La gamme Aciana Botanica de Sanoflore

DSC_0436

Sanoflore, ou la marque que je ne présente plus tant j’en ai parlé sur le blog au fil des ans. Je me souviens, en 2012 j’avais pris des photos exactement au même endroit pour mon article sur la ligne de démaquillants aux fleurs blanches de la marque bio. La gamme ayant été repensée, j’ai eu envie de découvrir les nouvelles formules et textures travaillées autour de la Fleur de Bleuet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pourquoi l’Huile de Coco est devenue mon indispensable beauté

DSC_0334

Si ses vertus sont reconnues depuis des années et que tous les bio-addicts en ont fait leur ingrédient de choix, il est vrai que j’ai mis un certain temps avant de m’y mettre aussi. Mais autant vous le dire tout de suite, ce fut une révélation pour moi!

Rendez-vous sur Hellocoton !

La Crème de jour régulatrice Géranium & Carthame de Pai Skincare

DSC_0303

Connus et reconnus dans l’univers des cosmétiques bio, les soins Pai Skincare n’étaient pourtant jamais passés entre mes mains. Ce fut grâce à la boutique Ecocentric que j’ai pu enfin découvrir l’un des produits de la marque, à savoir la Crème de Jour régulatrice Géranium & Carthame.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma routine nettoyage du moment

DSC_0062

Bien que certains soient déjà finis à l’heure où j’écris, ces produits m’ont accompagnée matin et soir pendant plusieurs mois pour le plus grand bien-être de ma peau! Vous verrez dans cette revue que certains peuvent faire « doublon » entre eux, mais j’aime tellement utiliser plein de textures différentes que chacun a eu sa place dans mon rituel quotidien…

Rendez-vous sur Hellocoton !

La vie en « Rosa Angelica » avec Sanoflore

DSC_0093

Il y a de ces gammes qui vous font craquer en un seul regard. En ce qui me concerne, c’est souvent chez Sanoflore que ça arrive. Rosa Angelica est la gamme pour peaux déshydratées, elle s’adresse donc à la grande majorité des femmes puisque l’on peut avoir à la fois une peau mixte et en manque d’eau, par exemple.

La ligne comporte trois soins qui contiennent tous une haute concentration en Hydrolat de Rose damascena d’été qui a des vertus anti-oxydantes, anti-inflammatoires et éclaircissantes (elle est souvent présentée comme « anti-âge » dans les cosmétiques).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes « must-have » beauté 2015

DSC_0098

Petite rétrospective de cette année avec mes 5 produits de beauté préférés, achetés et rachetés grâce à leur efficacité convaincante. Parce que j’aime essayer de nouvelles choses, il est rare que je renouvelle un achat dans ce domaine. Ils ont donc fait leurs preuves pour que ce soit le cas!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Soins d’hiver pour instants Cocooning

DSC_0096

Avant tout chose, je dois d’abord vous présenter mes excuses d’avoir été silencieuse aussi longtemps. Mais je me rends compte que cette période de détox informatique m’a été bénéfique. J’ai consacré du temps à d’autres activités (comme le sport en suivant le « Wonder Body Guide » si vous connaissez!), aux soirées entre amis… et mon travail étant particulièrement chronophage, cela ne me laissait guère le temps aux photos et à la rédaction, surtout l’hiver approchant!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Défi: garder une peau saine après l’été

         Ce n’est pas la première fois que je vous parle de ces produits qui préviennent et combattent les imperfections. Et même si depuis quelques années ma peau s’est beaucoup assagie, il n’en reste pas moins que les facteurs hormonaux et environnementaux persistent et persisteront de tourmenter mon sensible épiderme.

DSC_0015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le rituel du week-end avec Caudalie

Le dimanche, c’est sacré. Le jour pour prendre soin de soi par excellence.

J’aime m’adonner à chouchouter ma peau comme il se doit, avec plusieurs soins dont évidemment un masque, LE produit qui demande du temps. Ce petit rituel, je me l’offre avec les produits Caudalie. Ces soins dont les formules proviennent des richesses de la vigne et qui m’enchantent dans tous les sens du terme.

DSC_0016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un peu de douceur avec Weleda

L’amande, que ce soit dans l’alimentation ou dans les cosmétiques, a toujours été un pêché mignon pour moi. Outre son parfum d’enfance (douce ou amère…), son huile renferme des propriétés adoucissantes et apaisantes pour la peau. Elle est ainsi utilisée depuis des millénaires dans les soins de beauté, et c’est pourquoi Weleda (marque pionnière dans le « bio ») en a fait dans cette gamme son ingrédient phare.

DSC_0722

La gamme à l’amande de Weleda existe depuis plusieurs années, mais elle ne comprenait que des soins visage. C’est aujourd’hui révolutionné, puisque j’ai le plaisir de vous présenter trois nouveaux soins corporels spécifiques « peaux sensibles »: la Crème de douche confort, le Lait crème et la Crème mains confort à l’amande.

Rendez-vous sur Hellocoton !