Le masque purifiant Argile et Thé vert de John Masters Organics

DSC_0002

Si la marque New-Yorkaise de cosmétiques bio est plus connue pour ses produits capillaires devenus incontournables, elle l’est un peu moins pour ses soins de la peau. Pourtant, c’est avec la même rigueur et le même engagement que John Masters Organics propose des soins visages et corps aux ingrédients naturels et certifiées NOP organic (soit l’équivalent d’Ecocert en Europe).

Pour pouvoir réguler et débarrasser ma peau des toxines en profondeur, j’ai donc intégré dans ma routine le Masque purifiant à l’argile et thé vert de la marque. Je l’applique une fois par semaine, le plus souvent après un gommage et de temps en temps après un bain de vapeur aux plantes. C’est d’ailleurs un rituel très agréable dont il faudra que je vous parle lors d’un prochain article!

 

DSC_0006

En fait, j’ai vraiment accroché sur sa formule lorsque je m’y suis intéressée de plus près:

  • argile marocaine
  • extraits de thé vert (anti-oxydant), d’aloe vera (hydratant et cicatrisant)
  • huiles essentielles de niaouli, romarin, lavande et cyprès (purifiantes, régulatrices et antiseptiques)
  • baume de copahu (anti-inflammatoire et antibactérien)
  • bêta glucane d’avoine (booste la synthèse de collagène, anti-inflammatoire)
  • macérât de calendula (apaisant)
  • extrait d’écorce de tremble (conservateur naturel)

Autrement dit, c’est un masque très complet qui va absorber, purifier, matifier mais aussi « désengorger » et apaiser les peaux mixtes à grasses. Même si je n’ai senti aucune gêne pendant la pose du masque, les peaux les plus sensibles devront faire tout de même attention à cause des huiles essentielles présentes.

Sa texture fine et étirable permet d’en utiliser que très peu à chaque fois, et ce n’est pas négligeable!

DSC_0009

DSC_0087

Je le laisse poser pendant 10 minutes en vaporisant un peu d’eau florale de rose à mi-temps, même si le masque durcit beaucoup moins que de l’argile pure diluée. Je suis fan de son odeur aromatique qui me fait penser… à la garrigue!

Pour le rinçage, j’aime utiliser une mousseline réutilisable qui permet d’imbiber et de décoller plus facilement le masque. Et c’est là que la magie de l’argile et des huiles essentielles opère: le teint est clarifié, hyper lumineux et d’une douceur incomparable! Le côté anti-inflammatoire et antibactérien se fait aussi sentir, c’est aussi pourquoi je le conseille après un « tripatouillage » d’imperfections….

 

DSC_0010

DSC_0008

C’est clairement un sans faute pour ce masque purifiant, à l’apparence simpliste mais qui renferme un complexe de principes actifs assez costaud. Comme quoi, les apparences sont souvent trompeuses… Enfin pour résumer, si vous avez une peaux mixte ou encombrée, foncez!

 

Le masque purifiant Argile et Thé vert est disponible sur la boutique en ligne Ecocentric au prix de 38,00€.

Rendez-vous sur Hellocoton !

La gamme Aciana Botanica de Sanoflore

DSC_0436

Sanoflore, ou la marque que je ne présente plus tant j’en ai parlé sur le blog au fil des ans. Je me souviens, en 2012 j’avais pris des photos exactement au même endroit pour mon article sur la ligne de démaquillants aux fleurs blanches de la marque bio. La gamme ayant été repensée, j’ai eu envie de découvrir les nouvelles formules et textures travaillées autour de la Fleur de Bleuet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pourquoi l’Huile de Coco est devenue mon indispensable beauté

DSC_0334

Si ses vertus sont reconnues depuis des années et que tous les bio-addicts en ont fait leur ingrédient de choix, il est vrai que j’ai mis un certain temps avant de m’y mettre aussi. Mais autant vous le dire tout de suite, ce fut une révélation pour moi!

Rendez-vous sur Hellocoton !

La Crème de jour régulatrice Géranium & Carthame de Pai Skincare

DSC_0303

Connus et reconnus dans l’univers des cosmétiques bio, les soins Pai Skincare n’étaient pourtant jamais passés entre mes mains. Ce fut grâce à la boutique Ecocentric que j’ai pu enfin découvrir l’un des produits de la marque, à savoir la Crème de Jour régulatrice Géranium & Carthame.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma routine nettoyage du moment

DSC_0062

Bien que certains soient déjà finis à l’heure où j’écris, ces produits m’ont accompagnée matin et soir pendant plusieurs mois pour le plus grand bien-être de ma peau! Vous verrez dans cette revue que certains peuvent faire « doublon » entre eux, mais j’aime tellement utiliser plein de textures différentes que chacun a eu sa place dans mon rituel quotidien…

Rendez-vous sur Hellocoton !

La vie en « Rosa Angelica » avec Sanoflore

DSC_0093

Il y a de ces gammes qui vous font craquer en un seul regard. En ce qui me concerne, c’est souvent chez Sanoflore que ça arrive. Rosa Angelica est la gamme pour peaux déshydratées, elle s’adresse donc à la grande majorité des femmes puisque l’on peut avoir à la fois une peau mixte et en manque d’eau, par exemple.

La ligne comporte trois soins qui contiennent tous une haute concentration en Hydrolat de Rose damascena d’été qui a des vertus anti-oxydantes, anti-inflammatoires et éclaircissantes (elle est souvent présentée comme « anti-âge » dans les cosmétiques).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes « must-have » beauté 2015

DSC_0098

Petite rétrospective de cette année avec mes 5 produits de beauté préférés, achetés et rachetés grâce à leur efficacité convaincante. Parce que j’aime essayer de nouvelles choses, il est rare que je renouvelle un achat dans ce domaine. Ils ont donc fait leurs preuves pour que ce soit le cas!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Soins d’hiver pour instants Cocooning

DSC_0096

Avant tout chose, je dois d’abord vous présenter mes excuses d’avoir été silencieuse aussi longtemps. Mais je me rends compte que cette période de détox informatique m’a été bénéfique. J’ai consacré du temps à d’autres activités (comme le sport en suivant le « Wonder Body Guide » si vous connaissez!), aux soirées entre amis… et mon travail étant particulièrement chronophage, cela ne me laissait guère le temps aux photos et à la rédaction, surtout l’hiver approchant!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Défi: garder une peau saine après l’été

         Ce n’est pas la première fois que je vous parle de ces produits qui préviennent et combattent les imperfections. Et même si depuis quelques années ma peau s’est beaucoup assagie, il n’en reste pas moins que les facteurs hormonaux et environnementaux persistent et persisteront de tourmenter mon sensible épiderme.

DSC_0015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le rituel du week-end avec Caudalie

Le dimanche, c’est sacré. Le jour pour prendre soin de soi par excellence.

J’aime m’adonner à chouchouter ma peau comme il se doit, avec plusieurs soins dont évidemment un masque, LE produit qui demande du temps. Ce petit rituel, je me l’offre avec les produits Caudalie. Ces soins dont les formules proviennent des richesses de la vigne et qui m’enchantent dans tous les sens du terme.

DSC_0016

Rendez-vous sur Hellocoton !