Chanel Le Volume Révolution: la surprise

Après avoir été fidèle pendant des mois au mascara Pure Color Envy d’Estée Lauder (n°1 dans mon classement) j’ai eu envie de changer un peu et de me risquer sur une nouveauté sur le marché… Le mascara Le Volume Révolution de Chanel.

Outre son packaging laqué très moderne qui attire l’oeil, j’ai surtout été séduite par la technologie de la brosse brevetée imprimée 3D (carrément !) permettant de ne pas avoir à retremper la brosse dans le flacon entre deux couches…

Lorsque j’ai découvert celle-ci en question j’ai eu une vraie appréhension, car jusque là toutes les brosses aussi « compactes » à poils courts ne m’avaient pas du tout réussi.

En effet, mes cils fournis à la base mais très courts ont besoin d’être à la fois séparés ET allongés, c’est pourquoi les textures liquides (qui permettent plusieurs couches) et les brosses à poils longs et fins donnent en général un meilleur résultat dans mon cas.

Il s’avère donc qu’on a exactement le cas inverse ici… on discerne bien des picots très courts et une texture d’apparence très épaisse…

Mais l’habit ne fait pas le moine et à l’essai, j’ai carrément soufflé un coup quand j’ai commencé à appliquer le produit (avec ma technique normale de zig-zag dès la racine).

Surprise! La texture glisse très bien jusqu’à la pointe des cils et se re-travaille plusieurs secondes sans difficulté. Second point positif, elle ne sèche pas entre deux applications et offre la possibilité de poser une ou deux couches, ainsi que de rajouter de la matière cil-à-cil (notamment en bord de la frange) lorsque la brosse n’a pas tout couvert.

Le résultat se module à notre guise: une à deux couches (ci-dessous) pour un effet naturel et trois couches pour un effet intense et fourni.

Et comme le descriptif l’annonçait, je fus ravie de découvrir qu’en effet la brosse avait assez de matière sur elle pour ne pas avoir à reprendre sans cesse du produit dans le flacon, ce qui conserve la texture initiale pendant la durée de vie du produit.

Même si le résultat est légèrement moins spectaculaire que le mascara Pure Color Envy d’Estée Lauder (bon je chipote) au final je trouve que les cils sont plutôt bien allongés, gainés à la base et l’intensité de la pigmentation parfaite.

Le seul bémol que j’ai pu lui trouver concerne le démaquillage un peu laborieux même avec une lotion biphasée spécifique. Cependant le mascara d’Estée Lauder m’ayant joué le même tour, je n’ai pas été réellement décontenancée en le découvrant…

Très clairement, si Chanel décide de lancer d’autres teintes (je pense au brun ou au prune par exemple) je réitérerai mon expérience avec Le Volume Révolution qui reste quand même un excellent mascara avec une brosse unique, une texturemodulable et un très beau résultat !

Chanel mascara Le Volume Révolution brosse imprimée 3D, 35€ en parfumerie ou sur Chanel.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

J’aime: Estée Lauder Pure color envy – Mascara Multi-effects ♥

Depuis ma récente déception avec le mascara bio de Kjaer Weiss, je suis retournée aux mascaras conventionnels de parfumerie, et c’est grâce à une miniature que j’ai découvert celui d’Estée Lauder: le Multi-effects mascara. N’étant pas du tout habituée à utiliser les produits de cette marque, l’idée ne me serait pas venue d’essayer celui-ci et pourtant, quelle agréable découverte! Après la fin de ma version voyage, j’ai acheté la taille vente sans me poser de question.

Son innovation réside dans sa brosse « double côté », l’un façon en plastique moulé et l’autre en poils classique. Ainsi la brosse plastique sert à définir, séparer les cils et les allonger tandis que la brosse classique sert à étoffer, apporter du volume et recourber.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes 3 indispensables beauté Yves Saint Laurent

On a toutes nos petits favoris dans les marques beauté. Même après quelques infidélités, il y en a auxquels je reviens par réflexe, sans même y penser. C’est là qu’il entrent dans mes « indispensables ». Je vous présente aujourd’hui ceux de chez Yves Saint Laurent et non, il n’y a pas la Touche Éclat dedans!





Rendez-vous sur Hellocoton !

Chanel, Le Rouge Collection n°1

dsc_0828

Les fêtes arrivent et les cadeaux se préparent petit à petit afin de pouvoir orner le pied du sapin le jour J… et bien évidemment, il va aussi falloir penser à notre tenue et notre make-up pour ces jours un peu spéciaux où celui-ci se pare de couleurs chatoyantes, parfois peu communes car c’est pendant cette période que toutes les folies sont autorisées….





Rendez-vous sur Hellocoton !

Le mascara « So curl » de Sisley

dsc_0751

Enfin! Après de multiples péripéties pas toujours roses, je suis finalement bien installée pour pouvoir écrire et faire vivre un peu plus le blog… C’est donc sans plus attendre que je vous présente un petit nouveau dans ma trousse make-up: le mascara So Curl de Sisley que m’a offert mon chouchou réunionnais (il sait parfaitement comment me faire plaisir…).





Rendez-vous sur Hellocoton !

DANS LA LUMIERE DE L’ETE – CHANEL

DSC_0074





Rendez-vous sur Hellocoton !

Make-up de Printemps avec Dior, Chanel et Lancôme

DSC_0141

Les couleurs pastels ont le vent en poupe cette année! Les tons doux et lumineux inspirent un sentiment de romantisme à la française… Et parmi toutes les nouveautés virevoltantes, j’ai sélectionné mes produits préférés afin de créer un maquillage dans les nuances du moment.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Mascara Grandiôse de Lancôme: l’audacieux

DSC_0080

Alors que je pensais avoir fait le tour en matière de mascara, de la brosse « boule » chez Givenchy à l’effet « liner » d’Yves Saint Laurent, il est apparu une petite nouveauté chez Lancôme baptisée très modestement « Grandiôse ». Mais il s’avère qu’en fait, c’est le cas de le dire.





Rendez-vous sur Hellocoton !

☆ Primping with the Stars with Benefit ☆

Croyez-moi ou non, c’est dans un aéroport que j’ai trouvé cette palette. Toute seule, en dessous d’une table juste à la sortie du passage de sécurité, lâchement abandonnée par son ancienne propriétaire… Ne voyant personne réclamant son dû, je me suis ainsi sacrifiée en emportant ce joli kit de voyage. Après tout…

(Morale de l’histoire: toujours regarder derrière soi avant de partir !)

DSC_0058

DSC_0059





Rendez-vous sur Hellocoton !

Korres // Quand les fards twistent !

Me voilà de retour de vacances, après une (large) pause qui m’a fait vraiment beaucoup de bien. Tout stopper, ne plus penser qu’à se détendre, couper le téléphone pro et laisser passer le temps…

Finalement, le manque d’écrire est apparu et mon cerveau foisonne d’idées d’articles! Reste à trouver le temps pour rédiger car avec le nouveau bébé à la maison (un petit chaton récemment adopté) cela risque d’être compliqué pour un moment.

DSC_0024





Rendez-vous sur Hellocoton !