Yves Saint Laurent – l’Encre à lèvres mate « Tatouage Couture »

Parmi les nombreuses nouveautés de la rentrée, où la texture « mate » s’impose sans conteste comme la tendance de la prochaine saison, j’ai craqué sur la petite dernière de chez Yves Saint Laurent beauté. L‘Encre à lèvres Tatouage Couture qui promet une « couleur mate haute pigmentation », avec une très longue tenue (du matin au soir, selon la description!) ainsi qu’une « sensation de légèreté extrême sur les lèvres ». De quoi nous mettre l’eau à la bouche…

Avant toute chose, cette petite merveille se trouve déclinée en 23 couleurs et son prix avoisine les 35€ selon les parfumeries. J’ai choisi d’essayer la teinte #16 Nude Emblem de façon à pouvoir la porter régulièrement.

 

Avant tout petit point sur l’embout qui a été travaillé comme un pinceau biseauté et plat, avec en son centre un creux recueillant la matière suffisante pour une dépose sur l’ensemble des lèvres. Si j’étais un peu sceptique en découvrant son aspect, j’ai dû me rendre à l’évidence de sa praticité à l’utilisation…

En effet celui-ci, manié tel un feutre eye-liner, permet de littéralement « dessiner » le contour des lèvres. Et de manière tellement précise que le crayon « contour » parait désormais obsolète! Il ne reste plus qu’à remplir

 

Et voilà! Très simple, le geste se fait intuitivement pour peu que l’on connaisse son contour des lèvres naturel. La texture étant très crémeuse, le rendu est opaque dès la première couche. Il est ainsi inutile d’en rajouter car même en séchant, celle-ci reste plutôt confortable pour un RAL mat.

Sur la photo je viens d’appliquer le rouge qui est encore un peu brillant. Le fini mat que la marque promet arrive quelques minutes plus tard.

Cette très jolie teinte Nude Emblem se trouve entre le beige rosé et le rouge. Il n’est pas aussi « nude » que pourrait laisser entendre son nom, mais s’avère très joli et sophistiqué, portable tant pour une journée de travail que pour une soirée.

Mon seul regret concerne la tenue, qui est bien moins exceptionnelle que celle attendue. Malheureusement l’encre ne résiste pas au repas, même si on peut apercevoir une trace de couleur restante du « tatouage » qu’elle laisse à l’application. Il est cependant validé « kiss-proof » pour peu qu’on lui laisse du temps pour sécher!

Au final, je le conseillerai à toutes les adeptes:

  • du fini mat, car il apporte vraiment ce rendu parfait et homogène
  • des couleurs intenses et opaques
  • de l’application pressée, rendue facile par son applicateur!

 

Et vous il vous tente? Vous l’avez testé aussi? 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Yves Saint Laurent – l’Encre à lèvres mate « Tatouage Couture »

  1. A ce prix, je préfère me payer 3 rouges veloutés mattes sans trasnfert de Séphora 😉

    • Sapphire

      Tout à fait compréhensible. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *