Le nettoyant magique de Mel Millis

Bien qu’ayant déjà découvert de nombreux soins et galéniques différents en cosmétique, il y aura toujours de ces produits qui m’étonneront et me séduiront par leur originalité. Ce nettoyant, le Phytonutri Qi Plankton (rien que ça) en fait parti. Le voici en images…

DSC_0663

Créée par l’anglaise Tracey Foy, Mel Millis est une gamme de soins luxueux et naturels à base de phytonutriments obtenus à partir d’extrais de plantes rigoureusement choisis pour leurs propriétés exceptionnelles. Cela mélangé à des actifs puissants comme l’acide hyaluronique ou certaines algues rares donnent une gamme à la fois naturelle et innovante.

Les produits étant distribués par MonCornerB, ils sont évidemment exempts d’ingrédients irritants comme l’alcool, parabènes, parfums artificiels, phenoxyethanol, etc… et ne sont pas testés sur les animaux.

Je dois dire aussi que j’ai été immensément ravie de découvrir un packaging à faire pâlir les autres marques: logé dans une ravissante boite (hyper qualitatif!), le flacon de nettoyant est accompagné de sa propre mousseline de coton.. J’adore.

DSC_0658

DSC_0665

Alors, qu’a t-il de magique ce nettoyant? Et bien premièrement, il s’agit d’une poudre. Oui, une poudre de plante comme l’on pourrait en acheter dans une herboristerie tel un remède ancestral et miraculeux…

Dedans, on y retrouve une foultitude d’ingrédients naturels: poudre de cacao (astringeant et antioxydant), argile marocaine (nettoyante, purifiante), poudre de thé vert (antibactérien), de ginseng (anti-âge, stimulant), de spiruline et de muscade (détoxifiants) ainsi que des enzymes issues de l’acide hyaluronique (exfoliantes et hydratantes)…

Pour l’utiliser, il suffit de verser un peu de poudre dans la main puis quelques gouttes d’eau pour former une pâte. Ne reste plus qu’à l’appliquer sur la peau (je la masse quelques secondes), puis la rincer à l’aide de la mousseline de coton.

Sans titre

Le dosage n’est pas évident au début, mais j’ai trouvé au bout de quelques utilisations une texture qui me convient. Cela forme une pâte liquide au parfum très spécial (on sent les herbes avec quelque chose en plus!) mais qui me plait chaque fois un peu plus qu’avant.

Une fois sur la peau, on se retrouve avec la face de Shrek (pour de vrai) mais j’avoue, c’est drôle et ludique à la fois. On sent quelques grains qui gomme tout doucement la peau, l’argile qui nettoie et au rinçage, on retrouve une peau de bébé. Je pense même qu’on pourrait l’utiliser comme un masque…

DSC_0696

DSC_0659

Aussi efficace qu’un nettoyant classique mais bien plus doux pour la peau, les épidermes sensibles se feront une joie de pouvoir trouver une alternative aux produits déjà existants. Je l’utilise personnellement le matin, pour enlever les résidus de crème de nuit et détoxifier la peau sans alterner son film naturel…

Dernier petit point: son prix. Les 47,50€ peuvent paraître exagérés mais il faut une quantité tellement infime pour une utilisation, que l’ensemble produit + compo + packaging + efficacité vaut largement l’investissement. La preuve, il est déjà sold-out sur la boutique en ligne!…

 

Nettoyant Mel Millis Phytonutri Qi Plankton, 47,50€ sur MonCornerB.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le masque Détox de Madara

Malgré le temps de pluie que nous avons en ce moment, le printemps est là. Et qui dit printemps dit: « détox »! je vous en parlais lors d’un précédent article. Aujourd’hui, c’est un soin du visage qui nous intéresse, le « Détox » masque de Madara que MonCornerB m’a proposé de tester.

DSC_0513

Rendez-vous sur Hellocoton !

Accro… au Dermophil Indien

DSC_0478

Rendez-vous sur Hellocoton !

La gamme rééquilibrante Bio-Beauté by NUXE

Bonjour à toutes! Encore une fois, de grands changements se sont effectués dans ma vie personnelle comme professionnelle (nouveau boulot, déménagement..) et c’est pourquoi j’ai été aussi absente ces derniers temps. Toutes mes excuses!

La bonne nouvelle, c’est que j’ai désormais internet et peux librement profiter à nouveau du blog et prendre le temps de lire tous vos commentaires… ce qui m’avait grandement manqué.

DSC_0473

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon rituel capillaire du moment

DSC_0469

Etre rousse n’est pas de tout repos. Entre les racines à faire tous les mois, la couleur qui dégorge et s’affadit au bout de quelques semaines ainsi que son effet desséchant à long terme, l’entretien de la crinière est presque devenu un travail à plein temps.

Après une petite période de « lâcher prise » (comprenez: retour aux silicones et sulfates) j’ai bien compris ma douleur et suis donc passée de nouveau au naturel…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes produits favoris 100% hydratation

DSC_0432

Quelle que soit la saison ou son type de peau, celle-ci a besoin de sa dose d’hydratation quotidienne. Sérum, huiles, concentrés, les galéniques sont de plus en plus élaborées pour satisfaire ce besoin de notre peau tout en apportant une plaisance à l’utilisation.

Voici donc mes produits favoris du moment qui permettent de contrebalancer les soins purifiants ou matifiants que j’utilise ponctuellement pour traiter mes imperfections passagères!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon « nude » au quotidien!

Parce qu’il arrive que le temps me manque (et parfois l’envie, j’avoue) voici mon maquillage de tous les jours, celui qui me prend 10 minutes et qui passe partout. C’est un look « nude » très classique que je vous propose avec ma marque favorite du moment, Une Beauty. Je suis toujours accro à leurs produits « green » qui subliment naturellement le visage tout en respectant la fragilité de la peau et des yeux.

 

DSC_0096

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les cosmétiques « vintage » du Dr.Bronner et Soap Walla

Aujourd’hui, je vous propose un flash-back avec trois produits que l’on dirait tout droit sorti de l’armoire à pharmacie d’antan. Signés Soap Walla et Dr. Bronner, j’ai découvert ces soins grâce à mon nouveau partenaire bazar-bio.fr, qui propose une multitude de marques « green » et éthiques en matière de maquillage et de soins quotidiens.

 

DSC_0049

Rendez-vous sur Hellocoton !

Détox de printemps

Ca y est, il est là, le printemps est enfin arrivé. Alleluiah! Et malgré le temps maussade qu’ils annoncent pour ce week-end, je ne peux m’empêcher d’être joyeuse à l’idée d’admirer les doux matins ensoleillés, d’entendre les oiseaux pépiller, de ressortir les affaires de mi-saison et ce à partir des prochains jours…

En même temps, c’est aussi le moment idéal pour entamer une cure « détox » ,qui va permettre de purifier l’organisme et se remettre en forme en sortie d’hiver.

 

DSC_0051

Outre le sport qui décrasse et les vitamines qui boostent immédiatement, une cure détox implique aussi une alimentation plus riche en fruits et légumes. Mais pas que!

Pour nous aider dans ce changement, on peut également compter sur les compléments alimentaires et les soins détoxifiants. Voici donc ma sélection, testée et approuvée par mes soins (of course)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Weleda, la beauté par les plantes depuis 1921

On ne change pas une équipe qui gagne. C’est ce que je me suis dit lorsque j’ai pensé à faire un article sur Weleda, la marque pionnière en matière de cosmétique naturelle et bio. Depuis plus de 90 ans, force est de constater que Weleda est resté comme une référence incontournable, que tout adepte de cosmétique (bio ou non) connait forcément…

 

DSC_0027

De mon côté, j’ai toujours un ou deux produits Weleda chez moi. Car en plus de fabriquer des produits de soin naturels, la marque excelle aussi dans les compléments alimentaires tels que les jus ou les sirops de plantes. Ainsi, j’ai eu envie de partager avec vous mes dernières découvertes avec vous.

Rendez-vous sur Hellocoton !