Mes 3 indispensables beauté Yves Saint Laurent

On a toutes nos petits favoris dans les marques beauté. Même après quelques infidélités, il y en a auxquels je reviens par réflexe, sans même y penser. C’est là qu’il entrent dans mes « indispensables ». Je vous présente aujourd’hui ceux de chez Yves Saint Laurent et non, il n’y a pas la Touche Éclat dedans!

Et pour cause, si j’aime le côté lumineux qu’apporte la célèbre Touche Éclat, je trouve qu’elle n’apporte pas assez de couvrance et qu’il me faut la compléter avec un anti-cernes.

Par contre, et depuis mes premières expériences en maquillage il y a UN produit en particulier qui revient régulièrement dans ma trousse: le Mascara « Effet faux-cils »:

Souvent critiqué pour sa durée de vie limitée, il m’a néanmoins toujours bluffée par le volume qu’il apporte à la frange de cils en un seul passage. Sa formule ayant été changée, il a moins cet aspect pâteux et sèche moins vite dans le tube. Du coup, les cils sont aussi moins chargés au passage, mais toujours bien gainés et avec plus de subtilité, et toujours autant de longueur.

Pour moi le BEST chez Yves Saint Laurent, et les autres ne lui arrivent toujours pas à la hauteur (sans parler du mascara Vinyl Couture qui a été un fiasco total). Finalement une sorte d’« assurance mascara » avec qui je suis sure de ne pas être déçue!

 

Ensuite, grosse révélation avec cette base de teint « Touche éclat Blur primer » qui s’est avéré être une baguette magique pour matifier mon teint durablement.

En effet, ma peau étant redevenue mixte depuis l’arrêt de mon contraceptif oral, j’ai dû trouver une solution pour pouvoir passer la journée sans briller de mille feux. Et après plusieurs essais de crèmes, de poudres et lassée d’utiliser les papiers matifiants, j’ai investis dans cette base de teint.

 

Bien qu’elle paraisse ultra-pailletée, ce n’est pas du tout révélateur de l’effet sur la peau: le gel semi-épais une fois estompé sur la peau, matifie et veloute le teint d’une manière spectaculaire. N’en reste qu’un toucher poudré avec un effet « photoshop » sur le grain de peau.

Les paillettes quant à elles sont dispersées et ne se voient que très peu voire plus du tout après l’application du fond de teint.

Avantage indéniable: il s’est avéré être très bien toléré par ma peau je n’ai eu aucune réaction cutanée (type boutons, teint terne ou brouillé…) malgré une utilisation quasi-quotidienne (ce qui est assez impressionnant puisqu’en arrêt de contraceptif). Et je trouve le packaging magnifique. Bref, c’est un gros coup de coeur!

 

Mon dernier indispensable est un produit assez connu puisque largement utilisé par les maquilleurs professionnels et disponibles dans des marques pro comme MAC ou Make Up For Ever: la poudre blanche baptisée chez YSL « Poudre compacte Radiance perfectrice universelle ».

Ultra-fine, elle matifie en transparence le teint sans effet de sur-matière. Du coup, elle correspond aussi à toutes les carnations, quelle que soit la saison. Un voile léger suffit pour obtenir le fini satiné tant apprécié. C’est la combinaison parfaite avec la Touche éclat Blur primer.

 

Je vous laisse avec quelques photos du rendu de l’ensemble…

Ci-dessus: Chanel Les beiges fond de teint 020 – Chanel anticernes correction perfection 010 -YSL poudre universelle compacte radiance –  Blush crème Nocibé – YSL mascara Effet faux-cils noir – Chanel le crayon sourcils 040 – Chanel lèvres scintillantes 

 

Une très bonne semaine à vous!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Mes 3 indispensables beauté Yves Saint Laurent

  1. Je ne connaissais pas la base de teint, et je suis bluffée par son packaging et le résultat à la fois lumineux et mat sur ta peau <3

    • Sapphire

      Oh merci Lalu! Ce primer est mon sauveur de teint en ce moment, ahah!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *