DANS LA LUMIERE DE L’ETE – CHANEL

DSC_0074

DSC_0012

Inspirée des couleurs du désert, de son sable blanc et fin à perte de vue ainsi qu’à ses oasis luxuriants, la collection d’été de CHANEL nous offre des couleurs chatoyantes, rayonnantes d’intensité et de lumière. Si j’ai été plutôt sage jusque là sur les dernières collections, j’ai craqué pour ces nouvelles teintes estivales….

 

La palette quatuor de fards « Empreintes du désert » est la création exclusive de la maison. Par son embossage et ses nuances métallisés, elle évoque « les ondulations scintillantes du sable sur les dunes désertiques ». Le fard turquoise qu’elle contient n’est pas sans rappeler non plus le scintillement de l’eau scrutée à l’horizon…

Le Stylo yeux waterproof l’accompagnant a d’ailleurs été baptisée « Oasis ».. et sa teinte ressemblante comme deux gouttes d’eau au fard de la palette.

DSC_0022

DSC_0040

 

Le premier look que j’ai créée pour l’occasion rassemble le trio de fards bruns, allant du beige doré ultra-lumineux au marron écorce satiné, en passant par un magnifique cuivré. J’ai posé en aplat ce dernier sur la paupière mobile, travaillé en coin externe le marron écorce, puis en touche lumière le beige sous l’arcade et en centre de la paupière mobile.

Avec le brun j’ai tracé une fine ligne façon eye-liner, et souligné la ligne des cils inférieurs avec le Stylo yeux waterproof Oasis.

DSC_0036

DSC_0035

DSC_0013

DSC_0014

DSC_0034

Sur les pommettes, j’ai utilisé la Poudre Harmonie belle mine Les beiges #1. Cette poudre duo est composée d’un blush corail et d’un bronzer. Les deux se déposent grâce au pinceau dont les poils forment une sorte de « croissant-de-lune ». Je dois avouer que cela facilite grandement l’application, notamment pour le contouring!

La matière se dépose avec intensité malgré la finesse des poudres qui est impressionnante! C’est un plaisir qui pousse à l’achat de la seconde nuance dotée d’un enlumineur…

 

Quant aux lèvres, j’ai choisi parmi les 6 splendides teintes disponibles du gloss « Lèvres scintillantes » le #610 Sahara qui est un rose/corail nacré ultra-glossy. La formule ayant été changée, je trouve cette nouvelle version beaucoup moins collante! Il faut néanmoins en réappliquer assez souvent.

DSC_0021

DSC_0430

DSC_0432

_____________________________

 

Ensuite pour le second look que je vous propose (mon favoris!), j’utilise le fard turquoise en aplat sur la paupière mobile, puis le beige en touche lumière au centre, aux coins interne des yeux et sous l’arcade. J’ai ensuite appliqué en tracé d’eye-liner le Stylo yeux wateproof, et enfin déposé une touche de brun écorce sous la ligne inférieure des yeux. Et c’est tout!

Pour ce qui est des lèvres, j’ai sélectionné une teinte de la Palette nude lips de L’Oréal, dont j’essaierai de vous faire la revue très bientôt. 😉

DSC_0061

DSC_0067

DSC_00699

DSC_0019

Je trouve que le vernis #532 Canotier présenté ci-dessus s’associe parfaitement avec les fards de la palette…. mais le #536 Émeraude doit être également magnifique!

 

Et vous, quel est votre look préféré?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Make-up de Printemps avec Dior, Chanel et Lancôme

DSC_0141

Les couleurs pastels ont le vent en poupe cette année! Les tons doux et lumineux inspirent un sentiment de romantisme à la française… Et parmi toutes les nouveautés virevoltantes, j’ai sélectionné mes produits préférés afin de créer un maquillage dans les nuances du moment.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mascara Grandiôse de Lancôme: l’audacieux

DSC_0080

Alors que je pensais avoir fait le tour en matière de mascara, de la brosse « boule » chez Givenchy à l’effet « liner » d’Yves Saint Laurent, il est apparu une petite nouveauté chez Lancôme baptisée très modestement « Grandiôse ». Mais il s’avère qu’en fait, c’est le cas de le dire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

☆ Primping with the Stars with Benefit ☆

Croyez-moi ou non, c’est dans un aéroport que j’ai trouvé cette palette. Toute seule, en dessous d’une table juste à la sortie du passage de sécurité, lâchement abandonnée par son ancienne propriétaire… Ne voyant personne réclamant son dû, je me suis ainsi sacrifiée en emportant ce joli kit de voyage. Après tout…

(Morale de l’histoire: toujours regarder derrière soi avant de partir !)

DSC_0058

DSC_0059

Rendez-vous sur Hellocoton !

Korres // Quand les fards twistent !

Me voilà de retour de vacances, après une (large) pause qui m’a fait vraiment beaucoup de bien. Tout stopper, ne plus penser qu’à se détendre, couper le téléphone pro et laisser passer le temps…

Finalement, le manque d’écrire est apparu et mon cerveau foisonne d’idées d’articles! Reste à trouver le temps pour rédiger car avec le nouveau bébé à la maison (un petit chaton récemment adopté) cela risque d’être compliqué pour un moment.

DSC_0024

Rendez-vous sur Hellocoton !

Yves Saint Laurent Couture Variation // Tuxedo

Voilà un bout de temps que cette palette a fait résidence dans ma trousse à maquillage. Mais il faut dire que contrairement à sa petite soeur (n°1 Nu) je l’utilise indéniablement moins au quotidien. Finalement, je me rends compte de plus en plus que j’apprécie les teintes sombres et intenses uniquement en soirée, pour sortir… surtout pendant la période estivale!

DSC_0744

Cela n’empêche, cette version n°2 Tuxedo des palettes Couture Variation reste quand même magnifique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Chanel // collection Méditerrannée

S’il y a bien une marque sur laquelle j’ai craqué pour le make-up été 2015 c’est celui de la maison Chanel. Et notamment parce qu’un produit en particulier a été relancée avec le reste de la gamme: je parle des Stylo Eyeshadow dont j’avais été amoureuse en 2013. Pour couronner le tout, ma couleur préférée (le violet) est à l’affiche.

DSC_0648

Rendez-vous sur Hellocoton !

Yves Saint Laurent // Pop Water collection

Couleurs acidulées et brillance à volonté, voilà ce qu’offre la collection maquillage estivale de la griffe Yves Saint Laurent délicieusement baptisée « Pop water ». N’étant pas une accro aux teintes vives et fluo, j’ai quand même succombé à l’appel de quelques teintes plus naturelles qui gardent l’esprit de la collection:

DSC_0621

Rendez-vous sur Hellocoton !

Couture Variation – la sublime palette d’Yves Saint Laurent

Véritable objet de collection, les deux dernières palettes signées Yves Saint Laurent ne sont pas passées inaperçues. Et si j’avais passé mon tour pour les palettes Naked d’Urban Decay, cette fois-ci j’ai prévu de les faire miennes. On commence avec la n°01 Nu, une déclinaison de 10 couleurs autour des teintes charnelles. Beige, brun, corail, fauve… c’est parti !

DSC_0491

Rendez-vous sur Hellocoton !

2015

J’avais prévu de vous écrire un peu plus tôt, avant les tragiques évènements qui nous introduisent ainsi dans une nouvelle année bien plus obscure que nous l’imaginions. Ainsi, il me fallait absolument écrire ces quelques mots de condoléances pour toutes les personnes victimes de ce drame et leurs proches, même si la France et nos amis voisins les soutiennent déjà.

J’aurai voulu entamer cette année autrement que par cet hommage pour Charlie Hebdo, parler frivolités et plaisirs du quotidien, beauté, mode, mais aujourd’hui je n’en ai pas vraiment le goût.

Ainsi, puisque les photos ont été prises bien avant cet évènement tragique, je vous laisse simplement découvrir les quelques images de la collection Plumes précieuses de Chanel, sortie cet hiver.

DSC_0443

Rendez-vous sur Hellocoton !