Focus sur: ces baumes à tout faire…

12393950_948012438606161_712957191_n

Vous n’avez pas pu passer à côté, les baumes sont les nouvelles stars de la cosmétique et désormais presque chaque marque a son « beauty balm » dans sa ligne de soins.

Autrefois réservés aux peaux très sèches ou pour le corps, les baumes se sont peu à peu démocratisés en offrant des formules en parfaite affinité avec la peau du visage, plus exigeante mais aussi plus sensible. Les champions en la matière proviennent généralement des marques bio ou « organics » grâce aux ingrédients naturels et de haute qualité triés sur le volet avant leur conception…

Rendez-vous sur Hellocoton !

#Ad – Sélection beauté avec NewPharma

DSC_0422

Que l’on soit pressée, que l’on cherche le prix ou qu’on veuille rester discret, la parapharmacie en ligne est parfois une solution très pratique pour faire nos achats sans pression. C’est en collaboration avec Newpharma.fr que je vous présente cette sélection aujourd’hui, choisie parmi plus 30 000 produits et 750 marques disponibles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Couvent des Minimes Hôtel 5* & SPA, un coin de paradis…

IMG_0123

C’est à l’occasion de mes 26 ans que j’ai eu l’immense plaisir de pouvoir retourner séjourner au Couvent des Minimes Hôtel***** et SPA L’Occitane, situé dans le charmant village de Mane-en-Provence. 

J’ai ainsi profité l’espace d’une nuit et d’un jour de cet endroit aux accents paradisiaques…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pourquoi l’Huile de Coco est devenue mon indispensable beauté

DSC_0334

Si ses vertus sont reconnues depuis des années et que tous les bio-addicts en ont fait leur ingrédient de choix, il est vrai que j’ai mis un certain temps avant de m’y mettre aussi. Mais autant vous le dire tout de suite, ce fut une révélation pour moi!

Rendez-vous sur Hellocoton !

L’Eau de Bouleau Limpijia, l’alliée d’une détox douce et naturelle

DSC_0191

Mais avant de vous présenter son eau (autrement dit, sa sève) quelques mots sur son origine…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Défi: garder une peau saine après l’été

         Ce n’est pas la première fois que je vous parle de ces produits qui préviennent et combattent les imperfections. Et même si depuis quelques années ma peau s’est beaucoup assagie, il n’en reste pas moins que les facteurs hormonaux et environnementaux persistent et persisteront de tourmenter mon sensible épiderme.

DSC_0015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rééquilibrer ses émotions grâce aux Fleurs de Bach Original

J’ai toujours pensé que l’esprit est étroitement lié au corps. Que ce qu’on s’inflige mentalement a une influence sur notre organisme, en positif ou en négatif. C’est pourquoi, quand j’ai dû m’investir et m’informer sur les Fleurs de Bach pour mon travail, ce fut une révélation: on avait enfin un moyen d’agir sur nos soucis d’ordre émotionnel…

DSC_0537

Rendez-vous sur Hellocoton !

Des jambes légères pour l’été

Que celle qui n’a jamais eu les jambes lourdes me jette la première pierre! Que l’on ait 20 ans ou 50 ans, les problèmes circulatoires ne font pas de quartier. Et pour cause, cela concerne en France près de 18 millions de personnes. Enfin, l’arrivée des fortes chaleurs n’arrange pas les choses.

Ayant une génétique sensible à ce problème, j’essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour préserver une bonne circulation sanguine et lymphatique au niveau des jambes. Outre les astuces « de grand-mère » qui visent à s’octroyer des séances de jets d’eau froide (cela dit, c’est efficace) ou de surélever les jambes quand cela est possible, l’utilisation de certains soins reste la solution la plus pratique au quotidien.

 

Jambes-lourdes-quel-massage-de-pro-choisir1

Rendez-vous sur Hellocoton !

La vie en miniature

// Et voici les résultats: la gagnante du kit Caudalie est Sheraz – celle du kit Weleda est Vali et pour le kit Nuxe, la chanceuse s’appelle Jane! Bravo à vous et merci à toutes les participantes! //

C’est à chaque fois le même problème. Quand je pars en voyage, même pour deux jours, je ne peux m’empêcher d’emporter des affaires pour le double de temps. Et comme le meilleur moyen d’économiser la place vient du vanity, je mise évidemment à accumuler les miniatures de produits au gré des divers achats! La dernière fois que je suis partie, c’était à Copenhague (je vous en reparle bientôt) pour quelques jours. Et dans la jolie trousse beauté de la dernière My little week-end box, voici ce que j’avais emporté.

 

DSC_0097

Rendez-vous sur Hellocoton !

Must-have de cet été: les huiles solaires

Cette année, ce sont les huiles solaires qui ont le vent en poupre. Autrefois réservées aux peaux mates de part leur faible SPF, les laboratoires se sont depuis attelés à formuler des huiles plus protectrices mais aussi plus agréables à l’utilisation. Je vous le dis, vous ne passerez pas la saison sans un de ces flacons!

 

Sans titre

De gauche à droite: Anthelios XL 50+ de La Roche-Posay; Photoderm Bronz SPF50 de Bioderma; Bariésun SPF30 (existe aussi en 50) d’Uriage; Huile solaire SPF30/50 d’Avène, Capital soleil SPF40 de Vichy (autour des 20€)

Rendez-vous sur Hellocoton !