Chanel, Le Rouge Collection n°1

dsc_0828

Les fêtes arrivent et les cadeaux se préparent petit à petit afin de pouvoir orner le pied du sapin le jour J… et bien évidemment, il va aussi falloir penser à notre tenue et notre make-up pour ces jours un peu spéciaux où celui-ci se pare de couleurs chatoyantes, parfois peu communes car c’est pendant cette période que toutes les folies sont autorisées….

Au départ, le look d’aujourd’hui inspiré de la collection Le Rouge n°1 de Chanel était un make-up de soirée, mais l’époque s’y prêtant, il sera tout à fait approprié pour une soirée de Noël ou de jour de l’An (avec quelques nacres/paillettes en plus pour apporter le côté festif !).

 

dsc_0829

dsc_0838

dsc_0841

La première étape de ce look est la pose de l’Illusion d’Ombre Velvet #132 Rouge contraste de Chanel. Comme son appellation l’indique, il s’agit d’une ombre « crème » qui se dépose par touches, lissées puis estompées pour un rendu fondu avec un effet velours. 

Je préfère travailler cette ombre au doigt puis affiner le rendu avec le mini-pinceau mousse rétractable fourni avec l’ombre. Il est également possible de peaufiner l’ensemble avec un pinceau boule en appuyant (très) légèrement afin de ne pas enlever trop de matière.

Par la suite, j’applique un fard poudre brun au creux de la paupière afin d’étirer l’Illusion d’ombre et créer un dégradé. Pour une meilleure tenue dans le temps, j’ai appliqué dès le départ la base Primer potion d’Urban Decay.

 

dsc_0831

dsc_0835

dsc_0846

Afin d’accentuer la couleur phare de la collection, je trace avec le Stylo Yeux Waterproof #928 Eros une ligne d’eye-liner fine. Je fais également un rappel sur le ras des cils inférieurs que je fonds avec un pinceau biseauté. Intensité garantie!

Le Stylo yeux wateproof ayant une mine tendre, il permet d’être facilement fondu tout en ayant une excellente tenue.

 

Pour terminer ce look, j’utilise le Rouge Allure Velvet #58 Rouge Vie de Chanel. Il s’agit d’un rouge franc, très lumineux et opaque qui ourle les lèvres d’un voile satiné dès le premier passage. Etant un peu desséchant, je vous conseille de le poser sur des lèvres préalablement bien hydratées!

dsc_0832

dsc_0854

dsc_0848

Pour le reste du look, j’ai utilisé:

  • Chanel fond de teint Perfection Lumière Velvet #020
  • Chanel Les beiges poudre belle mine n°20
  • Guerlain poudre illuminatrice Gardénia
  • Chanel Correcteur Perfection #10 Beige clair
  • Chanel Crayon sourcils #40 Brun cendré
  • Sisley mascara So Curl noir
  • YSL Couture variation palette n°01 Nu

Quelle sera votre tenue ou votre maquillage pour ces fêtes? En vous souhaitant de bons préparatifs par chez vous!… 

dsc_0852

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le mascara « So curl » de Sisley

dsc_0751

Enfin! Après de multiples péripéties pas toujours roses, je suis finalement bien installée pour pouvoir écrire et faire vivre un peu plus le blog… C’est donc sans plus attendre que je vous présente un petit nouveau dans ma trousse make-up: le mascara So Curl de Sisley que m’a offert mon chouchou réunionnais (il sait parfaitement comment me faire plaisir…).

Rendez-vous sur Hellocoton !

DANS LA LUMIERE DE L’ETE – CHANEL

DSC_0074

Rendez-vous sur Hellocoton !

Make-up de Printemps avec Dior, Chanel et Lancôme

DSC_0141

Les couleurs pastels ont le vent en poupe cette année! Les tons doux et lumineux inspirent un sentiment de romantisme à la française… Et parmi toutes les nouveautés virevoltantes, j’ai sélectionné mes produits préférés afin de créer un maquillage dans les nuances du moment.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mascara Grandiôse de Lancôme: l’audacieux

DSC_0080

Alors que je pensais avoir fait le tour en matière de mascara, de la brosse « boule » chez Givenchy à l’effet « liner » d’Yves Saint Laurent, il est apparu une petite nouveauté chez Lancôme baptisée très modestement « Grandiôse ». Mais il s’avère qu’en fait, c’est le cas de le dire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

☆ Primping with the Stars with Benefit ☆

Croyez-moi ou non, c’est dans un aéroport que j’ai trouvé cette palette. Toute seule, en dessous d’une table juste à la sortie du passage de sécurité, lâchement abandonnée par son ancienne propriétaire… Ne voyant personne réclamant son dû, je me suis ainsi sacrifiée en emportant ce joli kit de voyage. Après tout…

(Morale de l’histoire: toujours regarder derrière soi avant de partir !)

DSC_0058

DSC_0059

Rendez-vous sur Hellocoton !

Korres // Quand les fards twistent !

Me voilà de retour de vacances, après une (large) pause qui m’a fait vraiment beaucoup de bien. Tout stopper, ne plus penser qu’à se détendre, couper le téléphone pro et laisser passer le temps…

Finalement, le manque d’écrire est apparu et mon cerveau foisonne d’idées d’articles! Reste à trouver le temps pour rédiger car avec le nouveau bébé à la maison (un petit chaton récemment adopté) cela risque d’être compliqué pour un moment.

DSC_0024

Rendez-vous sur Hellocoton !

Yves Saint Laurent Couture Variation // Tuxedo

Voilà un bout de temps que cette palette a fait résidence dans ma trousse à maquillage. Mais il faut dire que contrairement à sa petite soeur (n°1 Nu) je l’utilise indéniablement moins au quotidien. Finalement, je me rends compte de plus en plus que j’apprécie les teintes sombres et intenses uniquement en soirée, pour sortir… surtout pendant la période estivale!

DSC_0744

Cela n’empêche, cette version n°2 Tuxedo des palettes Couture Variation reste quand même magnifique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Chanel // collection Méditerrannée

S’il y a bien une marque sur laquelle j’ai craqué pour le make-up été 2015 c’est celui de la maison Chanel. Et notamment parce qu’un produit en particulier a été relancée avec le reste de la gamme: je parle des Stylo Eyeshadow dont j’avais été amoureuse en 2013. Pour couronner le tout, ma couleur préférée (le violet) est à l’affiche.

DSC_0648

Rendez-vous sur Hellocoton !

Yves Saint Laurent // Pop Water collection

Couleurs acidulées et brillance à volonté, voilà ce qu’offre la collection maquillage estivale de la griffe Yves Saint Laurent délicieusement baptisée « Pop water ». N’étant pas une accro aux teintes vives et fluo, j’ai quand même succombé à l’appel de quelques teintes plus naturelles qui gardent l’esprit de la collection:

DSC_0621

Rendez-vous sur Hellocoton !