Chanel // collection Méditerrannée

S’il y a bien une marque sur laquelle j’ai craqué pour le make-up été 2015 c’est celui de la maison Chanel. Et notamment parce qu’un produit en particulier a été relancée avec le reste de la gamme: je parle des Stylo Eyeshadow dont j’avais été amoureuse en 2013. Pour couronner le tout, ma couleur préférée (le violet) est à l’affiche.

DSC_0648

DSC_0702

DSC_0712

Bien qu’il y ait 5 couleurs, je n’en ai pris que quatre car la teinte restante #117 Azulejo (un bleu turquoise) ressemble déjà au stylo #37 Jade Shore de la collection Eté papillon.

Ainsi, on a le #137 Olivine: un vert sapin au rendu mat, le #107 Campanule: un violet lavande aux fines paillettes roses, le #127 Laurier rose: un rose ocre métallisé au ton chaud et le #147 Caroube: un brun satiné aux particules dorées.

Comme leurs aînés, les stylos ont une mine glissante qui laisse au passage un voile frais et bien coloré qui s’estompe facilement au doigt (pratique et rapide). On perd en intensité bien sûr, mais rien n’empêche de repasser un coup de stylo pour jouer avec l’opacité de la teinte! Tout est permis avec ce genre de texture: l’application en halo seul, en base ou par-dessus un fard à paupières!

Quant au Stylo Yeux Waterproof pris dans la teinte #997 Orchidée, il offre une tenue surpuissante à l’eau et aux larmes, sans irriter les muqueuses oculaires. Par contre, sa teinte tire plus sur le lilas que son compagnon Stylo eyeshadow #107 Campanule même s’ils se ressemblent à première vue.

DSC_0715

DSC_0710

DSC_0706

En plus des stylos, j’ai également craqué sur le Rouge Coco Shine #477 Rêveuse, un « shimmer nude bronze » qui repulpe les lèvres en les teintant très légèrement. C’est une teinte naturelle mais qui se marie très bien avec les nuances plus vives et intenses des stylos eyeshadow.

Et pour jouer l’association, rien de tel que des ongles aux couleurs de la collection. Le vernis de Chanel #727 Lavanda est un magnifique violet électrique et intense dès le premier passage. Le #697 Terrana est, quant à lui, un brun aux reflets metallisés, superbe sur une peau bronzée!

DSC_0705

vernis

 

Qu’en dites-vous? Pour vous faire une plus ample idée, voici trois looks avec la collection…

DSC_0651

DSC_0640

Ci-dessus: Chanel Vitalumière poudre #20, Stylo eyeshadow #147 Caroube, #107 Campanule, Stylo yeux waterproof #997 Orchidée, Chanel Rouge Coco Shine #447 Rêveuse, Le vernis #727 Lavanda, UNE Beauty mascara & crayon sourcils, YSL Full metal shadow #04 Onde sable, Dior poudre compacte Nude Air 010.

 

DSC_0676

Chanel Stylo eyeshadow #127 Laurier rose et #147 Caroube

 

DSC_0700 (3)

Chanel Stylo eyeshadow #137 Olivine et #147 Caroube, YSL Vernis à lèvres Pop water Juicy peach

 

DSC_0704

 

Chanel collection Méditerranée, en parfumeries agréées ou sur la boutique officielle en ligne.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Yves Saint Laurent // Pop Water collection

Couleurs acidulées et brillance à volonté, voilà ce qu’offre la collection maquillage estivale de la griffe Yves Saint Laurent délicieusement baptisée « Pop water ». N’étant pas une accro aux teintes vives et fluo, j’ai quand même succombé à l’appel de quelques teintes plus naturelles qui gardent l’esprit de la collection:

DSC_0621

Rendez-vous sur Hellocoton !

Couture Variation – la sublime palette d’Yves Saint Laurent

Véritable objet de collection, les deux dernières palettes signées Yves Saint Laurent ne sont pas passées inaperçues. Et si j’avais passé mon tour pour les palettes Naked d’Urban Decay, cette fois-ci j’ai prévu de les faire miennes. On commence avec la n°01 Nu, une déclinaison de 10 couleurs autour des teintes charnelles. Beige, brun, corail, fauve… c’est parti !

DSC_0491

Rendez-vous sur Hellocoton !

2015

J’avais prévu de vous écrire un peu plus tôt, avant les tragiques évènements qui nous introduisent ainsi dans une nouvelle année bien plus obscure que nous l’imaginions. Ainsi, il me fallait absolument écrire ces quelques mots de condoléances pour toutes les personnes victimes de ce drame et leurs proches, même si la France et nos amis voisins les soutiennent déjà.

J’aurai voulu entamer cette année autrement que par cet hommage pour Charlie Hebdo, parler frivolités et plaisirs du quotidien, beauté, mode, mais aujourd’hui je n’en ai pas vraiment le goût.

Ainsi, puisque les photos ont été prises bien avant cet évènement tragique, je vous laisse simplement découvrir les quelques images de la collection Plumes précieuses de Chanel, sortie cet hiver.

DSC_0443

Rendez-vous sur Hellocoton !

Etats poétiques, de Chanel

DSC_0369

Tel est le nom donné à la nouvelle inspiration maquillage de cet automne pour la maison aux deux C. Autour des nuances de mauves et de roses, elle dirige les émotions vers le romantisme et la poésie avec un brin de mélancolie et d’audace.

Je me suis approprié certaines couleurs qui me parlaient plus que d’autres, mais si j’avais pu m’offrir toutes les teintes, c’est ce que j’aurais fait sans hésitation tellement elles sont splendides…

Rendez-vous sur Hellocoton !

A la découverte de… Kiko cosmetics

DSC_03632

DSC_0370

Rendez-vous sur Hellocoton !

Make-up by night with Anne Faugère

Aujourd’hui, je vous propose un maquillage de soirée à petit prix et très facile à réaliser grâce aux nouveaux fards « Jumbo XXL » et mascara « Ultra-volume » d’Anne Faugère que l’on m’a proposé de tester.

Pour l’occasion, vous pourrez également tenter de remporter ces produits en laissant un petit message sur cet article!

DSC_0199

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sunny make-up

L’été étant enfin arrivé, j’ai envie de légèreté niveau maquillage, tout en ne reniant pas un teint soigné et des yeux de biche. Et ça tombe bien, car les récentes nouveautés dans ce domaine ont fait mon bonheur de ce côté là!

Pour ce look ensoleillé qui conviendra parfaitement aux après-midi plage, j’ai ainsi pioché un petit mascara révolutionnaire chez Lancôme, une crème teintée bonne-mine chez Guerlain et une crème de blush « à tout faire » chez Yves Saint Laurent

DSC_0212

Rendez-vous sur Hellocoton !

Silence, moteur, action! Prise 24 avec Sisley et Clarins…

Et voilà, mes 24 ans sont passés et le quart de siècle approche avec son lot d’envies, de désirs mais aussi de doutes et de remises en question. Entre responsabilités professionnelles et vie amoureuse rebondissante, le temps innocent des années d’études me parait bien loin maintenant… Et j’avoue envier tous les moments libres que cette époque offrait!

Mais pour fêter ce jour dignement, je me suis mise sur mon 31 en sortant ma belle robe en jersey et lurex signée Liu Jo (qui m’a motivée à faire du sport sérieusement car un peu trop moulante) , coordonnée avec un maquillage des yeux Clarins et Sisley pour les lèvres.

photo2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon « nude » au quotidien!

Parce qu’il arrive que le temps me manque (et parfois l’envie, j’avoue) voici mon maquillage de tous les jours, celui qui me prend 10 minutes et qui passe partout. C’est un look « nude » très classique que je vous propose avec ma marque favorite du moment, Une Beauty. Je suis toujours accro à leurs produits « green » qui subliment naturellement le visage tout en respectant la fragilité de la peau et des yeux.

 

DSC_0096

Rendez-vous sur Hellocoton !