Addictifs! Les soins pour le corps Mado by Yris Payet

Il y a quelque semaines, je recevais cette récente ligne de soins corporels placés sous le thème de la gourmandise et du bien-être. Il s’agit de la gamme « Les Gourmandises de Mado » , Mado étant le premier réseau de parfumerie en Réunion (comme nos Marionnaud en France!) dont les produits, les textures et les parfums ont été pensés par Yris Payet, un jeune et ambitieux créateur passionné de cosmétiques.

La ligne étant promise à s’agrandir, je vous présente que les deux premières déclinaisons de senteurs disponibles actuellement: « Happy » et « Caress »:

Pour moi, la douche du matin est le premier pas vers une bonne journée! C’est pourquoi je voue une attention particulière aux senteurs et aux textures de mes gels douche. Cela peut paraître insignifiant, mais c’est la réussite de la fragrance qui permet de s’évader l’espace de quelques minutes de notre quotidien…

« Happy«  comme son nom l’indique, a tout pour mettre de bonne humeur le matin. Imaginé pour embaumer littéralement la salle de bain et parfumer la peau, chaque senteur sera présente de la sortie du flacon jusqu’au rinçage, et même après! Si vous avez déjà testé les gels douche LUSH, alors le ressenti est identique…

 

La fragrance « Happy «  est donc composé d’Ananas, de Fruits de la Passion et de Gingembre. Cela en fait un parfum très exotique et gourmand à la fois. On dirait un véritable bonbon!

On retrouve ainsi dans la gamme le « Granité de Bain  » , un deux-en-un nettoyant et gommage à la fois, qui plaira tout autant aux femmes qu’aux hommes (en général ils aiment quand ça « gratouille »). Les grains sont petits et abrasifs, mais leur dispersion dans le gel en résulte une exfoliation très douce, parfaite dans une utilisation quotidienne.

 

Le gel nettoyant est quant à lui baptisé « Sirop de Douche«  et sa texture en est la preuve! Il enveloppe la peau en délivrant son parfum puis mousse délicatement sous le frottement. Un pur délice!

Petit point sur le packaging aussi car je trouve le flacon bien pensé et très pratique (car tête en bas) et surtout, le capuchon se ferme bien hermétiquement et sans forcer…

 

C’est d’ailleurs le même flacon pour tous les produits, dont le Sorbet de Peau que l’on retrouve également dans la deuxième senteur baptisée « Caress » :

Imaginée cette fois autour du Litchi, de l‘Ylang-Ylang et de la Vanille bourbon, cette fragrance est à la fois sensuelle et très féminine. Lors d’une utilisation du Sirop de Douche couplé avec le lait corporel Sorbet de Peau, il est juste inutile de se parfumer! Les soins vous auront déjà enveloppées de leur parfum.

La texture du gel douche est la même que précédente: très sirupeuse et développant une mousse légère. Autre fait important: elle dessèche très peu la peau en comparaison d’autres gels douche.

 

Last but not least, voici le « Sorbet de Peau« , le lait corporel de la ligne. C’est mon soin chouchou, mon favoris quelle que soit la senteur pour plusieurs raisons que j’ai découvert en le testant:

  • il s’agit d’une émulsion fine au grand pouvoir hydratant: à peine étalée sur la peau, elle fond comme une eau et laisse une sensation poudrée après absorption. Effet velours addictif!
  • son sillage est intense sans être entêtant, restant pendant des heures sur la peau
  • utilisé avec le Sirop de Douche « Happy« , la fragrance évolue et se transforme de manière encore plus gourmande

 

Enfin, je ne vous ai pas parlé de prix mais le budget pour aborder la gamme est très raisonnable (de 12€ à 16€), alors que l’on pourrait très bien retrouver par exemple le lait coporel dans une marque de parfumerie type « Clarins »!

 

Si les soins « Gourmandises de Mado » vous intéressent, vous pouvez vous procurer toute la gamme directement en ligne sur la boutique MADO Shop ici!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Addictifs! Les soins pour le corps Mado by Yris Payet

  1. Très alléchant ! Merci pour cette revue concernant une marque que je ne connaissais pas du tout 🙂

    • Sapphire

      Pour l’instant elle n’est dispo en France que par Internet. Ou si tu passes un de ces jours à la Réunion, ahah 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *