Yves Saint Laurent // Pop Water collection

Couleurs acidulées et brillance à volonté, voilà ce qu’offre la collection maquillage estivale de la griffe Yves Saint Laurent délicieusement baptisée « Pop water ». N’étant pas une accro aux teintes vives et fluo, j’ai quand même succombé à l’appel de quelques teintes plus naturelles qui gardent l’esprit de la collection:

DSC_0621

DSC_0627

DSC_0628

En femme conquise par les tous premiers Vernis à Lèvres de la marque, j’ai choisi deux nouvelles teintes Pop water qui offrent une brillance cristalline, un fini léger et désaltérant ainsi qu’un splash de couleur longue tenue. Ce qui m’intéressait personnellement: des teintes moins couvrantes pour plus de naturel (les anciens étaient plus des « laques » que des gloss) et un fini très brillant.

Ci-dessous, le rendu du #208 Wet nude, qui est plus un beige rosé qu’un vrai nude. L’application apporte une sensation « fraîche » très agréable, et le fini glossy est juste parfait. Il faut deux couches pour avoir un rendu homogène sur les lèvres car la texture est relativement crémeuse.

Enfin, l’hydratation est moyenne et la sensation très collante lorsque la texture disparaît au fil des heures, mais ils sont tellement beaux que je leur pardonne!

DSC_0650

 

DSC_0630

DSC_0632

Les nouvelles ombres en tube « Full metal shadow » sont également de très bonne qualité. J’ai choisi la teinte 04 Onde Sable pour une première tentative, car c’est le genre de teinte passe-partout que j’utilise quotidiennement.

A vrai dire, ils ressemble aux ombres d’eau de Chanel et Guerlain qui se trouve en tube également, sauf que les Full metal shadows ont une texture crémeuse qui se fond excessivement bien à la peau. De ce fait, j’applique celle-ci en base pour un maquillage très lumineux, puisque son rendu métallisé illumine directement le regard.

Alors que je constate souvent une mauvaise tenue des ombres sur mes paupières (sans base), celle d’YSL tient toute la journée sans migrer sans rien dessous. Un vrai bonheur qui me donne envie d’essayer d’autres teintes!

Ci-après, le rendu de l’ombre seule et le Vernis à lèvres #207 Juicy Peach:

DSC_0643 DSC_0647

En dernier, le produit qui m’a déçue dans cette collection: la Laque Couture Pop water n°66 Orange drop. Car je m’attendais cette fois à une teinte franche, dynamique et similaire à celle du flacon…

Mais que neni. A la place d’un orange vif, je me suis retrouvée avec un rose barbie. Joli, mais pas du tout ce que je pensais avoir en terme de rendu!

Même si la brillance est là, que la tenue est respectable et que l’effet en transparence tant recherché y est… C’est un flop pour moi.

DSC_0639

DSC_0624

La collection Pop Water est disponible en parfumerie ou sur la boutique en ligne Yves Saint Laurent.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2015

J’avais prévu de vous écrire un peu plus tôt, avant les tragiques évènements qui nous introduisent ainsi dans une nouvelle année bien plus obscure que nous l’imaginions. Ainsi, il me fallait absolument écrire ces quelques mots de condoléances pour toutes les personnes victimes de ce drame et leurs proches, même si la France et nos amis voisins les soutiennent déjà.

J’aurai voulu entamer cette année autrement que par cet hommage pour Charlie Hebdo, parler frivolités et plaisirs du quotidien, beauté, mode, mais aujourd’hui je n’en ai pas vraiment le goût.

Ainsi, puisque les photos ont été prises bien avant cet évènement tragique, je vous laisse simplement découvrir les quelques images de la collection Plumes précieuses de Chanel, sortie cet hiver.

DSC_0443

Rendez-vous sur Hellocoton !

Etats poétiques, de Chanel

DSC_0369

Tel est le nom donné à la nouvelle inspiration maquillage de cet automne pour la maison aux deux C. Autour des nuances de mauves et de roses, elle dirige les émotions vers le romantisme et la poésie avec un brin de mélancolie et d’audace.

Je me suis approprié certaines couleurs qui me parlaient plus que d’autres, mais si j’avais pu m’offrir toutes les teintes, c’est ce que j’aurais fait sans hésitation tellement elles sont splendides…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les Etats poétiques de Chanel

Innocente et troublante, douce et intense, telle est l’interprétation de la collection maquillage automne de la maison aux deux C baptisée « Etats poétiques ». Une nouvelle palette de nuances à la fois romantique, explosive et féminine est proposée, avec un jaune radieux, un rose vibrant accompagné d’un prune tumultueux et d’un gris profond. De quoi faire tourner les têtes…

14320661385_81a6a37b0b_z

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

French Idole, la collection maquillage Lancôme de cet automne

lancome_french_idole (2)

Je viens de retomber amoureuse.

Amoureuse de la collection maquillage Lancôme prévue pour la rentrée: French Idole. Résolument glam’rock, elle mélange des teintes inspirées des pierres précieuses: Topaze rose, Améthyste brune, Tourmaline noire… Ainsi, la joaillerie se mêle à la beauté pour créer un magnifique nuancier. Moi qui ne pensais qu’au khaki et prune pour cet hiver, me voilà servie!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Chanel – Jardin de Camélias

Voilà une collection printannière qui me fait complètement craquer.. Jardin de Camélias, ce sont des couleurs tendres déclinées autour du rose et de beige sable, en rappel aux cerisiers en fleurs ainsi qu’aux tracés des jardins zen japonais…

 

728802276029402

jardin de camélias

Rendez-vous sur Hellocoton !

Trianon, la collection fleurie de Dior pour ce printemps 2014

Vous en avez marre de ce temps morose et de cette pluie incessante? Alors jetez plutôt un oeil à la merveilleuse collection que Dior nous a préparé pour le 16 janvier prochain. Elle s’appelle Trianon, en référence au domaine de Marie-Antoinette. Bouquets de roses, teintes pastels et couleurs dragées sont à l’honneur…

Dior-Spring-2014-Trianon-Collection-3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Superstitieuse en Chanel?

« Gabrielle Chanel croyait en son destin. Cet Automne, Chanel crée un produit fétiche pour les joues et assortit sa couleur à celle des lèvres. Un duo de charme pour attirer la chance… ». C’est dit, Chanel porte le succès avec cette nouvelle collection d’automne mystérieuse et tendance. Le khaki et le burgundi sont à l’honneur, c’est pourquoi je me suis laissée charmée par quelques produits devenus fétiches que voici:

 

DSC_0399

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dior Mystic Metallics, collection maquillage automne 2013

Et bonjour à toutes! C’est sous une chaleur écrasante que je vais vous présenter la collection prévue par Dior pour la rentrée prochaine. Avec ses nouveautés aux accents froids et métalliques, je pense qu’elle en séduira plus d’une…

 

Dior-Mystic-Metallics

Pour une fois, je ne suis absolument pas convaincue par le visuel. Je trouve que le couvre-chef ne met pas en valeur le mannequin, tout comme le maquillage étiré à l’extrême façon « bandeau ». C’est un avis strictement personnel, mais à mon sens Dior nous avait habituées à mieux!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Guerlain Tenue de perfection, collection teint automne 2013

Bonjour à toutes! Puisque les collections maquillage d’automne commencent à se dévoiler sur la toile, il est temps de vous présenter quelques-unes des nouveautés que Guerlain nous prépare pour la rentrée. Il s’agit d’une gamme de produits pour le teint, qui révélera entre autre le fond de teint « Tenue de Perfection »:

Guerlain--tenue de perfection

Comme son nom l’indique, Tenue de Perfection promettra à la fois une tenue ultime de 16h dans une formule ultra-légère, dotée qui plus est d’une protection solaire SPF20 – PA++.

Rendez-vous sur Hellocoton !