Liu Jo // Mes solaires Easy glitz

Tout le monde a besoin d’au moins deux paires de lunettes de soleil, non?

DSC_0763

Bon OK, je dis ça pour déculpabiliser de mon dernier achat, soit ces magnifiques aviator « Easy Glitz » de ma marque italienne chérie Liu Jo. Elles sont pile ce que je recherchais pour ma deuxième paire de solaires: un « holiday spirit » avec une touche de strass pour accessoiriser le combo t-shirt + short inévitable en temps de canicule. Et en plus, elles étaient en solde…

Parmi les trois modèles disponibles, j’ai choisi le Rose Gold avec des verres teintés lilas. On ne se refait pas…

De votre côté, des préférences en terme de solaires pendant l’été?

DSC_0761

DSC_0759

DSC_0764

DSC_0758

IMG_5560

IMG_5568

Liu Jo lunette de soleil Easy Glitz, disponibles sur MisterSpex ou sur Rebelandi car elles sont déjà sold-out sur la boutique en ligne Liu Jo!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Take your time // JORD wood watch

background

Par cette chaleur, l’expression « prendre son temps » devient mantra. Mais dans la vie aussi, il faudrait que j’applique ce dicton.

Stress des rendez-vous, l’urgence des papiers à faire, les courses, le ménage qui attend… Autant vous dire que j’aimerais pouvoir arrêter le temps, le figer et… profiter. Ce que le week-end fait à ma place.

Ainsi, c’est pour moi l’occasion de vous présenter ma collaboration avec JORD et leurs montres en bois naturel, véritables œuvres de précision et de style créées dans un esprit fondamentalement moderne et avant-gardiste.

 

DSC_0739

Parce que chaque bois est unique, chaque montre créée l’est tout autant que son porteur. Finalement plus qu’un accessoire, je trouve que c’est une création « exclusive » réalisée avec le plus précieux des matériaux: la nature elle-même.

Le modèle que je porte est la montre Ely en bois d’érable dont la teinte se rapproche du vert naturel. La finesse des détails en font une montre féminine et « sporty chic » à la fois grâce à sa teinte et son bracelet de maillons en bois.

DSC_0730 (2)

DSC_0729

zomm_1

look_back

DSC_0745

DSC_0722

Il existe pas moins d’une trentaines de modèles différents, et je dois avouer que l’on tombe vite amoureux de deux ou trois créations lorsqu’on découvre le site.

A vrai dire, je pense déjà au futur cadeau pour mon homme qui a craqué sur ce modèle… (et mon papa sur celui-là):

746-20-front-angled-noshadow

 

 

DSC_0722 (3)

C’est un coup de coeur unanime pour les montres JORD et j’espère avoir pu vous le transmettre. 

Je les remercie également pour cette magnifique découverte et leur souhaite de belles années d’avenir…

 

Site internet: www.woodwatches.com

Wooden Watches Men

Rendez-vous sur Hellocoton !

Fringed

Aujourd’hui sur le blog, j’ai envie de vous parler mode. Parce que si la cosmétique a toujours été une passion pour moi, je me plonge de plus en plus dans cet univers de créateurs et de nouvelles tendances. Et puisque la beauté passe aussi par le bien-être dans ses vêtements (car malheureusement, je n’ai pas les mensurations « mannequin »), je publierai désormais des articles « fashion » au fil des mes envies!

Justement, mon envie du moment ce sont: les franges! Revenues en force cette année, elles s’immiscent un peu partout sur les défilés. Voici ma sélection de vêtements et accessoires « dans le ton » à piocher par-ci par-là…

selection_vetements_franges_1

Mango sac seau cuir noir // IRO haut à franges Giise // Morgan jupe courte style ethnique // Minelli sandales Manon // Zara kimono ajouré à franges

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bijoux Chérie

Ce mois-ci, j’ai eu un coup de coeur pour une petite boutique de bijoux fantaisies et éthniques: Bijoux Chérie. Piochés et sélectionnés aux quatre coins du monde grâce à de multiples rencontres, les créations que propose la douce Chérie sur sa boutique sont issus d’artisans et créateurs de mode (donc en quantité limitée!) tous porteurs de rêves, d’originalité, de poésie et d’amour.

DSC_0518

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le masque Détox de Madara

Malgré le temps de pluie que nous avons en ce moment, le printemps est là. Et qui dit printemps dit: « détox »! je vous en parlais lors d’un précédent article. Aujourd’hui, c’est un soin du visage qui nous intéresse, le « Détox » masque de Madara que MonCornerB m’a proposé de tester.

DSC_0513

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les bijoux Rita & Zia

DSC_0427

Ce que j’aime par-dessus tout avec mon blog, c’est pouvoir partager avec vous mes coups de coeur. Et parce qu’on arrive en fin d’année, je peux maintenant vous dire que Rita & Zia, cette marque de bijoux suisse créée par Sandrine Brabinot, est sans conteste mon coeur de coeur 2014, tout comme l’était Shlomit Ofir l’année dernière.

Une découverte que je dois au blog de Kayture, qui m’a convertie à cet esprit chic, rock et glam dès les premières photos.

DSC_0422

Montés à la main à Genève, les bijoux sont créés en perles de pierres naturelles et symboles en métaux précieux. Chacun y trouvera la signification qui l’attire: chance, amour, arbre de vie, main de Fatima… A mélanger, accumuler et associer au gré des envies.

Mon premier bijou fut le bracelet serpent (fertilité et immortalité) en perles d’ébène tigré, bois précieux et protecteur relié au chakra racine. Puis le sautoir en magnifiques perles Riverstone (croissance) d’un blanc laiteux, orné de son arbre de vie, symbole de la force et des origines de la vie. J’aime aussi pouvoir retrouver des symboles forts comme la croix (même si je ne suis pas croyante, elle a une connotation qui me parle) ou celui du chakra.

photo 1 (2)

photo 5

A chaque saison une nouvelle collection est lancée, et CHAOS en est la dernière. Résolument punk et provocante, elle mêle des symboles forts du règne animal comme le rhinocéros, le cerf ou le bélier, ou de liberté comme l’hirondelle, mais aussi le symbole de la femme représenté par le triangle, harmonie entre le corps, l’esprit et l’âme.

L’esprit des boutiques est aussi enchanteur et nous transporte complètement dans l’univers de la créatrice. Matières naturelles et couleurs intemporelles mettent en valeur les créations. Je vous laisse ainsi découvrir quelques clichés de la boutique de Grenoble (14 rue du Docteur mazet), celle où je me rends le plus souvent.

photo 1 (1)

photo 2 (2)photo 3 (2)photo 4photo 2photo 3 (1)photo 4 (1)photo 2 (3)

Et mes miens… La bague cerf 3D est vraiment une pure réussite…

DSC_0353 (2)DSC_0353DSC_04192

 Vous pouvez retrouver les boutiques Rita&Zia ainsi que les distributeurs agréés sur le site en ligne officiel de la marque.

Merci à la boutique du 14 rue du docteur mazet de m’avoir laissé prendre des photos alors que la collection était en train d’être mise en place…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rose Gold

DSC_0355

L’or rose étant un métal que j’affectionne particulièrement par sa finesse, je le privilégie souvent dans le choix de mes bijoux. J’aime sa délicatesse, car il apporte cette touche de luxe sans être clinquant. Et surtout, il se marie vraiment bien à une peau claire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces objets qui vont changer votre quotidien

Vous en avez marre de votre peau qui brille sous n’importe quel prétexte, cette peau caractérielle qui se prend pour un champs de coquelicot et fleurit quand bon lui semble (je veux dire, pas qu’au printemps)? 

Parce qu’à défaut d’avoir un épiderme de mannequin, vous avez toujours sur vous une poudre matifiante et son pinceau ou (plus pratique) ces papiers japonais qui absorbent momentanément ce maudit sébum?

Mesdames, cet article est fait pour vous.

 

DSC_0296

Rendez-vous sur Hellocoton !

Hipanema

En ce début d’été, l’esprit brésilien est partout. Aux couleurs chaleureuses et matières naturelles, les accessoires Hipanema font fureur depuis leur lancement. Ce sont d’abord les manchettes de bracelets porte-bonheur qui ont donné le ton. Puis une collection de vêtements est apparue, un savant mélange entre féminité et ethnicité baptisé Amenapih, reflet d’Hipanema. Devenue addict au premier coup d’oeil, je vous présente aujourd’hui ma collection…

DSC_0202

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes bijoux signés Ted Lapidus

Féminins, subtils et délicats, voilà les mots qui me sont venus à l’esprit lorsque j’ai découvert les bijoux Ted Lapidus lors d’une vente privée sur le net. Je connaissais de nom le créateur et j’avoue avoir eu un coup de foudre pour deux objets de sa sublime collection:

 

DSC_0859

Le détail est dans l’accessoire, et je trouve que ces deux objets sont les deux accessoires parfaits pour mettre en valeur un poignet et une main féminine, surtout lorsque les beaux jours arriveront.

Rendez-vous sur Hellocoton !