Les Ombres fusion Bahia et Maya de Guerlain

L’été je carbure au wateproof et aux fixateurs. En effet, j’ai en horreur les maquillages dégoulinants (que ce soit au niveau des yeux ou du teint), conséquence d’une chaleur intense et parfois caniculaire de la saison estivale… 

IMGP1771

Du coup, je privilégie les textures qui s’appliquent de manière rapide et qui résistent à la
transpiration
 ainsi qu’à l’eau. Alors quand je suis tombée sur ces fards crème Guerlain water-resistant, j’ai sû qu’ils allaient devenir mes meilleurs compagnons de maquilage cette saison!

IMGP1773

Chacun de ces flacons de 6ml coûtent 27,30€ (soit un bras). Pour me les offrir j’ai donc patienté pour combiner une réduction + chèque cadeaux -invention merveilleuse si elle en est-

Le packaging est, à l’instar de tous les produits Guerlain, classe et agréable à regarder. Le flacon en lui-même n’est pas du verre, mais une imitation de verre dépoli qui permet de le transporter sans risque de casse.

IMGP1775

Les applicateurs sont des embouts mousses exactement comme deux des gloss. Pour l’application, on dépose ainsi une touche de produit, que l’on étale en tapotant délicatement sur l’ensemble de la paupière.

C’est exactement le même système que les Ombres d’Eau de Chanel. Il faut par contre y aller par effleurements, au risque de voir la couleur se faire la belle très rapidement!

Car en effet, ces ombres sont une alliance de pigments métallisées et d’une base aqueuse très fine.

IMGP1776

IMGP1778

Ombre fusion n°1 Bahia et n°3 Maya à l’ombre, puis au soleil

En fait, les textures se trouvent à mi-chemin entre les Ombres d’Eau de Chanel (dont la base est uniquement de l’eau et donc non waterproof) et les Fards lumière aquarésistants d’Yves Saint Laurent, sous forme de crème mousseuse.

Du coup il faut patienter quelques secondes pour que la texture (fraîche à l’application) sèche et s’imprègne sur la paupière. Une pose en légèreté et au doigt est indispensable pour avoir un rendu le plus homogène possible.

IMGP1783

L’ombre Bahia est un rose tirant sur le pêche, avec un fini très lumineux. Comme on peut le voir, la couleur est loin d’être aussi franche que sur les swatches. En effet lorsqu’on l’étire sur la paupière, elle se dilue et se fond à la peau.

Pour intensifier la teinte, il suffit soit de poser plusieurs couches de matière (elle ne fait aucun amas), soit de poser au préalable une base… En bref, le résultat reste tout de même très léger et naturel, ce qui décevra les amatrices de couvrance et de pigmentation!

IMGP1788-copie-1.JPG

Pour ma part étant donné que je préfère les maquillages doux, cela me convient. Pour la teinte n°3 Maya le rendu est similaire, délavé par rapport au swatch. La teinte est un brun aux reflets dorés au soleil.

Du côté de la tenue il n’y a rien à redire. Sans base, elle tient très bien toute la journée. Par exemple, le week-end dernier je suis restée la journée entière du samedi sous le soleil à marcher et à transpirer. Le soir en rentrant, le fard avait à peine migré dans le pli de la paupière (un vrai miracle). Par-dessus une base fixante, la tenue n’a plus de limite.

Quant à la résistance aux baignades je n’ai pas encore testé. Dès que cela sera possible, j’éditerai le post avec le résultat concret.

 Bref, tout cela pour dire que l’on peut quand même réaliser de beaux maquillages avec ces ombres, pour peu qu’on les applique avec attention et, pourquoi pas, en combinaison avec d’autres teintes:

IMGP1791

IMGP1792

Ici, j’ai donc utilisé la base Primer Potion Sin d’UD, puis posé l’ombre Bahia sur la paupière mobile.
Ensuite sur le coin externe j’ai appliqué l’ombre Maya, que je suis venue étirer vers l’intérieur de la paupière.

Au ras des cils, j’ai ajouté un trait de fard marron Embark de MAC (mais cela peut aussi être un crayon waterproof) et sur les cils, le mascara Sublime de Chanel (à remplacer par un résistant à l’eau également, comme le Gemey volum’express waterpoof).

Enfin je vous rassure, si le rendu sur les photos ne parait pas homogène en soi, cela ne se voit pas du tout en face à face.

Le look final (avec la première photo un peu floue, toutes mes excuses):

IMGP1793

IMGP1794

Produits utilisés: Clarins skin illusion 103, Clinique poudre pressée matifiante, Urban decay primer potion sin, Guerlain Ombre fusion bahia et maya, Chanel mascara Sublime noir, Guerlain Terracotta 4 saisons, Guerlain Terra inca (enlumineur), Guerlain gloss terracotta mambo.

 En conclusion, des ombres que je recommande aux paresseuses du maquillage comme moi, pendant l’été. Elles sont faciles àappliquer, le rendu est naturel mais le plus avantageux est indéniablement leur tenue. J’aime moins le prix qui est, à l’inverse de l’intensité des fards, bien trop élevé (même si quasiment identique aux fards Chanel et YSL).

Bref, pourriez-vous être tentée par ce genre de produits « express » mais de luxe? Ou préférez-vous un crayon jumbo à un prix moins onéreux (les waterproof de Sephora sont très convaincant à ce propos)? Dites-moi tout!

Bonne fin d’aprem à vous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 thoughts on “Les Ombres fusion Bahia et Maya de Guerlain

  1. c’est le genre de produits qui fait rêver mais hors budget pr moi

  2. dans le même genre, mais bcp moins onéreux, j’ai testé les fards de Yves rocher (présentation aussi avec embout mousse) mais je ne pense pas que la tenue soit extraordinaire pour les journées très
    chaudes (pas testées dans ce contexte) : en revanche, les crayons jumbo, j’ai testé, j’ai par exemple acheté celui du jardin des nymphes de YR (le doré) et il est bien pour se maquiller un peu et
    rapidement 😉 je ne pense pas que je craquerai pour les guerlain car même s’ils sont jolis, ils ne sont pas de couleur inédites 😉

  3. Ils sont super jolis ! J’ai longtemps louché sur les ombres d’eau de Chanel sans craquer, j’essaye de me raisonner un peu parfois !

  4. Pink.Koala

    waouh, c’est joli! et si ca tient sans base en plus, je suis très tentée, malgré le prix (ouch)..apparement ces ombres guerlain sont plus faciles à travailler que les YSL? la bonne tenue tient-elle
    au fait au « waterproof » du produit? et pour le démaquillage, il faut une produit spécial( ou le sébium de bioderma fait l’affaire?)

  5. Je suis fan des waterproofs moi aussi mais pour moi c’est été comme hiver mais ma marque fétiche c’est Make Up For Ever

  6. Ca te va très bien! Moi il m’a manqué une petite couleur plus flashy 🙂 Mais sinon ils sont bien beaux ces fards!

  7. J’ai craqué pour la Maya, avec 20% de réduc. Je suis un peu déçue en fait… par la tenue! Je l’ai utilisée 2 fois et les 2 fois, en milieu d’après-midi, la couleur avait fortement migré dans les
    plis de la paupière! Et pourtant, il ne faisait pas spécialement chaud. A retester donc, avec une base. Mais pour le coup je suis vachement plus convaincue par les Aqua cream de Make Up For Ever.
    Elle sont moins chères, tiennent mieux, peuvent être plus intenses et il y a plus de choix. J’en ai 3 et c’est mon maquillage pour les baignades : )

  8. Eh bien c’est une jolie surprise ces fards ! Habituellement je me méfie du rendu de ces fards liquides. Mais c’est rudement joli en fait !
    Je pense que je craquerais sur un produit comme le Guerlain pour la qualité et le rendu.
    Bises et jolie encore une fois !

  9. PS: Je me suis trompée, c’est la Havana la mienne ^^ Je me perds avec ces noms en a!

  10. J’avais acheté une ombre d’eau de Chanel et suis un peu déçue par le rendu un peu fadasse. J’ai bien envie d’essayer un aqua cream de make up for ever.

  11. Le résultat est sympa, mais les fards « liquides » comme ça, ce n’est pas vraiment mon truc, crème encore ça passe, mais je sais, je bloque un peu avec ces produits ^^

  12. bliss

    Je n’ai jamais essayé ce genre de fard mais là, je suis bien tentée car par temps de canicule, je n’ai pas le courage d’utiliser de la poudre qui va s’en aller même avec une base!!!Ces couleurs
    Guerlain sont ravissantes et je crois qu’avec une réduc – 20%, je devrais pouvoir craquer (les 2 couleurs me plaisent, aïe!!!)

  13. J’aime beaucoup le résultat ! Mais c’est clair que le budget est assez conséquent…

  14. Coucou!

    Sympas ces fards liquides, dommage qu’ils soient aussi chers 🙁
    Les paintpots de MAC sont très chouettes aussi pour se maquiller vite fait bien fait et tiennent très bien malgré la chaleur!
    Bisous de Suisse! 😉
    http://mesbistouilles.blogspot.com

  15. J’aime bien bahia et aussi tes cheveux ^^

  16. elles sont superbes, le rendu sur toi est très joli, je ne sais pas si je serais capable de m’en servir, je n’ai jamais eu de fards crème

  17. Très joli, j’aime beaucoup le maquillage que tu as fait en combinant les deux couleurs. C’est discret mais flatteur.

Comments are closed.