#Ad – Sélection beauté avec NewPharma

DSC_0422

Que l’on soit pressée, que l’on cherche le prix ou qu’on veuille rester discret, la parapharmacie en ligne est parfois une solution très pratique pour faire nos achats sans pression. C’est en collaboration avec Newpharma.fr que je vous présente cette sélection aujourd’hui, choisie parmi plus 30 000 produits et 750 marques disponibles.

En quelques mots, Newpharma est la 1ère pharmacie belge en ligne active depuis 2008. Elle a donc un portail belge mais aussi un portail français et assure la livraison entre 24H (pour la Belgique) et 48H-72H en France. Celle-ci est gratuite à partir de 69€ d’achat ou dès 49€ en point relais. Autre dernier point non négligeable, on peut laisser des avis sur chaque produit et donc apprécier le retours des autres consommateurs avant d’acheter!

 

DSC_0423

C’est de manière gracieuse que j’ai reçu les soins de cette sélection aujourd’hui. La première découverte fut cette Brume Hydratante des laboratoires Biocytes, un spray hydratant et rafraîchissant à utiliser sur le visage à tout moment de la journée.

Ses ingrédients actifs tels que l’Aloe vera, l’acide hyluronique, le fucogel et le PCA (Nalidone) réhydratent la peau et évitent son dessèchement en formant un voile protecteur. Utilisée de manière régulière, la brume lisse, adoucit la peau et améliore son élasticité.

J’adore ce genre de brumes à la base, très utiles pour se rafraîchir pendant les journées de forte chaleur. Celle-ci a un doux parfum fleuri et il est vrai, délivre un confort immédiat. Cependant, je trouve le jet trop « vif » et trop peu diffus pour que la sensation soit vraiment agréable (contrairement à un brumisateur). En fait, il s’agit d’un spray classique qui serait parfait pour une utilisation à la main ou au coton, pas directement sur le visage… C’est donc un un bilan mitigé pour ce premier produit.

 

DSC_0431

J’ai été clairement plus emballée par le Photo-hydra Sérum de Talika en version mini, que j’ai pu apprécié quelques fois pour son action très hydratante et repulpante. Sa technologie nouvelle s’appuie sur l’action de la lumière naturelle sur un acide aminé profondément réhydratant et anti-oxydant. Sont également intégrés des lipopeptides et de l’acide hyaluronique pour renforcer ces propriétés.

Le sérum s’utilise normalement sur 28 jours mais on apprécie très rapidement un boost de l’hydratation dès la première application. Très fluide et aqueux, il pénètre rapidement l’épiderme en laissant place au soin suivant. Je l’ai vraiment apprécié pour sa légèreté (il ne surcharge pas la peau) même en l’appliquant en début de journée et aussi pour sa rapidité d’action!

 

DSC_0435

Dans la même gamme, j’ai aussi reçu la Crème de nuit Photo-Hydra de Talika, qui elle est activée par la lumière artificielle. En plus des actifs présents dans le sérum, la marque a rajouté du beurre de mangue qui en fait un soin plus riche et nourrissant.

Je craque sur son flacon à poussoir hyper pratique pour délivrer la juste dose de crème. C’est d’ailleurs plus un « gel-crème » en parlant de texture, car elle s’affine au contact de la peau pour laisser une sensation soyeuse. Autrement dit, il s’agit d’un vrai soin sensoriel! Il laisse la peau confortable, rebondie et ce jusqu’au matin. Un top!

 

DSC_0426

Mention très bien aussi pour cette Crème exfoliante désincrustante de Caudalie, qui fait excellemment bien son job. Crémeuse, presque aérienne, ce « granité » exfolie efficacement la peau et la débarrasse de toute impureté en un clin d’oeil.

Sa formule a dernièrement été revue pour offrir une composition à plus de 97% d’origine naturelle, avec un parfum divin « de pamplemousse, de menthe et d’orange douce ».  On y trouvera de l’extrait, du jus et de l’eau de raisin en plus d’agents texturants naturels.

 

DSC_0437

DSC_0419

Mais mon coup de cœur revient sans contexte à ce mascara, le Respectissime Volume de La Roche-Posay, qui offre à la fois une formule haute tolérance et un gainage des cils irréprochable!

Je l’ai eu en échantillon mais ce sera le prochain de ma liste, car je l’ai trouvé parfait pour étoffer et allonger mes cils fins et peu épais. Sa matière se travaille en plusieurs couches pour augmenter le volume et les paquets disparaissent en jouant avec le bout de la brosse.

Sa tenue n’est pas waterproof mais je n’ai aucun reproche à lui faire car il tient jusqu’en fin de soirée sans souci. En bref, il n’a rien à envier aux marques de parfumerie…

 

DSC_0434

Enfin, on termine cette sélection avec un gel douche tout simple mais très agréable de la maison Louis Widmer, une marque familiale et suisse de dermatologie que je ne connaissais pas du tout auparavant. La gamme contient des soins d’hygiène et d’entretien visage et corps, ainsi que des protections solaires et des soins teintés, le tout formulé avec expertise depuis plus de 50 ans.

Un petit moyen de prolonger l’apaisement et la relaxation des vacances passées…

 

En espérant que cette sélection vous ai donné envie d’en savoir plus, je remercie encore une fois Newpharma pour ces superbes découvertes ainsi que pour leur professionnalisme!

DSC_0420

Très bonne semaine à vous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Lancôme, L’Energie de Vie

DSC_0446

Bonjour à toutes! J’espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous avez pu profiter à fond…. Après quelques semaines de repos, me voici de retour avec deux produit d’une gamme toute récente de la maison Lancôme: Energie de Vie.

En plus des packaging rafraîchissants, j’avoue avoir été tentée par le discours marketing d’un « shot d’hydratation énergisant » pour booster l’éclat de la peau grâce à trois plantes anti-oxydantes: la Mélisse française, la Baie de Goji et la Gentiane:

  • la Mélisse apporte une protection contre l’inflammation et le stress oxydatif
  • la Baie de Goji, en véritable « super-fruit » apporte sa puissante action anti-oxydante pour éclaircir le teint et stimuler la régénération cellulaire
  • la Gentiane quant à elle améliore la cicatrisation, réduit les inflammations et décongestionne la peau

Sans titre

Bien évidemment, les formules sont loin d’être aussi « pures » et l’on trouve tous les points négatifs des soins de parfumerie: alcool, phenoxyethanol, parfum, silicone dans le sérum… Même s’il faut avouer qu’on en trouve une moins grande quantité qu’il y a quelques années.

 

DSC_0460

On commence avec la Lotion perlée lissante et repulpante, qui s’inspire des rituels de beauté asiatiques, les « layering » (ou « millefeuilles ») dans lesquels les lotions s’apparentent à de véritables pré-soins.

A l’inverse d’une lotion classique composée uniquement d’éléments aqueux, celle-ci contient des micro-perles d’huiles végétales qui nourrissent et augmentent l’hydratation de la peau. Dans la formule se glissent ainsi des huiles végétales de noyaux d’abricot mais aussi ceux de fruits de la passion

La texture est gélifiée grâce aux gommes de tamarin et gellan, apportant une sensation de richesse lors de l’application. D’ailleurs le coton s’avère inutile avec ce genre de lotion: mieux vaut en appliquer quelques gouttes avec les doigts sur tout le visage, puis tapoter pour en favoriser l’absorption!

 

DSC_0466

Cette richesse se ressent plus que la fraîcheur, c’est pourquoi je l’utiliserais avec un lotion classique (ou un hydrolat) car elle procure un confort presque aussi intense qu’un soin.. Avec ma peau mixte, je peux n’utiliser que ça!

Les peaux sèches, matures ou déshydratées apprécieront ainsi ce soin multi-fonctions en complément d’une crème spécifique. La lotion laisse la peau douce, rebondie et avec un parfum revigorant de plantes et fleurs (même si très cosmétique…).

Gare cependant aux peaux sensibles avec le mélange parfum/alcool en deuxième position!

 

DSC_0453

J’en viens ensuite au sérum Energie de Vie, le Soin liquide lissant et booster d’éclat. Comme l’indique sa description, il combine les effets d’une lotion, d’un sérum et d’une crème à la fois. Plutôt impressionnant non?

Tout comme la lotion, se retrouvent les extraits de mélisse, baie de goji et gentiane mais aussi accompagnés du Bifida Ferment Lysate, le fameux principe actif « activateur de gênes » présent dans le soin anti-âge Généfique. Celui-ci est censé activer la réparation cellulaire au coeur des gênes.

En terme de texture, c’est un sérum aqueux que la glycérine hydratante vient « texturer ». Il est donc fluide mais forme une couche protectrice, comme siliconée sur la peau.

 

DSC_0418

Toutes ces qualités sensorielles font qu’effectivement, il remplace sans problème les trois soins du rituel quotidien. Frais comme une lotion, actif comme un sérum et confortable comme une crème… Finalement, il fait limite doublon avec la lotion de la gamme!

En terme de résultats, je n’ai pas notifié d’énormes changements concernant ma peau. L’hydratation apportée permet de garder souplesse et luminosité. Mais je ne partais pas non plus avec un teint brouillé, les traits tirés et un épiderme desséché.. Donc au final il s’agit plutôt là… de prévention.

 

DSC_0451

Avec la lotion et le sérum, vous trouverez dans la ligne un Masque de nuit (très tentant) mais aussi un soin de jour: « La crème d’eau« . Je verrais bien également un soin contour des yeux défatiguant ainsi qu’un gommage détofixiant pour compléter la gamme… Pas vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le masque purifiant Argile et Thé vert de John Masters Organics

DSC_0002

Si la marque New-Yorkaise de cosmétiques bio est plus connue pour ses produits capillaires devenus incontournables, elle l’est un peu moins pour ses soins de la peau. Pourtant, c’est avec la même rigueur et le même engagement que John Masters Organics propose des soins visages et corps aux ingrédients naturels et certifiées NOP organic (soit l’équivalent d’Ecocert en Europe).

Pour pouvoir réguler et débarrasser ma peau des toxines en profondeur, j’ai donc intégré dans ma routine le Masque purifiant à l’argile et thé vert de la marque. Je l’applique une fois par semaine, le plus souvent après un gommage et de temps en temps après un bain de vapeur aux plantes. C’est d’ailleurs un rituel très agréable dont il faudra que je vous parle lors d’un prochain article!

Rendez-vous sur Hellocoton !

La gamme Aciana Botanica de Sanoflore

DSC_0436

Sanoflore, ou la marque que je ne présente plus tant j’en ai parlé sur le blog au fil des ans. Je me souviens, en 2012 j’avais pris des photos exactement au même endroit pour mon article sur la ligne de démaquillants aux fleurs blanches de la marque bio. La gamme ayant été repensée, j’ai eu envie de découvrir les nouvelles formules et textures travaillées autour de la Fleur de Bleuet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Sérum hydratant MB SOURCE de Saint-Gervais-Mont-Blanc (+ concours!)

DSC_0371

C’est avec grand plaisir que j’écris cet article aujourd’hui, non seulement parce que je vais vous présenter un très bon produit, mais aussi parce que vous allez pouvoir le remporter sur le blog! C’est en association avec une de mes marques chouchous, Saint-Gervais-Mont-Blanc (des laboratoires Rivadis) qu’est mis en lumière le « Sérum Hydratant MB SOURCE« .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pourquoi l’Huile de Coco est devenue mon indispensable beauté

DSC_0334

Si ses vertus sont reconnues depuis des années et que tous les bio-addicts en ont fait leur ingrédient de choix, il est vrai que j’ai mis un certain temps avant de m’y mettre aussi. Mais autant vous le dire tout de suite, ce fut une révélation pour moi!

Rendez-vous sur Hellocoton !

La Crème de jour régulatrice Géranium & Carthame de Pai Skincare

DSC_0303

Connus et reconnus dans l’univers des cosmétiques bio, les soins Pai Skincare n’étaient pourtant jamais passés entre mes mains. Ce fut grâce à la boutique Ecocentric que j’ai pu enfin découvrir l’un des produits de la marque, à savoir la Crème de Jour régulatrice Géranium & Carthame.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma routine nettoyage du moment

DSC_0062

Bien que certains soient déjà finis à l’heure où j’écris, ces produits m’ont accompagnée matin et soir pendant plusieurs mois pour le plus grand bien-être de ma peau! Vous verrez dans cette revue que certains peuvent faire « doublon » entre eux, mais j’aime tellement utiliser plein de textures différentes que chacun a eu sa place dans mon rituel quotidien…

Rendez-vous sur Hellocoton !

La vie en « Rosa Angelica » avec Sanoflore

DSC_0093

Il y a de ces gammes qui vous font craquer en un seul regard. En ce qui me concerne, c’est souvent chez Sanoflore que ça arrive. Rosa Angelica est la gamme pour peaux déshydratées, elle s’adresse donc à la grande majorité des femmes puisque l’on peut avoir à la fois une peau mixte et en manque d’eau, par exemple.

La ligne comporte trois soins qui contiennent tous une haute concentration en Hydrolat de Rose damascena d’été qui a des vertus anti-oxydantes, anti-inflammatoires et éclaircissantes (elle est souvent présentée comme « anti-âge » dans les cosmétiques).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Soins d’hiver pour instants Cocooning

DSC_0096

Avant tout chose, je dois d’abord vous présenter mes excuses d’avoir été silencieuse aussi longtemps. Mais je me rends compte que cette période de détox informatique m’a été bénéfique. J’ai consacré du temps à d’autres activités (comme le sport en suivant le « Wonder Body Guide » si vous connaissez!), aux soirées entre amis… et mon travail étant particulièrement chronophage, cela ne me laissait guère le temps aux photos et à la rédaction, surtout l’hiver approchant!

Rendez-vous sur Hellocoton !