2018, ma nouvelle voie vers la naturopathie

Chers lecteurs, chères lectrices, quel plaisir de vous retrouver après tous ces mois d’absence.

La vie fait parfois qu’une vraie pause, un moment de « break » devient nécessaire à un moment donné, tout simplement pour faire le point afin de pouvoir mieux se retrouver.

Ce moment je l’ai pris, pour faire un bilan de mon quotidien, de mon travail, de mes envies. Et il s’avère que beaucoup de choses ont changé, de manière personnelle comme professionnelle. C’est de ce dernier point dont je veux vous entretenir, car après tant d’années de pression et de journées chargées à courir, parfois pour rien, j’ai décidé de tout arrêter. De tout plaquer. Cela ne s’est pas fait en un jour d’un point de vue purement administratif mais dans ma tête, ce déclic avait eu lieu.

 

Un mode de vie plus sain et serein, chargé d’émotions positives et débarrassé de toute cette « pollution » que le stress et la pression peuvent apporter, voilà ce que je souhaite pour l’avenir.

C’est pourquoi, après plusieurs démarches et quelques coups de pouce, je me prépare à entamer un cursus en Naturopathie. Depuis toujours attirée par les richesses de la terre et leurs vertus pour l’être humain, par les sciences de la vie et fascinée par la puissance de la psyché et de l’âme sur le corps, cet apprentissage me paraissait comme une évidence.

Au programme, différents cours allant de la biologie à l’iridologie en passant par l’hygiène vitale, la gestion du stress, l’aromatologie ou encore la morphopsychologie, pour un total d’un peu plus de 1500 heures en incluant le mémoire. Une année chargée et déjà réputée complexe de part les cours approfondis en anatomie/physiologie, en diététique et pathologie! Ayant travaillé au sein d’un laboratoire de compléments alimentaires naturels, il me tarde déjà de pouvoir combiner mes acquis avec le savoir que les intervenants nous léguerons au fil de cette année.

Toujours est-il que ce sera avec un grand plaisir que je partagerai avec vous, et ce le plus possible, mes connaissances et mon ressenti sur ce parcours qui sera certainement fort en émotions et en belles rencontres.

 

En ce qui concerne le blog, je souhaite l’enrichir par des articles tournés vers cet univers.

Que ce soit en rapport avec l’alimentation, le sport ou encore la phyto-aromathérapie, cela viendra compléter naturellement la ligne éditoriale du site, sans pour autant phagocyter la branche cosmétique qui est et restera toujours une véritable passion pour moi. Mais pourquoi ne pas y voir, dans l’avenir, une possibilité de combiner loisir et travail? Il faut encore que je réfléchisse à la manière de faire (étant une néophyte du développement web) mais ne manquerai pas de vous tenir au courant de cette perspective!

Quoi qu’il en soit, il me tarde de commencer enfin cette nouvelle vie étudiante (puis professionnelle) et si vous avez des questions n’hésitez pas, j’y répondrai du mieux que possible!

 

A très vite ♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *