Parfums

D

  • Parfums

    Idôle L’Intense de Lancôme, l’eau rayonnante !

    Fraîche, lumineuse et incarnée, voilà quelques premiers mots pour vous donner un avant-goût de la toute nouvelle déclinaison d’Idôle, le parfum résolument féminin de Lancôme. Dans son flacon couvert d’or rose, le plus fin au monde (15 millimètres d’épaisseur!), le verre laisse transparaitre par de gracieux mouvements le nouvel élixir. Sans conteste très surprenant, ce modèle de contenant est en parfaite concordance avec l’élan de modernité que veut créer Lancôme avec ce parfum.

  • Parfums

    Twilly d’Hermès, l’inattendu

    Twilly, je l’ai découvert une première fois à la télévision lors d’une publicité que je n’avais pas aimée du tout… trop « ciblée », trop évidente, j’avais par avance mis de côté la nouveauté à l’époque. J’étais également tombée, en faisant des recherches sur d’autres parfums de la maison, sur sa composition olfactive et là encore celle de Twilly était loin des notes blanches, épurées et sobres ou des effluves florales fraîches et pétillantes que je me plaisais à porter. Gingembre, Tubéreuse et Santal représentent les accords de l‘Eau de parfum Twilly d’Hermès créé par le nez Christine Nagel « en pensant aux jeunes filles, en les regardant vivre. Libres, audacieuses et irrévérentes,…

  • Parfums

    Volcan par Rapiti, ou quand le parfum devient fusion…

    J‘ai déjà assez dévoilé mon amour pour les parfums de créateurs, et ce sont le destin et l’amitié qui m’ont faite rencontrer celui des parfums « Volcan » by Rapiti. C’est en laissant son nez et son talent s’exprimer que Thierry Schott a imaginé ces deux parfums, baptisés en hommage au volcan majestueux de son île, celle de La Réunion. Ses deux œuvres olfactives représentent toute la puissance de cette fissure de l’écorce terrestre, mais aussi la communion entre la lave en fusion et la surface éthérée du globe. Le parfum originel de la peau s’entremêle avec les notes du jus pour ne faire qu’un tout, telle une mélodie olfactive parfaite.

  • Parfums

    Garancia et sa magique « Eau de Sourcellerie »…

    Entre magie et soin, Garancia nous emporte dans son univers à chaque nouvelle formule. Autrefois séduite par la Sulfureuse pâte du marabout, ce fut en recherchant une fragrance sans alcool pour l’été que j’ai repensé à cette « Eau de Sourcellerie » . Je l’avais déjà sentie en officine, et c’est gracieusement que la pharmacie en ligne Pharmarket m’a proposé de l’acquérir.

  • Parfums

    Le petit cadeau parfumé signé Nuxe…

    Ce fut lors d’un de mes rendez-vous en pharmacie que cet écrin, visiblement arrivé depuis peu sur l’étagère de l’officine, attira mon regard. « Tu es Prodigieuse » était gravé sur le coffret; j’ai immédiatement su qu’il était pour moi! – non, je plaisante bien sûr –. En vrai, j’ai surtout bloqué sur la miniature du Parfum Prodigieux de Nuxe que je voulais m’offrir depuis longtemps.   Le parfum grand modèle arborant un prix de 45€ les 50ml, je voulais absolument attendre une version plus petite pour pouvoir me l’acheter sans trop dépenser. Finalement la patience fini par payer puisque ce coffret en édition limitée contient une miniature de 15ml.

  • Parfums

    Mes Eaux de Printemps

    Oui, je sais que nous sommes presque en été et que nous avons finalement eu un printemps « pourri » (pardonnez-moi l’expression mais je crois que c’est le terme qui lui correspond le mieux). Mais ce n’est pas une raison pour bouder les fragrances fraîches et fleuries, qui à elles seules font d’une journée au temps maussade un vrai moment de bonheur…   Enfin, je dis « parfum » mais ce n’est pas exactement le bon mot, puisque ce sont des eaux de toilettes à l’honneur dans cet article. Les flacons et jus annoncent la couleur: on aura de la rose et des pétales, des cerises et de la chair juteuse avec un brin…

  • Parfums

    Wishlist: Envies parfumées

    Avec la rentrée qui arrive, nombreux sont les nouveaux jus qui viennent emplir nos parfumeries. Et si d’ordinaire je suis peu sensible aux créations modernes, il y a tout de même quelques effluves qui m’ont séduite au premier ressenti: Mademoiselle Ricci par exemple, qui est pourtant un flanker du célèbre Ricci Ricci, que je n’apprécie qu’en petite quantité. Ici,  je suis envoûtée par ce floral boisé dénué de toute trace de fruit, pour ne faire apparaitre qu’une Rose centifolia fraîche et voluptueuse épicée de Poivre rose et d’Eglantine. Un bouquet fleurs et épines qui repose sur des notes terriennes de muscs et de bois blancs… 54€ les 50ml en parfumerie. Etrangement,…

  • Dossier spécial,  Parfums

    Eaux ensoleillées d’été…

    Sous les beaux jours où les températures pointent vers les 35°c, les envies parfumées changent et se tournent vers les eaux, plus fraîches, aériennes et lumineuses. En voici un sélection personnelle, que j’apprécie sentir sur ma peau lorsque le soleil est au zénith… Certaines sont des nouveautés, d’autres non, quelques unes sont sans alcool mais toutes ont leur moment pour être vaporisées dans le cou, sur les poignets ou au creux de la poitrine. Lierac Eau sensorielle aux 3 fleurs blanches: Véritable concentré de fleurs blanches (gardénia, jasmin et camélia) aux accents ambrés, cette eau propulse littéralement ses notes sensuelles et chaudes grâce à la pointe de vanille, qui rend…