Ma nouvelle routine: l’expérience sensorielle Valcena

Parfois le destin fait bien les choses, et c’est à peine ma routine Estée Lauder terminée que Valcena, une marque française présente en Instituts de beauté et Spas m’a proposé de composer mon nouveau rituel de soins avec leurs produits. C’est en 2013 que je vous avais déjà parlé de la marque, qui offre dans ses cosmétiques tout le potentiel de cette fleur exceptionnelle qu’est la « Rose Damascena« .

On retrouve ainsi la précieuse, rare et chère huile aromatique dans tous les produits de la gamme, ainsi que son distillat aux vertus tonifiantes et anti-inflammatoires pour la peau. Les connaisseuses le confirmeront, l’huile de rose est l’actif anti-âge de référence, contribuant au renouvellement cellulaire mais aussi à la meilleure élasticité du tégument. Voilà pourquoi depuis des centaines d’années l’Huile Absolue de Rose est utilisée pour préserver la jeunesse de la peau…

C’est entre les Balkans et Sedna Gora que se trouve la Vallée des Roses, une terre travaillée depuis le 17e siècle selon des techniques offrant un environnement particulièrement favorable à la croissance de la Rose Damascena. Été comme hiver, les producteurs bulgares prennent soin de ces fleurs pour en extraire ensuite le meilleur de son essence par distillation et enfleurage. Ce ne sont pas moins de 3 tonnes de pétales qui sont nécessaires à la confection d’1 litre d’huile de rose Absolue…

 

Pour commencer cette routine, j’ai eu le plaisir d’essayer le Gel nettoyant Doux purifiant que j’utilise le soir pour éliminer les résidus de maquillage (sauf yeux) et les impuretés de la journée. Enrichi en huile de rose et protéines de blé hydrolysées, il exerce une action astringeante, anti-bactérienne et cicatrisante à l’utilisation tout en rétablissant le pH cutané. Sur peau humide, très peu de gel suffit à avoir une mousse confortable pour le nettoyage.

Au sèchage la peau est nette, lisse et surtout ne tiraille pas. Il convient tout à fait à ma peau normale/mixte pour une utilisation quotidienne surtout que son odeur de rose fraîche et sucrée et à tomber…

Je tiens à signaler au passage que même si la base des compositions n’est pas formulée autour d’ingrédients naturels, celle-ci ne contient pas de parabènes, de colorants et surtout n’est pas testée sur les animaux.

 

Viens ensuite mon produit préféré tant j’aime son odeur. Voici l’Eau fraîche de Rose, une lotion visage tonique que j’utilise après chaque nettoyage de la peau mais aussi lorsque j’ai besoin de réhydrater mon visage pendant la journée (elle est par exemple géniale après la baignade à la plage, oui oui !).

Adoucissante, apaisante et hydratante, c’est pour moi un must-have à avoir dans la salle de bain même si l’on a déjà une autre lotion… Car elle peut s’utiliser en aussi en masque pour les yeux, et également en masque visage grâce aux disques japonais à imbiber.

Inutile de préciser que le parfum de cette eau est addictive aussi, si comme moi vous adorez l’odeur naturelle de rose…

 

Enfin, je termine le rituel avec la Crème de jour Multi-active hydratante à la texture « yaourt » absolument divine à appliquer. Sa formule est enrichie en huile absolue de Rose, cire de noix de coco, huiles végétales d’Olive et de Ricin qui préservent l’hydratation et la souplesse de la peau, en vitamine E et B5 qui ont une action anti-oxydante, anti-inflammatoire et cicatrisantes et même d’un filtre UV, protégeant la peau des rayons pendant la journée.

Le plaisir à l’application est tel que j’en mets toujours trop même après quelques semaines d’essai. Cette crème toute légère et fondante laisse la peau souple, rebondie et lumineuse et ce pour toute la journée. L’hydratation apportée est sans conteste excellente et comblera les peaux les plus assoiffées.

Quant à son parfum, celui-ci s’avère plus discret et cosmétique mais néanmoins très agréable!

 

{ CONCOURS }

 

C’est avec grand plaisir que la marque et moi-même vous proposons de remporter un des produits de la gamme, le Masque hydratant « Eclat de Rose » destiné au soin des peaux normales à mixtes. Sa formule à l’argile blanche, eau de Rose Damascena, provitamine B5 et extraits d’échinacée assainie, purifie, régule et adoucit l’épiderme. Il est à laisser poser 1 à 2 fois par semaine pendant 10 à 12 minutes.

Il sera accompagné d’une jolie trousse de toilette Valcena garnie de quelques échantillons…

 

Pour jouer, il suffit de répondre en commentaires à la question suivante:

 

  • De combien de constituants moléculaires est composée l’huile de Rose absolue? (indice par ici)

 

Si vous souhaitez tenter votre chance, le concours est ouvert à la France Métropolitaine jusqu’au dimanche 3 Septembre (exceptionnellement, le concours se terminera le 10 Septembre pour laisser à tout le monde le temps de rentrer de vacances! =))

Bonne chance à toutes!

 

 

EDIT: et le commentaire tiré au sort est celui de la miss « Elvira78 », bravo à toi! Je te contacte tout de suite par mail pour avoir ton adresse et t’envoyer les produits!

 

Un grand remerciement à l’équipe Valcena pour cette jolie collaboration.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

[Dossier spécial]: s’accorder une pause « détox »

Bonjour à tous et à toutes!

C’est après un temps d’absence (merci le déménagement…) que je reprends le clavier aujourd’hui pour un dossier spécial « détox » avec une sélection de produits beauté et bien-être pour éliminer la grisaille, la fatigue ainsi que toutes les toxines accumulées depuis le début de l’hiver.

Avec la pollution, le froid mordant des températures glaciales et les pièces de bureau à contrario surchauffées, la peau subit un impact important pendant cette période. Si nous essayons tant bien que mal de la protéger avec différentes crèmes et protections riches celles-ci, à terme, risquent de surcharger l’épiderme. C’est pourquoi il est important de prendre soin à la débarrasser de ce surplus dès que l’occasion se présente!

 

Voilà ainsi de quoi octroyer une « pause » à l’épiderme:

  • Omorovicza Thermal cleansing balm: inspiré des thermes de Budapest, ce baume nettoyant riche en argile tourbeuse hongroise et ferments purifie la peau en la débarrassant du maquillage et impuretés. Sa texture à base d‘huile d’amande douce en fait un baume fondant très efficace, même si du maquillage waterproof. 56€ sur net-a-porter
  • Erborian Black Scrub: ce masque triple action nettoie, exfolie et purifie la peau grâce à ses fibres de coton et à sa poudre de charbon détoxifiante. Après 3 minutes de pose, il libère la peau des impuretés en la laissant parfaitement matte. 29€ sur erborian.fr
Rendez-vous sur Hellocoton !

Le rituel beauté magique de May Lindstrom

Tout d’abord laissez-moi vous souhaiter une merveilleuse nouvelle année 2017, qu’elle soit riche en succès, en amour et en bonheur pour vous et votre entourage! Il me semblait important de vous remercier, encore une fois, de me suivre depuis toutes ces années. Car je sais que derrière l’écran vous êtes là, et c’est ce qui me motive à partager avec vous mes impressions depuis 8 ans.

C’est aujourd’hui avec un réel et immense plaisir que je vais essayer de vous transporter dans l’univers de May Lindstrom, une jeune maman qui porte un amour passionnel à la nature et aux produits de beauté depuis toute petite (créant ses « potions » à partir de plantes broyées et de fleurs trouvées dans le jardin). C’est quelques années plus tard qu’elle a créé sa propre gamme de cosmétiques, réunissant dans une ligne de soins « organic » et haut de gamme des formules de qualité, simples, efficaces et agréables à utiliser.

Rendez-vous sur Hellocoton !

La gamme Abeille Royale de Guerlain

dsc_0741C’est une ligne pour la moins luxueuse que je vous présente aujourd’hui: « Abeille Royale » de Guerlain. Celle-ci attisais ma curiosité depuis très longtemps et j’ai pu la tester dernièrement grâce à une amie qui m’est chère. J’ai donc remplacé ma crème de jour, de nuit et mon contour des yeux par les soins de la gamme…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Focus sur: ces baumes à tout faire…

12393950_948012438606161_712957191_n

Vous n’avez pas pu passer à côté, les baumes sont les nouvelles stars de la cosmétique et désormais presque chaque marque a son « beauty balm » dans sa ligne de soins.

Autrefois réservés aux peaux très sèches ou pour le corps, les baumes se sont peu à peu démocratisés en offrant des formules en parfaite affinité avec la peau du visage, plus exigeante mais aussi plus sensible. Les champions en la matière proviennent généralement des marques bio ou « organics » grâce aux ingrédients naturels et de haute qualité triés sur le volet avant leur conception…

Rendez-vous sur Hellocoton !

#Ad – Sélection beauté avec NewPharma

DSC_0422

Que l’on soit pressée, que l’on cherche le prix ou qu’on veuille rester discret, la parapharmacie en ligne est parfois une solution très pratique pour faire nos achats sans pression. C’est en collaboration avec Newpharma.fr que je vous présente cette sélection aujourd’hui, choisie parmi plus 30 000 produits et 750 marques disponibles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Lancôme, L’Energie de Vie

DSC_0453

Bonjour à toutes! J’espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous avez pu profiter à fond…. Après quelques semaines de repos, me voici de retour avec deux produit d’une gamme toute récente de la maison Lancôme: Energie de Vie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le masque purifiant Argile et Thé vert de John Masters Organics

DSC_0002

Si la marque New-Yorkaise de cosmétiques bio est plus connue pour ses produits capillaires devenus incontournables, elle l’est un peu moins pour ses soins de la peau. Pourtant, c’est avec la même rigueur et le même engagement que John Masters Organics propose des soins visages et corps aux ingrédients naturels et certifiées NOP organic (soit l’équivalent d’Ecocert en Europe).

Pour pouvoir réguler et débarrasser ma peau des toxines en profondeur, j’ai donc intégré dans ma routine le Masque purifiant à l’argile et thé vert de la marque. Je l’applique une fois par semaine, le plus souvent après un gommage et de temps en temps après un bain de vapeur aux plantes. C’est d’ailleurs un rituel très agréable dont il faudra que je vous parle lors d’un prochain article!

Rendez-vous sur Hellocoton !

La gamme Aciana Botanica de Sanoflore

DSC_0436

Sanoflore, ou la marque que je ne présente plus tant j’en ai parlé sur le blog au fil des ans. Je me souviens, en 2012 j’avais pris des photos exactement au même endroit pour mon article sur la ligne de démaquillants aux fleurs blanches de la marque bio. La gamme ayant été repensée, j’ai eu envie de découvrir les nouvelles formules et textures travaillées autour de la Fleur de Bleuet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Sérum hydratant MB SOURCE de Saint-Gervais-Mont-Blanc (+ concours!)

DSC_0371

C’est avec grand plaisir que j’écris cet article aujourd’hui, non seulement parce que je vais vous présenter un très bon produit, mais aussi parce que vous allez pouvoir le remporter sur le blog! C’est en association avec une de mes marques chouchous, Saint-Gervais-Mont-Blanc (des laboratoires Rivadis) qu’est mis en lumière le « Sérum Hydratant MB SOURCE« .

Rendez-vous sur Hellocoton !