Le rituel beauté magique de May Lindstrom

Tout d’abord laissez-moi vous souhaiter une merveilleuse nouvelle année 2017, qu’elle soit riche en succès, en amour et en bonheur pour vous et votre entourage! Il me semblait important de vous remercier, encore une fois, de me suivre depuis toutes ces années. Car je sais que derrière l’écran vous êtes là, et c’est ce qui me motive à partager avec vous mes impressions depuis 8 ans.

C’est aujourd’hui avec un réel et immense plaisir que je vais essayer de vous transporter dans l’univers de May Lindstrom, une jeune maman qui porte un amour passionnel à la nature et aux produits de beauté depuis toute petite (créant ses « potions » à partir de plantes broyées et de fleurs trouvées dans le jardin). C’est quelques années plus tard qu’elle a créé sa propre gamme de cosmétiques, réunissant dans une ligne de soins « organic » et haut de gamme des formules de qualité, simples, efficaces et agréables à utiliser.

Vous pourrez en apprendre plus sur son histoire en parcourant le descriptif complet disponible sur Ecocentric, la boutique en ligne où j’ai pu me procurer la plupart des produits de la marque, ainsi que sur celle de Bazar-bio. La créatrice envoie également ses produits à partir de son propre site May Lindstrom Skin, mais il vous en coûtera des frais d’importation.

 

Ma passion pour la gamme a débuté avec un soin complètement inédit, « The Honey Mud » qui s’avère être une crème nettoyante soyeuse, au miel et à l’argile blanche naturelle:

Cette crème épaisse laissant échapper un parfum gourmand de miel et de cacao, nettoie et débarrasse la peau des impuretés, du maquillage et de la pollution accumulés en activité. On l’utilise en massant une petite quantité de produit sur tout le visage (sauf les yeux) pendant quelques secondes. Au rinçage, la formule se change en eau lactée, emportant les traces de la journée avec elle…

Parce que May aime apporter dans ses produits une véritable synergie d’actifs efficaces et naturels, on retrouve à l’intérieur plusieurs ingrédients:

  • du miel cicatrisant et hydratant
  • de l’argile blanche purifiante et clarifiante
  • de l‘argent colloïdal aux vertus cicatrisantes et purifiantes
  • de l’huile de macadamia riche en oméga 7 et vitamines A, B1 et B2
  • de l’hamamélis aux vertus circulatoires
  • des huiles essentielles d’encens et de myrrhe aux propriétés lissantes et anti-âge
  • des huiles essentielles d’orange douce, d’ylang-ylang, de bois de cèdre stimulantes
  • de l’absolu de cacao (antioxydant) et de vanille pour la gourmandise…

Ce complexe riche permet d’utiliser The Honey Mud comme masque nourrissant, purifiant et cicatrisant en le laissant poser 10 à 15 minutes avant de rincer. Les enzymes actives et les nutriments contenus dans le soin ont ainsi le temps d’agir et de raviver l’éclat du teint! Il s’agit de l’un des meilleurs deux-en-un que j’ai découvert jusqu’à présent et que je rachèterai sans aucune hésitation.

 

Un autre produit nettoyant tout à fait original est « The Clean Dirt », une poudre d‘argile blanche et de ghassoul se transformant en mousse microdermabrasive lorsqu’elle entre en contact avec l’eau !

Composée d’épices dont elle a le parfum vivifiant (cannelle, muscade, girofle, curcuma…) cette poudre mousseuse va exfolier la peau et en affiner son grain par une action à la fois enzymatique et mécanique. Mise en contact avec l’eau, la Vitamine C contenue dans la poudre s’active pour stimuler le renouvellement cellulaire, illuminer et tonifier l’épiderme.

On retrouve également plusieurs ingrédients comme:

  • de la Guimauve officinale adoucissante et émolliente
  • du sel rouge d’Hawaï pour son action purifiante
  • de la Rose de mai antioxydante et lissante
  • de la fleur de Calendula apaisante et réparatrice
  • du Gingembre stimulant qui active le tonus et le métabolisme cellulaire

La sensation sur la peau qu’apporte The Clean Dirt est totalement inédite: on sent la mousse littéralement « crépiter » sur la peau lors de son application !

Selon sa propre sensibilité on peut ressentir une certaine chaleur émanant de la mousse, ce qui est tout à fait normal avec ce nettoyant. Après quelques secondes de massage, on rince à l’eau claire pour retrouver un teint ultra-lumineux et une finesse de grain de peau remarquable.

 

Je vous présente ensuite mon tonique préféré, « The Jasmine Garden » qui est une lotion botanique luxueuse et absolument enchanteresse. J’en veux pour preuve son parfum qui est un pur délice de fleur fraîche et sucrée tel « un jardin de fleurs tropicales sous la pluie ».

C’est un fabuleux mélange à la fois hydratant, éclaircissant et rafaîchissant que l’on trouve dans The Jasmine Garden:

  • l’absolu de Jasmin harmonise et revitalise la peau
  • l’eau florale d’Hamamélis tonifie et favorise une bonne microcirculation
  • l’huile essentielle d’Ylang-Ylang rééquilibre et apporte son action relaxante
  • l’huile essentielle de Rose de Damas apporte son action anti-âge et calmante
  • son extrait d’Argent lutte contre la propagation de bactéries et microbes pour freiner l’apparition d’imperfections
  • la Vanille adoucit et dynamise l’épiderme

Je dirais qu’en considérant ses ingrédients, cette lotion serait à utiliser sans modération ! Mais de toute manière lorsque l’on découvre son parfum et son effet réconfortant sur la peau, on ne peut plus s’en passer….

 

Une fois par semaine, j’utilise en complément de la routine le masque « The Problem Solver », une poudre à mélanger avec de l’eau qui s’épaissit et se transforme en mousse, puis en crème de façon pouvoir la déposer au pinceau.

Je trouvais les accessoires May Lindstrom tellement beaux et qualitatifs que je n’ai pas résister à les acquérir aussi: le Bol en céramique réalisé par Melissa Brown est ainsi décoré d’un pissenlit en peinture d’or 24K, le symbole de la marque. Vendu à part également, le Pinceau rituel est lui fabriqué avec des fibres vegan en taklon ainsi qu’avec un manche en bois naturel.

J’apprécie particulièrement ce perfectionnisme, poussé jusqu’aux moindres détails et qui reflète l’engagement de la créatrice…

 

On peut considérer ce masque comme un véritable « traitement » de la peau: il soigne irritations et inflammations tout en purifiant et resserrant les pores, il illumine le teint en stimulant la microcirculation et diminuent les problèmes pigmentaires de façon surprenante!

Encore une fois, la formule est tout à fait étonnante et indéniablement unique:

  • le Ghassoul purifie et absorbe l’excès de sébum tout en reminéralisant la peau
  • le Charbon de bambou détoxifie grâce à sa capacité d’absorption extrême et son activité anti-oxydante
  • la Vitamine C illumine le teint en relançant la microcirculation et en neutralisant les radicaux libres
  • le Gotu Kola stimule la synthèse de collagène et participe ainsi à la fermeté et l’élasticité des tissus
  • la poudre de Cacao apporte son action anti-radicalaire et favorise l’éclat de la peau
  • l’huile essentielle de Poivre tonifie et stimule la circulation
  • l’Encens relâche la micro-contraction des muscles et favorise la cicatrisation

Pour compléter son action « détox », le masque contient également de multiples épices (curcuma, cannelle, muscade, girofle) ainsi que du Sel rouge d’Hawaï, de l’huile essentielle de Lavande purifiante et de la poudre de racine d’Angélique

Là aussi, c’est une expérience unique qu’apporte The Problem Solver puisque sa texture se transforme au fil du rituel: d’abord en poudre, elle devient une mousse crépitante puis crème qui durcit pendant la pose, tel un masque à l’argile classique. Comme avec le nettoyant The Clean Dirt, on ressent quelques picotements à l’application, signe que le masque est actif.

 

Enfin, ce baume d’un bleu hypnotique est sans doute mon produit préféré de la gamme. Il s’agit du baume « The Blue Cocoon » dont la couleur est issue de l’huile essentielle de Tanaisie bleue, un miraculeux cadeau de la nature aux propriétés anti-inflammatoire, anti-histaminique et anti-prurigineuse.

C’est en imaginant un soin pansement destiné aux peaux même les plus fragiles et sensibles que May a créé The Blue Cocoon, renfermant des ingrédients rares et précieux:

  • l’Immortelle aux vertus cicatrisante, raffermissante et circulatoire
  • l’huile de Marula régénèreet protège la peau
  • le Camélia apaise et régule l’hydratation de la peau
  • le Yangu rééquilibre, matifie et protège la peau des rayons UV
  • les beurres de Karité et de Cacao nourrissent et régénèrent en profondeur
  • l’huile de Baobab apporte son action lissante et son effet tenseur immédiat
  • les huiles de Lavande, de Géranium rosat, de Ravensara, d’Encens et de vanille raffermissent, purifient et détendent l’épiderme

De texture à l’apparence épaisse, le baume s’avère pourtant extrêmement fondant au contact de la peau et de sa chaleur. Après quelques respirations de sa fragrance envoûtante entre les paumes des mains, le massage facial peut s’effectuer. Toujours en lissant de l’intérieur vers l’extérieur du visage pour détendre les traits et tonifier l’épiderme. Un moment de détente et de relaxation pour la peau comme pour l’esprit.

Pour profiter au maximum des bienfaits de ses ingrédients, je préfère utiliser The Blue Cocoon avant le coucher, car la nuit est le moment privilégié de régénération pour la peau. Mais le baume peut s’utiliser à n’importe quel moment, notamment en cas de rougeur, de sensibilité ou de sécheresse momentanée. 

 

La gamme requérant un certain budget, il me manque actuellement deux produits du rituel de May Lindstrom: The Youth Dew, un sérum visage régénérant aux 20 huiles de plantes et The Good Stuff, le sérum corporel aux huiles précieuses et nacres scintillantes…

Si le facteur prix peut être un frein à l’achat de la gamme, je trouve que l’investissement en vaut la peine car la qualité des ingrédients, celle de la formulation et de la sensorialité en font très clairement des soins incomparables.

 

Vous pouvez retrouver les produits May Lindstrom sur Bazar-bio, mais aussi sur Ecocentric, Naturisimo et Alice&White. de 32€ à 178€.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Le rituel beauté magique de May Lindstrom

  1. Bonne année à toi aussi !
    le packaging est vraiment superbe et ls produits ont l’air hyper qualitatifs .C’est jo$olie cette couleur bleue !
    hélas , une gamme complète (et même la moitié d’ailleurs) , c’est complétement hors de mon budget….
    Profites en bien ! Bises

    • Sapphire

      Oh oui je ne peux que comprendre pour le budget. Il m’a fallu plusieurs mois pour réunir tous ces produits alors je les utilise avec une extrême rigueur et modération. Mais qu’est-ce que ça vaut le coup! Je ne regrette pas un seul instant d’avoir craqué et je dirai même que j’ai hâte de pouvoir m’offrir le sérum The Youth Dew pour le visage et celui pour le corps (cet été je pense, car il contient des minuscules nacres d’or subliiimes!)

  2. Waouuu ! Bravo pour ce bel article, à l’image des produits que tu présentes ! Ils attisent TOUS ma curiosité, mais j’avoue que le prix est un très gros frein malgré toutes les qualités évoquées…En tout cas, je note cette marque originale et qualitative dans un coin de ma tête, car je me dois de tester au moins un produit ( et ça va être très dur de choisir avec ce que tu en dis ^-^ )
    Bises et bonne année à toi aussi <3

    • Sapphire

      Ohh merci beaucoup Lalu!! J’ai essayé de transmettre toute ma satisfaction dans mon article car vraiment aucun produit ne m’a déplu! Ma lotion tonique est presque finie et je la regrette déjà car en effet, les prix font vraiment mal. Le fait de connaitre tout l’amour qu’a porté May dans ses produits me console un peu de mettre autant dans des soins.. Contrairement aux marques de parfumerie, tout ne va pas dans la pub, l’égérie et le « rêve » qui va avec. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *