Les mini de CHANEL: collection de pinceaux essentiels

DSC_0376

En régulière baroudeuse, je me retrouve souvent à devoir emporter mon nécessaire beauté avec moi tout en optimisant la place dans le sac! Malheureusement, il m’arrivait encore jusque là d’oublier de prendre mes pinceaux, ce qui était un tantinet gênant pour appliquer les fards à paupières ou la poudre pour le teint, par exemple…

J’ai ainsi craqué presque instantanément sur ce mini-kit de pinceaux Chanel, disponibles en édition limitée sur la boutique en ligne officielle. La collection coûte un bras –90€- mais ayant pu tester l’excellente qualité d’un pinceau visage offert par ma mère (qui l’utilisa elle-même pendant des années) j’ai tenté l’expérience sans trop me poser de question.

 

DSC_0379

Dans ce kit, on trouve 5 mini-pinceaux « essentiels » pour le maquillage au quotidien:

  • Pinceau Contour paupière biseauté: pour dessiner un trait de liner fin et précis avec un fard
  • Pinceau Estompe: en forme d’ogive pour fondre ou dégrader les fards
  • Pinceau Paupières: plat et large, pour déposer en halo la teinte sur les paupières
  • Pinceau Contour: idéal pour sculpter le visage avec un fard contouring ou simplement pour déposer le blush
  • Pinceau Poudre: large et touffu pour appliquer uniformément la poudre teint libre ou compacte

A la découverte des pinceaux, je n’ai pas été déçue par la qualité des poils: doux et résistants, aucun poil ne s’échappe à l’utilisation et ils sont parfaitement maintenus dans leur manche. C’est un régal de se maquiller avec.

Chose bien pensée et très qualitative à mon sens, les pinceaux sont accompagnés d’un trousseau en maillage épais qui se referme sur lui-même afin de former un pot à pinceaux. C’est incroyablement pratique (qui transporte un pot à maquillage avec soi?) et hygiénique lorsqu’on voyage.

Enfin, ce que je qualifierais de petit « plus » de la maison: un miroir est intégré à la trousse et mine de rien, ça change la vie lorsqu’une retouche express est à faire, ou qu’une urgence survient (genre un changement de lentilles…).

DSC_0380

DSC_0382

Que ce soit pour les voyageuses, les collectionneuses ou bien pour offrir (une idée sympathique pour la fête des mères, non?) cette collection de mini-pinceaux est un peu la Rolls Royce des kits de voyage en la matière. 

Pour terminer, je vous laisse un aperçu de l’emballage dans lequel ma commande est arrivée.. il n’y a rien à dire, on est au comble du luxe et du raffinement (absente sur la photo, la facture était dans une enveloppe cartonnée avec le bon de retour déjà prêt au cas où..). J’avoue avoir même gardé la boîte, ahah.

 
PS: trois échantillons sont à choisir pour chaque commande…. enjoy!

DSC_0384

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Juwelo, le monde des Pierres

/!\ Attention, un petit code promo se cache à la fin de cet article ! /!\

Si vous êtes une amatrice des pierres gemmes, alors vous vous émerveillerez comme moi devant les créations de Juwelo et leurs bagues en or.

Réunissant une équipe d’acheteurs passionnés et une manufacture spécialisée, la bijouterie en ligne propose un choix immense de pierres gemmes différentes, que l’on ne trouve parfois nulle part ailleurs. Opales de feu, Topazes neptune et Quartz plume (pour n’en citez que trois parmi des centaines) côtoient ainsi les pierres précieuses plus connues comme le Saphir, le Diamant ou le Rubis..

DSC_00522

J’ai toujours été fascinée par les gemmes, au point d’en avoir acquis des dizaines sous toutes leurs formes depuis des années: encore brutes, simplement polies ou façonnées pour un bijou, ce sont de véritables beautés de la nature ayant chacune leur propre histoire…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Wanted ! Apple Watch x Hermès

De retour et de fraîches nouvelles! Cette fois pour l’annonce de la prochaine sortie Apple qui ravira toutes les geekettes et fashion addict (car l’un n’empêche pas l’autre) avec la collaboration avec la maison Hermès pour la montre connectée dernière génération Apple Watch.

Dès le 5 octobre prochain, le bracelet et cadran de la célèbre montre se déclineront en plusieurs coloris et matériaux différents, dont le bracelet en cuir Hermès, fait main, en édition limitée à quelques boutiques dans le monde…

150910_apple_watch_hermes

Rendez-vous sur Hellocoton !

Liu Jo // Mes solaires Easy glitz

Tout le monde a besoin d’au moins deux paires de lunettes de soleil, non?

DSC_0763

Bon OK, je dis ça pour déculpabiliser de mon dernier achat, soit ces magnifiques aviator « Easy Glitz » de ma marque italienne chérie Liu Jo. Elles sont pile ce que je recherchais pour ma deuxième paire de solaires: un « holiday spirit » avec une touche de strass pour accessoiriser le combo t-shirt + short inévitable en temps de canicule. Et en plus, elles étaient en solde…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Take your time // JORD wood watch

background

Rendez-vous sur Hellocoton !

Fringed

Aujourd’hui sur le blog, j’ai envie de vous parler mode. Parce que si la cosmétique a toujours été une passion pour moi, je me plonge de plus en plus dans cet univers de créateurs et de nouvelles tendances. Et puisque la beauté passe aussi par le bien-être dans ses vêtements (car malheureusement, je n’ai pas les mensurations « mannequin »), je publierai désormais des articles « fashion » au fil des mes envies!

Justement, mon envie du moment ce sont: les franges! Revenues en force cette année, elles s’immiscent un peu partout sur les défilés. Voici ma sélection de vêtements et accessoires « dans le ton » à piocher par-ci par-là…

selection_vetements_franges_1

Mango sac seau cuir noir // IRO haut à franges Giise // Morgan jupe courte style ethnique // Minelli sandales Manon // Zara kimono ajouré à franges

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bijoux Chérie

Ce mois-ci, j’ai eu un coup de coeur pour une petite boutique de bijoux fantaisies et éthniques: Bijoux Chérie. Piochés et sélectionnés aux quatre coins du monde grâce à de multiples rencontres, les créations que propose la douce Chérie sur sa boutique sont issus d’artisans et créateurs de mode (donc en quantité limitée!) tous porteurs de rêves, d’originalité, de poésie et d’amour.

DSC_0518

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le masque Détox de Madara

Malgré le temps de pluie que nous avons en ce moment, le printemps est là. Et qui dit printemps dit: « détox »! je vous en parlais lors d’un précédent article. Aujourd’hui, c’est un soin du visage qui nous intéresse, le « Détox » masque de Madara que MonCornerB m’a proposé de tester.

DSC_0513

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les bijoux Rita & Zia

DSC_0427

Ce que j’aime par-dessus tout avec mon blog, c’est pouvoir partager avec vous mes coups de coeur. Et parce qu’on arrive en fin d’année, je peux maintenant vous dire que Rita & Zia, cette marque de bijoux suisse créée par Sandrine Brabinot, est sans conteste mon coeur de coeur 2014, tout comme l’était Shlomit Ofir l’année dernière.

Une découverte que je dois au blog de Kayture, qui m’a convertie à cet esprit chic, rock et glam dès les premières photos.

DSC_0422

Montés à la main à Genève, les bijoux sont créés en perles de pierres naturelles et symboles en métaux précieux. Chacun y trouvera la signification qui l’attire: chance, amour, arbre de vie, main de Fatima… A mélanger, accumuler et associer au gré des envies.

Mon premier bijou fut le bracelet serpent (fertilité et immortalité) en perles d’ébène tigré, bois précieux et protecteur relié au chakra racine. Puis le sautoir en magnifiques perles Riverstone (croissance) d’un blanc laiteux, orné de son arbre de vie, symbole de la force et des origines de la vie. J’aime aussi pouvoir retrouver des symboles forts comme la croix (même si je ne suis pas croyante, elle a une connotation qui me parle) ou celui du chakra.

photo 1 (2)

photo 5

A chaque saison une nouvelle collection est lancée, et CHAOS en est la dernière. Résolument punk et provocante, elle mêle des symboles forts du règne animal comme le rhinocéros, le cerf ou le bélier, ou de liberté comme l’hirondelle, mais aussi le symbole de la femme représenté par le triangle, harmonie entre le corps, l’esprit et l’âme.

L’esprit des boutiques est aussi enchanteur et nous transporte complètement dans l’univers de la créatrice. Matières naturelles et couleurs intemporelles mettent en valeur les créations. Je vous laisse ainsi découvrir quelques clichés de la boutique de Grenoble (14 rue du Docteur mazet), celle où je me rends le plus souvent.

photo 1 (1)

photo 2 (2)photo 3 (2)photo 4photo 2photo 3 (1)photo 4 (1)photo 2 (3)

Et mes miens… La bague cerf 3D est vraiment une pure réussite…

DSC_0353 (2)DSC_0353DSC_04192

 Vous pouvez retrouver les boutiques Rita&Zia ainsi que les distributeurs agréés sur le site en ligne officiel de la marque.

Merci à la boutique du 14 rue du docteur mazet de m’avoir laissé prendre des photos alors que la collection était en train d’être mise en place…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rose Gold

DSC_0355

L’or rose étant un métal que j’affectionne particulièrement par sa finesse, je le privilégie souvent dans le choix de mes bijoux. J’aime sa délicatesse, car il apporte cette touche de luxe sans être clinquant. Et surtout, il se marie vraiment bien à une peau claire.

Rendez-vous sur Hellocoton !