Etats poétiques, de Chanel

DSC_0369

Tel est le nom donné à la nouvelle inspiration maquillage de cet automne pour la maison aux deux C. Autour des nuances de mauves et de roses, elle dirige les émotions vers le romantisme et la poésie avec un brin de mélancolie et d’audace.

Je me suis approprié certaines couleurs qui me parlaient plus que d’autres, mais si j’avais pu m’offrir toutes les teintes, c’est ce que j’aurais fait sans hésitation tellement elles sont splendides…

 

DSC_0375

DSC_0370

DSC_0373

Ayant vraiment bronzé cet été, je cherchais un fond de teint adapté à ma carnation éphémère. Je trouvais mon bonheur parmi les teintes du nouveau Vitalumière fond de teint poudre libre SPF15 (#40), fourni avec son kabuki. Poudre impalpable, très volatile mais donnant un fini peau-de-pêche incroyable, c’est un coup de coeur inattendu.

Il maitrise ma peau mixte mieux qu’aucun autre fond de teint et unifie sans plâtrer ni marquer la peau. Enfin, l’application kabuki en fait un vrai geste de beauté. J’adore.

Les Ombres essentielles quant à elle m’ont conquise par leur texture douce et pigmentée, faciles à estomper et fondre entre elles. La #106 Hésitation, un vieux rose tirant sur le prune m’a conquise par ses micro-nacres, tandis que le violet aubergine #112 Pulsion « matchait » à la perfection mon bébé Adjani de Lancel récemment acquis.

Enfin, je ne pouvais pas me résoudre à passer à côté des Rouge coco shine, décliné en quatre nuances parfaitement indispensables. Je me suis limitée au #94 Confident, un mauve rosé qui nimbe les lèvres d’un voile ultra-brillant et légèrement teinté, juste ce qu’il faut pour faire une bouche à croquer. Je vous le conseille absolument!

 

DSC_0391

DSC_0402

DSC_0407DSC_0400

 

Quant aux vernis, j’ai longuement hésité à me prendre les trois mais finalement ce sont Orage et Secret qui ont remporté ma décision. Les deux teintes sont unies et si le #631 Orage est opaque dès la première couche, ce n’est pas le cas du #625 Secret, pour lequel deux voir trois couches sont nécessaires pour avoir un beau rendu uniforme.

DSC_0371

DSC_0412

DSC_0378

DSC_0385

DSC_0368

Si la collection estivale m’avait rendu insensible à la tentation, celle de l’automne m’a convaincue par ses proposition d’harmonies. Même la palette quatuor Poésie, qui ne m’avait pas forcément plue sur visuel, m’a tapé dans l’oeil en magasin. Peut-être une pour un prochain achat… Qu’en dites-vous?

 

Bijoux: Rita & Zia, Satellite, Dior

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les Etats poétiques de Chanel

Innocente et troublante, douce et intense, telle est l’interprétation de la collection maquillage automne de la maison aux deux C baptisée « Etats poétiques ». Une nouvelle palette de nuances à la fois romantique, explosive et féminine est proposée, avec un jaune radieux, un rose vibrant accompagné d’un prune tumultueux et d’un gris profond. De quoi faire tourner les têtes…

14320661385_81a6a37b0b_z

 

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

French Idole, la collection maquillage Lancôme de cet automne

lancome_french_idole (2)

Je viens de retomber amoureuse.

Amoureuse de la collection maquillage Lancôme prévue pour la rentrée: French Idole. Résolument glam’rock, elle mélange des teintes inspirées des pierres précieuses: Topaze rose, Améthyste brune, Tourmaline noire… Ainsi, la joaillerie se mêle à la beauté pour créer un magnifique nuancier. Moi qui ne pensais qu’au khaki et prune pour cet hiver, me voilà servie!

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Chanel – Jardin de Camélias

Voilà une collection printannière qui me fait complètement craquer.. Jardin de Camélias, ce sont des couleurs tendres déclinées autour du rose et de beige sable, en rappel aux cerisiers en fleurs ainsi qu’aux tracés des jardins zen japonais…

 

728802276029402

jardin de camélias

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Trianon, la collection fleurie de Dior pour ce printemps 2014

Vous en avez marre de ce temps morose et de cette pluie incessante? Alors jetez plutôt un oeil à la merveilleuse collection que Dior nous a préparé pour le 16 janvier prochain. Elle s’appelle Trianon, en référence au domaine de Marie-Antoinette. Bouquets de roses, teintes pastels et couleurs dragées sont à l’honneur…

Dior-Spring-2014-Trianon-Collection-3

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Superstitieuse en Chanel?

« Gabrielle Chanel croyait en son destin. Cet Automne, Chanel crée un produit fétiche pour les joues et assortit sa couleur à celle des lèvres. Un duo de charme pour attirer la chance… ». C’est dit, Chanel porte le succès avec cette nouvelle collection d’automne mystérieuse et tendance. Le khaki et le burgundi sont à l’honneur, c’est pourquoi je me suis laissée charmée par quelques produits devenus fétiches que voici:

 

DSC_0399

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dior Mystic Metallics, collection maquillage automne 2013

Et bonjour à toutes! C’est sous une chaleur écrasante que je vais vous présenter la collection prévue par Dior pour la rentrée prochaine. Avec ses nouveautés aux accents froids et métalliques, je pense qu’elle en séduira plus d’une…

 

Dior-Mystic-Metallics

Pour une fois, je ne suis absolument pas convaincue par le visuel. Je trouve que le couvre-chef ne met pas en valeur le mannequin, tout comme le maquillage étiré à l’extrême façon « bandeau ». C’est un avis strictement personnel, mais à mon sens Dior nous avait habituées à mieux!

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Guerlain Tenue de perfection, collection teint automne 2013

Bonjour à toutes! Puisque les collections maquillage d’automne commencent à se dévoiler sur la toile, il est temps de vous présenter quelques-unes des nouveautés que Guerlain nous prépare pour la rentrée. Il s’agit d’une gamme de produits pour le teint, qui révélera entre autre le fond de teint « Tenue de Perfection »:

Guerlain--tenue de perfection

Comme son nom l’indique, Tenue de Perfection promettra à la fois une tenue ultime de 16h dans une formule ultra-légère, dotée qui plus est d’une protection solaire SPF20 – PA++.

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

L’Eté Papillon de Chanel

Pour la collection maquillage de l’été prochain, Chanel a prévu de sortir l’artillerie lourde. On sort des sentiers battus avec une collection aux couleurs primaires, vives, promettant des associations ultra-contrastées inspirées des ailes de papillons multicolores.

Chanel-Summer-2013-Lete-Papillon-de-Chanel-Collection

 

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je vois la vie en rose… avec Dior

Ce printemps, c’est le rose qui fut à l’honneur dans les éditions éphémères de nos marques préférées. Parmi toutes, c’est sans conteste celle de Dior qui a gagné mon coeur, notament grâce à quelques produits que voici…

Dior cherie bow collection

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !