John Masters Organics et sa mousse nettoyante à la rose

En matière de produits d’hygiène j’avoue ne pas être très fidèle et changer à chaque fois de produit lorsque j’en termine un. Et pour cause, tellement de textures et de formules sont à disposition que j’ai du mal à me contenir à les essayer! Voilà pourquoi aujourd’hui c’est encore un nouveau nettoyant visage à l’honneur: la Mousse nettoyante à la rose de la marque bio John Masters Organics.

Je cherchais au départ un nettoyant du matin, avec une formule douce pour ne pas décaper la peau et préserver son film protecteur élaboré la nuit. Ayant adoré le masque à l’argile et thé vert de la même marque (revue ici) je me suis lancée avec cette « mousse » que je qualifierais plus de gel nettoyant, comme vous allez le voir…

 

Sa composition m’a immédiatement séduite: gel d’Aloe Vera, tensioactifs doux, Eau de rose, glycérine, extraits de Plantain, de Tilleul, huiles essentielles de Rose et d’Ylang-Ylang et extrait de Peuplier tremble (conservateur naturel). Une formule toute simple mais naturelle, contenant quelques principes actifs adoucissants et régénérants ainsi qu’une base moussante douce.

A l’essai, le gel semi-liquide ne mousse que très peu sur le visage mais laisse tout de même la peau propre après rinçage. Ce produit sera très apprécié des peaux sensibles voire déshydratées, car il ne fait pas « tirailler » la peau une fois sèche. Je trouve en plus son parfum doux de rose vraiment agréable, pas agressif du tout mais quand même présent pour faire de ce moment un plaisir.

Parce que son pouvoir détergent reste léger, je le déconseillerais pour l’étape du démaquillage du soir, surtout s’il y a base, fond de teint, poudre, etc… sauf éventuellement en 2ème étape du « double nettoyage » à la japonaise. Pour moi il fait office d’excellent nettoyant du matin en chassant les impuretés et en réveillant le teint.

 

Vous pouvez retrouver la mousse nettoyante à la rose sur MoncornerB, Veganie, Ecocentric ou encore sur Nocibé aux alentours des 28€ les 118ml.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *