Non classé

Guerlain Pearly white Météorites poudre visage

Avis aux peaux claires et fan des météorites de Guerlain! Ces petites perles de poudre créées spécialement pour éclairer et corriger le teint sont de vrais bijoux pour faire une peau évanescente.

IMGP5902

Je me suis procurée ces météorites sur eBay mais elles étaient disponibles aussi sur bonboncosmetics.com (elles n’y sont plus maintenant d’ailleurs) pour une 30aine d’euros.Je suis fan du packaging blanc coquillage et argenté. Le boitier s’ouvre en se dévissant et en le tirant par le haut. Il contient 30gr de poudre: ces perles sont interminables!

IMGP5903
L’utilisation de cette poudre est très simple: on balaye les perles en tournant le pinceau et on dépose délicatement sur le visage. Je trouve qu’une poudre compacteest bien plus facile a utiliser mais il y a moins de charme. ;)Les perles sont de taille et de couleur différentes:
pearly-white-0536.jpg
Blanc pour éclaircir, mauve pour neutraliser la nuance jaunâtre du teint, rose pour vivifier, vert pour réduire les rougeurs et jaune pour apporter un éclat doré.
guerlain-pearly-whit.jpg
(lumière intérieure)

IMGP5904

Les perles laissent une poudre fine et très volatile. Elle se dépose bien sur la peau sans faire d’amas et sa légèreté évite d’avoir le teint trop poudreux et comme « platré ».

IMGP5910


Swatches des poudres:

IMGP5907

IMGP5905

Ci-dessus: rose, vert, blanc, jaune et violet.

IMGP5908

Je suis assez déçue que mes photos ne rendent pas compte du léger effet pailleté que la poudre donne sur le visage (sur le bas de la photo on voit un peu..). Certes l’effet est subtil mais cela éclaire un peu plus le visage sans lui donner un aspect brillant.

IMGP5918

Pour la tenue depuis que je connais la poudre matifiante compacte de MACje trouve toujours la tenue des poudres pour le visage moyenne. Celle-ci ne fait pas exeption et je trouve qu’elle ne matifie pas assez. Notez que j’ai la peau mixte/grasse avec quelques comédons.

IMGP5920

Bon je vous montre cette photo mais comme elle a été prise de très près on voit même les pores (enfin les ostia pour ne pas dire de bêtises) de la peau! On peut quand même apprécier la finesse de la poudre que ne marque pas beaucoup malgré mon grain de peau visible.

Pour finir, comme à peu près tous les produits Guerlain on retrouve encore le parfum de violette lorsqu’on manipule les météorites… <3

Même si ces météorites ne matifient pas assez à mon goût, elles éclaircissent et donne un effet peau de pêche après l’application du fond de teint. L’association de couleurs joue son rôle de correction et de perfection à merveille. Les petites nacres donnent en plus un aspect opalescent, légèrement irisé qui me rappelle la poudre Chanel sortie pour le Tokyo happening.

9 commentaires

  • Blandine

    bon, j’ai la peau trop foncée pour ça 🙁
    c’est le genre de produit que je n’achèterai jamais je pense. Pas assez « utile » à mes yeux , je saurais pas mieux t’expliquer!
    en tous cas merci de partager ton avis!

  • patte_d_anguille

    j’ai les météorites classiques (teinte 01 Mythic) et, comme toi, je suis fan de la façon dont elles s’appliquent et de leur odeur. et puis le packaging est superbe (même si beaucoup critiquent le
    carton… personnellement, ça me va)
    j’aime également beaucoup le rendu lumineux… mais… je crois bien qu’elles sont comédogènes sur moi :’-(

    dis-moi, jolie Sapphire, est-ce qu’un jour tu pourrais faire un article sur tes expériences de fonds de teint pour peaux claires et dire lesquels tu préfères ? je suis toujours en admiration devant
    ton teint de porcelaine unifié et lumineux tout en transparence, et j’ai vu que tu utilisais notamment SLA, Guerlain et Erborian; par contre je ne sais pas lequel a ta préférence ?

  • Chpidou

    Je suis d’accord pour la requête de la review « fonds de teint pour peau claire » 😉

    Mais en fait, cette poudre est une exclusivité asiatique n’est-ce pas ? Pourtant j’ai l’impression qu’elle contient les mêmes couleurs que cette poudre vendu chez Séphora
    (http://sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P3398&shouldPaginate=true&categoryId=GUERL). Alors je voudrais savoir, quelle est la différence entre ces deux poudres ?
    Et quand vous dites que cette poudre n’est pas dispensable, ça veut dire qu’elle n’irait pas pour juste unifier, flouter et illuminer le teint ?

  • shoko

    Salut !
    Juste pour dire que j’adore ton blog ! C’est la première fois que je laisse un commentaire, mais je viens tous les jours sur ton blog. Bonne continuation !

  • patte_d_anguille

    Merci pour ta réponse !
    La catégorie peaux claires me parle beaucoup ! Ce serait vraiment super, car c’est tellement difficile de trouver les bons produits…
    Merci de tenir compte de ma suggestion en tout cas. 🙂
    Pour l’aspect comédogène des Météorites, j’ai arrêté de les utiliser mais il faudrait que je réessaie. Je les aime trop pour les abandonner sans leur donner une deuxième chance… (en plus, cadeau
    de chéri, alors double raison de ne pas vouloir les abandonner !)
    Si ton coeur balance entre Guerlain et Erborian, j’ai encore plus envie de tester cette fameuse BB cream dont tout le monde parle (j’ai essayé la Missha 21 [et 23] et même si j’aime bien la
    texture, l’odeur, le fini et le résultat sur ma peau, la couleur jure trop avec mon cou… grrrrr)