#Ad – Sélection beauté avec NewPharma

DSC_0422

Que l’on soit pressée, que l’on cherche le prix ou qu’on veuille rester discret, la parapharmacie en ligne est parfois une solution très pratique pour faire nos achats sans pression. C’est en collaboration avec Newpharma.fr que je vous présente cette sélection aujourd’hui, choisie parmi plus 30 000 produits et 750 marques disponibles.

En quelques mots, Newpharma est la 1ère pharmacie belge en ligne active depuis 2008. Elle a donc un portail belge mais aussi un portail français et assure la livraison entre 24H (pour la Belgique) et 48H-72H en France. Celle-ci est gratuite à partir de 69€ d’achat ou dès 49€ en point relais. Autre dernier point non négligeable, on peut laisser des avis sur chaque produit et donc apprécier le retours des autres consommateurs avant d’acheter!

 

DSC_0423

C’est de manière gracieuse que j’ai reçu les soins de cette sélection aujourd’hui. La première découverte fut cette Brume Hydratante des laboratoires Biocytes, un spray hydratant et rafraîchissant à utiliser sur le visage à tout moment de la journée.

Ses ingrédients actifs tels que l’Aloe vera, l’acide hyluronique, le fucogel et le PCA (Nalidone) réhydratent la peau et évitent son dessèchement en formant un voile protecteur. Utilisée de manière régulière, la brume lisse, adoucit la peau et améliore son élasticité.

J’adore ce genre de brumes à la base, très utiles pour se rafraîchir pendant les journées de forte chaleur. Celle-ci a un doux parfum fleuri et il est vrai, délivre un confort immédiat. Cependant, je trouve le jet trop « vif » et trop peu diffus pour que la sensation soit vraiment agréable (contrairement à un brumisateur). En fait, il s’agit d’un spray classique qui serait parfait pour une utilisation à la main ou au coton, pas directement sur le visage… C’est donc un un bilan mitigé pour ce premier produit.

 

DSC_0431

J’ai été clairement plus emballée par le Photo-hydra Sérum de Talika en version mini, que j’ai pu apprécié quelques fois pour son action très hydratante et repulpante. Sa technologie nouvelle s’appuie sur l’action de la lumière naturelle sur un acide aminé profondément réhydratant et anti-oxydant. Sont également intégrés des lipopeptides et de l’acide hyaluronique pour renforcer ces propriétés.

Le sérum s’utilise normalement sur 28 jours mais on apprécie très rapidement un boost de l’hydratation dès la première application. Très fluide et aqueux, il pénètre rapidement l’épiderme en laissant place au soin suivant. Je l’ai vraiment apprécié pour sa légèreté (il ne surcharge pas la peau) même en l’appliquant en début de journée et aussi pour sa rapidité d’action!

 

DSC_0435

Dans la même gamme, j’ai aussi reçu la Crème de nuit Photo-Hydra de Talika, qui elle est activée par la lumière artificielle. En plus des actifs présents dans le sérum, la marque a rajouté du beurre de mangue qui en fait un soin plus riche et nourrissant.

Je craque sur son flacon à poussoir hyper pratique pour délivrer la juste dose de crème. C’est d’ailleurs plus un « gel-crème » en parlant de texture, car elle s’affine au contact de la peau pour laisser une sensation soyeuse. Autrement dit, il s’agit d’un vrai soin sensoriel! Il laisse la peau confortable, rebondie et ce jusqu’au matin. Un top!

 

DSC_0426

Mention très bien aussi pour cette Crème exfoliante désincrustante de Caudalie, qui fait excellemment bien son job. Crémeuse, presque aérienne, ce « granité » exfolie efficacement la peau et la débarrasse de toute impureté en un clin d’oeil.

Sa formule a dernièrement été revue pour offrir une composition à plus de 97% d’origine naturelle, avec un parfum divin « de pamplemousse, de menthe et d’orange douce ».  On y trouvera de l’extrait, du jus et de l’eau de raisin en plus d’agents texturants naturels.

 

DSC_0437

DSC_0419

Mais mon coup de cœur revient sans contexte à ce mascara, le Respectissime Volume de La Roche-Posay, qui offre à la fois une formule haute tolérance et un gainage des cils irréprochable!

Je l’ai eu en échantillon mais ce sera le prochain de ma liste, car je l’ai trouvé parfait pour étoffer et allonger mes cils fins et peu épais. Sa matière se travaille en plusieurs couches pour augmenter le volume et les paquets disparaissent en jouant avec le bout de la brosse.

Sa tenue n’est pas waterproof mais je n’ai aucun reproche à lui faire car il tient jusqu’en fin de soirée sans souci. En bref, il n’a rien à envier aux marques de parfumerie…

 

DSC_0434

Enfin, on termine cette sélection avec un gel douche tout simple mais très agréable de la maison Louis Widmer, une marque familiale et suisse de dermatologie que je ne connaissais pas du tout auparavant. La gamme contient des soins d’hygiène et d’entretien visage et corps, ainsi que des protections solaires et des soins teintés, le tout formulé avec expertise depuis plus de 50 ans.

Un petit moyen de prolonger l’apaisement et la relaxation des vacances passées…

 

En espérant que cette sélection vous ai donné envie d’en savoir plus, je remercie encore une fois Newpharma pour ces superbes découvertes ainsi que pour leur professionnalisme!

DSC_0420

Très bonne semaine à vous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les soins naturels Fig + Yarrow

fig+yarrow (3)

En cherchant un remplaçant à mon gommage corporel, si possible à la composition naturelle, que je suis tombée sur celui de la jolie marque Fig+Yarrow. Naturelle, authentique et artisanale, me voilà sous le charme de ces soins dès ma première visite sur la boutique en ligne. Il faut dire qu’en ce moment, je lorgne beaucoup sur ces marques à l’univers que j’appellerai personnellement le « new chic organic » telles qu’Herbivore Botanicals, A.S Apothecary , May Lindstrom skincare ou encore Osmia Organics

Finalement, en plus de mon gommage corporel, je me suis emportée à tester quelques produits de plus. Si vous aviez envie de découvrir la maque avant d’essayer vous aussi, en voilà un petit avant-goût…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dolce & Gabbana make-up

DSC_0278

Lors de mon dernier passage sur Paris, j’ai fait un petit détour avant de partir aux Galeries Lafayette pour retrouver le stand beauté de Dolce & Gabbana.

Autrefois conquise par le Perfect Matte Liquid Foundation, j’ai voulu réitérer mon achat dans une nuance plus adaptée pour l’hiver. Et histoire de rentabiliser mon passage, j’en ai profité pour choisir un crayon à lèvres dans les tons « nude » qui a été rejoint par le rouge à lèvres associé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

A la découverte de… Kiko cosmetics

DSC_03632

DSC_0370

Rendez-vous sur Hellocoton !

La Figue de barbarie se marie à Terre d’Oc!

Bonjour à toutes! Après la pomme, c’est un ingrédient provenu de la terre africaine que Terre d’Oc met à l’honneur pour sa nouvelle gamme de cosmétiques: la figue de Barbarie, reconnue pour ses propriétés antioxydantes et régénérantes exceptionnelles.

Au programme, de quoi se faire une peau extra-douce, hydratée et sublimée à souhait! Et pour ce faire, la marque m’a envoyé de quoi découvrir trois produits phares de la gamme: le savon noir, l’huile sèche pailletée et la crème corporelle.

Déjà je sais pas vous, mais je trouve les packagings très réussis. C’est devenu courant chez Terre d’Oc depuis qu’ils ont embellit toutes les gammes, mais celles-ci se trouve particulièrement colorée et attrayante. En tout cas, l’ensemble égayait la salle de bain.

Commençons donc avec le Savon noir, premier produit de soin traditionnel utilisé depuis des générations pour nettoyer, exfolier et lisser la peau.

Celui-ci est beaucoup plus clair que les savons noirs originaux. Cela provient de l’ajout d’ingrédients naturels en plus dans la recette: aloe vera, huile de figue de barbarie, huile d’amande douce, huile de palme bio… qui rendent la texture aérienne et facile à étaler.

Petit rappel quant à son utilisation: il faut masser une noix de savon sur chaque partie du corps et l’émulsionner sur la peau sèche.

Après quelques minutes, il ne reste plus qu’à gommer tout le corps avec un gant de Kessa humide, puis rincer à l’eau claire… Une peau douce comme vous ne l’avez jamais eu garantie.

Au final c’est un soin très agréable à utiliser de part sa douceur et son odeur plus fruitée, moins déroutante que le parfum habituel du savon noir brut. Je le conseillerais donc à celles qui veulent tenter l’expérience du savon noir pour la première fois!

Après le gommage au savon noir et gant de Kessa, il est in-dis-pen-sable d’hydrater sa peau. Pour ça, voici la plus onctueuse et moelleuse Crème pour le corps que Terre d’Oc ait jamais proposé!

A 99% d’ingrédients naturels dont 54% issus de l’agriculture biologique, cette crème rassemble à la fois le plaisir d’une formule écologique, d’une senteur fruitée et sirupeuse mais aussi d’une texture fouettée addictive.

Cerise sur le gâteau, en plus d’hydrater durablement la peau (en même temps normal, vous me direz) il la rend lumineuse en pleine lumière. De quoi se passer d’après-soleil en soirée d’été!

Bref, je ne vous cache pas que, même si sa texture épaisse met du temps à s’étaler, c’est un vrai coup de coeur sensoriel…

Enfin, voici le produit qui m’a sans doute la moins séduite parmi les trois reçus. Il s’agit de l’Huile sèche pailletée, dans laquelle j’avais pourtant fondée de grands espoirs.

Encore une fois sa composition est irréprochable, du 100% naturel avec 14% d’ingrédients bio, dont l’huile de sésame, d’amande douce et bien sûr, de figue qui ont toutes cette particularité d’être non grasses au toucher.

Malheureusement son odeur n’est pas assez présente, et le rendu sur la peau également trop discret. Il faut dire aussi que je suis une adepte de l’Huile Prodigieuse Or de Nuxe, qui offre un parfum paradisiaque intense et des particules dorées bien visibles…

Cependant, cette huile peut s’avérer être une bonne alternative pour satiner, sublimer et assouplir la peau de manière naturelle. D’ailleurs je n’ai pas encore essayé, mais elle peut aussi s’utiliser sur les cheveux (avec parcimonie bien entendu). 😉

En résumé, c’est une nouvelle petite gamme très sympathique que propose encore une fois Terre d’Oc, En fait, j’apprécie énormément le dynamisme et l’innovation dont elle fait preuve d’année en année.

Aussi, je vous conseille alors d’aller jeter un oeil dans une boutique Nature & Découvertes pour découvrir à votre tour, cette gamme de soins dépaysants!

En attendant, je vous souhaite une agréable journée…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Se repérer dans une marque beauté: Caudalie

      Caudalie est une marque dont la réputation n’est plus à faire. Gourmande, nature et sensorielle, elle plaît à de nombreuses femmes pour ses galéniques et ses parfums plaisants. Aujourd’hui si vous aussi voulez vous faire plaisir dans cette gamme, voici un récapitulatif complet des gammes et de leurs actions pour bien vous y retrouver lors de votre achat:

1) Les gestes essentiels pour nettoyer (prix unique: 14,40€):

– Mousse nettoyante: peaux mixtes même sensibles

– Démaquillant soin doux: peaux normales à sèches

– Eau démaquillante: tout type de peau même sensible

Et pour tonifier/exfolier:

– Lotion tonique: parfait le démaquillage, neutralise l’effet caclaire de l’eau (14,40€)

– Eau de raisin bio: brume hydratante et rafraîchissante (4€ les 50ml)

– Eau de beauté: spray coup d’éclat (10,90€ les 30ml)

– Crème gommante douce: lisse et affine le grain de peau (17,90€)

2) Hydrater avec Premières Vendanges:

– Crème hydratante: hydrate et illumine, idéale pour les peaux jeunes (17,90€)


3) Nourrir avec Vinosource:

– Concentré nourrissant: 100% plantes, réhydrate en profondeur et renouvelle les cellules pendant la nuit (25,60€)

– Crème anti-rides nourrissante: nourrit et prévient/traite les rides, peaux sèches, jour et nuit (26,90€)

– Crème anti-rides ultra-nourrissante: peaux très sèches, jour et nuit (26,90€)

– Crème sorbet désaltérante: hydrate et nourrit, peaux déshydratées, jour et nuit (20€)

– Masque-crème hydratant: spécial visage et yeux (20,80€)

4) Défatiguer et lisser avec Pulpe Vitaminée:

– Concentré régénérant: 100% plantes, revitalisant cellulaire intense pour la nuit (25,60€)

– Sérum anti-rides: hautement anti-oxydant pour revitaliser la peau, jour et nuit (35,20€)

– Emulsion anti-rides: protége et réduit les signes de l’âge, énergise la peau, pour peaux mixtes (32€)

– Crème anti-rides: idem, pour peaux normales à sèches (32€)

– Crème yeux et lèvres: défatigue le regard et lisse le contour des lèvres (25,60€)

5) Purifier et matifier avec Vinopure:

– Concentré rééquilibrant: 100% plantes, rétablit le fluide normal de sébum pendant la nuit (25,60€)

– Fluide matifiant: oil-free, matifie, assainit et régule la production de sébum en affinant le grain de peau, jour et nuit, peaux mixtes à grasses (25,60€)

– Masque purifiant: assainit, nettoie et absorbe l’excès de sébum (17,90€)

6) Raffermir et lisser les rides avec Vinexpert:

– Sérum fermeté: régénère la structure de la peau et offre une action raffermissante et anti-âge, jour et nuit (44,80€)

– Crème bonne mine IP10: action anti-âge et anti-oxydante, nourrit, protège et raffermit, peaux sèches (36,80€)

– Fluide bonne mine IP10: idem pour peaux mixtes (36,80€)

– Crème tisane de nuit: dotée d’une texture onctueuse, elle est  régénérante, nourrissante et raffermissante, pour la nuit (36,80€)

– Sérum anti-âge yeux et lèvres: retend les paupières et raffermit le contour de l’oeil (32,80€)

– Compléments alimentaires vinexpert: ces capsules agissent à l’intérieur du derme pour diminuer les rides et mieux hydrater la peau (22,40€)

7) L’anti-âge global avec Premier Cru:

– La Crème: régénère et redensifie la peau, redessine l’oval du visage et redonne l’éclat au teint (92,80€)

– La Crème yeux: agit contre les rides, cernes et poches, redonne éclat et fermeté à cette zone fragile (59,20€)

8 ) Eclaircir et illuminer avec Vinoperfect:

– Sérum anti-tâches: éclaircit le teint en éliminant les tâches brunes légères et récentes, donne de l’éclat au teint et prévient leur réapparition (44,80€)

– Fluide perfection éclat SPF15: éclaircit les tâches brunes et aide à en prévenir l’apparition de nouvelles grâce à une protection anti-radicalaire (36,80€)

– Crème éclat perfection SPF15: idem pour peaux normales à sèches

– Soin nuit peau neuve: renouvelle, exfolie et détoxifie la peau pendant la nuit (35,80€)

– Masque peeling éclat: ce gommage enzymatie révèle l’éclat d’une nouvelle peau en 10min (24€)

Mais Caudalie, ce ne sont pas que des soins visages. La marque offre également quelques soins corporels tous très sensoriels et gourmands…

1) Hydratation avec:

– Soin corps nourrissant: doté d’actifs tels que les polyphénols de raisin et le gingko biloba, ce lait hydrate et active la microcirculation cutanée pour un corps hydraté et tonique (17,90€ les 250ml)

– Baume gourmand corps: un soin ultra-nourrissant enrichi en beurre de karité et huile de pépins de rasisin pour restaurer le film hydrolipidique de la peau (25,60€ les 200ml)

– Crème gourmande mains et ongles: une crème soyeuse à la pulpe d’orange aux vertus anti-oxydantes (12,80€)

– Crème beauté des pieds: un baume onctueux qui nourrit et laisse les pieds satinés (14,40€)

2) Amincir avec le programme minceur:

– Gommage Crushed cabernet: ce gommage aux gros grains est enrichi en 6 huiles essentielles anti-peau d’orange et drainantes pour booster l’efficacité des soins suivants (20,80€)

– Concentré minceur: un huile fine qui active le drainage et désinflitre les tissus pour une action anti-capitons (25,60€)

– Tisanes bio drainantes: ce mélange de 5 plantes bio (cannelle, myrtille, vigne rouge, écorce d’oranger doux et cassis) accélère l’élimination de l’eau et des toxines de l’organisme (9,60€ les 30gr)

3) Raffermir avec le programme fermeté:

– Gommage Friction de merlot: ce beurre de gommage à la menthe tonifie et réveille les sens en laissant la peau soyeuse et ferme (20,80€)

– Concentré fermeté: une huile raffermissant qui améliore l’elasticité de la peau pour un effet gainant. Prévient également des vergetures et soulage les jambes lourdes (25,60€)

4) Se laver avec:

– Gel douche Pêche de Vigne ou Fleur de vigne: formules enrichies en aloe véra et dotée d’un pH physiologique (9,60€ les 200ml)

– Shampooing soin douceur: nettoie, protège et fortifie les cheveux même colorés grâce à une base lavante douce pour usage fréquent ainsi qu’au vinaigre de raisin et extrait de pépins de raisin qui donnent brillance et douceur (12,80€)

– Savon surgras fleur de vigne: base végétale douce enrichie en beurre de karité et huile de pépins de raisin (6,40€)

5) Se parfumer avec les eaux fraîches (22,80€):

– Fleur de vigne: fragrance fraîcheur avec rose blanche, poivre rose, melon d’eau et pamplemousse, mandarine et cèdre.

– Zeste de vigne: fragrance énergisante avec feuilles d’orangers et citronniers, citron, orange et mandarine.

– Thé des vignes: fragrance sensuelle avec musc blanc, néroli, gingembre et fleur d’oranger, jasmin.

6) Se protéger et sublimer avec Soleil Divin et Teint Divin:

– Soin solaire visage IP30 ou IP50: une crème de protection globale avec une protection UVA/UVB, anti-page et ADN cellulaire, laissant un fini mat et transparent (22,40€)

– Lait solaire visage et corps IP20: une formule fondante, agréablement parfumée offrant un fini velouté non collant et toujours une haute protection (20,80€)

– Crème teintée peaux claires ou mates: une crème fluide fondante qui hydrate, illumine et unifie le teint pour un effet bonne mine naturel (17,90€)

– Soin autobronzante hâle progessif: un soin qui apporte un hâle naturel progessif et réveille l’éclat du teint grâce à une texture légère, non collante et riche en anti-oxydant (17,90€)

Maintenant, vous saurez choisir avec précision quel soin convient à votre peau et les associations que vous pourrez faire entre les gammes. C’est maintenant à vous de jouer, et en plus en ce moment, une pochette Gérard Darel est offerte pour 2 produits Vinexpert achetés..!

Attention cependant, je déconseille les produits Caudalie aux peaux sensibles et réactives, ou qui ont déjà fait des allergies aux huiles essentielles!

Rendez-vous sur Hellocoton !