Le DIORSKIN Forever perfect cushion, un nouveau must-have?

Voilà quelques temps que ces drôles de fonds de teint ont débarqués dans nos parfumeries. Les « cushions », ces écrins tout ronds qui nous viennent d’Asie sont en fait une autre forme de fond de teint liquide, contenu cette fois dans une éponge posée au fond du boitier (le fameux « coussin »)!

En terme de bénéfices, ils sont réputés être à la fois plus légers en couvrance mais aussi beaucoup plus hydratants que ses congénères. Ils sont censés garder l’effet « dewy » de la peau, cette luminosité que l’on perd avec des fonds de teint classiques.

Je n’avais pas osé tenter le Cushion jusqu’ici car ils sont justement réputés pour le glow qu’ils laissent sur la peau, un peu trop pour les peaux mixtes comme la mienne…

C’est bien différent avec le DIORSKIN Forever perfect cushion puisque dans sa description, la marque indique qu’il « corrige d’un voile léger, mat, lumineux et parfait le grain de peau sans aucune sensation de matière. » C’est le côté matité qui a fait pencher la balance.

 

Comme vous pouvez le voir, la gestuelle du coup change aussi complètement. On utilise une petite éponge à maquillage comme pour une retouche, sauf qu’elle sert concrètement à l’application. Il est dit également que de part sa praticité, on peut l’utiliser en retouches pendant la journée. Pourtant pas une grande fan de retouche de fond de teint, j’ai testé avec celui-ci et ça le fait!

La gestuelle d’origine nous fait « tapoter » l’éponge sur la peau pour déposer le produit, après avoir pressé le coussin pour en faire sortir la matière… Mais lorsque je le fais moi, le fluide ne sort pas uniformément du cushion et délivre une trop petite quantité de fond de teint… Je suis donc été obligée d’appuyer sur les bords pour avoir assez de matière.

De plus, j’ai beau eu essayer d’appliquer le produit uniquement en tapotant mais cela est plus long et fastidieux qu’autre chose… J’en suis revenue à étaler par petites touches le produit.

 

Petit avant-après:

Malgré ces péripéties, je dois avouer que le rendu m’a carrément satisfaite et je ne m’attendais pas à ça. Le teint est unifié juste ce qu’il faut pour laisser encore de l’éclat sans cette impression de brillance.. Donc l’effet mat n’est là qu’à moitié, mais ça me plait.

Bien que je poudre légèrement puisque j’ai la peau mixte, le Forever Perfect cushion a une très bonne tenue. Je vais à la salle de sport presque tous les jours (souvent l’après-midi) et il résiste bien à l’humidité. Entre autre, je n’ai jamais ressenti le vrai besoin de faire une retouche avec….

Vu son rendu en transparence et sa luminosité, je le conseillerais en fond de teint d’été, lorsque le teint n’a pas forcément besoin de beaucoup de correction!

 

C’est donc un avis positif que je tire de mon expérience avec ce fond de teint, même si je regrette son petit format de 15gr qui m’a duré 3 mois seulement… Sachant qu’il coûte la bagatelle de 49€, le rapport durée/prix risque d’en rebuter plus d’une! Pour moi ce n’est donc pas un must-have mais une petite folie que l’on pourrait s’octroyer en compagnie d’une bonne réduction…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *