L’exfoliation comme au SPA: mon rituel !

Une fois par semaine, rien de tel qu’un moment de chouchoutage pour se détendre et se libérer complètement du stress… comme on le ferait lors d’un soin au SPA! C’est en général à ce moment que je m’octroie le plaisir d’un bain, d’un masque hydratant mais aussi d’une bonne exfoliation complète du corps et du visage!

Pour pousser l’évasion au maximum, j’adore utiliser des produits aux senteurs orientales et aux ingrédients exotiques… C’est pourquoi ma préférence est allée vers deux marques dépaysantes: Pañpuri et La Sultane de Saba découvertes grâce à l’e-shop « beauté non-conventionnelle » Lanaïka!

Le gommage pour le corps que j’utilise est l’Exfoliant tonifiant Jasmin d’eau et Menthe de Pañpuri, une marque inspirée des traditions thaïlandaises qui offre des soins naturels et de haute qualité de formulation étant utilisés dans des SPA dispersés au quatre coins du monde.

Invitant à la relaxation et prônant l’harmonie des sens, le gommage est présenté magnifiquement dans son écrin et son pot en verre massif, et dégage un parfum divinement enchanteur de jasmin et de fleur d’oranger. Il contient en effet de l’huile essentielle précieuse de Jasmin mais aussi d’Ylang-ylang et de Menthe poivrée. Il est également enrichi en beurre de Karité, en Centella asiatica (réparatrice et circulatoire), en huiles de Jojoba et Sésame (assouplissantes), en poudre de Thé vert et extraits de Grenade (anti-oxydants) ainsi qu’en poudre de riz gommante.

 

Lors de mon premier essai je me suis faite avoir: ce gommage s’utilise sur peau sèche! Il s’agit en fait d’une sorte de « crème » exfoliante qui s’émulsifie légèrement puis se transforme carrément en lait au contact de l’eau, laissant une peau infiniment douce et nimbée d’un voile nourrissant et protecteur.

Puisqu’il faut masser la texture pendant plusieurs secondes pour profiter à fond du gommage (bien que les grains soient présents et abrasifs), il faut prévoir du temps devant soi pour couvrir l’ensemble du corps. Comme au SPA en fait! Mais le résultat en vaut la peine: on a l’impression d’avoir une peau toute neuve et parfaitement hydratée après rinçage…

 

Pour ce qui est du visage, j’ai tenté l’expérience avec le Gommage visage « Rituel de la canne à sucre à la Figue de Barbarie«  de La Sultane de Saba. Direction l’Orient avec cet exfoliant 100% sensoriel qui s’utilise sur le visage et lui aussi, sur peau sèche.

Sa composition est très simple puisqu’on y trouve de l’huile végétale de tournesol, du sucre de canne, de l’extrait de figue de barbarie et une fragrance de rose! De ce fait, le produit se déphase naturellement en deux parties avec l’huile végétale au-dessus. J’utilise ainsi une spatule pour mélanger le gommage avant de l’appliquer.

 

Les grains de sucre sont parfaits pour exfolier en douceur et pendant ce temps, un délicieux parfum de rose vient nous chatouiller les narines!

Le rinçage se fait très facilement mais comme je m’y attendais, un film huileux reste sur la peau, comme le ferait un gommage « maison ». J’aime laisser à ce moment ma peau telle quelle afin qu’elle profite de l’effet nourrissant de l’huile végétale.

 

Voici enfin ma dernière expérience en matière de gommage: la brosse corporelle. Oui, comme celle que l’on pourrait utiliser pour brosser un poney… ahah! Elle est faite en bois de noyer et fibres naturelles de rigidité moyenne, de façon à exfolier et activer la circulation sans non plus arracher la peau.

Pour ce faire, il faut effectuer des mouvements de brossage dans le sens retour de la circulation, toujours en direction du cœur.

Le moment privilégié pour utiliser cet accessoire reste avant la douche, de façon à pouvoir rincer les cellules mortes et laver la brosse avec un peu de savon. Il suffit ensuite de la laisser sécher face contre sol naturellement. J’adore ce moment qui me donne l’impression d’être en institut!

 

 

Pour shopper et faire votre propre rituel:

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “L’exfoliation comme au SPA: mon rituel !

  1. la texture de ces produits a l’air démente !
    J’ai un savon noir à l’eucalyptus de la sultane de saba (même packaging) , il sent délicieusement bon, et est super agréable à utiliser . j’aime bien cette marque . Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *