Ces ingénieux fonds de teint

DSC_0407

Comme tous les ans lors de la rentrée, les marques nous offrent de quoi nous émerveiller devant d’innombrables innovations en matière de fonds de teint. Véritable produit star du mois de Septembre, celui-ci se voit à chaque fois amélioré, affiné, relooké de façon à satisfaire notre quête d’un teint parfait.

Personnellement, ce sont trois nouveautés qui séduit mon envie découvrir, justement, les récentes performances en terme de texture et de tenue sur ce produit. Mon dernier coup de cœur datait du début d’année avec celui de Dolce & Gabbana et son « Perfect matte foundation« . Finesse de l’émulsion, belle couvrance, effet matifiant longue durée.. Autant vous dire qu’il y avait du niveau.

 

Et pour challenger ce produit, j’ai d’abord pioché chez Chanel et son » Vitalumière Poudre libre SPF15« , vendue avec son pinceau kabuki d’application. N’ayant jamais testé cette galénique de fond de teint, j’ai fait confiance à l’expertise et le savoir-faire de la maison. Qui plus est, il y a cette année des teintes claire, ce qui me ravit d’autant plus!

DSC_0427

DSC_0425

J’ai vraiment adoré le concept de tamis fin qui laisse passer juste ce qu’il faut de poudre pour travailler correctement le teint en plusieurs passages. Il suffit d’appuyer le kabuki sur le tamis pour récupérer la poudre, puis d’appliquer celle-ci grâce à des mouvements circulaires sur l’ensemble du visage.

Côté formule, Vitalumière poudre contient une nouvelle génération de Pigments Lumière Haute Définition permettant de capter et diffuser une lumière plus flatteuse pour le teint, de la poudre de Mica pour un effet satiné naturel, un dérivé d’huile de Canola pour préserver la souplesse de l’épiderme ainsi qu’un filtre solaire SPF15.

 

L’ayant acheté en fin d’été (où j’ai vraiment bronzé pour une fois), j’ai pris la teinte n°40 qui est un beige intermédiaire. Il faut savoir qu’en tant que poudre, la nuance rendra toujours plus claire une fois appliquée qu’un fluide de la même teinte.

DSC_0426

DSC_0407

Et maintenant la texture. C’est ce qui a déclenché mon coup de coeur pour ce produit. Une légèreté incroyable, presque évanescente qui se fond véritablement à la carnation grâce à l’application au kabuki. Fini satiné, texture imperceptible, cette poudre « floute » littéralement les défauts cutanés sans effet de matière. Les rougeurs sont atténuées, les aspérités sont lissées et le teint unifié. J’adore.

La tenue elle aussi est très satisfaisante alors que j’ai une peau redevenue mixte. Avec une poudre par-dessus, je passe la journée sans retouche. Pour moi, c’est clairement une réussite.

 

DSC_0419

Mon deuxième est un fond de teint fluide, le « Teint Encre de Peau » d’Yves Saint Laurent. Inspiré par la légèreté et la couvrance de l’encre, ce fond de teint effectue une prouesse en offrant une texture poids plume grâce à une transformation du liquide en pigments, en quelques secondes.

J’ai vraiment craqué sur son look « architectural » et ultra-moderne, où le noir côtoie l’or pour un rendu résolument chic. L’applicateur est lui aussi novateur et n’est pas sans rappeler celui des Vernis à Lèvres de la maison…

 

DSC_0421

Découverte grâce à un échantillon, la teinte BR50 que je redoutais trop foncée s’est finalement révélée être tout à fait adaptée à mon teint d’été. Il faut également dire que la texture, aussi fine et aérienne qu’un voile satiné, s’adapte « presque » au teint sans le dénaturer. Même maintenant (alors que je commence à débronzer) je peux le porter sans que la teinte choque.

Une fois appliqué, l’alchimie des huiles volatiles, des pigments et de la peau donne le résultat d’une carnation parfaite. Le teint est ultra-satiné (oui, comme les poupées) et unifié, tandis que les faibles imperfections sont masquées. 

La tenue est très bonne, même si un tantinet moins satisfaisante que celle du Vitalumière poudre de Chanel. Les peaux mixtes apprécieront tout de même l’effet perfecteur durable.

 

encre_de_peau_swatch

DSC_0402

De part cette sensation de « fusion » avec la peau, le large choix de teintes ainsi que son rendu sublime sur le teint, je rachèterai sans hésiter cette Encre de Peau dans ma nuance d’hiver.

 

Enfin, mon dernier s’appelle Diorskin Star, le nouveau bébé de la maison Dior. Présenté comme le « Teint studio – lumière spectaculaire – perfection sans matière », ce fond de teint m’avait l’air d’être un réel bijou.

DSC_0413

 

En effet, il est inspiré des techniques professionnelles de mise en lumière des make-up artists. Grâce à une nouvelle génération de billes de silice creuses, en résulte un fluide sans matière qui diffuse la lumière en un halo correcteur sans brillance. Des ingrédients soin spécifiques aident à réduire l’apparence des zones d’ombre, des tâches et des petites rougeurs. Rien que ça!

J’ai également choisi une teinte plus foncée qu’à la normale avec la #030, qui malheureusement ne se fond pas aussi bien au teint que les précédents.

dior

DSC_0422 (2)

La texture est fluide mais reste une émulsion au toucher (classique) même si elle s’avère apporter une couvrance plus pertinente que l’Encre de peau ou le Vitalumière poudre. Le rendu est délicat, le teint est unifié et sans effet de matière effectivement.

Cependant, je note un gros bémol au niveau de la tenue du produit et de son aspect au fil de la journée. Je dois obligatoirement repoudrer plusieurs fois par jour, sous peine de voir apparaître des brillances disgracieuses… Je le conseillerais donc aux peaux normales à sèches pour profiter de cette formule « soin » au maximum sans être dérangées par ce point.

 

DSC_0410

En résumé, ma préférence va sans hésitation vers le Vitalumière poudre de Chanel, qui répond à toutes mes exigences du moment (et en plus, il sent tellement bon!!). Il est suivi de près par le teint Encre de Peau d’Yves Saint Laurent, qui m’a bluffée par sa texture « zéro matière » et son fini teint parfait impressionnant.

On finit sur une mauvaise note avec le Diorskin Star de Dior, pour lequel je regrette une médiocre tenue et maîtrise du teint sur la journée, ainsi qu’une teinte un peu trop franche qui s’adapte difficilement au changement de carnation.

En espérant que cette revue vous ait plu, n’hésitez pas à me raconter votre propre expérience en comentaires si vous avez testé ces produits aussi. Je vous embrasse fort…

Rendez-vous sur Hellocoton !

A la découverte de la Woufbox

Si vous avez aussi des compagnons à quatre pattes, alors vous comprendrez à quel point l’on peut être gaga d’eux. Et pour leur faire plaisir, je craque parfois sur des « friandises » spécifiques (croquettes pour les chiens, lait spécial pour les chats…) ou des jouets adaptés en grande surface pour qu’ils puissent s’amuser sans fin… c’est pourquoi aujourd’hui, je vous présente un concept qui peut paraitre fou (mais qui ne l’est pas tant que ça): la Woufbox!

 

DSC_0058

A l’intérieur de cette box pour chien (ou chat avec la version « Miaoubox » que j’ai aussi testée et adoptée), une sélection d’articles adaptés à votre animal, grâce à un questionnaire de départ sur son âge, sa taille et sa race.

Elle est directement livrée à la maison et on y découvre jouets, gourmandises, produits d’hygiène, documentation.. bref, un vrai kit de base pour prendre soin de son compagnon sans se prendre la tête!

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Et en ce 24 décembre…

Je vous souhaite à toutes et à tous un Joyeux Noël

 

CADEAUX-RUNNING-NOEL_600x2771

 

En espérant que vous soyés gâtés!

 

A bientôt…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Quand Glossybox et Clarins se donnent la main…

Cela vous donne une boîte beauté incroyable! « Les indispensables Clarins », tel est le thème de l’édition limitée made by Glossybox, qui réunit des miniatures de soins et de maquillage dans un même coffret. Autant vous dire que j’étais vraiment surprise de découvrir ce lancement, ne m’attendais pas à une aussi jolie coopération. Je vous montre?

 

DSC_0439

Wow! C’est ce que je me suis dit en la déballant. Au menu du jour, il y a donc 3 soins de taille voyage, 3 miniatures de maquillage et une pochette blanche signée Clarins. Et le prix de ce coffret alors? 19€ frais de port compris. Je pense qu’il y a de l’idée dans l’air pour les cadeaux d’anniversaire ou de fin d’année…

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Corine de farme crée l’Homéo beauté® végétale!

Vous le savez maintenant, je n’ai jamais été une grande adepte des cosmétiques de grande surface. Mais de temps en temps, lorsque je succombe à l’envie de regarder dans le rayon beauté, il m’arrive de craquer pour des produit de beaute « nature et plaisir ». Parfois du bio, parfois du classique. Et la gamme que je vous présente aujourd’hui en fait partie, puisqu’elle rassemble à la fois sensorialité, efficacité et… petit prix!

 

Gamme homeo beaute vegetale

La ligne Homéo beauté® végétale de Corine de Farme s’inspire de la nature, c’est pourquoi l’on retrouve des doses précises « de plantes et de fleurs purifiées » comme le Thé blanc antioxydant pour préserver l’éclat du teint, l’extrait d’Airelle rouge dynamisante, de la Pivoine et de l‘huile de Camélia pour la protection et la douceur, ainsi qu’un extrait de Litchi breveté pour protéger les cellules des effets néfastes des rayons UVA/UVB.

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comment je triche avec le soleil

Température oblige, les jupes sont de sortie malgré le soleil qui boude un jour sur trois. Mais que faire lorsque nos gambettes sont encore en mode « endive » et que l’autobronzant est banni? La solution est là et se trouve en parfumeries, boutiques bio et même en pharmacies maintenant, j’ai nommé: le fluide bronzant.

fake_tan

En effet, le contenu de ces fioles a pour objectif de transformer notre hâle à peine sorti d’hiver, en celui d’une brésilienne en vacances!… Mais ceci de manière éphémère, puisque le trompe l’oeil ne durera que l’instant d’une journée, soit jusqu’à la prochaine douche.

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon rituel aromatique avec Décléor

Voilà un petit moment que je n’avais pas fait de « point » routine sur les produits que j’utilise. Et pourtant, j’ai de quoi vous présenter quelques merveilles! Il y a déjà plusieurs mois de cela, ma chère amie Laura (une beauty addict aussi, je pense qu’on peut le dire) qui travaille à l’institut Cannelle m’avait offert plusieurs soins de la marque Décléor… un cadeau qui m’avait fait sauté de joie!

DSC_0004

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

L’amour est dans la boîte!

Le mois de février étant celui des amoureux, c’est tout naturellement que nos boîtes beauté se sont garnies de petites attentions en l’honneur de cet évènement. Encore une fois, j’attendais les miennes avec impatience pour découvrir leur contenu, comme devant des cadeaux de noël

Ma boite a beauté

La première arrivée fut la My Little « Coquine » Box qui mettait bien évidemment la St Valentin à l’honneur. J’y ai donc découvert:

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Collection maquillage noël 2012: « Northern Lights » d’YSL

Partant sur un pied différent, Yves Saint Laurent nous promet pour les fêtes une collection inspirée des aurores boréales. Couleurs astrales, reflets chromatiques, la marque a imaginé quelques teintes audacieuses pour nous recréer l’ambiance des aurores polaires.

Alors première incompréhesion pour moi: le visuel magnifique ne correspondra pas avec les produits présentés. L’on n’y retrouve aucun fard violet, et encore moins de vernis de cette teinte. Je trouve néanmoins le maquillage fort réussi.

L’objet phare de la collection sera la palette ‘Polar Night’, une poudre enluminatrice pour le visage d’un blanc irisé arctique (45€)

Accompagnée d’un vernis Top Coat « Première neige » pour aller avec, dont la texture déposera un voile de paillettes argentées et bleutées (21€)

Et pour finir dans les teintes spéciales, le duo de Golden Gloss « Bleu arctique » et « Rose polaire » plairont à coup sûr aux amatrices des teintes glaciales et hors du commun (25,50€) et de manière plus conventionnelle, on aura droit à plusieurs Rouge Volupté comme le « Nude beige » et le « Beige rosé » (29,90€)

On retrouvera aussi une nouvelle palette Pure Chromatics « #12 Arctic Night » composée d’un camaïeu de bleus et d’un taupe violacé (48,90€)

 

Toujours pour les yeux, il y aura deux teintes « Cassis Obscure » (édition permanente) et « Comet Noir » (EL) de mascara Effet faux-cils Shocking (28,90€) ainsi que l‘eye-liner Effet faux-cils crème « Etoile dorée », un magnifique or précieux (28€)

Et pour terminer, deux Blush Radiance beige et rosé satinés qui s’ajouteront à la collection permanente (38,90€)

Bien que n’ayant pas vu les produits en vrai, je reste mitigée quant à cette collection qui aurait pu être poussée à l’extrême pour devenir carrément magique et étonnante! Néanmoins, je reste curieuse de voir le top coat ainsi que le gloss bleu arctique une fois posés… Et vous?

Source

Rendez-vous sur Hellocoton !

À pas de… Louve – Serge Lutens

Voilà presque un an que j’aurais dû vous parler de ce parfum, mais comme une histoire un peu trop chargée de souvenirs, je ne savais pas ni par où commencer, ni comment. Car au délà des simples notes qui le composent, c’est une âme que dévoile ce parfum. Et malgré tous mes efforts cela s’avère bien plus complexe à décrire…

Mes premiers pas vers Serge Lutens furent au hasard d’une rencontre en parfumerie. Après avoir été intriguée par ses flacons majesteux et austères, je me suis prise de curiosité pour ce créateur.

Artiste et génie avant d’être un nez précurseur, j’ai été immédiatement fascinée par son univers hors-norme, renversant, emprunt d’une folie décalée et d’une sombre noirceur, sans doute construite par son enfance.

Lorsque j’ai voulu essayer un de ses parfums pour la première fois, je ne savais pas lequel choisir. Parmi les nombreuses possibilités, je me suis fiée à l’instinct de mon attirance. Je choisis Louve.

Je m’attendais donc à un enveloppement racé et animal, musqué et dangereux. Qui vous prend à la gorge et ne vous lâche plus, tel un fauve protégeant ses nouveau-nés.

C’est fut tout l’inverse que je sentis.

La louve – réinterprétation par Annie Leibovitz pour © Lavazza calendrier 2009 

A l’instar de son maître créateur, Louve cache son jeu derrière un nom imposant, qui à la fois effraie et fascine. Pourtant, c’est un monde de douceur que l’on découvre à travers son sillage.

Fraîche et pure, l’amande blanche aux accents sucrés-amers vient incarner une pureté régressive, profondément ancrée dans nos souvenirs et qui nous embaume l’esprit. Les sensations d’antan remontent, je suis prise d’une bouffée délicieusement anesthésiante.

À pas de loup, le parfum éclot peu à peu comme une fleur, une rose d’autrefois poudrée et éclairée qui se love au creux du cou, pour ne faire qu’un avec la femme qui le porte.

Telle une dernière note rassurante, un pelage doux que l’on ne cesserait de caresser, Louve s’éternise et s’endort sous la chaleur vanillée et suave d’héliotrope, de baumes et d’ambre à l’embrasure de son terrier.

Mon second flacon en témoigne: je ne la quitterai plus.

_______________

Serge Lutens, Louve – Eau de parfum haute concentration 50ml, 85,50€ en parfumerie ou sur tendance-parfums.com

Rendez-vous sur Hellocoton !