Couture Variation – la sublime palette d’Yves Saint Laurent

Véritable objet de collection, les deux dernières palettes signées Yves Saint Laurent ne sont pas passées inaperçues. Et si j’avais passé mon tour pour les palettes Naked d’Urban Decay, cette fois-ci j’ai prévu de les faire miennes. On commence avec la n°01 Nu, une déclinaison de 10 couleurs autour des teintes charnelles. Beige, brun, corail, fauve… c’est parti !

DSC_0491

Rendez-vous sur Hellocoton !

2015

J’avais prévu de vous écrire un peu plus tôt, avant les tragiques évènements qui nous introduisent ainsi dans une nouvelle année bien plus obscure que nous l’imaginions. Ainsi, il me fallait absolument écrire ces quelques mots de condoléances pour toutes les personnes victimes de ce drame et leurs proches, même si la France et nos amis voisins les soutiennent déjà.

J’aurai voulu entamer cette année autrement que par cet hommage pour Charlie Hebdo, parler frivolités et plaisirs du quotidien, beauté, mode, mais aujourd’hui je n’en ai pas vraiment le goût.

Ainsi, puisque les photos ont été prises bien avant cet évènement tragique, je vous laisse simplement découvrir les quelques images de la collection Plumes précieuses de Chanel, sortie cet hiver.

DSC_0443

Rendez-vous sur Hellocoton !

Etats poétiques, de Chanel

DSC_0369

Tel est le nom donné à la nouvelle inspiration maquillage de cet automne pour la maison aux deux C. Autour des nuances de mauves et de roses, elle dirige les émotions vers le romantisme et la poésie avec un brin de mélancolie et d’audace.

Je me suis approprié certaines couleurs qui me parlaient plus que d’autres, mais si j’avais pu m’offrir toutes les teintes, c’est ce que j’aurais fait sans hésitation tellement elles sont splendides…

Rendez-vous sur Hellocoton !

A la découverte de… Kiko cosmetics

DSC_03632

DSC_0370

Rendez-vous sur Hellocoton !

Make-up by night with Anne Faugère

Aujourd’hui, je vous propose un maquillage de soirée à petit prix et très facile à réaliser grâce aux nouveaux fards « Jumbo XXL » et mascara « Ultra-volume » d’Anne Faugère que l’on m’a proposé de tester.

Pour l’occasion, vous pourrez également tenter de remporter ces produits en laissant un petit message sur cet article!

DSC_0199

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sunny make-up

L’été étant enfin arrivé, j’ai envie de légèreté niveau maquillage, tout en ne reniant pas un teint soigné et des yeux de biche. Et ça tombe bien, car les récentes nouveautés dans ce domaine ont fait mon bonheur de ce côté là!

Pour ce look ensoleillé qui conviendra parfaitement aux après-midi plage, j’ai ainsi pioché un petit mascara révolutionnaire chez Lancôme, une crème teintée bonne-mine chez Guerlain et une crème de blush « à tout faire » chez Yves Saint Laurent

DSC_0212

Rendez-vous sur Hellocoton !

Silence, moteur, action! Prise 24 avec Sisley et Clarins…

Et voilà, mes 24 ans sont passés et le quart de siècle approche avec son lot d’envies, de désirs mais aussi de doutes et de remises en question. Entre responsabilités professionnelles et vie amoureuse rebondissante, le temps innocent des années d’études me parait bien loin maintenant… Et j’avoue envier tous les moments libres que cette époque offrait!

Mais pour fêter ce jour dignement, je me suis mise sur mon 31 en sortant ma belle robe en jersey et lurex signée Liu Jo (qui m’a motivée à faire du sport sérieusement car un peu trop moulante) , coordonnée avec un maquillage des yeux Clarins et Sisley pour les lèvres.

photo2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon « nude » au quotidien!

Parce qu’il arrive que le temps me manque (et parfois l’envie, j’avoue) voici mon maquillage de tous les jours, celui qui me prend 10 minutes et qui passe partout. C’est un look « nude » très classique que je vous propose avec ma marque favorite du moment, Une Beauty. Je suis toujours accro à leurs produits « green » qui subliment naturellement le visage tout en respectant la fragilité de la peau et des yeux.

 

DSC_0096

Rendez-vous sur Hellocoton !

Quand le tweed Chanel habille les yeux…

Si je deviens de plus en plus raisonnable en matière d’achats beauté, cela ne m’a pas empêché d’avoir un coup de coeur pour l’un des derniers quatuors d’ombres de la marque aux deux C baptisés « Les Tissés ». 

Inspirées du tweed de Chanel, l’étoffe qui a fait la renommé de la maison, les huit harmonies aux camaïeux intemporels se marient pour habiller élégamment le regard et transposer les codes de la mode au maquillage.

 

DSC_0087

Rendez-vous sur Hellocoton !

~ Mélodieuse ~

En attendant le printemps, c’est dans mon maquillage que j’ai envie de mettre du soleil et de la bonne humeur. Les couleurs vives et acidulées seront de saison, et il n’y a rien de tel qu’un joli rouge à lèvres à la teinte pétillante pour réveiller notre teint d’hiver!

Pour cela, j’ai choisi un rouge à lèvres de la collection printannière de Chanel « Notes de Printemps »: le Rouge Allure n°136 Mélodieuse.

DSC_0022

Rendez-vous sur Hellocoton !