J’aime: Estée Lauder Pure color envy – Mascara Multi-effects ♥

Depuis ma récente déception avec le mascara bio de Kjaer Weiss, je suis retournée aux mascaras conventionnels de parfumerie, et c’est grâce à une miniature que j’ai découvert celui d’Estée Lauder: le Multi-effects mascara. N’étant pas du tout habituée à utiliser les produits de cette marque, l’idée ne me serait pas venue d’essayer celui-ci et pourtant, quelle agréable découverte! Après la fin de ma version voyage, j’ai acheté la taille vente sans me poser de question.

Son innovation réside dans sa brosse « double côté », l’un façon en plastique moulé et l’autre en poils classique. Ainsi la brosse plastique sert à définir, séparer les cils et les allonger tandis que la brosse classique sert à étoffer, apporter du volume et recourber.

La formule est aussi enrichie en huile d’argan, de jojoba et de coco pour nourrir, protéger les cils et favoriser leur pousse.

 

Si cela se voit très bien avec le visuel produit, je n’avais pas remarqué la double brosse au départ. Du coup, j’utilisais celle-ci toute entière sans me soucier de quel brosse il s’agissait. Mais même sans ça dès la deuxième couche je fus impressionnée par le volume apporté: mes cils étaient gainés et recourbés d’une manière stupéfiante.

Cela s’est confirmé avec le temps puisque l’air étant entré dans la formule après quelques utilisations, celle-ci pris une texture encore plus crémeuse et volumisante.

En plus, c’est seulement lorsque j’ai acheté le mascara en version vente que j’ai découvert que la brosse pouvait être maniée de façon encore plus efficace! Depuis, j’utilise en premier le côté plastique, qui sépare très bien les cils du haut et colore ceux du bas sans faire de paquet, puis la brosse en poils pour le deuxième passage afin d’ajouter de la matière et enrober les cils, ce qui donne beaucoup de volume.

 

Pour vous montrer le résultat, rien de tel qu’un avant/après et un rendu d’ensemble:

Le rendu est celui de deux couches appliquées successivement, et pour moi c’est le résultat parfait! J’ai des cils courts et qui tombent, du coup la plupart des mascara sont trop « lourds » et plombent le regard, ce que ne fait pas celui-ci, au contraire!

Quant à la pigmentation je trouve celle-ci plus que correcte tout comme la tenue, car je n’ai jamais remarqué d’effritements ou de traces dans des conditions normales d’utilisation en plein été.

C’est donc un carton plein pour ce mascara que j’ai déjà prévu de racheter en d’autres teintes, car Estée Lauder a sorti pas moins de 8 nuances différentes (du bleu au rouge, en passant par le turquoise et l’orange) pour ce mascara! ♥

 

Estée Lauder Pure Envy Lash Mascara multi-effects, 32€ en parfumerie ou sur esteelauder.fr

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes 3 indispensables beauté Yves Saint Laurent

On a toutes nos petits favoris dans les marques beauté. Même après quelques infidélités, il y en a auxquels je reviens par réflexe, sans même y penser. C’est là qu’il entrent dans mes « indispensables ». Je vous présente aujourd’hui ceux de chez Yves Saint Laurent et non, il n’y a pas la Touche Éclat dedans!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Chanel, Le Rouge Collection n°1

dsc_0828

Les fêtes arrivent et les cadeaux se préparent petit à petit afin de pouvoir orner le pied du sapin le jour J… et bien évidemment, il va aussi falloir penser à notre tenue et notre make-up pour ces jours un peu spéciaux où celui-ci se pare de couleurs chatoyantes, parfois peu communes car c’est pendant cette période que toutes les folies sont autorisées….

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le mascara « So curl » de Sisley

dsc_0751

Enfin! Après de multiples péripéties pas toujours roses, je suis finalement bien installée pour pouvoir écrire et faire vivre un peu plus le blog… C’est donc sans plus attendre que je vous présente un petit nouveau dans ma trousse make-up: le mascara So Curl de Sisley que m’a offert mon chouchou réunionnais (il sait parfaitement comment me faire plaisir…).

Rendez-vous sur Hellocoton !

DANS LA LUMIERE DE L’ETE – CHANEL

DSC_0074

Rendez-vous sur Hellocoton !

Make-up de Printemps avec Dior, Chanel et Lancôme

DSC_0141

Les couleurs pastels ont le vent en poupe cette année! Les tons doux et lumineux inspirent un sentiment de romantisme à la française… Et parmi toutes les nouveautés virevoltantes, j’ai sélectionné mes produits préférés afin de créer un maquillage dans les nuances du moment.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mascara Grandiôse de Lancôme: l’audacieux

DSC_0080

Alors que je pensais avoir fait le tour en matière de mascara, de la brosse « boule » chez Givenchy à l’effet « liner » d’Yves Saint Laurent, il est apparu une petite nouveauté chez Lancôme baptisée très modestement « Grandiôse ». Mais il s’avère qu’en fait, c’est le cas de le dire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

☆ Primping with the Stars with Benefit ☆

Croyez-moi ou non, c’est dans un aéroport que j’ai trouvé cette palette. Toute seule, en dessous d’une table juste à la sortie du passage de sécurité, lâchement abandonnée par son ancienne propriétaire… Ne voyant personne réclamant son dû, je me suis ainsi sacrifiée en emportant ce joli kit de voyage. Après tout…

(Morale de l’histoire: toujours regarder derrière soi avant de partir !)

DSC_0058

DSC_0059

Rendez-vous sur Hellocoton !

Korres // Quand les fards twistent !

Me voilà de retour de vacances, après une (large) pause qui m’a fait vraiment beaucoup de bien. Tout stopper, ne plus penser qu’à se détendre, couper le téléphone pro et laisser passer le temps…

Finalement, le manque d’écrire est apparu et mon cerveau foisonne d’idées d’articles! Reste à trouver le temps pour rédiger car avec le nouveau bébé à la maison (un petit chaton récemment adopté) cela risque d’être compliqué pour un moment.

DSC_0024

Rendez-vous sur Hellocoton !

Yves Saint Laurent Couture Variation // Tuxedo

Voilà un bout de temps que cette palette a fait résidence dans ma trousse à maquillage. Mais il faut dire que contrairement à sa petite soeur (n°1 Nu) je l’utilise indéniablement moins au quotidien. Finalement, je me rends compte de plus en plus que j’apprécie les teintes sombres et intenses uniquement en soirée, pour sortir… surtout pendant la période estivale!

DSC_0744

Cela n’empêche, cette version n°2 Tuxedo des palettes Couture Variation reste quand même magnifique.

Rendez-vous sur Hellocoton !