Le fabuleux masque mousse « Choco éclat » d’Alban Muller

En cosmétique comme en cuisine je suis une gourmande, je l’avoue! Tous les soins ayant une connotation appétissante m’attirent et les formules à base de cacao ne font pas exception. C’est en zappant sur instagram que mes yeux se sont arrêtés sur ce petit pot blanc en apparence très basique.

En apparence seulement, car à l’intérieur se cache une véritable mousse au chocolat de beauté. En effet, la « Cure choco éclat » s’avère être un masque-crème à la texture aérienne et onctueuse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Odacité: vague de fraîcheur avec l’eau démaquillante Blue Aura

Même si je ne l’utilise pas tous les jours, l’eau micellaire reste clairement mon produit préféré pour un démaquillage rapide et efficace, ou tout simplement pour mettre un coup de frais sur le visage lorsque je ne me maquille pas (comme en ce moment par exemple, ou pendant les vacances !).

J’attends d’une « bonne » eau nettoyante qu’elle emporte facilement les résidus (sébum, impuretés, maquillage) sans agresser la peau, qu’elle sente bon et soit hydratante en même temps, tout en ne laissant pas de voile collant ou gras sur la peau.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon crush pour Lovinah Skincare ❤

Voilà maintenant plusieurs mois que Lovinah Skincare est entré petit à petit dans mon rituel beauté. Au départ attirée par le design et les promesse d’une cosmétique clean et efficace, j’ai été d’autant plus séduite par les formules inspirées des rituels beauté du continent africain, racines d’origine de la créatrice Joy Ekhator.

Tous les produits contiennent ainsi des ingrédients issus du commerce équitable dont la majorité sont certifiés biologiques. Les soins sont élaborés sans ingrédients issus de la pétrochimie et bien sûr, cruelty-free.

Actuellement cette gamme peut se trouver sur deux e-shops que je vous conseille vivement, celui de Creaminal-beauty et celui d’Ecocentric.

Rendez-vous sur Hellocoton !

De Mamiel – Brume visage Rosée du matin

Conquise par la découverte du baume lèvres et de la crème hydratante de la jolie marque De Mamiel, j’ai voulu approfondir l’expérience en testant l’un des piliers d’un rituel visage: la lotion tonique.

Ma préférée d’entre toute étant celle de May Lindstrom, le challenge était élevé ! Mais la composition de celle-ci a su attiser ma curiosité.
Dans ce sublime flacon en verre teinté se cache donc une formulation très complète, basée sur des eaux florales, extraits et essences botaniques telles que:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Baume super-apaisant KAI d’Oshan Essentials

Eté comme hiver, j’aime avoir sous la main un baume « doudou ». Une formule qui sera régénérante, apaisante pour la peau et que je puisse utiliser en toute circonstance quelle que soit la zone du corps ou du visage fragilisée!

C’est grâce à Creaminal-beauty que j’ai appris l’existence d’une petite marque hawaïenne de cosmétique naturelle, Oshan Essentials, proposant son propre Baume « SOS » nourrissant et réparateur baptisé KAI (qui se traduit par « mer » en hawaïen) et initialement imaginé pour réconforter les peaux fragilisées par le soleil et le sel marin après la baignade.

Rendez-vous sur Hellocoton !

De Mamiel, la cosmétique bio de luxe

C’est au Royaume-Unis dans le Hertfordshire qu’Annee De Mamiel, la fondatrice de cette marque, à la fois aromathérapeuthe, scientifique et acupunctrice de formation a débuté la création de ses premiers produits. D’abord pour une utilisation personnelle lors d’un traitement contre le cancer, puis à destination de tous ses patients et personnes de son entourage souhaitant pouvoir utiliser des soins naturels, biologiques et holistiques.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rose Papaya, le nettoyant bio et sexy de MAWENA

Depuis quelques années la cosmétique bio ne cesse de bondir vers l’avant et les formules deviennent de plus en plus complexes, plus riches, plus stables et ça en est de même pour les textures. Grâce à l’engouement des consommateurs, même les marques de luxe commencent à proposer des composition plus naturelles (comme Guerlain et son fond de teint L’Essentiel) ce qui me réjouit davantage.

Mais aujourd’hui on va parler soin, et particulièrement soin d’hygiène avec un démaquillant tout à fait addictif: le Baume-en-gel nettoyant illuminateur Rose Papaya de la marque éthique et bio Mawena.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes premières impressions sur les soins Ilapothecary


Lorsque la boutique en ligne Ecocentric (l’un de mes e-shop de cosmétique bio préféré) a référencé l’annéee dernière une nouvelle marque « organic » je n’ai pas pu m’empêcher de m’y intéresser.

Ilapothecary est née en Angleterre, on y retrouve ainsi de nombreuses plantes cultivées localement comme la bourrache, le thym ou encore le géranium rosat.
Cependant, les formulations vont plus loin que l’utilisation de plantes puisque les recettes sont de véritables synergies de vitamines, cellules souches végétales, d’homéopathie, d’huiles essentielle, de fleurs médicinales et poudres de perle et pierres précieuses.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Chanel Hydra Beauty Micro Crème: mon soin doudou de l’hiver

Bonjour à toutes et à tous! Tout d’abord je vous souhaite une excellente nouvelle année sous le signe du bonheur, de la joie, de la bienveillance, de la santé et de l’amour. Que tous vos voeux se réalisent et vous permettent d’être heureux dans votre vie.

Je souhaite en profiter pour remercier profondément toutes les personnes aimantes, honnêtes et sincères qui composent mon proche entourage et rendent ma vie plus merveilleuse chaque jour. N’oubliez pas que tout si tout le mal que l’on fait revient un jour contre nous, tout le bien réalisé nous revient à un moment donné aussi.

Sans plus attendre, revenons à un sujet plus léger. Pour ce nouvel article, j’ai envie de vous parler de la crème de jour que j’utilise depuis quelques mois maintenant. Celle-ci m’a été offerte par mon partenaire tendance-parfums qui propose des cosmétiques de parfumerie ainsi qu’une remise de 20% sur les prix d’origine toute l’année.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon expérience avec les soins LA MER

S’il y a bien une marque que je n’aurais jamais pensé tester c’est bien ceux de LA MER. Et pour cause, les tarifs de cette marque haut de gamme apparaitront comme prohibitifs pour la majorité d’entre nous.

Mais encore une fois, c’est en « scrollant » sur le site Vinted que je suis tombée sur ces pépites, encore fraîchement emballées et proposées parfois jusqu’à -70%. Autant dire qu’après avoir vérifié de fond en comble le profil et les évaluations de la vendeuse, j’ai foncé.





Rendez-vous sur Hellocoton !