JHO, l’alternative aux protections féminines classiques

Au cours de sa vie, chaque femme aura en moyenne 5 jours de règles pendant 38 ans, ce qui fera selon les statistiques environ 11.000 tampons utilisées ou peut-être tout autant de serviettes hygiénique au contact des muqueuses génitales… Quand on sait que ces derniers sont de substances toxiques et cancérigènes (comme la dioxine, chlore, pesticides utilisés dans la production de coton, rayonne…) dont les effets secondaires peuvent aller de simples vomissements, maux de tête jusqu’au STC, syndrome de choc toxique et au cancer de l’appareil génital féminin, on peut donc se poser la question: y a t-il une alternative?

Evidemment oui, et il y en a même deux: d’abord la coupe menstruelle qui est non seulement écologique mais aussi très  économique, mais si comme moi vous préférez une alternative plus classique il y a les tampons au coton bio et éthique de la nouvelle marque JHO (pour « Juste et Honnête ») créée par Coline Mazeyrat et Dorothée Barth.

J’ai découvert cette marque par un dossier de presse et ce fut un vrai coup de coeur. Déjà parce que la marque contrôle de A à Z le processus de fabrication de ces produits (tampons et serviettes) pour garantir une matière première bio et irréprochable sur l’impact environnemental et sur les populations. Ainsi, non seulement le coton utilisé ne subit aucun traitement chimique mais à chaque fois que vous achèterez vos protections, des produits seront également distribués à des femmes dans le besoin par des associations en France et à l’étranger. Vous pouvez en savoir plus sur le lien ici.

Afin de pouvoir couvrir tous les besoins des femmes, JHO propose trois niveaux d’absorption au niveau des tampons (Normal, Super ou Super +) et sans applicateur pou réduire la masse de déchets. Elle propose également deux types de serviettes hygiéniques (Jour et Nuit) ainsi que des protèges-slip. Concernant les prix c’est bien simple, toutes les boîtes sont à 6,50€!

 

L’autre (très) bonne idée, c’est de proposer un abonnement pour recevoir tous les 3 mois les produits directement chez nous, de manière automatique. Le but est ainsi de choisir un panier qui tiendra pour trois cycles de règles. Et quel que soit le choix, il est possible de mettre en pause ou de résilier tout simplement l’abonnement.

En plus de ça, la livraison étant offerte à partir de trois boîtes, cela invite à prendre un abonnement. En prenant par exemple 2 boites de tampons et 1 de protèges-sip, j’en aurais pour 19,50€ sans frais de port, renouvelé au prochain trimestre.

Vu que j’ai pu les tester cette semaine, je peux vous confirmer que la qualité du confort est supérieure aux tampons conventionnels en terme de douceur do coton, de la praticité (l’enveloppe protectrice se « casse » très facilement) et d’absorption égale parfaitement les tampons classiques. Pour moi c’est un 10/10 amplement mérité!

 

Merci à JHO pour cette magnifique découverte.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “JHO, l’alternative aux protections féminines classiques

  1. Merci pour la découverte, j’utilise la cup et parfois j’aimerais pourvoir avoir une alternative en cas de nécessité, cette marque à l’air très bien et j’adore le principe de l’abonnement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *