Chanel, Le Rouge Collection n°1

dsc_0828

Les fêtes arrivent et les cadeaux se préparent petit à petit afin de pouvoir orner le pied du sapin le jour J… et bien évidemment, il va aussi falloir penser à notre tenue et notre make-up pour ces jours un peu spéciaux où celui-ci se pare de couleurs chatoyantes, parfois peu communes car c’est pendant cette période que toutes les folies sont autorisées….

Au départ, le look d’aujourd’hui inspiré de la collection Le Rouge n°1 de Chanel était un make-up de soirée, mais l’époque s’y prêtant, il sera tout à fait approprié pour une soirée de Noël ou de jour de l’An (avec quelques nacres/paillettes en plus pour apporter le côté festif !).

 

dsc_0829

dsc_0838

dsc_0841

La première étape de ce look est la pose de l’Illusion d’Ombre Velvet #132 Rouge contraste de Chanel. Comme son appellation l’indique, il s’agit d’une ombre « crème » qui se dépose par touches, lissées puis estompées pour un rendu fondu avec un effet velours. 

Je préfère travailler cette ombre au doigt puis affiner le rendu avec le mini-pinceau mousse rétractable fourni avec l’ombre. Il est également possible de peaufiner l’ensemble avec un pinceau boule en appuyant (très) légèrement afin de ne pas enlever trop de matière.

Par la suite, j’applique un fard poudre brun au creux de la paupière afin d’étirer l’Illusion d’ombre et créer un dégradé. Pour une meilleure tenue dans le temps, j’ai appliqué dès le départ la base Primer potion d’Urban Decay.

 

dsc_0831

dsc_0835

dsc_0846

Afin d’accentuer la couleur phare de la collection, je trace avec le Stylo Yeux Waterproof #928 Eros une ligne d’eye-liner fine. Je fais également un rappel sur le ras des cils inférieurs que je fonds avec un pinceau biseauté. Intensité garantie!

Le Stylo yeux wateproof ayant une mine tendre, il permet d’être facilement fondu tout en ayant une excellente tenue.

 

Pour terminer ce look, j’utilise le Rouge Allure Velvet #58 Rouge Vie de Chanel. Il s’agit d’un rouge franc, très lumineux et opaque qui ourle les lèvres d’un voile satiné dès le premier passage. Etant un peu desséchant, je vous conseille de le poser sur des lèvres préalablement bien hydratées!

dsc_0832

dsc_0854

dsc_0848

Pour le reste du look, j’ai utilisé:

  • Chanel fond de teint Perfection Lumière Velvet #020
  • Chanel Les beiges poudre belle mine n°20
  • Guerlain poudre illuminatrice Gardénia
  • Chanel Correcteur Perfection #10 Beige clair
  • Chanel Crayon sourcils #40 Brun cendré
  • Sisley mascara So Curl noir
  • YSL Couture variation palette n°01 Nu

Quelle sera votre tenue ou votre maquillage pour ces fêtes? En vous souhaitant de bons préparatifs par chez vous!… 

dsc_0852

Rendez-vous sur Hellocoton !

DANS LA LUMIERE DE L’ETE – CHANEL

DSC_0074

Rendez-vous sur Hellocoton !

PREMIER FLIRT AVEC TOM FORD

DSC_0229

DSC_0213

Je parle bien entendu du maquillage….

Pourtant, je l’ai longtemps boudé à cause de sa rareté en points de vente et pour ses prix prohibitifs par rapport à la plupart des marques. Mais bon, ma dernière visite dans la capitale m’a faite flancher lorsque je me suis attardée au corner des Galeries Lafayette.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dolce & Gabbana make-up

DSC_0278

Lors de mon dernier passage sur Paris, j’ai fait un petit détour avant de partir aux Galeries Lafayette pour retrouver le stand beauté de Dolce & Gabbana.

Autrefois conquise par le Perfect Matte Liquid Foundation, j’ai voulu réitérer mon achat dans une nuance plus adaptée pour l’hiver. Et histoire de rentabiliser mon passage, j’en ai profité pour choisir un crayon à lèvres dans les tons « nude » qui a été rejoint par le rouge à lèvres associé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Make-up de Printemps avec Dior, Chanel et Lancôme

DSC_0141

Les couleurs pastels ont le vent en poupe cette année! Les tons doux et lumineux inspirent un sentiment de romantisme à la française… Et parmi toutes les nouveautés virevoltantes, j’ai sélectionné mes produits préférés afin de créer un maquillage dans les nuances du moment.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes « must-have » beauté 2015

DSC_0098

Petite rétrospective de cette année avec mes 5 produits de beauté préférés, achetés et rachetés grâce à leur efficacité convaincante. Parce que j’aime essayer de nouvelles choses, il est rare que je renouvelle un achat dans ce domaine. Ils ont donc fait leurs preuves pour que ce soit le cas!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Yves Saint Laurent // Pop Water collection

Couleurs acidulées et brillance à volonté, voilà ce qu’offre la collection maquillage estivale de la griffe Yves Saint Laurent délicieusement baptisée « Pop water ». N’étant pas une accro aux teintes vives et fluo, j’ai quand même succombé à l’appel de quelques teintes plus naturelles qui gardent l’esprit de la collection:

DSC_0621

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les lèvres printanières avec Shine Lover, Rouge Coco et Dior rouge brillant

Vous n’êtes sans doute pas passée à côté, les nouvelles créations pour embellir nos lèvres ont fleuries chez toutes les marques de luxe. J’ai succombé à trois d’entre elles et, inconsciemment, dans des teintes similaires.. mais aux textures toutes différentes!

DSC_0552 (2)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2015

J’avais prévu de vous écrire un peu plus tôt, avant les tragiques évènements qui nous introduisent ainsi dans une nouvelle année bien plus obscure que nous l’imaginions. Ainsi, il me fallait absolument écrire ces quelques mots de condoléances pour toutes les personnes victimes de ce drame et leurs proches, même si la France et nos amis voisins les soutiennent déjà.

J’aurai voulu entamer cette année autrement que par cet hommage pour Charlie Hebdo, parler frivolités et plaisirs du quotidien, beauté, mode, mais aujourd’hui je n’en ai pas vraiment le goût.

Ainsi, puisque les photos ont été prises bien avant cet évènement tragique, je vous laisse simplement découvrir les quelques images de la collection Plumes précieuses de Chanel, sortie cet hiver.

DSC_0443

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les Rouges Dior baumes

On a beau être prévenue, il y a de ces produits qu’on ne peut s’empêcher d’acheter à un moment donné. Pour moi, ce fut le cas avec les Rouges baumes de Dior, ces nouveaux soins hydratants et colorés pour les lèvres.

A vrai dire, ce n’est pas tant le look ou la publicité qui m’ont attirée, mais plutôt la multitude de teintes proposées ainsi que le rendu une fois appliqué…

 

DSC_0403

Rendez-vous sur Hellocoton !