Par-(..thé) en voyage avec La Compagnie Royale des Indes Orientales

dsc_0802

Et c’est sur ce fabuleux calembour (ahahah) que je vous présente non sans plaisir cette « Compagnie Royale des Indes Orientales », véritable assemblée pionnière dans la découverte des trésors de contrées lointaines: Pondichéry, Chandernagor, royaume de Siam ou encore Canton en Chine font parti de ses nombreux territoires offrant des saveurs uniques et exceptionnelles.

L’engagement qualité de la Compagnie passe ainsi par une agriculture biologique rigoureuse et des recettes confectionnées avec soin par un botaniste et un Maître des Thés indien, de façon à développer l’ensemble des bienfaits des plantes ainsi que leurs arômes.

 

dsc_0805

Je suis une profonde amoureuse des thés et des infusions. Je peux en boire sans en être lassée toute la journée, et c’est pourquoi il m’est difficile de résister à l’attrait de la nouveauté, surtout lorsque la qualité est au rendez-vous.

Bien qu’il ait un effet dopant non négligeable sur mon organisme et que je ne dois donc pas en abuser, j’aime particulièrement déguster le Thé vert dans sa plus simple expression. Ses bienfaits ne se comptent plus mais parmi eux: antioxydant, stimulant de la vitalité physique et intellectuelle, désintoxiquant, aide à la combustion des graisses, influence positive sur la baisse du cholestérol dans le sang, etc.

 

dsc_0807

Étoile d’Indochine est une thé vert issu « des meilleurs jardins du Vietnam » et se déguster après une infusion de 4 min avec une eau de 90°c. Il est conditionné en sachets ce qui rend pratique son transport pour des déplacements de quelques jours, mais j’espère qu’un format en vrac sera disponible dans le futur…!

Pour avoir goûté de nombreux thés verts au fil des restaurants et achats personnels, celui-ci est sans doute le plus délicat et le plus équilibré qu’il m’ait été donné de déguster. L’amertume pourtant prévisible du Thé Vert n’est ici qu’une pointe finale, une délicieuse conclusion arrivant après toute la douceur et le raffinement délivré par ce thé pendant une gorgée.

 

dsc_0803

Pleinement conquise et enchantée par la découverte de ce thé, cette expérience me confirme l’excellence et le savoir-faire de la marque. C’est pourquoi je suis heureuse de vous offrir aujourd’hui l’opportunité de tester, vous aussi, l’un des thés ou des infusions proposés par la Compagnie Royale des Indes Orientales.

 

~ CONCOURS ~

3 chanceux(ses) auront le plaisir de découvrir l’une de ces compositions suivantes au choix:

 

compagnieroyaledesindesorientales

Afin de les découvrir plus amplement et choisir votre élu, je vous invite à aller sur le site officiel Indorientalescom.

Voici les modalités du concours:

  1. Suivre la page Facebook ou Instagram de la Compagnie Royale des Indes Orientales;
  2. Liker la page Facebook du blog (avec votre pseudo en commentaire)
  3. Indiquer en commentaire quel thé ou infusion vous ferait plaisir de remporter;

 

Et c’est tout! Vous pouvez participer jusqu’au Samedi 3 Décembre prochain minuit.

Bonne chance à vous! 

 

 

Retrouvez tous les produits de la gamme dans le réseau des 80 magasins BIO C’BON en France et en Belgique ou sur www.indesorientales.com

Merci à l’agence Eve de Rothiacob pour cette opportunité.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Focus sur: ces baumes à tout faire…

12393950_948012438606161_712957191_n

Vous n’avez pas pu passer à côté, les baumes sont les nouvelles stars de la cosmétique et désormais presque chaque marque a son « beauty balm » dans sa ligne de soins.

Autrefois réservés aux peaux très sèches ou pour le corps, les baumes se sont peu à peu démocratisés en offrant des formules en parfaite affinité avec la peau du visage, plus exigeante mais aussi plus sensible. Les champions en la matière proviennent généralement des marques bio ou « organics » grâce aux ingrédients naturels et de haute qualité triés sur le volet avant leur conception…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les soins naturels Fig + Yarrow

fig+yarrow (3)

En cherchant un remplaçant à mon gommage corporel, si possible à la composition naturelle, que je suis tombée sur celui de la jolie marque Fig+Yarrow. Naturelle, authentique et artisanale, me voilà sous le charme de ces soins dès ma première visite sur la boutique en ligne. Il faut dire qu’en ce moment, je lorgne beaucoup sur ces marques à l’univers que j’appellerai personnellement le « new chic organic » telles qu’Herbivore Botanicals, A.S Apothecary , May Lindstrom skincare ou encore Osmia Organics

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le masque purifiant Argile et Thé vert de John Masters Organics

DSC_0002

Si la marque New-Yorkaise de cosmétiques bio est plus connue pour ses produits capillaires devenus incontournables, elle l’est un peu moins pour ses soins de la peau. Pourtant, c’est avec la même rigueur et le même engagement que John Masters Organics propose des soins visages et corps aux ingrédients naturels et certifiées NOP organic (soit l’équivalent d’Ecocert en Europe).

Pour pouvoir réguler et débarrasser ma peau des toxines en profondeur, j’ai donc intégré dans ma routine le Masque purifiant à l’argile et thé vert de la marque. Je l’applique une fois par semaine, le plus souvent après un gommage et de temps en temps après un bain de vapeur aux plantes. C’est d’ailleurs un rituel très agréable dont il faudra que je vous parle lors d’un prochain article!

Rendez-vous sur Hellocoton !

La gamme Aciana Botanica de Sanoflore

DSC_0436

Sanoflore, ou la marque que je ne présente plus tant j’en ai parlé sur le blog au fil des ans. Je me souviens, en 2012 j’avais pris des photos exactement au même endroit pour mon article sur la ligne de démaquillants aux fleurs blanches de la marque bio. La gamme ayant été repensée, j’ai eu envie de découvrir les nouvelles formules et textures travaillées autour de la Fleur de Bleuet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pourquoi l’Huile de Coco est devenue mon indispensable beauté

DSC_0334

Si ses vertus sont reconnues depuis des années et que tous les bio-addicts en ont fait leur ingrédient de choix, il est vrai que j’ai mis un certain temps avant de m’y mettre aussi. Mais autant vous le dire tout de suite, ce fut une révélation pour moi!

Rendez-vous sur Hellocoton !

La Crème de jour régulatrice Géranium & Carthame de Pai Skincare

DSC_0303

Connus et reconnus dans l’univers des cosmétiques bio, les soins Pai Skincare n’étaient pourtant jamais passés entre mes mains. Ce fut grâce à la boutique Ecocentric que j’ai pu enfin découvrir l’un des produits de la marque, à savoir la Crème de Jour régulatrice Géranium & Carthame.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma routine nettoyage du moment

DSC_0062

Bien que certains soient déjà finis à l’heure où j’écris, ces produits m’ont accompagnée matin et soir pendant plusieurs mois pour le plus grand bien-être de ma peau! Vous verrez dans cette revue que certains peuvent faire « doublon » entre eux, mais j’aime tellement utiliser plein de textures différentes que chacun a eu sa place dans mon rituel quotidien…

Rendez-vous sur Hellocoton !

La vie en « Rosa Angelica » avec Sanoflore

DSC_0093

Il y a de ces gammes qui vous font craquer en un seul regard. En ce qui me concerne, c’est souvent chez Sanoflore que ça arrive. Rosa Angelica est la gamme pour peaux déshydratées, elle s’adresse donc à la grande majorité des femmes puisque l’on peut avoir à la fois une peau mixte et en manque d’eau, par exemple.

La ligne comporte trois soins qui contiennent tous une haute concentration en Hydrolat de Rose damascena d’été qui a des vertus anti-oxydantes, anti-inflammatoires et éclaircissantes (elle est souvent présentée comme « anti-âge » dans les cosmétiques).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes « must-have » beauté 2015

DSC_0098

Petite rétrospective de cette année avec mes 5 produits de beauté préférés, achetés et rachetés grâce à leur efficacité convaincante. Parce que j’aime essayer de nouvelles choses, il est rare que je renouvelle un achat dans ce domaine. Ils ont donc fait leurs preuves pour que ce soit le cas!

Rendez-vous sur Hellocoton !