J’ai testé… l’électro-myo-stimulation chez Iron Body Fit

Quelques semaines après avoir vu le reportage diffusé via M6 sur les nouvelles salles Iron Body Fit, j’ai soudain eu l’envie de tester le concept lors d’une semaine où je ne pouvais pas me rendre à la salle de sport. En effet, Iron Body Fit est une enseigne proposant dans un cadre intimiste des séances d’électrostimulation musculaire.

L’accroche est simple: une séance de 25 minutes équivaudrait à 4H passées en salle de sport ! Le rêve d’un corps sculpté parait alors accessible sachant que dans notre société actuelle il y a de moins en moins de temps octroyé à l’exercice physique… Alors comment ça marche?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comment j’ai perdu 10kg… (et repris goût au sport)

Je n’étais pas grosse et pourtant, en quelques années mon poids est monté progressivement sans que je m’en rendre compte. Je dirais qu’avant mes 25 ans je n’avais jamais vraiment fait attention à mon alimentation, et mon antipathie pour le sport m’a légèrement faite basculer dans la sédentarité après le bac.

Doucement, j’ai donc pris quelques bourrelets, un peu de ventre puis des cuisses et même si c’était plutôt harmonieux, la cellulite s’est installée de plus en plus, allant de paire avec une circulation ralentie et donc, de la « vraie » peau d’orange apparente. Mes cuisses plus particulièrement furent touchées, avec une lymphe stagnante et une rétention d’eau proéminente: j’entrais dans la case « jambes poteaux ».

Mon poids le plus élevé a été de 73,2kg et du haut de mes 1,65cm le constat était sans appel: je devais perdre du poids. Mais après tant d’années de mauvaises habitudes alimentaires (et je n’ai jamais réussi à tenir un régime), de journées passées dans la voiture, au restaurant en étant commerciale et de procrastination lors de mes week-ends, le challenge était dur à relever. Alors j’y suis allée très progressivement et par étapes. D’ailleurs je ne l’ai pas précisé, mais j’ai perdu mes 10 kilos en 1 an. Cela peut paraitre alors long, mais si je vous dis que je n’ai ni suivi de régime, ni été privée de certains aliments et qu’en contre-partie de la graisse j’ai pris 7 kilos de muscles, le jeu n’en vaut-il pas la chandelle?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par-(..thé) en voyage avec La Compagnie Royale des Indes Orientales

dsc_0802

Et c’est sur ce fabuleux calembour (ahahah) que je vous présente non sans plaisir cette « Compagnie Royale des Indes Orientales », véritable assemblée pionnière dans la découverte des trésors de contrées lointaines: Pondichéry, Chandernagor, royaume de Siam ou encore Canton en Chine font parti de ses nombreux territoires offrant des saveurs uniques et exceptionnelles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

TOP BODY CHALLENGE: mon déclic pour le sport (et pas que!)

Comment vous dire… dans mon cas, le sport n’a été qu’une résolution de nouvel an depuis des lustres. Vous savez, lorsqu’on arrive le 31 et qu’on se dit cette fameuse réplique: « cette année je m’y mets et je m’y tiens… » et qui finalement, comme près de 90% des bonnes résolutions prises ce jour-là, restent au stade de l’ébauche mentale.

Eh bien l’année dernière, courant du mois de Novembre pour être précise, j’en ai eu marre.

couverture-tbc-programme

Rendez-vous sur Hellocoton !