Ma nouvelle routine: l’expérience sensorielle Valcena

Parfois le destin fait bien les choses, et c’est à peine ma routine Estée Lauder terminée que Valcena, une marque française présente en Instituts de beauté et Spas m’a proposé de composer mon nouveau rituel de soins avec leurs produits. C’est en 2013 que je vous avais déjà parlé de la marque, qui offre dans ses cosmétiques tout le potentiel de cette fleur exceptionnelle qu’est la « Rose Damascena« .

On retrouve ainsi la précieuse, rare et chère huile aromatique dans tous les produits de la gamme, ainsi que son distillat aux vertus tonifiantes et anti-inflammatoires pour la peau. Les connaisseuses le confirmeront, l’huile de rose est l’actif anti-âge de référence, contribuant au renouvellement cellulaire mais aussi à la meilleure élasticité du tégument. Voilà pourquoi depuis des centaines d’années l’Huile Absolue de Rose est utilisée pour préserver la jeunesse de la peau…

C’est entre les Balkans et Sedna Gora que se trouve la Vallée des Roses, une terre travaillée depuis le 17e siècle selon des techniques offrant un environnement particulièrement favorable à la croissance de la Rose Damascena. Été comme hiver, les producteurs bulgares prennent soin de ces fleurs pour en extraire ensuite le meilleur de son essence par distillation et enfleurage. Ce ne sont pas moins de 3 tonnes de pétales qui sont nécessaires à la confection d’1 litre d’huile de rose Absolue…

 

Pour commencer cette routine, j’ai eu le plaisir d’essayer le Gel nettoyant Doux purifiant que j’utilise le soir pour éliminer les résidus de maquillage (sauf yeux) et les impuretés de la journée. Enrichi en huile de rose et protéines de blé hydrolysées, il exerce une action astringeante, anti-bactérienne et cicatrisante à l’utilisation tout en rétablissant le pH cutané. Sur peau humide, très peu de gel suffit à avoir une mousse confortable pour le nettoyage.

Au sèchage la peau est nette, lisse et surtout ne tiraille pas. Il convient tout à fait à ma peau normale/mixte pour une utilisation quotidienne surtout que son odeur de rose fraîche et sucrée et à tomber…

Je tiens à signaler au passage que même si la base des compositions n’est pas formulée autour d’ingrédients naturels, celle-ci ne contient pas de parabènes, de colorants et surtout n’est pas testée sur les animaux.

 

Viens ensuite mon produit préféré tant j’aime son odeur. Voici l’Eau fraîche de Rose, une lotion visage tonique que j’utilise après chaque nettoyage de la peau mais aussi lorsque j’ai besoin de réhydrater mon visage pendant la journée (elle est par exemple géniale après la baignade à la plage, oui oui !).

Adoucissante, apaisante et hydratante, c’est pour moi un must-have à avoir dans la salle de bain même si l’on a déjà une autre lotion… Car elle peut s’utiliser en aussi en masque pour les yeux, et également en masque visage grâce aux disques japonais à imbiber.

Inutile de préciser que le parfum de cette eau est addictive aussi, si comme moi vous adorez l’odeur naturelle de rose…

 

Enfin, je termine le rituel avec la Crème de jour Multi-active hydratante à la texture « yaourt » absolument divine à appliquer. Sa formule est enrichie en huile absolue de Rose, cire de noix de coco, huiles végétales d’Olive et de Ricin qui préservent l’hydratation et la souplesse de la peau, en vitamine E et B5 qui ont une action anti-oxydante, anti-inflammatoire et cicatrisantes et même d’un filtre UV, protégeant la peau des rayons pendant la journée.

Le plaisir à l’application est tel que j’en mets toujours trop même après quelques semaines d’essai. Cette crème toute légère et fondante laisse la peau souple, rebondie et lumineuse et ce pour toute la journée. L’hydratation apportée est sans conteste excellente et comblera les peaux les plus assoiffées.

Quant à son parfum, celui-ci s’avère plus discret et cosmétique mais néanmoins très agréable!

 

{ CONCOURS }

 

C’est avec grand plaisir que la marque et moi-même vous proposons de remporter un des produits de la gamme, le Masque hydratant « Eclat de Rose » destiné au soin des peaux normales à mixtes. Sa formule à l’argile blanche, eau de Rose Damascena, provitamine B5 et extraits d’échinacée assainie, purifie, régule et adoucit l’épiderme. Il est à laisser poser 1 à 2 fois par semaine pendant 10 à 12 minutes.

Il sera accompagné d’une jolie trousse de toilette Valcena garnie de quelques échantillons…

 

Pour jouer, il suffit de répondre en commentaires à la question suivante:

 

  • De combien de constituants moléculaires est composée l’huile de Rose absolue? (indice par ici)

 

Si vous souhaitez tenter votre chance, le concours est ouvert à la France Métropolitaine jusqu’au dimanche 3 Septembre (exceptionnellement, le concours se terminera le 10 Septembre pour laisser à tout le monde le temps de rentrer de vacances! =))

Bonne chance à toutes!

 

 

EDIT: et le commentaire tiré au sort est celui de la miss « Elvira78 », bravo à toi! Je te contacte tout de suite par mail pour avoir ton adresse et t’envoyer les produits!

 

Un grand remerciement à l’équipe Valcena pour cette jolie collaboration.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Ma nouvelle routine: l’expérience sensorielle Valcena

  1. virginie

    Whaouu très joli blog et très joli concours !!! cette marque semble top à découvrir merci
    alors je tente ma chance , l’huile de rose absolue est constituée de 300 constituants moléculaires !
    on croise les doigts !

  2. Danygi

    Bonjour, je participe avec plaisir au concours. L’huile de Rose absolue à 3 constituants moléculaires.
    Merci pour le concours Valcena .🌹

  3. Coucou miss et merci pour cette présentation de produits d’une marque que je ne connais pas du tout, pas même de nom ! Alors comme tu proposes si gentiment de rattraper mon retard ^-^ je joue à ce concours fort sympathique en répondant que l’huile de rose absolue contient près de 300 constituants moléculaires !
    Autant dire que je serais bien contente de pouvoir tester le masque hydratant et les quelques échantillons 🙂

    Encore merci pour ce beau concours et cette belle découverte <3

  4. linneagotbeauty

    coucou!

    je participe avec grand plaisir à ton concours étant une grande fan de la rose , non chimique….je remercie la marque partenaire ainsi que ton blog pour ce lot……

    – il y a 300 constituants moléculaires dans l’huile de rose

  5. Elvira78

    Bonjour et merci pour ce concours! J’adorerais tester ces produits car je suis fan de la rose dans les cosmétiques et je ne connais pas cette marque.

    Pour répondre à la question il y a près de 300 constituant sa moléculaires dans la rose.

  6. Aurore

    Merci pour ce concour. Le nombre est 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *