Mes gels douche nourrissants – Klorane

DSC_0404

Eh oui je l’avoue, j’ai une collectionite aigüe de gels douche. Mais pas n’importe lesquels, ceux de Klorane disponibles en pharmacies et parapharmacies. Avec leur look frais et pétillant, ils ont d’abord accroché mon regard. Et quand j’ai découvert les senteurs, ils m’ont définitivement « pécho » et ont fini dans mon panier.

Voilà comment, en l’espace de quelque jours, je me suis retrouvé avec une famille de gels douche nourrissants Klorane. Car comme pour enfoncer le clou, il y avait une promotion… à 9€ les trois.

 

DSC_0408

DSC_0409

Même si concrètement, c’était les senteurs qui m’intéressaient principalement dans ces gels douche, il bénéficient tout de même d’une composition sans savon, sans paraben ni phénoxyéthanol. Une formule plutôt douce (on note tout de même la présence de SLS) au bourgeon de peuplier et qui ne dessèche pas ma peau malgré mon utilisation intensive, vous vous en doutez bien.

Venons-en maintenant au menu, avec une palette de senteurs que je vais vous dévoiler en fonction de mes propres préférences:

Secret d’amandier: juste une tuerie, une amande en douceur et légèrement lactée, bien enveloppante tout comme la texture du gel, qui est finalement plus une « crème de douche » qu’un gel

Délice fruité: mon second qui suit de très près le premier, car Délice fruité est une gourmandise en tube. Même texture que Secret d’amandier, c’est une crème qui laisse échapper un parfum de glace à la fraise.. miam!

Douceur lactée: sur le podium, c’est gelée de crème de douche parfumée à l’odeur de coton-karité (enfin, c’est comme ça que je la vois), tellement douce qu’elle en devient addictive… Un plaisir qui sera également parfait en hiver pour son côté « cocoon »

Velours: même texture semi-fluide que Douceur lactée, j’ai apprécié son odeur fruité d’abricot, somme toute un peu plus banale mais agréable pour se réveiller le matin;

Escale Azur: c’est un peu ma déception de la famille, car je m’attendais à un parfum de monoï, très exotique et estival. Malheureusement, c’est un parfum certes aquatique et frais, mais un peu iodé et trop masculin à mon goût. De plus, la texture est vraiment « gel » et du coup moins sensorielle que les autres.

 

Sans titre

DSC_0407J’espère que ce tour d’horizon de la gamme vous a plu. Y a t-il des parfums qui vous tentent?

Je vous embrasse!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes « essentiels » solaires

Avec toutes les innovations et nouveaux produits que lancent les marques, le dilemme du choix devient de plus en plus cornélien chaque été. Entre crèmes satinées, huiles sublimatrices et maintenant brumes invisibles, on peut vite se laisser tenter à essayer toutes ces textures hyper sensorielles, qui fleurent bon les vacances…

DSC_0258

De mon côté, j’ai envie de vous présenter mes « essentiels » pour la protection du visage et du corps. Que ce soit en ville, en campagne ou à la plage, il est indispensable d’utiliser un écran solaire lorsque l’exposition est prolongée. Et à bas les idées reçues, ces protections n’empêchent pas de bronzer! Mais seulement d’éviter de brûler son épiderme et de provoquer son vieillissement prématuré

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Détox de printemps

Ca y est, il est là, le printemps est enfin arrivé. Alleluiah! Et malgré le temps maussade qu’ils annoncent pour ce week-end, je ne peux m’empêcher d’être joyeuse à l’idée d’admirer les doux matins ensoleillés, d’entendre les oiseaux pépiller, de ressortir les affaires de mi-saison et ce à partir des prochains jours…

En même temps, c’est aussi le moment idéal pour entamer une cure « détox » ,qui va permettre de purifier l’organisme et se remettre en forme en sortie d’hiver.

 

DSC_0051

Outre le sport qui décrasse et les vitamines qui boostent immédiatement, une cure détox implique aussi une alimentation plus riche en fruits et légumes. Mais pas que!

Pour nous aider dans ce changement, on peut également compter sur les compléments alimentaires et les soins détoxifiants. Voici donc ma sélection, testée et approuvée par mes soins (of course)

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Douche douceur avec Le Petit Marseillais

Pour moi la douche, c’est sacré. Le matin, elle me fait doucement redescendre de mon nuage de rêves et le soir, elle m’enlève toute la fatigue de mon harassante journée. C’est pourquoi je choisis mes gels douche avec soins, afin de potentialiser le plaisir, voyez-vous?

Alors aujourd’hui, je vous présente mon nouveau doudou en matière de gel douche: le Baume de soin Nutrition intense.

 

DSC_0008

Contrairement aux autres marques, Le Petit Marseillais a toujours ce petit côté « nature » grâce à ses recettes d’ingrédients naturels (même si ne rêvons pas, ils sont en petite quantité…). Ici, c’est l’alliance du beurre d’Argan nourrissant, de la cire d’abeille protectrice et de l’huile aux pétales de rose (macérât) hydatante et subtilement parfumée.

Ce Baume de Soin nutrition intense promet aussi une hydratation 24h, ce qui est tout de même (très) optimiste pour un produit qui se rince.

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Des baumes pour bien passer l’hiver

Si l’on a eu vu des températures bien plus basses, l’hiver reste la saison où prendre soin de sa peau est indispensable. Et quoi de mieux qu’un baume moelleux et enveloppant pour nourrir, adoucir et hydrater sa peau? En plus d’apporter à l’épiderme la richesse qu’il lui faut pour garder sa souplesse, la texture de ces crèmes épaisses forment une barrière protectrice au quotidien. Voici donc mes chouchous en la matière:

 

DSC_0633 (2)

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma sélection de déodorants « safe »

Bonjour à toutes et à tous! J’espère que vous avez passé un bon Noël! Avez-vous été gâtés? (de mon côté je ne me plains pas! :)). Aujourd’hui, j’ai choisi un sujet peu glamour mais qui en intéresseront à mon avis plus d’une. Car en effet, avec toutes les polémiques qu’il y a eu autour de la toxicité des déodorants, nous sommes des milliers à rechercher une alternative plus naturellece qui n’est pas chose facile!

 

DSC_0613

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Se mettre au vert…

Ce n’est pas si compliqué! Bon je l’avoue, les produits présentés dans cette sélection ne sont pas forcément bio… Mais parmi eux se cachent de petites merveilles! Bref, de quoi avoir envie de vert dans votre quotidien beauté. Je vous montre?

DSC_0240

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

En mode « bronzette » avec Lierac

Après les compléments alimentaires et autres préparateurs de bronzage, il fallait bien évidemment que je vous parle.. de protection solaire! Et cette année, j’ai eu envie d’être la femme d’une seule marque: Liérac. Comme je suis toute la journée à vadrouiller de pharmacies en pharmacies, je n’ai pas pu passer à côté de leur gamme « Sunific » ultra-complète et franchement attrayante:

 

DSC_0203

Parce que je me suis procurée une bonne partie de la gamme, je présenterai dans cette première partie les protections solaires dont: le Spray lacté irisé SPF30, la Crème invisible solaire extrême SPF50 et le Lait fondant irisé SPF6.

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Avant de se dorer la pilule…

… et bien il faut s’y préparer! Se protéger avec une crème est devenu monnaie courante, maintenant que les mentalités ont changé (fini la crêpe au soleil avec de la graisse à traire, sauf pour quelques irréductibles qui n’ont pas peur de vieillir plus vite). Mais une autre sorte de préparation existe et c’est celle que j’ai voulu tester: les compléments alimentaires!

DSC_0144

Ils existent sous forme solide (gelules) ou liquide (ampoules) et doivent apporter à la peau:

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

La gamme « Air SOS » d’Officina

Si vous me suivez depuis quelques années, vous connaissez mon affection pour Officina Urban Therapy, cette marque canadienne qui offre une solution aux problèmes de la vie urbaine: pollution, stress, excès, décalages horaires, etc… Ce grâce à des soins hautement concentrés en principes actifs naturels et huiles essentielles.

 

DSC_0067

Depuis que je vous en avais parlé (ici, et ici) ma collection s’est bien étendue. Chose rare, je ne me suis pas lassée du tout d’utiliser ces produits et en ai même racheté plusieurs fois pour certains (notament ceux pour le bain).

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !