#Ad – Sélection beauté avec NewPharma

DSC_0422

Que l’on soit pressée, que l’on cherche le prix ou qu’on veuille rester discret, la parapharmacie en ligne est parfois une solution très pratique pour faire nos achats sans pression. C’est en collaboration avec Newpharma.fr que je vous présente cette sélection aujourd’hui, choisie parmi plus 30 000 produits et 750 marques disponibles.

En quelques mots, Newpharma est la 1ère pharmacie belge en ligne active depuis 2008. Elle a donc un portail belge mais aussi un portail français et assure la livraison entre 24H (pour la Belgique) et 48H-72H en France. Celle-ci est gratuite à partir de 69€ d’achat ou dès 49€ en point relais. Autre dernier point non négligeable, on peut laisser des avis sur chaque produit et donc apprécier le retours des autres consommateurs avant d’acheter!

DSC_0423

C’est de manière gracieuse que j’ai reçu les soins de cette sélection aujourd’hui. La première découverte fut cette Brume Hydratante des laboratoires Biocytes, un spray hydratant et rafraîchissant à utiliser sur le visage à tout moment de la journée.

Ses ingrédients actifs tels que l’Aloe vera, l’acide hyluronique, le fucogel et le PCA (Nalidone) réhydratent la peau et évitent son dessèchement en formant un voile protecteur. Utilisée de manière régulière, la brume lisse, adoucit la peau et améliore son élasticité.

J’adore ce genre de brumes à la base, très utiles pour se rafraîchir pendant les journées de forte chaleur. Celle-ci a un doux parfum fleuri et il est vrai, délivre un confort immédiat. Cependant, je trouve le jet trop « vif » et trop peu diffus pour que la sensation soit vraiment agréable (contrairement à un brumisateur). En fait, il s’agit d’un spray classique qui serait parfait pour une utilisation à la main ou au coton, pas directement sur le visage… C’est donc un un bilan mitigé pour ce premier produit.

DSC_0431

J’ai été clairement plus emballée par le Photo-hydra Sérum de Talika en version mini, que j’ai pu apprécié quelques fois pour son action très hydratante et repulpante. Sa technologie nouvelle s’appuie sur l’action de la lumière naturelle sur un acide aminé profondément réhydratant et anti-oxydant. Sont également intégrés des lipopeptides et de l’acide hyaluronique pour renforcer ces propriétés.

Le sérum s’utilise normalement sur 28 jours mais on apprécie très rapidement un boost de l’hydratation dès la première application. Très fluide et aqueux, il pénètre rapidement l’épiderme en laissant place au soin suivant. Je l’ai vraiment apprécié pour sa légèreté (il ne surcharge pas la peau) même en l’appliquant en début de journée et aussi pour sa rapidité d’action!

DSC_0435

Dans la même gamme, j’ai aussi reçu la Crème de nuit Photo-Hydra de Talika, qui elle est activée par la lumière artificielle. En plus des actifs présents dans le sérum, la marque a rajouté du beurre de mangue qui en fait un soin plus riche et nourrissant.

Je craque sur son flacon à poussoir hyper pratique pour délivrer la juste dose de crème. C’est d’ailleurs plus un « gel-crème » en parlant de texture, car elle s’affine au contact de la peau pour laisser une sensation soyeuse. Autrement dit, il s’agit d’un vrai soin sensoriel! Il laisse la peau confortable, rebondie et ce jusqu’au matin. Un top!

DSC_0426

Mention très bien aussi pour cette Crème exfoliante désincrustante de Caudalie, qui fait excellemment bien son job. Crémeuse, presque aérienne, ce « granité » exfolie efficacement la peau et la débarrasse de toute impureté en un clin d’oeil.

Sa formule a dernièrement été revue pour offrir une composition à plus de 97% d’origine naturelle, avec un parfum divin « de pamplemousse, de menthe et d’orange douce ».  On y trouvera de l’extrait, du jus et de l’eau de raisin en plus d’agents texturants naturels.

DSC_0437

DSC_0419

Mais mon coup de cœur revient sans contexte à ce mascara, le Respectissime Volume de La Roche-Posay, qui offre à la fois une formule haute tolérance et un gainage des cils irréprochable!

Je l’ai eu en échantillon mais ce sera le prochain de ma liste, car je l’ai trouvé parfait pour étoffer et allonger mes cils fins et peu épais. Sa matière se travaille en plusieurs couches pour augmenter le volume et les paquets disparaissent en jouant avec le bout de la brosse.

Sa tenue n’est pas waterproof mais je n’ai aucun reproche à lui faire car il tient jusqu’en fin de soirée sans souci. En bref, il n’a rien à envier aux marques de parfumerie…

DSC_0434

Enfin, on termine cette sélection avec un gel douche tout simple mais très agréable de la maison Louis Widmer, une marque familiale et suisse de dermatologie que je ne connaissais pas du tout auparavant. La gamme contient des soins d’hygiène et d’entretien visage et corps, ainsi que des protections solaires et des soins teintés, le tout formulé avec expertise depuis plus de 50 ans.

Un petit moyen de prolonger l’apaisement et la relaxation des vacances passées…

En espérant que cette sélection vous ai donné envie d’en savoir plus, je remercie encore une fois Newpharma pour ces superbes découvertes ainsi que pour leur professionnalisme!

DSC_0420

Très bonne semaine à vous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “#Ad – Sélection beauté avec NewPharma

  1. Coucou! 🙂 pas mal de marques que je ne connais pas alors merci pour l’article! Je suis d’accord la phamarcie en ligne c’est bien pratique! bonne soirée!

    • Sapphire

      C’est clair que ça dépanne plutôt bien, et on a le temps de faire son choix… Merci d’être passée par la miss!

  2. Coucou !
    Le masque de chez Caudalie à l’air d’être top !
    NewPharma à l’air d’être un bon site également,
    très bon article !
    A bientôt, bises 🙂

    • Sapphire

      Merci de ton passage ma belle! 😀

  3. Galathée

    Il a l’air top ce sérum Talika, c’est une marque que je veux tester depuis longtemps en plus 🙂

    • Sapphire

      Je connaissais leurs soins pour les cils mais j’avoue que les soins visage ne sont pas mal du tout non plus!

  4. Mis à part Caudalie, grâce à toi, je découvre plusieurs marques et qui m’ont l’air plutôt sympa… Merci pour cet article complet ^^
    Bisous à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *