Chanel, Le Rouge Collection n°1

dsc_0828

Les fêtes arrivent et les cadeaux se préparent petit à petit afin de pouvoir orner le pied du sapin le jour J… et bien évidemment, il va aussi falloir penser à notre tenue et notre make-up pour ces jours un peu spéciaux où celui-ci se pare de couleurs chatoyantes, parfois peu communes car c’est pendant cette période que toutes les folies sont autorisées….

Au départ, le look d’aujourd’hui inspiré de la collection Le Rouge n°1 de Chanel était un make-up de soirée, mais l’époque s’y prêtant, il sera tout à fait approprié pour une soirée de Noël ou de jour de l’An (avec quelques nacres/paillettes en plus pour apporter le côté festif !).

 

dsc_0829

dsc_0838

dsc_0841

La première étape de ce look est la pose de l’Illusion d’Ombre Velvet #132 Rouge contraste de Chanel. Comme son appellation l’indique, il s’agit d’une ombre « crème » qui se dépose par touches, lissées puis estompées pour un rendu fondu avec un effet velours. 

Je préfère travailler cette ombre au doigt puis affiner le rendu avec le mini-pinceau mousse rétractable fourni avec l’ombre. Il est également possible de peaufiner l’ensemble avec un pinceau boule en appuyant (très) légèrement afin de ne pas enlever trop de matière.

Par la suite, j’applique un fard poudre brun au creux de la paupière afin d’étirer l’Illusion d’ombre et créer un dégradé. Pour une meilleure tenue dans le temps, j’ai appliqué dès le départ la base Primer potion d’Urban Decay.

 

dsc_0831

dsc_0835

dsc_0846

Afin d’accentuer la couleur phare de la collection, je trace avec le Stylo Yeux Waterproof #928 Eros une ligne d’eye-liner fine. Je fais également un rappel sur le ras des cils inférieurs que je fonds avec un pinceau biseauté. Intensité garantie!

Le Stylo yeux wateproof ayant une mine tendre, il permet d’être facilement fondu tout en ayant une excellente tenue.

 

Pour terminer ce look, j’utilise le Rouge Allure Velvet #58 Rouge Vie de Chanel. Il s’agit d’un rouge franc, très lumineux et opaque qui ourle les lèvres d’un voile satiné dès le premier passage. Etant un peu desséchant, je vous conseille de le poser sur des lèvres préalablement bien hydratées!

dsc_0832

dsc_0854

dsc_0848

Pour le reste du look, j’ai utilisé:

  • Chanel fond de teint Perfection Lumière Velvet #020
  • Chanel Les beiges poudre belle mine n°20
  • Guerlain poudre illuminatrice Gardénia
  • Chanel Correcteur Perfection #10 Beige clair
  • Chanel Crayon sourcils #40 Brun cendré
  • Sisley mascara So Curl noir
  • YSL Couture variation palette n°01 Nu

Quelle sera votre tenue ou votre maquillage pour ces fêtes? En vous souhaitant de bons préparatifs par chez vous!… 

dsc_0852

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Chanel, Le Rouge Collection n°1

  1. Coucou ! Tu es très jolie ! J’aime beaucoup ton maquillage !
    Bisous

  2. Ton maquillage est superbe, je trouve qu’il me vraiment bien tes yeux en valeur 🙂
    Bisous

  3. Top ce rendu ! J’adore les rouges de Chanel !

    Julie

  4. Joli maquillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *