Les soins naturels Fig + Yarrow

fig+yarrow (3)

En cherchant un remplaçant à mon gommage corporel, si possible à la composition naturelle, que je suis tombée sur celui de la jolie marque Fig+Yarrow. Naturelle, authentique et artisanale, me voilà sous le charme de ces soins dès ma première visite sur la boutique en ligne. Il faut dire qu’en ce moment, je lorgne beaucoup sur ces marques à l’univers que j’appellerai personnellement le « new chic organic » telles qu’Herbivore Botanicals, A.S Apothecary , May Lindstrom skincare ou encore Osmia Organics

Finalement, en plus de mon gommage corporel, je me suis emportée à tester quelques produits de plus. Si vous aviez envie de découvrir la maque avant d’essayer vous aussi, en voilà un petit avant-goût…

fig+yarrow (9)

En grande gourmande, j’ai choisi parmi les possibilités le Sugar Scrub Citrus+Vanilla dans le modèle large (454gr – 44$) car la marque propose aussi des tailles voyage très pratiques pour pouvoir tout essayer sans se ruiner. Dans la formule, on y trouve du sucre de canne, du beurre de karité, de l’huile de coco et de pépins de courge, de l’huile essentielle de mandarine et d’orange sanguine, du baume du Pérou et de l’extrait de romarin.

Si sa texture granuleuse à base de sucre donne envie d’y plonger les doigts à première vue, il faut vous dire que son parfum d’orange douce miellée renforce d’autant plus le désir! C’est simple, son odeur me rappelle celle du baume à lèvres Rêve de Miel de Nuxe… Mmmmh.

Côté exfoliation, le mieux est de la commencer sur peau sèche ou légèrement humidifée, pour éviter que les grains de sucre fondent trop vite. A sec, le gommage est hyper efficace, abrasif juste comme il faut et c’est de cette façon que je l’applique. Le top, c’est qu’une fine pellicule hydratante reste grâce au beurre de karité et à l’huile de coco même après la douche. On zappe le lait corporel pour cette fois!

 

fig+yarrow (8)

fig+yarrow (7)

En version voyage, j’ai également voulu tester le Sea Scrub (170gr – 24$) qui lui est à base de sels de la Mer Morte, de boue marine, d’algues rouge et de fucus vésiculeux mais aussi de beurre de karité, d’huile de coco et d’olive, d’extrait de romarin et d’huiles essentielles de citronnelle, pamplemousse, genévrier, romarin et cyprès.

Sa formule est sans comparaison bien plus détoxifiante, purifiante et drainante pour la peau que celle de l’autre gommage, mais elle est aussi moins appétissante à utiliser! Son odeur est caractéristique des algues et cela dépayse au premier abord. De plus, si la peau est égratignée ou blessée à un endroit du corps, attendez vous à ce que cela pique, ahah ! Mais en ce qui concerne l’exfoliation, il est tout aussi efficace sinon plus…

fig+yarrow (6)

fig+yarrow (5)

Troisième et dernier gommage testé, celui pour le visage nommé tout simplement « Facial Scrub » (80gr – 22$). Il est composé d’huile de coco, d’olive et de ricin, de poudre d’avoine, de noyer et de cranberry exfoliantes, de l’argile smectique, du miel local et des huiles essentielles de lavande, de bois de rose et de camomille.

A vrai dire j’adore ce gommage! Sa texture est une sorte de pâte sabloneuse, limite sèche qui offre une bonne exfoliation sans irriter en l’appliquant sur une peau humide. Son utilisation m’a faite penser aux nettoyants semi-frais de Lush (Angel’s on bare skin, Herbalism…). Et son odeur aromatique m’a plu tout de suite également!

fig+yarrow (11)

 

fig+yarrow (10)

Petit plaisir non négligeable, j’ai également trouvé sur leur boutique des mélanges de plantes pour bain de vapeur facial! Les « Herbal Steam«  (56gr – 26$) sont proposés au nombre de quatre, un pour chaque saison. J’avais débuté mon expérience en automne, mais avais prévu le coup en achetant aussi la collection de recharges saisonnières « 4 Seasons steams«  (28$) …

Leur utilisation est vraiment toute simple, mais tellement efficace! Il suffit d’ajouter 1 cuillère ou deux du mélange dans un grand bol rempli d’eau bouillante, puis de rester dessous pendant 10 à 15 minutes, la tête couverte d’une serviette. Le bien que cela fait est fou! La peau est toute douce, le teint rayonnant, frais… Je suis désormais une grande adepte du rituel !

La composition change évidemment pour chaque saison:

  • Printemps: tilleul, chrysenthèmes, lavande, pétales de roses, fleurs de trèfles rouges
  • Été: hibiscus, immortelle, tilleul, menthe poivrée, pétales de tournesol, fleur de trèfles rouges
  • Automne: bleuet, écorces d’orange, cynorhodon, huile essentielle de genévrier, anis étoilé, cardamome
  • Hiver: feuilles de cèdres, écorces d’orange, racines de gingembre, thym, clous de girofle, huile essentielle de genévrier, piment de Jamaïque

fig+yarrow (1)

fig+yarrow (4)

Enfin, mon dernier essai se composait du baume « Healing Salve » (15ml – 12$) qui, comme son nom l’indique, est formulé pour soigner, calmer et apaiser les peaux irritées, sensibles ou lésées. Il contient une multitudes d’ingrédients naturels et certifiés bio, comme: du beurre de karité, de la cire d’abeille, des huiles végétales de calophylle inophylle, jojoba, des macérâts de grande consoude, calendula, d’achillée millefeuille, plantain, millepertuis, mélisse, hydraste du canada, échinacée, de stellaire et de carotte, de l’extrait de romarin et des huiles essentielles de lavande, eucalyptus, myrrhe, cannelle, citron, d’origan et de tea-tree.

Je crois que la composition parle d’elle-même… J’ai eu l’occasion de l’utiliser pour mes cuticules en période de stress, sur une égratignure, sur les coudes et ma minuscule zone eczémateuse quelques fois… efficace même s’il faut évidemment en ré-appliquer souvent !

fig+yarrow (2)

Connaissiez-vous cette marque? Est-ce que les produits vous donnent envie d’essayer? 

Bonne semaine à vous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Les soins naturels Fig + Yarrow

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais ce que tu en dis et tes sublimes photos donnent vraiment envie d’essayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *