[Dossier spécial]: s’accorder une pause « détox »

Bonjour à tous et à toutes!

C’est après un temps d’absence (merci le déménagement…) que je reprends le clavier aujourd’hui pour un dossier spécial « détox » avec une sélection de produits beauté et bien-être pour éliminer la grisaille, la fatigue ainsi que toutes les toxines accumulées depuis le début de l’hiver.

Avec la pollution, le froid mordant des températures glaciales et les pièces de bureau à contrario surchauffées, la peau subit un impact important pendant cette période. Si nous essayons tant bien que mal de la protéger avec différentes crèmes et protections riches celles-ci, à terme, risquent de surcharger l’épiderme. C’est pourquoi il est important de prendre soin à la débarrasser de ce surplus dès que l’occasion se présente!

 

Voilà ainsi de quoi octroyer une « pause » à l’épiderme:

  • Omorovicza Thermal cleansing balm: inspiré des thermes de Budapest, ce baume nettoyant riche en argile tourbeuse hongroise et ferments purifie la peau en la débarrassant du maquillage et impuretés. Sa texture à base d‘huile d’amande douce en fait un baume fondant très efficace, même si du maquillage waterproof. 56€ sur net-a-porter
  • Erborian Black Scrub: ce masque triple action nettoie, exfolie et purifie la peau grâce à ses fibres de coton et à sa poudre de charbon détoxifiante. Après 3 minutes de pose, il libère la peau des impuretés en la laissant parfaitement matte. 29€ sur erborian.fr
Rendez-vous sur Hellocoton !

Le rituel beauté magique de May Lindstrom

Tout d’abord laissez-moi vous souhaiter une merveilleuse nouvelle année 2017, qu’elle soit riche en succès, en amour et en bonheur pour vous et votre entourage! Il me semblait important de vous remercier, encore une fois, de me suivre depuis toutes ces années. Car je sais que derrière l’écran vous êtes là, et c’est ce qui me motive à partager avec vous mes impressions depuis 8 ans.

C’est aujourd’hui avec un réel et immense plaisir que je vais essayer de vous transporter dans l’univers de May Lindstrom, une jeune maman qui porte un amour passionnel à la nature et aux produits de beauté depuis toute petite (créant ses « potions » à partir de plantes broyées et de fleurs trouvées dans le jardin). C’est quelques années plus tard qu’elle a créé sa propre gamme de cosmétiques, réunissant dans une ligne de soins « organic » et haut de gamme des formules de qualité, simples, efficaces et agréables à utiliser.

Rendez-vous sur Hellocoton !

La gamme Abeille Royale de Guerlain

dsc_0741C’est une ligne pour la moins luxueuse que je vous présente aujourd’hui: « Abeille Royale » de Guerlain. Celle-ci attisais ma curiosité depuis très longtemps et j’ai pu la tester dernièrement grâce à une amie qui m’est chère. J’ai donc remplacé ma crème de jour, de nuit et mon contour des yeux par les soins de la gamme…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Focus sur: ces baumes à tout faire…

12393950_948012438606161_712957191_n

Vous n’avez pas pu passer à côté, les baumes sont les nouvelles stars de la cosmétique et désormais presque chaque marque a son « beauty balm » dans sa ligne de soins.

Autrefois réservés aux peaux très sèches ou pour le corps, les baumes se sont peu à peu démocratisés en offrant des formules en parfaite affinité avec la peau du visage, plus exigeante mais aussi plus sensible. Les champions en la matière proviennent généralement des marques bio ou « organics » grâce aux ingrédients naturels et de haute qualité triés sur le volet avant leur conception…

Rendez-vous sur Hellocoton !

#Ad – Sélection beauté avec NewPharma

DSC_0422

Que l’on soit pressée, que l’on cherche le prix ou qu’on veuille rester discret, la parapharmacie en ligne est parfois une solution très pratique pour faire nos achats sans pression. C’est en collaboration avec Newpharma.fr que je vous présente cette sélection aujourd’hui, choisie parmi plus 30 000 produits et 750 marques disponibles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Lancôme, L’Energie de Vie

DSC_0453

Bonjour à toutes! J’espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous avez pu profiter à fond…. Après quelques semaines de repos, me voici de retour avec deux produit d’une gamme toute récente de la maison Lancôme: Energie de Vie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le masque purifiant Argile et Thé vert de John Masters Organics

DSC_0002

Si la marque New-Yorkaise de cosmétiques bio est plus connue pour ses produits capillaires devenus incontournables, elle l’est un peu moins pour ses soins de la peau. Pourtant, c’est avec la même rigueur et le même engagement que John Masters Organics propose des soins visages et corps aux ingrédients naturels et certifiées NOP organic (soit l’équivalent d’Ecocert en Europe).

Pour pouvoir réguler et débarrasser ma peau des toxines en profondeur, j’ai donc intégré dans ma routine le Masque purifiant à l’argile et thé vert de la marque. Je l’applique une fois par semaine, le plus souvent après un gommage et de temps en temps après un bain de vapeur aux plantes. C’est d’ailleurs un rituel très agréable dont il faudra que je vous parle lors d’un prochain article!

Rendez-vous sur Hellocoton !

La gamme Aciana Botanica de Sanoflore

DSC_0436

Sanoflore, ou la marque que je ne présente plus tant j’en ai parlé sur le blog au fil des ans. Je me souviens, en 2012 j’avais pris des photos exactement au même endroit pour mon article sur la ligne de démaquillants aux fleurs blanches de la marque bio. La gamme ayant été repensée, j’ai eu envie de découvrir les nouvelles formules et textures travaillées autour de la Fleur de Bleuet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Sérum hydratant MB SOURCE de Saint-Gervais-Mont-Blanc (+ concours!)

DSC_0371

C’est avec grand plaisir que j’écris cet article aujourd’hui, non seulement parce que je vais vous présenter un très bon produit, mais aussi parce que vous allez pouvoir le remporter sur le blog! C’est en association avec une de mes marques chouchous, Saint-Gervais-Mont-Blanc (des laboratoires Rivadis) qu’est mis en lumière le « Sérum Hydratant MB SOURCE« .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pourquoi l’Huile de Coco est devenue mon indispensable beauté

DSC_0334

Si ses vertus sont reconnues depuis des années et que tous les bio-addicts en ont fait leur ingrédient de choix, il est vrai que j’ai mis un certain temps avant de m’y mettre aussi. Mais autant vous le dire tout de suite, ce fut une révélation pour moi!

Rendez-vous sur Hellocoton !