Le rouge Pur Couture THE SLIM d’Yves Saint Laurent: une merveille !

Voilà plusieurs années que j’étais fâchée avec le rouge. Ayant des lèvres peu définies et fines, je trouvais que cette couleur ne mettais pas du tout en valeur mon visage, d’autant plus que je trouvais à chaque fois mon teint « pas assez nickel » pour pouvoir faire autant ressortir mes lèvres.

Et puis lorsque la marque m’a envoyé ce nouveau rouge pour en faire l’essai, je n’ai pas eu le choix que de m’y mettre. Et ce fut une nouvelle révélation.

Comme vous pouvez le voir, le tout nouveau bébé-lèvres d’Yves saint Laurent beauté change de ce qu’on a l’habitude de voir ! Son raisin à la fois carré et biseauté a de quoi perturber les repères et chambouler les habitudes..

Lors de mon premier test j’en ai donc mis un peu partout.. en débordant ici et là.. en fait, je n’arrivais pas à « voir » le bout du raisin lorsque je le plaçais sur les lèvres…

L’astuce que j’ai trouvé est donc de le tenir en biais par rapport à la bouche, et de dessiner avec l’un des cotés le tracé du contour des lèvres. L’autre solution est d’utiliser un crayon contour + appliquer au pinceau mais j’avoue avoir eu envie de tester le produit et sa praticité sans autre artifice.

 

 

Alors certes, le coup de main est à prendre mais je dois dire qu’une fois pris le tracé de ce rouge est ultra-précis! Net et sans bavure, il peut faire des merveilles avec l’habitude. Pour que le résultat convienne à mes lèvres fines et peu définies, je « floute » le contour une fois le rouge posé avec la pulpe du doigt. Et comme ça, j’adore!

La texture de ce rouge est super fine et très pigmentée mais n’est pas hydratante. Il faudra donc prévoir le baume avant et après pour ne pas faire ressortir d’éventuelles marques de sécheresse.

Quant à la tenue, le plus gros de la texture s’en va après 4-5H de port et bien sûr si vous mangez. Mais l’avantage de cette intense pigmentation réside dans l’empreinte qu’elle laisse sur les lèvres, qui elle est TRES persistante, même au démaquillage (waterproof conseillé).

Enfin la teinte de ce rouge est franchement sublime et il s’agit de la n°21 « Rouge paradoxe ». Sa sous-teinte bleutée n’est vraiment pas pour me déplaire car je trouve qu’elle reste légère!

En résumé même si j’avoue avoir encore besoin d’entrainement pour son application, je suis définitivement fan du rendu ni trop mat, ni trop brillant de ce rouge et surtout de sa pigmentation sans faille !

Je pense désormais à investir dans une teinte nude telle que la n°11 Ambiguous beige… L’auriez-vous par hasard testée?

 

Rouge Pur Couture The Slim, 36,50€ en parfumerie ou sur yslbeauty.fr

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

La Palette Essentielle – Chanel

Lorsqu’une marque de luxe apporte dans une même palette ultra-compacte un blush qui fait aussi rouge à lèvres, un enlumineur qui fait aussi fard à paupières et un correcteur de teint, peut-on dire non?

J’avoue que personnellement non! J’avais ainsi depuis plusieurs mois que ce joli trio de fards-crème en tête car j’affectionne non seulement les palettes mais aussi les produits multi-fonctions!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Yves Saint Laurent – l’Encre à lèvres mate « Tatouage Couture »

Parmi les nombreuses nouveautés de la rentrée, où la texture « mate » s’impose sans conteste comme la tendance de la prochaine saison, j’ai craqué sur la petite dernière de chez Yves Saint Laurent beauté. L‘Encre à lèvres Tatouage Couture qui promet une « couleur mate haute pigmentation », avec une très longue tenue (du matin au soir, selon la description!) ainsi qu’une « sensation de légèreté extrême sur les lèvres ». De quoi nous mettre l’eau à la bouche…

Rendez-vous sur Hellocoton !

DIOR Lip Sugar Scrub: mon avis!

En grande adepte du Baume DIOR Lip Glow, la sortie de l’exfoliant pour les lèvres Lip Sugar Scrub ne m’est pas passée inaperçue. Annonçant une exfoliation douce, un parfum sucré addictif et une action rosissante ultra-flatteuse, j’ai voulu tester le dernier-né de la ligne Backstage Pro !

Alliance d’un baume riche et de grains de sucre exfoliants, ce stick s’applique en en plusieurs passages sur les lèvres pour déposer les particules gommantes. On peut ensuite se « pincer » les lèvres ou bien masser en petits cercles avec la pulpe du doigt pour intensifier l’effet.

 

J’utilise très rarement des gommages pour les lèvres, et ainsi je redécouvre le plaisir d’avoir des lèvres douces et lisses tous les jours! En effet, je l’applique chaque matin avant de partir au travail, finalement comme un baume classique car les grains sont suffisamment exfoliants pour adoucir efficacement sans abîmer les lèvres.

Par rapport aux autres exfoliants en stick que j’ai pu tester auparavant, le Lip Sugar Scrub apporte pas mal d’avantages:

  • il ne se rince pas car les grains de sucre fondent avec la chaleur des lèvres
  • en colorant les lèvres d’un joli rose poupée il se suffit à lui-même
  • il a une formule mentholée très fraîche et agréable
  • sa richesse en fait aussi un baume hydratant et protecteur

Et son inconvénient majeur:

  • son prix de 33,50€ qui peut être un vrai frein à l’achat.

Pour moi c’est donc plus un top qu’un flop, même si la couleur qu’il apporte est moins intense que le Dior Lip Glow classique. Il sera donc parfait en combinaison avec ce dernier pour un entretien des lèvres au quotidien !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Chanel, Le Rouge Collection n°1

dsc_0828

Les fêtes arrivent et les cadeaux se préparent petit à petit afin de pouvoir orner le pied du sapin le jour J… et bien évidemment, il va aussi falloir penser à notre tenue et notre make-up pour ces jours un peu spéciaux où celui-ci se pare de couleurs chatoyantes, parfois peu communes car c’est pendant cette période que toutes les folies sont autorisées….

Rendez-vous sur Hellocoton !

DANS LA LUMIERE DE L’ETE – CHANEL

DSC_0074

Rendez-vous sur Hellocoton !

PREMIER FLIRT AVEC TOM FORD

DSC_0229

DSC_0213

Je parle bien entendu du maquillage….

Pourtant, je l’ai longtemps boudé à cause de sa rareté en points de vente et pour ses prix prohibitifs par rapport à la plupart des marques. Mais bon, ma dernière visite dans la capitale m’a faite flancher lorsque je me suis attardée au corner des Galeries Lafayette.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dolce & Gabbana make-up

DSC_0278

Lors de mon dernier passage sur Paris, j’ai fait un petit détour avant de partir aux Galeries Lafayette pour retrouver le stand beauté de Dolce & Gabbana.

Autrefois conquise par le Perfect Matte Liquid Foundation, j’ai voulu réitérer mon achat dans une nuance plus adaptée pour l’hiver. Et histoire de rentabiliser mon passage, j’en ai profité pour choisir un crayon à lèvres dans les tons « nude » qui a été rejoint par le rouge à lèvres associé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Make-up de Printemps avec Dior, Chanel et Lancôme

DSC_0141

Les couleurs pastels ont le vent en poupe cette année! Les tons doux et lumineux inspirent un sentiment de romantisme à la française… Et parmi toutes les nouveautés virevoltantes, j’ai sélectionné mes produits préférés afin de créer un maquillage dans les nuances du moment.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes « must-have » beauté 2015

DSC_0098

Petite rétrospective de cette année avec mes 5 produits de beauté préférés, achetés et rachetés grâce à leur efficacité convaincante. Parce que j’aime essayer de nouvelles choses, il est rare que je renouvelle un achat dans ce domaine. Ils ont donc fait leurs preuves pour que ce soit le cas!

Rendez-vous sur Hellocoton !