Mes produits favoris 100% hydratation

DSC_0432

Quelle que soit la saison ou son type de peau, celle-ci a besoin de sa dose d’hydratation quotidienne. Sérum, huiles, concentrés, les galéniques sont de plus en plus élaborées pour satisfaire ce besoin de notre peau tout en apportant une plaisance à l’utilisation.

Voici donc mes produits favoris du moment qui permettent de contrebalancer les soins purifiants ou matifiants que j’utilise ponctuellement pour traiter mes imperfections passagères!

 

DSC_0442

J’ai envie de commencer avec les soins visage, et notamment le premier produit que j’applique après le nettoyage matin et soir: la Lotion tonique aux fleurs de Sisley.

Sisley est une marque que j’affectionne beaucoup par les formulations produits, mêlant nature et progrès technique. La quintessence de dizaines de plantes est ainsi incorporée dans leurs produits, les rendant uniques en terme d’efficacité et de sensorialité. Pour moi, c’est un des rares laboratoires cosmétiques dont les tarifs me semblent justifiés.

Si j’aime de nombreux produits de cette marque, mon produit chouchou est sans conteste cette Lotion tonique aux fleurs (on y trouve de la rose, du bleuet et de l’hamamelis), dont le parfum me rend juste dingue. J’ai beau lui faire des infidélités, essayer d’autres produits, je reviens toujours à ce tonique qui rafraîchit et illumine le teint. Je lui trouve une action hydratante immédiate et perceptible, ce qui n’est pas le cas avec toutes les lotions. Bref, je l’aime d’amour et si j’étais riche, j’aurais déjà deux ou trois flacons d’avance (au lieu de la version voyage… hum).

 

DSC_0435

Dernier arrivé dans ma routine, je vous présente ensuite le dernier bébé de la marque Sanoflore: le « Concentré d’éveil ré-hydratant » de la gamme Rosa angelica. Il contient de l’eau florale de rose, du mannose et de la glycérine connus pour leur pouvoir hydratant intense.

Déjà, son packaging est juste magnifique. Les dorures, la couleur, le nom… Tout fait rêver au premier abord. Et heureusement, cela se confirme à l’utilisation: en plus d’une odeur de rose et de fleur blanche absolument divine, ce gel concentré se révèle être fondant à souhait. Absorbé en quelques secondes, il laisse la peau rebondie, souple et lumineuse sans effet tenseur ni sensation grasse. J’adore.

Enfin, ayant la peau mixte ces derniers temps, je peux désormais affirmer qu’il n’accentue pas la brillance de la peau mais, au contraire, hydrate sans se faire remarquer. Ce concentré est maintenant adopté, ce qui me donnerait presque envie d’essayer le Velouté d’éveil

 

DSC_0439

En terme de sérum, j’avoue aussi avoir été séduite par l’Actif pur Aloe vera de la marque Etat Pur, qui s’avère être un produit tout à fait original par sa forme et par son utilisation.

En effet, il s’agit d’un extrait pur et concentré 200 fois de gel d’Aloe vera, qui permet de maintenir un bon taux d’eau dans l’épiderme. Pour son utilisation, il suffit de faire presser le bas du flacon afin d’en faire sortir 4 gouttes que l’on applique sur le visage, jusqu’à complète absorption.  De par sa nature, le gel d’Aloe vera est tenseur, on ressent donc ce léger tiraillement qui ne dure pas, puisque le soin de jour doit être appliqué par-dessus.

Concrètement, j’ai apprécié ce concentré car non seulement il hydrate, mais il a également un pouvoir régénérant au niveau des lésions cutanées. Pour avoir en avoir eu quelques sévères, j’ai noté un réel effet réparateur. Il ne fait pas pelucher les soins et convient parfaitement à ma peau mixte. Enfin pour son prix (10,60€) je pense qu’il serait dommage de s’en priver!

 

DSC_0436

Pour finir, voici deux produits que je conseille fortement pour les peaux déshydratées, mais aussi en manque de nutrition. Que l’on soit plus ou moins jeune, ces deux soins apportent protection, régénération et nutrition. Voici l’Huile revitalisante à l’Onagre et les Perles de soin lissantes à la rose de Weleda.

Je passerai rapidement sur ces Perles lissantes à l’huile de rose musquée, car j’en avais déjà vanté les mérites dans cet article. Cependant, j’avais envie de mettre en lumière encore une fois ces unidoses car ce sont de vraies pépites pour les peaux déshydratées.

Fraîchement arrivée dans la famille, l’huile revitalisante à l’Onagre est un produit dont je devais vous parler tant elle me ravit. En complément de l’huile minceur au Bouleau, cette huile dense au parfum de pistil de fleurs (enfin c’est ce à quoi elle me fait penser!) apporte hydratation, nutrition tout en prévenant le relâchement cutané. Et grâce à sa texture épaisse, elle est parfaite en massage!

Et bien sûr, mention très bien pour la composition 100% naturelle: huiles végétales de jojoba, sésame, tournesol, germe de blé, noix de macadamia, olive, onagre, argousier, extrait de graine de millet, huiles essentielles…

 

DSC_0431

Vous l’aurez compris, ces produits sont de véritables coups de coeur! Quel que soit votre type de peau, je ne saurais que vous conseiller de les tester, car encore une fois, l’hydratation restera le meilleur des anti-âge… En attendant, je vous embrasse fort et vous dis à très vite!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon « nude » au quotidien!

Parce qu’il arrive que le temps me manque (et parfois l’envie, j’avoue) voici mon maquillage de tous les jours, celui qui me prend 10 minutes et qui passe partout. C’est un look « nude » très classique que je vous propose avec ma marque favorite du moment, Une Beauty. Je suis toujours accro à leurs produits « green » qui subliment naturellement le visage tout en respectant la fragilité de la peau et des yeux.

 

DSC_0096

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les cosmétiques « vintage » du Dr.Bronner et Soap Walla

Aujourd’hui, je vous propose un flash-back avec trois produits que l’on dirait tout droit sorti de l’armoire à pharmacie d’antan. Signés Soap Walla et Dr. Bronner, j’ai découvert ces soins grâce à mon nouveau partenaire bazar-bio.fr, qui propose une multitude de marques « green » et éthiques en matière de maquillage et de soins quotidiens.

 

DSC_0049

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Détox de printemps

Ca y est, il est là, le printemps est enfin arrivé. Alleluiah! Et malgré le temps maussade qu’ils annoncent pour ce week-end, je ne peux m’empêcher d’être joyeuse à l’idée d’admirer les doux matins ensoleillés, d’entendre les oiseaux pépiller, de ressortir les affaires de mi-saison et ce à partir des prochains jours…

En même temps, c’est aussi le moment idéal pour entamer une cure « détox » ,qui va permettre de purifier l’organisme et se remettre en forme en sortie d’hiver.

 

DSC_0051

Outre le sport qui décrasse et les vitamines qui boostent immédiatement, une cure détox implique aussi une alimentation plus riche en fruits et légumes. Mais pas que!

Pour nous aider dans ce changement, on peut également compter sur les compléments alimentaires et les soins détoxifiants. Voici donc ma sélection, testée et approuvée par mes soins (of course)

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Weleda, la beauté par les plantes depuis 1921

On ne change pas une équipe qui gagne. C’est ce que je me suis dit lorsque j’ai pensé à faire un article sur Weleda, la marque pionnière en matière de cosmétique naturelle et bio. Depuis plus de 90 ans, force est de constater que Weleda est resté comme une référence incontournable, que tout adepte de cosmétique (bio ou non) connait forcément…

 

DSC_0027

De mon côté, j’ai toujours un ou deux produits Weleda chez moi. Car en plus de fabriquer des produits de soin naturels, la marque excelle aussi dans les compléments alimentaires tels que les jus ou les sirops de plantes. Ainsi, j’ai eu envie de partager avec vous mes dernières découvertes avec vous.

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ça mousse entre elles et moi!

Pour que le moment du nettoyage le matin soit le plus agréable et le plus doux possible pour mon visage, j’utilise depuis des mois des produits aériens, légers et parfumés: je parle bien sûr des mousses nettoyantes! Parfaitement étudiées pour laver sans agresser l’épiderme, elles sont plus « soft » que les gels et autres crèmes nettoyantes, que je réserve au rituel du soir. Voici les dernières que j’ai testées:

 

DSC_0847

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

UNE Beauty, le maquillage qui m’a sauvé… les yeux!

Ahhh quelle joie de vous écrire à nouveau! Par manque de temps, voilà bien deux semaines que je ne me suis pas consacrée au blog… Ce week-end me permet donc de partager avec vous ma nouvelle aventure avec UNE Beauty qui m’a bien sauvé la mise après une allergie oculaire au maquillage conventionnel!

 

DSC_0751

Tout a commencé il y a quelques mois. Au fil des jours, mes yeux rougissaient de plus en plus pendant la journée (surtout mon oeil gauche) sans amélioration, malgré les gouttes artificielles appliquées soigneusement chaque soir. Après deux visites chez l’ophtalmologue et un dépistage aux allergies non concluant, la déduction a été que je suis allergique… au maquillage des yeux.

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Des baumes pour bien passer l’hiver

Si l’on a eu vu des températures bien plus basses, l’hiver reste la saison où prendre soin de sa peau est indispensable. Et quoi de mieux qu’un baume moelleux et enveloppant pour nourrir, adoucir et hydrater sa peau? En plus d’apporter à l’épiderme la richesse qu’il lui faut pour garder sa souplesse, la texture de ces crèmes épaisses forment une barrière protectrice au quotidien. Voici donc mes chouchous en la matière:

 

DSC_0633 (2)

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma sélection de déodorants « safe »

Bonjour à toutes et à tous! J’espère que vous avez passé un bon Noël! Avez-vous été gâtés? (de mon côté je ne me plains pas! :)). Aujourd’hui, j’ai choisi un sujet peu glamour mais qui en intéresseront à mon avis plus d’une. Car en effet, avec toutes les polémiques qu’il y a eu autour de la toxicité des déodorants, nous sommes des milliers à rechercher une alternative plus naturellece qui n’est pas chose facile!

 

DSC_0613

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Routine d’une (fausse) rouquine

Même si cela fait quelques mois que je suis passé au roux, je n’ai toujours pas réussi à trouver LA couleur, celle que je n’oserai plus changer tant elle me conviendra. En attendant, le roux est une couleur qui s’entretient (beaucoup), surtout quand on veut un roux exhibant de beaux reflets dorés. En effet, si ces pigments sont ceux qui prennent le mieux sur les cheveux déjà colorés ou non, c’est aussi celui qui peut très vite s’affadir…

 

DSC_0527

Pour une non-professionnelle du cheveu comme moi, c’était une mission quasi-impossible d’obtenir une magnifique chevelure à la Chistina Hendrix. Mais au fur et à mesure de mes expériences, j’arrive à m’en approcher…  Et à l’heure actuelle, je pense avoir enfin trouvé, au moins, les soins qui conviennent à mes cheveux sensibilisés. C’est déjà une étape, non?

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !