Le rituel beauté magique de May Lindstrom

Tout d’abord laissez-moi vous souhaiter une merveilleuse nouvelle année 2017, qu’elle soit riche en succès, en amour et en bonheur pour vous et votre entourage! Il me semblait important de vous remercier, encore une fois, de me suivre depuis toutes ces années. Car je sais que derrière l’écran vous êtes là, et c’est ce qui me motive à partager avec vous mes impressions depuis 8 ans.

C’est aujourd’hui avec un réel et immense plaisir que je vais essayer de vous transporter dans l’univers de May Lindstrom, une jeune maman qui porte un amour passionnel à la nature et aux produits de beauté depuis toute petite (créant ses « potions » à partir de plantes broyées et de fleurs trouvées dans le jardin). C’est quelques années plus tard qu’elle a créé sa propre gamme de cosmétiques, réunissant dans une ligne de soins « organic » et haut de gamme des formules de qualité, simples, efficaces et agréables à utiliser.

 

Vous pourrez en apprendre plus sur son histoire en parcourant le descriptif complet disponible sur Ecocentric, la boutique en ligne où j’ai pu me procurer la plupart des produits de la marque, ainsi que sur celle de Bazar-bio. La créatrice envoie également ses produits à partir de son propre site May Lindstrom Skin, mais il vous en coûtera des frais d’importation.

 

Ma passion pour la gamme a débuté avec un soin complètement inédit, « The Honey Mud » qui s’avère être une crème nettoyante soyeuse, au miel et à l’argile blanche naturelle:

Cette crème épaisse laissant échapper un parfum gourmand de miel et de cacao, nettoie et débarrasse la peau des impuretés, du maquillage et de la pollution accumulés en activité. On l’utilise en massant une petite quantité de produit sur tout le visage (sauf les yeux) pendant quelques secondes. Au rinçage, la formule se change en eau lactée, emportant les traces de la journée avec elle…

Parce que May aime apporter dans ses produits une véritable synergie d’actifs efficaces et naturels, on retrouve à l’intérieur plusieurs ingrédients:

  • du miel cicatrisant et hydratant
  • de l’argile blanche purifiante et clarifiante
  • de l‘argent colloïdal aux vertus cicatrisantes et purifiantes
  • de l’huile de macadamia riche en oméga 7 et vitamines A, B1 et B2
  • de l’hamamélis aux vertus circulatoires
  • des huiles essentielles d’encens et de myrrhe aux propriétés lissantes et anti-âge
  • des huiles essentielles d’orange douce, d’ylang-ylang, de bois de cèdre stimulantes
  • de l’absolu de cacao (antioxydant) et de vanille pour la gourmandise…

Ce complexe riche permet d’utiliser The Honey Mud comme masque nourrissant, purifiant et cicatrisant en le laissant poser 10 à 15 minutes avant de rincer. Les enzymes actives et les nutriments contenus dans le soin ont ainsi le temps d’agir et de raviver l’éclat du teint! Il s’agit de l’un des meilleurs deux-en-un que j’ai découvert jusqu’à présent et que je rachèterai sans aucune hésitation.

 

Un autre produit nettoyant tout à fait original est « The Clean Dirt », une poudre d‘argile blanche et de ghassoul se transformant en mousse microdermabrasive lorsqu’elle entre en contact avec l’eau !

Composée d’épices dont elle a le parfum vivifiant (cannelle, muscade, girofle, curcuma…) cette poudre mousseuse va exfolier la peau et en affiner son grain par une action à la fois enzymatique et mécanique. Mise en contact avec l’eau, la Vitamine C contenue dans la poudre s’active pour stimuler le renouvellement cellulaire, illuminer et tonifier l’épiderme.

On retrouve également plusieurs ingrédients comme:

  • de la Guimauve officinale adoucissante et émolliente
  • du sel rouge d’Hawaï pour son action purifiante
  • de la Rose de mai antioxydante et lissante
  • de la fleur de Calendula apaisante et réparatrice
  • du Gingembre stimulant qui active le tonus et le métabolisme cellulaire

La sensation sur la peau qu’apporte The Clean Dirt est totalement inédite: on sent la mousse littéralement « crépiter » sur la peau lors de son application !

Selon sa propre sensibilité on peut ressentir une certaine chaleur émanant de la mousse, ce qui est tout à fait normal avec ce nettoyant. Après quelques secondes de massage, on rince à l’eau claire pour retrouver un teint ultra-lumineux et une finesse de grain de peau remarquable.

 

Je vous présente ensuite mon tonique préféré, « The Jasmine Garden » qui est une lotion botanique luxueuse et absolument enchanteresse. J’en veux pour preuve son parfum qui est un pur délice de fleur fraîche et sucrée tel « un jardin de fleurs tropicales sous la pluie ».

C’est un fabuleux mélange à la fois hydratant, éclaircissant et rafaîchissant que l’on trouve dans The Jasmine Garden:

  • l’absolu de Jasmin harmonise et revitalise la peau
  • l’eau florale d’Hamamélis tonifie et favorise une bonne microcirculation
  • l’huile essentielle d’Ylang-Ylang rééquilibre et apporte son action relaxante
  • l’huile essentielle de Rose de Damas apporte son action anti-âge et calmante
  • son extrait d’Argent lutte contre la propagation de bactéries et microbes pour freiner l’apparition d’imperfections
  • la Vanille adoucit et dynamise l’épiderme

Je dirais qu’en considérant ses ingrédients, cette lotion serait à utiliser sans modération ! Mais de toute manière lorsque l’on découvre son parfum et son effet réconfortant sur la peau, on ne peut plus s’en passer….

 

Une fois par semaine, j’utilise en complément de la routine le masque « The Problem Solver », une poudre à mélanger avec de l’eau qui s’épaissit et se transforme en mousse, puis en crème de façon pouvoir la déposer au pinceau.

Je trouvais les accessoires May Lindstrom tellement beaux et qualitatifs que je n’ai pas résister à les acquérir aussi: le Bol en céramique réalisé par Melissa Brown est ainsi décoré d’un pissenlit en peinture d’or 24K, le symbole de la marque. Vendu à part également, le Pinceau rituel est lui fabriqué avec des fibres vegan en taklon ainsi qu’avec un manche en bois naturel.

J’apprécie particulièrement ce perfectionnisme, poussé jusqu’aux moindres détails et qui reflète l’engagement de la créatrice…

 

On peut considérer ce masque comme un véritable « traitement » de la peau: il soigne irritations et inflammations tout en purifiant et resserrant les pores, il illumine le teint en stimulant la microcirculation et diminuent les problèmes pigmentaires de façon surprenante!

Encore une fois, la formule est tout à fait étonnante et indéniablement unique:

  • le Ghassoul purifie et absorbe l’excès de sébum tout en reminéralisant la peau
  • le Charbon de bambou détoxifie grâce à sa capacité d’absorption extrême et son activité anti-oxydante
  • la Vitamine C illumine le teint en relançant la microcirculation et en neutralisant les radicaux libres
  • le Gotu Kola stimule la synthèse de collagène et participe ainsi à la fermeté et l’élasticité des tissus
  • la poudre de Cacao apporte son action anti-radicalaire et favorise l’éclat de la peau
  • l’huile essentielle de Poivre tonifie et stimule la circulation
  • l’Encens relâche la micro-contraction des muscles et favorise la cicatrisation

Pour compléter son action « détox », le masque contient également de multiples épices (curcuma, cannelle, muscade, girofle) ainsi que du Sel rouge d’Hawaï, de l’huile essentielle de Lavande purifiante et de la poudre de racine d’Angélique

Là aussi, c’est une expérience unique qu’apporte The Problem Solver puisque sa texture se transforme au fil du rituel: d’abord en poudre, elle devient une mousse crépitante puis crème qui durcit pendant la pose, tel un masque à l’argile classique. Comme avec le nettoyant The Clean Dirt, on ressent quelques picotements à l’application, signe que le masque est actif.

 

Enfin, ce baume d’un bleu hypnotique est sans doute mon produit préféré de la gamme. Il s’agit du baume « The Blue Cocoon » dont la couleur est issue de l’huile essentielle de Tanaisie bleue, un miraculeux cadeau de la nature aux propriétés anti-inflammatoire, anti-histaminique et anti-prurigineuse.

C’est en imaginant un soin pansement destiné aux peaux même les plus fragiles et sensibles que May a créé The Blue Cocoon, renfermant des ingrédients rares et précieux:

  • l’Immortelle aux vertus cicatrisante, raffermissante et circulatoire
  • l’huile de Marula régénèreet protège la peau
  • le Camélia apaise et régule l’hydratation de la peau
  • le Yangu rééquilibre, matifie et protège la peau des rayons UV
  • les beurres de Karité et de Cacao nourrissent et régénèrent en profondeur
  • l’huile de Baobab apporte son action lissante et son effet tenseur immédiat
  • les huiles de Lavande, de Géranium rosat, de Ravensara, d’Encens et de vanille raffermissent, purifient et détendent l’épiderme

De texture à l’apparence épaisse, le baume s’avère pourtant extrêmement fondant au contact de la peau et de sa chaleur. Après quelques respirations de sa fragrance envoûtante entre les paumes des mains, le massage facial peut s’effectuer. Toujours en lissant de l’intérieur vers l’extérieur du visage pour détendre les traits et tonifier l’épiderme. Un moment de détente et de relaxation pour la peau comme pour l’esprit.

Pour profiter au maximum des bienfaits de ses ingrédients, je préfère utiliser The Blue Cocoon avant le coucher, car la nuit est le moment privilégié de régénération pour la peau. Mais le baume peut s’utiliser à n’importe quel moment, notamment en cas de rougeur, de sensibilité ou de sécheresse momentanée. 

 

La gamme requérant un certain budget, il me manque actuellement deux produits du rituel de May Lindstrom: The Youth Dew, un sérum visage régénérant aux 20 huiles de plantes et The Good Stuff, le sérum corporel aux huiles précieuses et nacres scintillantes…

Si le facteur prix peut être un frein à l’achat de la gamme, je trouve que l’investissement en vaut la peine car la qualité des ingrédients, celle de la formulation et de la sensorialité en font très clairement des soins incomparables.

 

Vous pouvez retrouver les produits May Lindstrom sur Bazar-bio, mais aussi sur Ecocentric, Naturisimo et Alice&White. de 32€ à 178€.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Focus sur: ces baumes à tout faire…

12393950_948012438606161_712957191_n

Vous n’avez pas pu passer à côté, les baumes sont les nouvelles stars de la cosmétique et désormais presque chaque marque a son « beauty balm » dans sa ligne de soins.

Autrefois réservés aux peaux très sèches ou pour le corps, les baumes se sont peu à peu démocratisés en offrant des formules en parfaite affinité avec la peau du visage, plus exigeante mais aussi plus sensible. Les champions en la matière proviennent généralement des marques bio ou « organics » grâce aux ingrédients naturels et de haute qualité triés sur le volet avant leur conception…

Rendez-vous sur Hellocoton !

#Ad – Sélection beauté avec NewPharma

DSC_0422

Que l’on soit pressée, que l’on cherche le prix ou qu’on veuille rester discret, la parapharmacie en ligne est parfois une solution très pratique pour faire nos achats sans pression. C’est en collaboration avec Newpharma.fr que je vous présente cette sélection aujourd’hui, choisie parmi plus 30 000 produits et 750 marques disponibles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Couvent des Minimes Hôtel 5* & SPA, un coin de paradis…

IMG_0123

C’est à l’occasion de mes 26 ans que j’ai eu l’immense plaisir de pouvoir retourner séjourner au Couvent des Minimes Hôtel***** et SPA L’Occitane, situé dans le charmant village de Mane-en-Provence. 

J’ai ainsi profité l’espace d’une nuit et d’un jour de cet endroit aux accents paradisiaques…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pourquoi l’Huile de Coco est devenue mon indispensable beauté

DSC_0334

Si ses vertus sont reconnues depuis des années et que tous les bio-addicts en ont fait leur ingrédient de choix, il est vrai que j’ai mis un certain temps avant de m’y mettre aussi. Mais autant vous le dire tout de suite, ce fut une révélation pour moi!

Rendez-vous sur Hellocoton !

L’Eau de Bouleau Limpijia, l’alliée d’une détox douce et naturelle

DSC_0191

Mais avant de vous présenter son eau (autrement dit, sa sève) quelques mots sur son origine…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Défi: garder une peau saine après l’été

         Ce n’est pas la première fois que je vous parle de ces produits qui préviennent et combattent les imperfections. Et même si depuis quelques années ma peau s’est beaucoup assagie, il n’en reste pas moins que les facteurs hormonaux et environnementaux persistent et persisteront de tourmenter mon sensible épiderme.

DSC_0015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rééquilibrer ses émotions grâce aux Fleurs de Bach Original

J’ai toujours pensé que l’esprit est étroitement lié au corps. Que ce qu’on s’inflige mentalement a une influence sur notre organisme, en positif ou en négatif. C’est pourquoi, quand j’ai dû m’investir et m’informer sur les Fleurs de Bach pour mon travail, ce fut une révélation: on avait enfin un moyen d’agir sur nos soucis d’ordre émotionnel…

DSC_0537

Rendez-vous sur Hellocoton !

Des jambes légères pour l’été

Que celle qui n’a jamais eu les jambes lourdes me jette la première pierre! Que l’on ait 20 ans ou 50 ans, les problèmes circulatoires ne font pas de quartier. Et pour cause, cela concerne en France près de 18 millions de personnes. Enfin, l’arrivée des fortes chaleurs n’arrange pas les choses.

Ayant une génétique sensible à ce problème, j’essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour préserver une bonne circulation sanguine et lymphatique au niveau des jambes. Outre les astuces « de grand-mère » qui visent à s’octroyer des séances de jets d’eau froide (cela dit, c’est efficace) ou de surélever les jambes quand cela est possible, l’utilisation de certains soins reste la solution la plus pratique au quotidien.

 

Jambes-lourdes-quel-massage-de-pro-choisir1

Rendez-vous sur Hellocoton !

La vie en miniature

// Et voici les résultats: la gagnante du kit Caudalie est Sheraz – celle du kit Weleda est Vali et pour le kit Nuxe, la chanceuse s’appelle Jane! Bravo à vous et merci à toutes les participantes! //

C’est à chaque fois le même problème. Quand je pars en voyage, même pour deux jours, je ne peux m’empêcher d’emporter des affaires pour le double de temps. Et comme le meilleur moyen d’économiser la place vient du vanity, je mise évidemment à accumuler les miniatures de produits au gré des divers achats! La dernière fois que je suis partie, c’était à Copenhague (je vous en reparle bientôt) pour quelques jours. Et dans la jolie trousse beauté de la dernière My little week-end box, voici ce que j’avais emporté.

 

DSC_0097

Rendez-vous sur Hellocoton !