Le teint Perfection Velvet avec Chanel

dsc_0758

Si je ne vous ai pas parlé de maquillage depuis un bout de temps, c’est clairement par envie de plus de légèreté et de simplicité dans ma routine quotidienne. J’ai ainsi diminué mes acquisitions (les collections incessantes ont eu ma peau!) et réservé mon fond de teint fétiche – le Dolca & Gabbana Perfect matte foundation pour les soirées nécessitant un maquillage couvrant et longue tenue.

Pour la journée, j’ai donc misé sur un trio choisi dans la gamme Chanel, léger mais unifiant façon « my skin but better » avec:

  • le Correcteur Perfection longue tenue
  • le fond de teint Perfection Lumière Velvet SPF 15
  • la Poudre Belle mine Les Beiges

dsc_0797

dsc_0763

Ma routine commence donc avec le Correcteur PERFECTION dans la teinte #10 Beige Clair qui correspond parfaitement à ma carnation d’hiver. Je l’applique en tant qu’anti-cernes avec l’embout mousse très doux et pratique, et en tant qu’anti-rougeurs en le diffusant par petites touches avec la pulpe du doigt.

Très crémeuse au premier abord, la texture se fond rapidement et sans difficulté à la peau tout en étant semi-couvrante. Le rendu est hyper lumineux mais aussi très naturel.

Ce correcteur ne sera donc pas le meilleur allié pour couvrir les rougeurs et/ou imperfections importantes, mais dans ce cas je sors mon arme absolue: la palette Crème de camouflage (Make Up For Ever)!

sans-titre

Correcteur Perfection #10 Beige Clair

 

dsc_0799

dsc_0767

Je crée ensuite ma toile de fond avec le Perfection Lumière Velvet SPF15, qui est un fond de teint « seconde peau » très léger. Il contient des poudres « effet flouteur » ainsi que le complexe breveté Perfect Light Control (association de deux poudres hémisphériques semi-transparentes) qui unifient sans effet masque. 

 

Etant donné qu’il me satisfait jusqu’à présent, je n’ai pas hésité à l’acheter en deux teintes, la 020 et 030 Beige qui correspondent à ma carnation hiver/été:

dsc_0783

Très fluide et chargé en poudres perfectrices, il faut penser à secouer le flacon avant chaque utilisation. En sort une émulsion très fine qui se transforme en voile aérien et poudré sur la peau! La sensation est très agréable, veloutée et unifiante, effectivement sans démarcation.

J’aime le rendu en transparence de ce fond de teint, qui laisse deviner les tâches de rousseurs en été tout en atténuant les marques d’imperfections. Evidemment, il n’y a pas une couvrance parfaite mais c’est aussi ce qui garde toute la « fraîcheur » du teint!

En matière de tenue, je la trouve bien moins impressionnante que celle du Perfect Matte Foundation (D&G) car il m’est indispensable de repoudrer à mi-journée, surtout au niveau de la zone T. Maintenant, il a le très grand avantage de ne pas s’oxyder, la nuance ne bougeant ainsi pas d’un poil pendant la journée.

 

dsc_0780

dsc_0775

Chanel Perfection Lumière Velvet 010 Beige

 

dsc_0795

dsc_0796

Enfin, je fixe le fond de teint avec la Poudre Belle Mine LES BEIGES de Chanel. Vantée pour sa formule à la fois protectrice (dotée d’un SPF15 / PA++ et enrichie en cellules végétales de fleur de coton et de rose blanche), correctrice et révélatrice d’éclat, j’ai voulu tenter l’expérience et compléter ainsi la synergie avec les deux autres produits.

Je l’applique avec son pinceau plat en forme de demi-lune, exclusive à la maison Chanel, de l’intérieur vers l’extérieur du visage. La méthode est très simple et permet de couvrir l’ensemble du visage en seulement quelques gestes.

Le résultat est bluffant de naturel: le teint est matifié tout en restant frais, sans même le ressenti d’une peau ayant été « poudrée ». Impressionnante de légèreté, cette poudre confirme les louanges qui lui sont octroyées. Le revers de la médaille est néanmoins présent, car la peau mixte brille de nouveau après plusieurs heures d’activité…

 

dsc_0788

C’est bien simple, ce trio me suis désormais partout! A part en cas de soirée, je ne confie mon teint qu’à ces trois produits qui font plutôt bien la paire. A noter quand même que j’essaierai sans doute une poudre un peu plus matifiante (comme la Poudre universelle compacte) en relais de celle présentée aujourd’hui.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Le teint Perfection Velvet avec Chanel

  1. Tu viens de me donner trèèès envie du fond de teint flouteur ! Je viens de racheter le Shiseido que j’adore et qui le même format très pratique, mais je me rends compte que j’ai désormais besoin de moins de couvrance donc le Chanel m’a l’air parfait pour cette transition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *