Accro… au Dermophil Indien

DSC_0478

Que de temps passé depuis mon dernier article.. Entre déménagement, emménagement et nouveau boulot, l’agenda 2015 ne m’a pas aidée à retrouver un rythme régulier sur le blog! Enfin, aujourd’hui samedi, j’ai profité d’une météo clémente pour prendre quelques clichés.

Justement, en lumière dans ce nouvel article: le Dermophil Indien, pour lequel j’ai développé une certaine addiction (c’est le cas de le dire) depuis le début d’hiver !

Tout cela vient en fait de mon amoureux à qui j’avais piqué le célèbre tube, alors-même que j’avais oublié mon propre baume labial. En un instant, je me suis retrouvée des années en arrière. En enfance, au ski pendant les vacances d’hiver avec la tendre attention de mes parents pour protéger au mieux mon visage et mes lèvres du froid avec ce fameux Dermophil Indien.

DSC_0480

A l’époque, je me rappelle de sa couleur rose et de son odeur si spécifique (et qui n’a pas changé me semble t-il). Depuis, le sauveur des températures hivernales s’est décliné en une gamme foisonnante de déclinaisons… Menant à mon addiction.

Ainsi, vous pourrez retrouver sur ces photos le Dermophil Indien classique incolore (au baume du pérou), le BIO parfumé à la mandarine et à la composition 100% naturelle, le stick BIO anti-dessèchement au parfum neutre (je lui trouve tout de même une petite senteur agréable) aux huiles végétales de jojoba, sésame, tournesol et coquelicot bio, le baume Beige rosé laissant un voile nacré sublimateur sur les lèvres, et enfin mon préféré: le DermoKids au chocolat.. un pur délice (on peut le lécher !)

DSC_0472

Avec mon cher et tendre, on est également fan des crèmes pour les mains. Obligé d’en appliquer pour éviter les crevasses dûes à son métier, c’est plutôt pour moi un moyen d’adoucir et de protéger efficacement du froid ma peau.

Sa formule concentrée enrichie en glycérine (4%), propylène glycol (4%) qui sont des agents filmogènes et hydratants, mais aussi en millepertuis (4%), huile de rosier muscat (1%), allantoïne et bisabolo apaisant (0,25%) permet de réparer en quelques applications, le mieux étant de l’appliquer le soir avant de se coucher. J’aime son odeur légèrement citronnée qui n’est pas entêtante et plait aussi à monsieur !

DSC_0491

Egalement emporté dans ma folie Dermophil, le tube XXL du baume qui me sert essentiellement pour le dos des mains, les coudes et les zones sèches en général. Le format étant très pratique pour le transport, il évite aussi le gaspillage de produit et dure ainsi très longtemps…

Côté hydratation, les soins des lèvres Dermophil font le job mais il faut en appliquer très (trop?) souvent à mon goût. La couche épaisse qu’ils laissent évite la déshydratation mais n’apportent pas l’effet réparateur que l’on observe avec la crème pour les mains, par exemple. Il faut donc en faire une utilisation sans modération !

Je vous laisse avec le rendu du Dermophil indien Beige rosé ainsi qu’une photo de groupe… A bientôt !

DSC_0481

DSC_0471

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

La gamme rééquilibrante Bio-Beauté by NUXE

Bonjour à toutes! Encore une fois, de grands changements se sont effectués dans ma vie personnelle comme professionnelle (nouveau boulot, déménagement..) et c’est pourquoi j’ai été aussi absente ces derniers temps. Toutes mes excuses!

La bonne nouvelle, c’est que j’ai désormais internet et peux librement profiter à nouveau du blog et prendre le temps de lire tous vos commentaires… ce qui m’avait grandement manqué.

DSC_0473

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes produits favoris 100% hydratation

DSC_0432

Quelle que soit la saison ou son type de peau, celle-ci a besoin de sa dose d’hydratation quotidienne. Sérum, huiles, concentrés, les galéniques sont de plus en plus élaborées pour satisfaire ce besoin de notre peau tout en apportant une plaisance à l’utilisation.

Voici donc mes produits favoris du moment qui permettent de contrebalancer les soins purifiants ou matifiants que j’utilise ponctuellement pour traiter mes imperfections passagères!

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes « essentiels » solaires

Avec toutes les innovations et nouveaux produits que lancent les marques, le dilemme du choix devient de plus en plus cornélien chaque été. Entre crèmes satinées, huiles sublimatrices et maintenant brumes invisibles, on peut vite se laisser tenter à essayer toutes ces textures hyper sensorielles, qui fleurent bon les vacances…

DSC_0258

De mon côté, j’ai envie de vous présenter mes « essentiels » pour la protection du visage et du corps. Que ce soit en ville, en campagne ou à la plage, il est indispensable d’utiliser un écran solaire lorsque l’exposition est prolongée. Et à bas les idées reçues, ces protections n’empêchent pas de bronzer! Mais seulement d’éviter de brûler son épiderme et de provoquer son vieillissement prématuré

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Weleda, la beauté par les plantes depuis 1921

On ne change pas une équipe qui gagne. C’est ce que je me suis dit lorsque j’ai pensé à faire un article sur Weleda, la marque pionnière en matière de cosmétique naturelle et bio. Depuis plus de 90 ans, force est de constater que Weleda est resté comme une référence incontournable, que tout adepte de cosmétique (bio ou non) connait forcément…

 

DSC_0027

De mon côté, j’ai toujours un ou deux produits Weleda chez moi. Car en plus de fabriquer des produits de soin naturels, la marque excelle aussi dans les compléments alimentaires tels que les jus ou les sirops de plantes. Ainsi, j’ai eu envie de partager avec vous mes dernières découvertes avec vous.

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ça mousse entre elles et moi!

Pour que le moment du nettoyage le matin soit le plus agréable et le plus doux possible pour mon visage, j’utilise depuis des mois des produits aériens, légers et parfumés: je parle bien sûr des mousses nettoyantes! Parfaitement étudiées pour laver sans agresser l’épiderme, elles sont plus « soft » que les gels et autres crèmes nettoyantes, que je réserve au rituel du soir. Voici les dernières que j’ai testées:

 

DSC_0847

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les Naturelles: le bijou de la cosmétique suisse

J’en suis amoureuse depuis plusieurs mois maintenant, il est donc l’heure de vous parler de mon véritable coup de foudre de l’année: la ligne de soins cosmétique « Les Naturelles ». Découverte grâce à une amie qui utilise aussi ces soins, je suis tombée sous le charme dès la première utilisation. A vrai dire, je n’en attendais pas autant de ces soins encore peu connus…

 

DSC_0583

Le concept des Naturelles est simple: pouvoir faire bénéficier aux formules des ingrédients performants et issus de la « haute technologie » de la cosmétique, tout en privilégiant un maximum d’actifs naturels. Evidemment, je précise que ce ne sont pas des produits bio, et l’on retrouve les composants controversés habituels. Cependant, j’avoue être beaucoup moins regardante sur ce point depuis quelques temps (à l’inverse, je fais plus attention sur les aliments que j’achète…!).

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Deux gels nettoyants, un seul vainqueur.

Vous le savez, le premier geste pour avoir une belle peau est le nettoyage. Matin et soir, les impuretés et résidus de pollution, de poussière ou de maquillage doivent impérativement être éliminés afin de laisser la peau respirer, s’oxygéner pour qu’elle se régénère et soit plus belle.

Personnellement, le choix d’un bon nettoyant n’est pas ce qui m’excite le plus en matière de cosmétique. Mais c’est un choix important car à lui seul, un nettoyant peut déregler la peau. Voilà pourquoi il y a de quoi réfléchir…

 

DSC_0518

Ajourd’hui, je vous propose un match entre deux nettoyants que j’utilise uniquement le soir: le Gel nettoyant visage régulateur zone-t de REN et le Gel démaquillant purifiant de Garnier PureActive.

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Se mettre au vert…

Ce n’est pas si compliqué! Bon je l’avoue, les produits présentés dans cette sélection ne sont pas forcément bio… Mais parmi eux se cachent de petites merveilles! Bref, de quoi avoir envie de vert dans votre quotidien beauté. Je vous montre?

DSC_0240

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un teint de pêche avec la BB Cème soyeuse de BIO-Beauté

Enfin, l’heure à sonné pour la présentation d’une BB cream pas comme les autres puisqu’elle a réussi à me convaincre: la BB Crème soyeuse perfectrice de Nuxe BIO-Beauté! Pourtant, ce n’était pas aussi simple que ça de me séduire, car mon opinion sur les « BB creams » françaises a toujours été critique.

Entre les crèmes teintées déguisées et les autres dérives « BB » (blush, gloss, poudre…) il y a eu de quoi me freiner à succomber à cette vague venue d’Asie.

 

DSC_0242

Mais vous le savez, j’ai depuis longtemps un vrai faible pour la marque bio de Nuxe. Après avoir testé de nombreux soins de la gamme, je savais pertinemment qu’elle ne pouvait pas sortir un mauvais produit. Alors quand j’ai vu le nouveau présentoir lors d’une visite en pharmacie, j’ai craqué à l’aveugle.

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !