Volcan par Rapiti, ou quand le parfum devient fusion…

J‘ai déjà assez dévoilé mon amour pour les parfums de créateurs, et ce sont le destin et l’amitié qui m’ont faite rencontrer celui des parfums « Volcan » by Rapiti.

C’est en laissant son nez et son talent s’exprimer que Thierry Schott a imaginé ces deux parfums, baptisés en hommage au volcan majestueux de son île, celle de La Réunion.

Ses deux œuvres olfactives représentent toute la puissance de cette fissure de l’écorce terrestre, mais aussi la communion entre la lave en fusion et la surface éthérée du globe. Le parfum originel de la peau s’entremêle avec les notes du jus pour ne faire qu’un tout, telle une mélodie olfactive parfaite.

Le parfum femme est construit autours des notes de fruits des îles, de bois précieux, de musc et d’ambre. C’est un parfum résolument d’hiver pour moi, très féminin, sensuel et enveloppant.

Bien loin d’être entêtant, il offre cependant une très longue tenue et fusionne réellement à la peau de son hôte. Ses notes à la fois exotiques et d’un intemporel classicisme en font un mélange particulièrement séducteur.

Une touche suffit aux points chauds du corps: poignets, creux du cou et pour les amatrices, en brume autour des cheveux pour laisser un sillage mémorable.

 

Le parfum homme quant à lui a été imaginé autour des notes de cuir, de tabac blond et de menthe, sur un fond embrasé d’épices, de bois exotiques et de vanille Bourbon.

De ce mélange d’abord ambré et frais grâce à la menthe, se dévoilent rapidement des notes équatoriales, puissantes et masculines qui délivrent le charme autour du porteur dans les heures suivantes.

Ce sont ensuite les épices, les bois et la vanille en toile de fond qui apportent une rémanence gourmande et charnelle, pouvant paraître presque rassurante mais qui s’avère être, en réalité, d’un érotisme indicible.

 

Inutile de vous dire que le charme opère dès la découverte des flacons aux lignes épurées, sans fioriture, l’essentiel étant dans le jus.

 

Vous pouvez trouver les parfums « Volcan » by Rapiti sur la boutique officielle du créateur: www.rapiti.com 

Un grand merci à Thierry Schott qui s’avère être une personne formidable d’enthousiasme et de chaleur humaine, à l’instar de ses parfums.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Volcan par Rapiti, ou quand le parfum devient fusion…

  1. Bel article, tu donnes envie de découvrir ces deux fragrances.

    • Sapphire

      Merci ma belle!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *