Revue: Guerlain Lingerie de Peau fond de teint IP20 PA+

Bonsoir à toutes! Je suis désolée de mon absence mais ce fut la rentrée pour moi aussi. D’ailleurs avec un total de 34h de cours par semaine sans compter le travail perso à fournir en plus, je peux désormais affirmer que je serai moins présente pour mon blog cette année. Enfin, même si je devrais être en train de relire mes cours à cette heure, j’ai vraiment envie de vous présenter mon nouveau fond de teint:

IMGP9091

Il s’agit du Lingerie de Peau dernier né de chez Guerlain. Je n’avais pas vraiment prévu cet achat mais l’essai d’un échantillon (reçu avec mon achat de l’écrin 6 couleurs) m’a rapidement convaincue de l’acheter.

A l’instar du « Teint miracle » de Lancôme, le Lingerie de Peau coûte autour des 42€ les 30ml et se décline en 8 teintes différentes selon chaque carnation: beige, rosée ou dorée.

IMGP9090

Comme d’habitude le packaging est magnifique: flacon en verre laissant transparaitre le fond de teint, capuchon noir vinyl orné du sigle de la maison.

En fait ce qu’il manque au conditionnement, c’est un écrin de velours noir comme Guerlain en fournit avec ses palettes. Cela éviterai d’abîmer le flacon au cours d’un transport si l’on part en week-end ou en voyage.

IMGP9083

Les promesses de ce fond de teint tournent autour de l’esprit « nude »:  une texture qui s’harmonise avec l’épiderme et unifie le teint en transparence comme une « seconde enveloppe charnelle imperceptible ».

Au coeur de la formule, la soie naturelle apporte confort et lustre satiné qui capte et réfléchit la lumière, tandis que le lin  se charge de poudres et de pigments matifiants pour velouter le grain de peau. Des fibres stretch en affinité avec la peau s’étirent et se travaillent pour assurer souplesse et finesse de texture.

IMGP9084 picnik

Parmi les teintes disponibles en France, j’ai pris la n°02 Beige clair. Si j’avais pu choisir, j’aurais pris la n°1 Beige pâle (même teinte que mon Parure pearly white). Malheureusement comme toujours, la France n’a et n’aura pas le droit à cette teinte sûrement décidée comme « trop claire » pour le marché…

IMGP9094 picnik

Voici donc la texture du produit. Fluide et non pâteuse, je la trouve assez similaire à la texture du Diorskin nude. Si l’on approche doucement le nez, une délicate odeur de violette vient nous chatouiller les sens.

IMGP9095

Ce que j’ai le plus apprécié avec ce fond de teint: une texture onctueuse et crémeuse qui s’étale aisément sans qu’on y passe trois heures… et je l’applique au doigt.

IMGP9096 picnik

Elle se fond à la peau comme un gant, ne marque quasiment pas les ridules et surtout -à la différence du Diorskin nude car je n’utilise pas de pinceau- ne plombe pas le teint. Pourtant, elle laisse un fini satiné, avec un toucher tout doux. C’est exactement ce que je recherche pour ma peau mixte.

Les avant-après:

IMGP9061

Sans fond de teint

IMGP9066_picnik-copie-1.jpg

Après

IMGP9072 picnik

Le fond de teint a été appliqué seul et sans correction. Il apporte couvrance sans pour autant d’effet masque. C’est pourquoi il ne cache pas les imperfections marquées, qu’il faudra camoufler avec un correcteur spécifique.

IMGP9073 picnik

J’aime vraiment son côté unifiant qui reste naturel, puisque même en ajoutant du fond de teint par endroit (donc deux couches) j’obtient toujours un fini propre et sans démarcation, sans « surcouche ».

Lorsque je suis en forme j’en applique également une mini-noisette en dessous des yeux, celle-ci se substituant très bien à l’anti-cernes!

Enfin, le résultat poudré (Poudre libre au citrus de Jurlique):

IMGP9080_picnik-copie-1.jpg

IMGP9077 picnik

Je crois qu’il n’y a rien à dire de plus, si ce n’est que le résultat est -à mon sens- parfait. La couvrance et le naturel sont là, le confort aussi la tenue s’avère très satisfaisante. Le fond de teint ne s’oxyde pas pendant la journée et le teint reste lumineux.

Seul bémol, ma zone T recommence à briller vers les coups de midi et j’ai besoin de repoudrer le fond de teint. En même temps, je n’ai encore jamais trouvé de fond de teint qui matifie toute la journée tout en ayant ce rendu naturel (je pense au Teint haute tenue SPF15 de Clarins).

En fin de journée malheureusement, ça brille!

IMGP9055

Surtout au niveau de la zone T…

 En conclusion, malgré ce problème de matité je crois avoir trouvé un fond de teint de qualité. Il apporte couvrance en légèreté, unifie sans marquer tout en restant lumineux et confortable toute la journée. Egalement hydratant, je pense qu’il me conviendra aussi parfaitement l’hiver. Seul regret, la teinte Beige pâle non disponible pour nous, françaises…

Qu’en pensez-vous? Avez-vous testé ce fond de teint? Bises et bonne soirée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 thoughts on “Revue: Guerlain Lingerie de Peau fond de teint IP20 PA+

  1. bliss

    Ton résultat est très concluant et tu donnes envie de l’essayer. Tu parles du fdt Miracle de Lancôme: l’as-tu essayé et peux-tu me dire celui que tu préfères et quelle différence il y a entre eux,
    ça m’intéresse, je suis assaillie de pubs Lancôme mais je n’ai aucun retour sur ce fdt. Sinon, je sens que je vais adopter le tien!

  2. bliss

    j’ai oublié: très bonne rentrée et bon courage pour cette nouvelle année avec la réussite au bout bien sûr!
    Je viens de lire tes derniers posts loupés car je n’avais plus de connexion et tu parles de nouveautés, y compris Miracle: donc j’ai bien compris qu’il ne te convenait pas! Donc, conseillerais-tu
    Lingerie de peau à une peau sèche et sensible comme la mienne? merci:-)

  3. Pitchoune77

    En tout cas, il est super lumineux je trouve, un rendu un peu comme le Pro lumière de Chanel qui était super point de vue éclat et luminosité mais assez poisseux sur la peau!

    Il te va très bien, ça sera sans doute mon prochain achat FDT mais je pense d’abord terminer mon spectacular d’HR!

  4. bliss

    merci pour ta réponse! Oui je vais demander un échantillon, (pour savoir aussi quelle nuance prendre) mais je voulais avoir ton avis avant dans la mesure où tu connais le produit, si tu m’avais
    répondu non, il était inutile que j’essaie:-)

  5. Monochrome

    Le résultat te fait vraiment un joli teint!
    Est-ce qu’il est vraiment couvrant? Désolée mais je n’ai pas bien saisi au travers de ta revue… Personnellement, j’aime les fonds de teint bien couvrants, parce que tant qu’à tricher sur le
    teint, autant y aller franchement et avoir un résultat le plus nickel possible. Ceci dit, il ne faut pas non plus que le fond de teint soit trop lourd à porter donc… Le Sheer Matte de Nars (dont
    j’ai déjà parlé) m’a l’air plutôt honnête quant au fini, j’aime assez le résultat une fois poudré, mais je trouve que ça ne dure pas vraiment. Il faudrait peut-être que j’investisse dans une base
    pour le teint.

  6. je trouve que cette teinte te va à la perfection! mais bon c’est mon avis vu d’ici de l’autre côté de la photo ! c’est sur les textures ultra fluide et facile à travailler au doigt pdt 10 sec
    j’apprécie aussi en ce moment entre 2 saisons ! j’ai opté pour une version bine moins glam et moins cher vu que je teste un YR depuis qq jours! lol ceci dit il a l’air séduisant faut avouer! ^^

  7. Pitchoune77

    Le spectacular d’HR a une très bonne tenue et ne me fait pas briller, c’est un FDT un peu dans le style du teint idole de Lancôme, bref je sais pas si ça peut t’aider ;o)

  8. j’utilise le Teint fluide effet seconde peau
    couleurs nature ! la teinte la plus claire (moi aussi jsuis pas très colorée!) :))

  9. Pareil j’ai envi de me l’offrir après l’avoir testé… Mais je me demande si le 2 ne va pas etre trop foncé cet hiver :s

  10. Le couleur te va bien! Pas de soucis!
    C’est clair qu’il est mieux que le Dior on voit bien la différence.

    Et je te rejoins sur le choix de couleur restreint. Les fond de teints avec seulement 7 ou 8 teintes, je trouve ça totalement hallucinant!

  11. Enna

    Bonjour,

    ta description de ce fdt me donne envie de l’acheter. Il a l’air d’avoir un fini assez naturel et m’a l’air adapté aux peaux à tendance sèche.
    ça arrive souvent que les marques ne proposent pas toutes les couleurs selon les pays?
    Je suis désolée à l’idée que tu seras moins présente sur ton blog cette année, mais je sais que les études passent avant, je suis passée par là aussi. Même si c’est seulement le deuxième message
    que je laisse, je suis une fidèle de ton blog sur lequel je viens très régulièrement depuis que tu l’as ouvert.
    Bon courrage pour tes cours.

  12. il a vraiment l’air pas mal du tout ce fond de teint déjà j’adooore le nom qui porte!!!

  13. Barbara M

    je trouve que ça craint que il n’y ai pas la premiere teinte!
    surtout que Guerlain , c’est français!

    sinon il a l’air vraiment top 🙂
    dommage qu’il sent la violette, j’ai délaissé les météorites pour cette raison!

    bonne rentrée 🙂
    bisouille 🙂

  14. Barbara M

    hihi 🙂
    bon alors je vais aller demander un échantillon, enfin j’attend que mon teint s’ éclaircisse et je teste 🙂
    bisouille

  15. clemence

    Eh bien on sera toutes d’accord: il a l’air superbe, mais ce n’est vraiment pas normal que l’on ne puisse trouver la teinte 01! Surtout vu le nombre d’asiatiques étant en France désormais, + le
    nombre de peau très claire qui s’assume! J’ai testé la teinte 02 et rien à faire, elle est trop foncée pour moi.
    Je me demande si en boutique Guerlain, la première ne pourrait pas être disponible…

    Venez on signe une pétition pour qu’ils l’importent!

    Enfin c’est vraiment dommage, je resterai au Diorskin Nude et ses nombreux inconvénients!

    Bon courage pour le BTS! Au plaisir de te relire!

  16. clemence

    Et en effet, je viens de voir que sur le site de guerlain.fr la teinte 01 est disponible! Donc elle doit se trouver en magasin officiel! J’irais vérifier cela!

  17. Marianne

    Question teinte, j’avais déjà posé la question sur le site de guerlain pour les météorites pearly white, moi qui suis en Suisse, et on m’a répondu que je pouvais leur envoyer un petit mail pour les
    commander…alors je pense que pour la teinte la plus clair du fd de teint ça doit être possible. Remarque que cette teinte te convient parfaitement…

  18. C’est space.. au niveau éclat, il assure, mais après ça manque quand même de couvrance et j’ai l’impression que tu te sens toute grasse en fin de journée avec non?
    Mais au fait.. t’en est à ton combien de fdt Guerlain poulette? hihi !
    Moi je réclame à ton prochain post une photo d’ensemble de tout ton make up Guerlain ! Ca serait trop biotifoul ^^ (et une aussi du make up shuemura pendant que t’y est ^^ bien kawaii !)

  19. Jessica

    J’ai une peau assez grasse et j’ai essayé plusieurs fonds de teint jusqu’à maintenant. J’ai été très surprise quand j’ai essayé la très abordable gamme Clean de Covergirl, qui se décline en 3
    gammes: peaux sensibles (vert), peaux normales (brun) et peaux grasses (bleu). J’utilise la gamme bleue depuis quelque temps déjà et j’ai remarqué que ma peau ne montre aucun signe de brillance
    dans la zone T du matin jusqu’à l’heure du coucher et ce, sans repoudrage! Wow!

    Je ne sais pas si ces produits sont disponibles en France, mais ici au Canada ils sont en vente partout. Seul hic, les magasins qui vendent habituellement les produits Covergirl ne tenaient dans
    mon cas que les gammes verte et brune (peaux sensible et peau normale) à mon grand désespoir! Je suis tombée sur la gamme bleue que je cherchais par pur hasard dans un magasin à rayons. Alors bonne
    chance pour en trouver!

Comments are closed.