PREMIER FLIRT AVEC TOM FORD

DSC_0229

DSC_0213

Je parle bien entendu du maquillage….

Pourtant, je l’ai longtemps boudé à cause de sa rareté en points de vente et pour ses prix prohibitifs par rapport à la plupart des marques. Mais bon, ma dernière visite dans la capitale m’a faite flancher lorsque je me suis attardée au corner des Galeries Lafayette.

J’avais entendu parler de la qualité des fonds de teint de la marque ainsi que des rouges à lèvres à la fois crémeux et couvrants. C’est pourquoi j’ai voulu commencer mon expérience avec le « Traceless foundation Stick » et deux « Lip colors » dans les tons nude que je porte au quotidien.

 

DSC_0218

Le Fond de teint stick Invisible est le bien le seul dans sa catégorie dans mon tiroir make-up. En fait, je n’ai pas pour habitude d’utiliser cette texture car ayant la peau mixte, le stick a généralement une formule trop riche et un rendu pas assez matifiant pour moi.

Ce fut donc un coup de poker avec celui-ci (il coûte quand même 74€, soit l’un des plus chers sur le marché). Je l’ai d’abord utilisé pendant un week-end pour être sûre de mon coup. Ici, je vous montre la teinte 1.5 Cream.

Pour l’appliquer deux méthodes: au doigt ou au pinceau. Personnellement j’utilise un pinceau plat synthétique qui permet de mieux répartir et lisser la matière, mais les retouches pour couvrir rougeurs et imperfections se font mieux au doigt.

Sans titre

Lors de l’application, j’ai été bluffée par sa couvrance et son naturel à la fois: alors que je m’attendais à un effet « plâtre » et difficile à travailler, la matière se fond au contraire avec aisance et rapidité. Evidemment plus gras qu’un fond de teint fluide, le stick laisse néanmoins un rendu ultra-soyeux et non luisant. Et avec une touche de poudre compacte matifiante (Diorskin Nude Air) il tient toute la journée sans repoudrer.

Ce que j’aime le plus dans ce fond de teint, c’est qu’il laisse la peau avec ce qu’on appelle un « healthy glow », comme si seule la luminosité n’avait pas été cachée par le produit. Le teint est vraiment unifié sans être masqué, et la formule « crème » agit tel un soin hydratant pendant le jour.

Même si son prix est très élevé, il durera bien plus longtemps qu’un fond de teint classique, car on en prélève une quantité infime à chaque utilisation. Une très belle découverte en somme!

 

DSC_0217

Passons maintenant aux rouges à lèvres « Lip Color » (49€). Avant tout je dois avouer que les écrins sont magnifiques, très luxueux et graphiques. Même lorsque vous sortez le raisin du flacon, les initales TF sont façonnées sur le bout du stick. Malheureusement comme vous pouvez le voir, je n’ai pas eu la patience d’attendre de faire les photos pour essayer les rouges avant…!

Les formules sont enrichies en ingrédients rares comme le beurre brésilien murumuru, l’extrait de graine de soja et l’huile de fleur de camomille. Cela leur donne une texture incroyablement crémeuse, et le délicat parfum de sucre vanillé rend le geste encore plus agréable.

Le premier essayé est le 13 – Blush Nude. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un beige clair neutre et légèrement abricoté. Le rendu est opaque dès la 1ère couche, tout comme pour la seconde teinte 01 – Spanish Pink, un nude lui aussi légèrement plus foncé et plus rosé. Les deux teintes sont similaires mais ont une tonalité différente.

DSC_0333

DSC_0222

 

Ci-dessous le 01 Spanish Pink, que je porte sur les photos d’ensemble:

DSC_0225

DSC_0223

DSC_0233

Tout comme le fond de teint, les rouges sont d’une qualité indéniable. Ils ne dessèchent pas les lèvres et procurent un confort immédiat après l’application. Il est certain que je n’en n’achèterai pas un tous les mois, mais je ne regrette pas d’avoir craqué cette première fois. 

En espérant que cette revue vous ai plu, je vous souhaite une très bonne journée. A très vite!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dolce & Gabbana make-up

DSC_0278

Lors de mon dernier passage sur Paris, j’ai fait un petit détour avant de partir aux Galeries Lafayette pour retrouver le stand beauté de Dolce & Gabbana.

Autrefois conquise par le Perfect Matte Liquid Foundation, j’ai voulu réitérer mon achat dans une nuance plus adaptée pour l’hiver. Et histoire de rentabiliser mon passage, j’en ai profité pour choisir un crayon à lèvres dans les tons « nude » qui a été rejoint par le rouge à lèvres associé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Make-up de Printemps avec Dior, Chanel et Lancôme

DSC_0141

Les couleurs pastels ont le vent en poupe cette année! Les tons doux et lumineux inspirent un sentiment de romantisme à la française… Et parmi toutes les nouveautés virevoltantes, j’ai sélectionné mes produits préférés afin de créer un maquillage dans les nuances du moment.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes « must-have » beauté 2015

DSC_0098

Petite rétrospective de cette année avec mes 5 produits de beauté préférés, achetés et rachetés grâce à leur efficacité convaincante. Parce que j’aime essayer de nouvelles choses, il est rare que je renouvelle un achat dans ce domaine. Ils ont donc fait leurs preuves pour que ce soit le cas!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Yves Saint Laurent // Pop Water collection

Couleurs acidulées et brillance à volonté, voilà ce qu’offre la collection maquillage estivale de la griffe Yves Saint Laurent délicieusement baptisée « Pop water ». N’étant pas une accro aux teintes vives et fluo, j’ai quand même succombé à l’appel de quelques teintes plus naturelles qui gardent l’esprit de la collection:

DSC_0621

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les lèvres printanières avec Shine Lover, Rouge Coco et Dior rouge brillant

Vous n’êtes sans doute pas passée à côté, les nouvelles créations pour embellir nos lèvres ont fleuries chez toutes les marques de luxe. J’ai succombé à trois d’entre elles et, inconsciemment, dans des teintes similaires.. mais aux textures toutes différentes!

DSC_0552 (2)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2015

J’avais prévu de vous écrire un peu plus tôt, avant les tragiques évènements qui nous introduisent ainsi dans une nouvelle année bien plus obscure que nous l’imaginions. Ainsi, il me fallait absolument écrire ces quelques mots de condoléances pour toutes les personnes victimes de ce drame et leurs proches, même si la France et nos amis voisins les soutiennent déjà.

J’aurai voulu entamer cette année autrement que par cet hommage pour Charlie Hebdo, parler frivolités et plaisirs du quotidien, beauté, mode, mais aujourd’hui je n’en ai pas vraiment le goût.

Ainsi, puisque les photos ont été prises bien avant cet évènement tragique, je vous laisse simplement découvrir les quelques images de la collection Plumes précieuses de Chanel, sortie cet hiver.

DSC_0443

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les Rouges Dior baumes

On a beau être prévenue, il y a de ces produits qu’on ne peut s’empêcher d’acheter à un moment donné. Pour moi, ce fut le cas avec les Rouges baumes de Dior, ces nouveaux soins hydratants et colorés pour les lèvres.

A vrai dire, ce n’est pas tant le look ou la publicité qui m’ont attirée, mais plutôt la multitude de teintes proposées ainsi que le rendu une fois appliqué…

 

DSC_0403

Rendez-vous sur Hellocoton !

A la découverte de… Kiko cosmetics

DSC_03632

DSC_0370

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sunny make-up

L’été étant enfin arrivé, j’ai envie de légèreté niveau maquillage, tout en ne reniant pas un teint soigné et des yeux de biche. Et ça tombe bien, car les récentes nouveautés dans ce domaine ont fait mon bonheur de ce côté là!

Pour ce look ensoleillé qui conviendra parfaitement aux après-midi plage, j’ai ainsi pioché un petit mascara révolutionnaire chez Lancôme, une crème teintée bonne-mine chez Guerlain et une crème de blush « à tout faire » chez Yves Saint Laurent

DSC_0212

Rendez-vous sur Hellocoton !