Comment j’ai perdu 10kg… (et repris goût au sport)

Je n’étais pas grosse et pourtant, en quelques années mon poids est monté progressivement sans que je m’en rendre compte. Je dirais qu’avant mes 25 ans je n’avais jamais vraiment fait attention à mon alimentation, et mon antipathie pour le sport m’a légèrement faite basculer dans la sédentarité après le bac.

Doucement, j’ai donc pris quelques bourrelets, un peu de ventre puis des cuisses et même si c’était plutôt harmonieux, la cellulite s’est installée de plus en plus, allant de paire avec une circulation ralentie et donc, de la « vraie » peau d’orange apparente. Mes cuisses plus particulièrement furent touchées, avec une lymphe stagnante et une rétention d’eau proéminente: j’entrais dans la case « jambes poteaux ».

Mon poids le plus élevé a été de 73,2kg et du haut de mes 1,65cm le constat était sans appel: je devais perdre du poids. Mais après tant d’années de mauvaises habitudes alimentaires (et je n’ai jamais réussi à tenir un régime), de journées passées dans la voiture, au restaurant en étant commerciale et de procrastination lors de mes week-ends, le challenge était dur à relever. Alors j’y suis allée très progressivement et par étapes. D’ailleurs je ne l’ai pas précisé, mais j’ai perdu mes 10 kilos en 1 an. Cela peut paraitre alors long, mais si je vous dis que je n’ai ni suivi de régime, ni été privée de certains aliments et qu’en contre-partie de la graisse j’ai pris 7 kilos de muscles, le jeu n’en vaut-il pas la chandelle?

Rendez-vous sur Hellocoton !

I wish you…

DSC_0084

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Woufbox x Animalis

DSC_0421

Ce mois-ci, Woufbox s’associe à Animalis, l’enseigne française proposant des produits de bien-être pour nos compagnons à quatre pattes!

Pour l’occasion, cette box a été remplie d’une sélection des meilleurs produits du magasin… Evidemment, celle-ci a été personnalisée pour plaire à coup sûr à ma chienne Easy!

Rendez-vous sur Hellocoton !

La petite surprise du mois…

...Est pour ma chienne préférée, Easy! Etant une vraie princesse à la maison, c’est en tant que telle qu’elle à reçu ses cadeaux du mois grâce à Woufbox. A l’instar de la précédente, le contenu de la boîte fut personnalisé à la perfection pour convenir à la moindre de ses exigences…

DSC_0336

Rendez-vous sur Hellocoton !