Yves Saint Laurent // Pop Water collection

Couleurs acidulées et brillance à volonté, voilà ce qu’offre la collection maquillage estivale de la griffe Yves Saint Laurent délicieusement baptisée « Pop water ». N’étant pas une accro aux teintes vives et fluo, j’ai quand même succombé à l’appel de quelques teintes plus naturelles qui gardent l’esprit de la collection:

DSC_0621

DSC_0627

DSC_0628

En femme conquise par les tous premiers Vernis à Lèvres de la marque, j’ai choisi deux nouvelles teintes Pop water qui offrent une brillance cristalline, un fini léger et désaltérant ainsi qu’un splash de couleur longue tenue. Ce qui m’intéressait personnellement: des teintes moins couvrantes pour plus de naturel (les anciens étaient plus des « laques » que des gloss) et un fini très brillant.

Ci-dessous, le rendu du #208 Wet nude, qui est plus un beige rosé qu’un vrai nude. L’application apporte une sensation « fraîche » très agréable, et le fini glossy est juste parfait. Il faut deux couches pour avoir un rendu homogène sur les lèvres car la texture est relativement crémeuse.

Enfin, l’hydratation est moyenne et la sensation très collante lorsque la texture disparaît au fil des heures, mais ils sont tellement beaux que je leur pardonne!

DSC_0650

 

DSC_0630

DSC_0632

Les nouvelles ombres en tube « Full metal shadow » sont également de très bonne qualité. J’ai choisi la teinte 04 Onde Sable pour une première tentative, car c’est le genre de teinte passe-partout que j’utilise quotidiennement.

A vrai dire, ils ressemble aux ombres d’eau de Chanel et Guerlain qui se trouve en tube également, sauf que les Full metal shadows ont une texture crémeuse qui se fond excessivement bien à la peau. De ce fait, j’applique celle-ci en base pour un maquillage très lumineux, puisque son rendu métallisé illumine directement le regard.

Alors que je constate souvent une mauvaise tenue des ombres sur mes paupières (sans base), celle d’YSL tient toute la journée sans migrer sans rien dessous. Un vrai bonheur qui me donne envie d’essayer d’autres teintes!

Ci-après, le rendu de l’ombre seule et le Vernis à lèvres #207 Juicy Peach:

DSC_0643 DSC_0647

En dernier, le produit qui m’a déçue dans cette collection: la Laque Couture Pop water n°66 Orange drop. Car je m’attendais cette fois à une teinte franche, dynamique et similaire à celle du flacon…

Mais que neni. A la place d’un orange vif, je me suis retrouvée avec un rose barbie. Joli, mais pas du tout ce que je pensais avoir en terme de rendu!

Même si la brillance est là, que la tenue est respectable et que l’effet en transparence tant recherché y est… C’est un flop pour moi.

DSC_0639

DSC_0624

La collection Pop Water est disponible en parfumerie ou sur la boutique en ligne Yves Saint Laurent.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les ongles Tie & Dye avec Dior

DSC_0572Enfin! Les collections make-up estivales pointent le bout de leur nez, avec les couleurs chatoyantes, vivifiantes et pétillantes! Cette année côté ongle, la mode est aux vernis façon « sirops »: des textures gélifiées aux rendus semi-transparents dotés d’une brillance éclatante… miam!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Etats poétiques, de Chanel

DSC_0369

Tel est le nom donné à la nouvelle inspiration maquillage de cet automne pour la maison aux deux C. Autour des nuances de mauves et de roses, elle dirige les émotions vers le romantisme et la poésie avec un brin de mélancolie et d’audace.

Je me suis approprié certaines couleurs qui me parlaient plus que d’autres, mais si j’avais pu m’offrir toutes les teintes, c’est ce que j’aurais fait sans hésitation tellement elles sont splendides…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Romantisme au Trianon

Bien que j’arrive après la bataille, j’ai envie de partager avec vous mon maquillage de Saint-Valentin. J’avais envie d’un teint frais et lumineux pour une mine insouciante, et de fards aux couleurs douces et pastels. Pour cela, les objets de la collection printannière de Dior baptisée « Trianon » s’imposaient d’eux-mêmes…

 

DSC_0818

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bonne année!

En ce mercredi 1 janvier, je vous souhaite une merveilleuse année 2014 avec plein de bonheur, d’amour et de réussite. J’espère que vos souhaits se réaliseront et que vos rêves deviendront des réalités, qu’ils soient grands ou petits. J’espère que vos projets aboutiront et se révèleront encore plus fantastiques que vous l’espériez. Et surtout, je veux absolument vous dire MERCI à vous mes fidèles lectrices et lecteurs, car sans vous ce blog n’existerait pas et je n’aurais pas autant cette folle envie de partager!

 

DSC_0629

Et pour illustrer cet article, quoi de mieux qu’un vernis baptisé « Happy New Year » débordant de paillettes dorées? Celui de la gamme « Let’s color » d’Anne Faugère embellissait mes ongles pour la soirée du réveillon, de manière à rappeler les détails dorés de la robe…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vernis en fête avec « Let’s color » by Anne faugère et Essie!

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un sujet léger et de vous présenter un vernis! Les fêtes approchant rapidement, je sais que beaucoup d’entre nous se préparent déjà pour les grands soirs. Et pour ajouter une touche de brillant à la tenue choisie, pourquoi ne pas lui associer un vernis pailleté? C’est ce que je vous propose aujourd’hui avec un vernis qui en a dans le flacon: le Let’s color « Jewel » by Anne Faugère!

 

DSC_0601

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les Yeux Papillon….

S’il y a bien une collection d’été qui m’a faite chavirer, c’est bien celle de Chanel « L’été papillon » reprenant des couleurs vives, intenses et chromatiques inspirées des ailes de papillons exotiques. Bleu scarabée, rose métallique, doré glacé et jaune pétant se cotoient pour jouer les associations improbables et hypnotisantes… J’ai ainsi tenté de reproduit l’un des visuels en l’adaptant, bien sûr, à notre vie d’honorable citoyenne:

 

DSC_0040

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le vernis « menthe-chocolat » d’Illamasqua

L’excentrique marque british de maquillage Illamasqua, connue pour ses make-up originaux et décalés a trouvé le moyen de me faire chavirer, en créant des vernis à l’effet tacheté unique: les « Speckled nail varnish« .

vernis_illemasqua_mottle

Ces vernis à 14,50£ chacun (comptez 17,10€) étaient disponibles en plusieurs teintes vraiment alléchantes: « Mottle » qui est celui que j’ai pris, « Fragile » qui a une base bleutée, « Speckle » un violet parme magnifique, « Scarce » un beige rosé nude ainsi que « Freckle » un beige tirant sur le brun.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le temps des Lilas

Il ne m’a fallu qu’un dixième de seconde pour tomber raide dingue d’un vernis, nommé #398 Lilac Colorvision de Dior et distribué en exclusivité sur Sephora.com. Un mauve-lilas splendide, réplique exacte de la laque « Froufrou » qui était une édition limitée à l’Asie. Je suis une accro au lilas (la fleur) et au parme (la couleur) depuis des lustres (contrairement au vert d’eau, addiction très récente) alors, comment lui dire non?…

DSC_0030

De plus, le printemps est une saison idéale pour sortir cette couleur des tiroirs et en parer ses ongles. Associé à un petit haut dans le même ton, le charme opère

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dior addict: be Shiny, be Iconic!

Un vent de couleurs pétillantes et scintillantes, voilà ce que la maison Dior a apporté avec les nouveaux gloss et vernis Dior Addict. Le visuel assez provocateur ne m’ayant pas franchement attirée, j’en suis tombée amoureuse lors de mes essais en boutique… Au programme, des teintes vives et fraîches et des finis pailletés comme je les aime!

DSC_0036

Pour une fois, je trouve que toutes les teintes dévoilées sont magnifiques (je vous laisse admirer les swatches ici) mais évidemment, j’ai dû rester raisonnable pour n’emmener avec moi qu’un vernis et un gloss de la collection.

Rendez-vous sur Hellocoton !