L’éponge Silidrop: TOP ou FLOP?

Tout le monde en parle! Et pour cause, la blogosphère a été inondée par ce petit accessoire censé remplacer nos obsolètes pinceaux et beauty blenders! SILIDROP puisque tel est son nom, est une nouvelle génération d’éponge composée uniquement de silicone, et entourée par un film protecteur 100% hypoallergénique.

Je n’avais jusqu’alors jamais réellement pratiqué le beauty blender ou l’éponge à maquillage classique, et trouvais que l’utilisation de pinceaux gaspillait énormément de produit. C’est pourquoi j’ai voulu tenter l’expérience avec Silidrop

Un petit PS d’ailleurs: cet article n’est pas rédigé contre rémunération, si ce n’est l’envoi gracieux d’une éponge pour le test. ^-^

 

Son utilisation est en effet ultra-simple: après avoir déposé quelques touches de fond de teint, il suffit d’étirer la matière de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Comme avec un pinceau finalement, à la différence qu’il n’y a aucun gaspillage de produit! Rien n’est absorbé par l’éponge au final, ce qui est très économique quand on utilise du fond de teint quotidiennement.

Pour la nettoyer, un peu de savon et un séchage à l’air libre suffit, bien que je préfère l’essuyer avec un mouchoir puis la remettre dans son sachet.

 

Le résultat est sans appel: la Silidrop fait tout aussi bien que mon cher pinceau plat! Avec sa forme légèrement ovale, on peut atteindre facilement les coins et travailler de manière précise par endroits. En rajoutant de la matière pour couvrir les imperfections, par exemple. Par contre, j’applique toujours mon anti-cernes au doigt.. (et je crois bien que cela ne changera pas!)

Finalement, sa seule faiblesse réside dans son film protecteur très fragile et qui se détend au fil des utilisations. Mais a priori le problème a déjà été remonté à la marque qui s’est chargé de consolider l’éponge…

 

Vu que cela fait maintenant plus d’un mois et demi que je l’utilise je peux dire que c’est un top, puisque cette éponge a carrément mis mon pinceau pour le teint au placard!

Sachez que si elle vous intéresse, elle se vend 13,99€ sur la boutique en ligne de la marque et vous pouvez profiter de -25% avec le code « SAPPHIRE25 » jusqu’au 14 Février!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “L’éponge Silidrop: TOP ou FLOP?

  1. Merci de ta revue très intéressante ? … C’est fou comment cette éponge fait débat sur la toile.

    Pour le moment je reste sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux. Ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

    Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! ? Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    • Sapphire

      Oh oui je connais cette éponge Konjac! Je l’ai utilisée pendant une période (elle était blanche, sans additif) et puis sans y faire attention je l’ai délaissée petit à petit.. Je crois que je n’avais pas réussi à l’intégrer dans mes habitudes… Là tu me donnes envie de réitérer l’expérience! Merci pour ton passage :)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *