Etats poétiques, de Chanel

DSC_0369

Tel est le nom donné à la nouvelle inspiration maquillage de cet automne pour la maison aux deux C. Autour des nuances de mauves et de roses, elle dirige les émotions vers le romantisme et la poésie avec un brin de mélancolie et d’audace.

Je me suis approprié certaines couleurs qui me parlaient plus que d’autres, mais si j’avais pu m’offrir toutes les teintes, c’est ce que j’aurais fait sans hésitation tellement elles sont splendides…

 

DSC_0375

DSC_0370

DSC_0373

Ayant vraiment bronzé cet été, je cherchais un fond de teint adapté à ma carnation éphémère. Je trouvais mon bonheur parmi les teintes du nouveau Vitalumière fond de teint poudre libre SPF15 (#40), fourni avec son kabuki. Poudre impalpable, très volatile mais donnant un fini peau-de-pêche incroyable, c’est un coup de coeur inattendu.

Il maitrise ma peau mixte mieux qu’aucun autre fond de teint et unifie sans plâtrer ni marquer la peau. Enfin, l’application kabuki en fait un vrai geste de beauté. J’adore.

Les Ombres essentielles quant à elle m’ont conquise par leur texture douce et pigmentée, faciles à estomper et fondre entre elles. La #106 Hésitation, un vieux rose tirant sur le prune m’a conquise par ses micro-nacres, tandis que le violet aubergine #112 Pulsion « matchait » à la perfection mon bébé Adjani de Lancel récemment acquis.

Enfin, je ne pouvais pas me résoudre à passer à côté des Rouge coco shine, décliné en quatre nuances parfaitement indispensables. Je me suis limitée au #94 Confident, un mauve rosé qui nimbe les lèvres d’un voile ultra-brillant et légèrement teinté, juste ce qu’il faut pour faire une bouche à croquer. Je vous le conseille absolument!

 

DSC_0391

DSC_0402

DSC_0407DSC_0400

 

Quant aux vernis, j’ai longuement hésité à me prendre les trois mais finalement ce sont Orage et Secret qui ont remporté ma décision. Les deux teintes sont unies et si le #631 Orage est opaque dès la première couche, ce n’est pas le cas du #625 Secret, pour lequel deux voir trois couches sont nécessaires pour avoir un beau rendu uniforme.

DSC_0371

DSC_0412

DSC_0378

DSC_0385

DSC_0368

Si la collection estivale m’avait rendu insensible à la tentation, celle de l’automne m’a convaincue par ses proposition d’harmonies. Même la palette quatuor Poésie, qui ne m’avait pas forcément plue sur visuel, m’a tapé dans l’oeil en magasin. Peut-être une pour un prochain achat… Qu’en dites-vous?

 

Bijoux: Rita & Zia, Satellite, Dior

Rendez-vous sur Hellocoton !

A la découverte de… Kiko cosmetics

DSC_03632

DSC_0370

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sunny make-up

L’été étant enfin arrivé, j’ai envie de légèreté niveau maquillage, tout en ne reniant pas un teint soigné et des yeux de biche. Et ça tombe bien, car les récentes nouveautés dans ce domaine ont fait mon bonheur de ce côté là!

Pour ce look ensoleillé qui conviendra parfaitement aux après-midi plage, j’ai ainsi pioché un petit mascara révolutionnaire chez Lancôme, une crème teintée bonne-mine chez Guerlain et une crème de blush « à tout faire » chez Yves Saint Laurent

DSC_0212

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon « nude » au quotidien!

Parce qu’il arrive que le temps me manque (et parfois l’envie, j’avoue) voici mon maquillage de tous les jours, celui qui me prend 10 minutes et qui passe partout. C’est un look « nude » très classique que je vous propose avec ma marque favorite du moment, Une Beauty. Je suis toujours accro à leurs produits « green » qui subliment naturellement le visage tout en respectant la fragilité de la peau et des yeux.

 

DSC_0096

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Romantisme au Trianon

Bien que j’arrive après la bataille, j’ai envie de partager avec vous mon maquillage de Saint-Valentin. J’avais envie d’un teint frais et lumineux pour une mine insouciante, et de fards aux couleurs douces et pastels. Pour cela, les objets de la collection printannière de Dior baptisée « Trianon » s’imposaient d’eux-mêmes…

 

DSC_0818

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

UNE Beauty, le maquillage qui m’a sauvé… les yeux!

Ahhh quelle joie de vous écrire à nouveau! Par manque de temps, voilà bien deux semaines que je ne me suis pas consacrée au blog… Ce week-end me permet donc de partager avec vous ma nouvelle aventure avec UNE Beauty qui m’a bien sauvé la mise après une allergie oculaire au maquillage conventionnel!

 

DSC_0751

Tout a commencé il y a quelques mois. Au fil des jours, mes yeux rougissaient de plus en plus pendant la journée (surtout mon oeil gauche) sans amélioration, malgré les gouttes artificielles appliquées soigneusement chaque soir. Après deux visites chez l’ophtalmologue et un dépistage aux allergies non concluant, la déduction a été que je suis allergique… au maquillage des yeux.

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dolce & Gabbana Perfect Matte Foundation: la perfection existe

Le graal est un fond de teint, voilà la vérité. Je vous en avais parlé dans plusieurs articles, sur facebook et vous étiez curieuses de découvrir mon avis dessus… Il s’agit du « Perfect matte foundation » de Dolce & Gabbana, qui est mon allié pour un teint zéro défaut depuis l’été dernier déjà! Vous allez comprendre pourquoi il ne me quitte plus…

 

DSC_0711

Je suis d’ordinaire (très) tentée par les nouveautés en matière de maquillage comme de soin. Même si je trouve un fond de teint qui me convient, il m’est difficile de résister à l’appel d’un nouveau plus performant, plus naturel, encore plus perfecteur…

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Regard Lagon et Teint de rose avec la Diorskin Nude BB crème de Dior

Coucou à toutes! Après ma déception avec la BB crème Hydralife de Dior, j’ai retenté ma chance auprès d’une l’autre sortie un peu plus tard: la Diorskin Nude BB Crème « Soin de teint perfecteur éclat peau nue » (le nom est posé!).

Pourquoi? Tout simplement pour les teintes proposées au nombre de 3: clair, beige et moyen. Avec ça, plus moyen de se tromper sur la couleur qui avait fait défaut à la regrettée précédente (bien qu’à l’heure actuelle, Dior ait lancé d’autres teintes à mon agréable surprise!).

 

DSC_0303

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

« L’effet soleil » – Guerlain Terracotta 4 saisons

En véritable « fille à peau blanche », la Terracotta devient ma meilleure amie lorsque le soleil se montre à l’horizon et met en exergue l’apparence littéralement fantômatique de mon épiderme (réflexions à l’appui). L’autobronzant me faisant toujours aussi peur - même si je me prépare psychologiquement à tenter l’expérience un de ces jours… – la poudre de soleil s’apparente comme le Saint Graal qui arrive à transformer mon teint d’endive en teint « sunny beach ultra-sexy oh-yeah », et ce en moins d’1 min 30 top chrono.

DSC_00391-1024x680

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Météorites Perles du Paradis – Guerlain

Si d’ordinaire je résiste plutôt bien à la tentation, les jolies perles de poudre pressée de la collection éphémères Guerlain m’ont conquise cette année. Il faut dire aussi qu’elles ont sû dévoiler le grand jeu, se parant de quelques atouts fort séducteurs

Meteorites Perles du paradis de Guerlain

Je sais que certaines d’entre nous (comme ma chère copine de blog Kléo-beauté) collectionnent toutes les déclinaisons de ces Météorites, dont l’originialité, la sensorialité et le rendu ont créé le succès depuis des années.

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !