Des jambes légères pour l’été

Que celle qui n’a jamais eu les jambes lourdes me jette la première pierre! Que l’on ait 20 ans ou 50 ans, les problèmes circulatoires ne font pas de quartier. Et pour cause, cela concerne en France près de 18 millions de personnes. Enfin, l’arrivée des fortes chaleurs n’arrange pas les choses.

Ayant une génétique sensible à ce problème, j’essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour préserver une bonne circulation sanguine et lymphatique au niveau des jambes. Outre les astuces « de grand-mère » qui visent à s’octroyer des séances de jets d’eau froide (cela dit, c’est efficace) ou de surélever les jambes quand cela est possible, l’utilisation de certains soins reste la solution la plus pratique au quotidien.

 

Jambes-lourdes-quel-massage-de-pro-choisir1

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

La vie en miniature

// Et voici les résultats: la gagnante du kit Caudalie est Sheraz - celle du kit Weleda est Vali et pour le kit Nuxe, la chanceuse s’appelle Jane! Bravo à vous et merci à toutes les participantes! //

C’est à chaque fois le même problème. Quand je pars en voyage, même pour deux jours, je ne peux m’empêcher d’emporter des affaires pour le double de temps. Et comme le meilleur moyen d’économiser la place vient du vanity, je mise évidemment à accumuler les miniatures de produits au gré des divers achats! La dernière fois que je suis partie, c’était à Copenhague (je vous en reparle bientôt) pour quelques jours. Et dans la jolie trousse beauté de la dernière My little week-end box, voici ce que j’avais emporté.

 

DSC_0097

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Must-have de cet été: les huiles solaires

Cette année, ce sont les huiles solaires qui ont le vent en poupre. Autrefois réservées aux peaux mates de part leur faible SPF, les laboratoires se sont depuis attelés à formuler des huiles plus protectrices mais aussi plus agréables à l’utilisation. Je vous le dis, vous ne passerez pas la saison sans un de ces flacons!

 

Sans titre

De gauche à droite: Anthelios XL 50+ de La Roche-Posay; Photoderm Bronz SPF50 de Bioderma; Bariésun SPF30 (existe aussi en 50) d’Uriage; Huile solaire SPF30/50 d’Avène, Capital soleil SPF40 de Vichy (autour des 20€)

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sapphire Beauty et Diadermine célèbrent la fête des mamans

Véritable spécialiste en soin de la peau et de la beauté, Diadermine fait partie de ces marques que les femmes ont toutes eu dans la salle de bain un jour ou l’autre. Depuis plus de 110 ans, ce sont des produits sans cesse innovants couplés à une expertise dermatologique qui ont garanti sa réussite dans le temps. Et dire que tout cela fut parti d’une simple émulsion d’huile et d’eau utilisée comme base d’une crème médicinale élaborée en 1904… !

Aujourd’hui, Diadermine comble des milliers de mères et filles qui veulent prendre soin de leur peau avec des produits de qualité à des prix accessibles. L’un des derniers lancements de la marque, une ligne baptisée « Haute tolérance » exempt de parabène, silicone et parfum, semble être promis à un vrai succès.

 

diadermine

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Fêtes des mères: quelques idées cadeaux de dernière minute…

La fête des mères se célèbrera ce dimanche et vous n’avez encore rien trouvé à lui offrir? Voici quelques idées qui pourront peut-être vous éclairer sur la question. Vous pourrez ainsi donc gâter votre chère et tendre maman qui le mérite.

 

Ambiance-Parfum-Divin

Et pourquoi commencer, pourquoi ne pas lui offrir la dernière création de la maison Caudalie baptisée le « Parfum Divin »? Avec ses notes de roses de Bulgarie et du Maroc, de vanille suave pimentée par une touche de poivre rose et de cèdre de Virgnie, elle charme et enivre assurément. Parfum divin, 42,30€ via Caudalie.com

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

[Dossier spécial]: Les huiles essentielles au quotidien, ou le bien-être à portée de main

Inéluctablement, c’est pendant les vacances que l’on se rend compte des efforts que le corps fournit pendant le reste de l’année. Fatigue, tensions, stress et autres facteurs nerveux font que je me surprends à dormir 3-4H de plus par jour lors des vacances tout en restant quand même très fatiguée.

Et quelque part, cela m’a permis de me fixer plusieurs résolutions comme manger mieux (c’est à dire éviter les restos en déplacements et emporter un repas préparé « maison » à la place), faire du sport pour muscler mon dos (à force de compenser les heures de trajets, des douleurs apparaissent) et… purifier l’organisme pour repartir sur de bonnes bases.

 

DSC_0061

Et pour cela, il n’y a rien de mieux à mon sens que les huiles essentielles. Véritables élixirs de jouvence naturels, elles sont la garantie d’avoir sous la main de quoi remettre détoxifier le corps et clarifier l’esprit qu’elle que soit la saison.

Les produits qui sont présentés ici ont fait leurs preuves car cela fait un moment que j’ai commencé à les utiliser/pratiquer. Et même si je suis convaincue depuis de longues années par le pouvoir des plantes, je n’ai jamais fini d’être étonnée par le bien-être qu’elles peuvent procurer.

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon séjour étoilé au Couvent des Minimes

C’est bien connu, la vie de blogueuse est vraiment difficile. L’agence Thalasseo.com l’a bien compris et m’a ainsi proposé de prendre une nuit de repos et de détente dans l’endroit de mon choix. Le travail m’obligeant à être en déplacement toute la semaine, j’ai évidemment choisi en conséquence de mon planning…

photo 1

C’est ainsi que l’Hôtel SPA 5* Couvent des Minimes se trouvant à deux pas de Manosque, à Mane-en-Provence plus exactement, s’est imposé comme une évidence.

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes envies couleur « menthe à l’eau »

Je ne sais pas vous mais parfois, il m’arrive d’avoir certaines lubies. Et en ce moment, je fais une fixette sur à peu près tous les objets de couleur « menthe à l’eau », que l’on voit de plus en plus teinter les vêtements, sacs et accessoires à l’approche du printemps… En fait je ne saurais vous expliquer pourquoi, mais me voilà possédée par l’attrait de cette couleur.

DSC_0023

C’est sans m’en rendre compte que j’ai alors commencé à accumuler diverses choses, toutes ayant un point commun: le reflet pastel du bleu turquoise. C’est un appel aux beaux jours.

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

[Dossier spécial]: Compagnons de voyage

Bonjour à toutes! Et veuillez me pardonner de mon absence. Comme toute nouvelle commerciale, ma valise est rapidement devenue ma meilleure amie. Et pour éviter de devoir transporter toute la salle de bain à chaque déplacement (pourtant, qu’est-ce que j’aimerais pouvoir le faire!) je mise tout sur… les miniatures et échantillons de produits! A eux seuls, ils allègent considérablement le volume du vanity et permettent, d’une pierre deux coups, de découvrir de nouveaux soins. Pourquoi s’en priver?

Vanity de voyage

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

De la différence entre les « gifts » de marques…

…en Amérique et en France. Vous le savez, je commande depuis longtemps via les Etats-Unis lorsqu’il s’agit de certaines marques cosmétiques. Shu Uemura, Lancôme ou encore Clinique ont leur propre boutique en ligne. Et de temps en temps, ces marques offrent un « gift » (cadeau) en plus pour un certain montant d’achat. En voici un exemple…

Lancôme gift

Non, vous ne rêvez pas, Lancôme propose bien d’offrir un vanity complet, avec les dernières nouveautés en miniatures (pas d’échantillons!) pour 60$ d’achat, ceci avec les frais de port gratuits..

Alors aujourd’hui, je dénonce: pourquoi, mais alors pourquoi n’a t-on JAMAIS le droit à des gifts de cette ampleur? 

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !