Sisley Baume-en-eau à la Rose Noire: un bain d’hydratation ultra-sensoriel

On y est! La douce chaleur estivale arrive enfin dans la région, c’est donc le moment de sortir les crèmes de jour légères et les protections solaires. Et s’il y a bien un soin que j’avais irrémédiablement envie de tester pour cette saison c’est le « Baume-en-eau » à la Rose Noire de SISLEY.

C’est petite que j’avais découvert cette marque puisque ma grand-mère avait la Lotion tonique aux fleurs dans sa salle de bain. J’avais été véritablement marquée par son odeur délicate et enivrante à la fois. Mais les produits étant très onéreux, c’est malheureusement peu souvent que j’ai eu le plaisir de m’en procurer.

Grâce à mon partenariat avec l’e-parfumerie Tendance-parfums j’ai eu l’enchantement de recevoir ce soin gracieusement. Mais il faut dire qu’avec -25% sur les prix toute l’année, c’est un peu la boutique idéale pour trouver les soins Sisley à prix réduits et notamment pour pouvoir acheter ce baume pas cher. Et avec ces produits il est très facile d’atteindre les 60€ d’achat rendant gratuits les frais de port.

 

La formulation du soin a été tournée vers la rose, c’est pourquoi on y trouve trois extraits différents: l’hydrolat de Rose de Mai adoucissante, les extraits aqueux et huileux de Rose Noire lissants, régénérants et émollients ainsi que l’extrait de Rose des Alpes antioxydante, favorisant l’éclat du teint.

A ces extraits phares s’ajoutent également celui de Calice d’Alkékenge (un nom un peu barbare pour désigner la partie qui entoure la baie de cette plante ressemblant à la physalis) pour ses vertus repulplantes à la fois sur le derme et l’épiderme, l’extrait de Padina pavonica, une algue brune riche en silice qui favorise la synthèse des glycosaminoglycanes (molécules retenant l’eau dans la peau à la manière d’éponges), l’extrait de Fleur d’Hibiscus tonifiant et exfoliant doux, Huiles végétales de Karité restructurante et de Cameline assouplissante et nourrissante (riche en oméga 3), Glycérine végétale hydratante et biosaccharides (sucres complexes naturels) créant un film protecteur sur la peau, et de l’acétate de vitamine E anti-radicalaire.

J’ai toujours aimé chez Sisley la volonté d’intégrer le maximum d’actifs naturels en synergie, avec une limitation côté ingrédients controversés. Sans aller jusqu’à être bio, elle fait partie des marques les plus naturelles dans le haut de gamme de parfumerie. La société QueChoisir a même décortiqué la formule et à part le phenoxyethanol (à éviter pour les femmes enceintes) le reste est classifié en catégorie A.

Côté texture là aussi Sisley n’a pas fait les choses à moitié! Le titre de baume-en-eau prend toute sa dimension lorsqu’on prélève un peu de produit, un gel-crème « tonique » mais qui fond en eau littéralement à l’application. L’effet frais est immédiat ainsi que la sensation de bain d’hydratation sur tout le visage. Il en faut ainsi très peu en terme de dosage et la spatule sera parfaite pour prélever la juste quantité de baume.

Une fois bien pénétrée par les gestes de lissage (toujours de l’intérieur vers l’extérieur du visage) le baume laisse une sensation très douce, presque satinée qui donne l’impression d’une peau repulplée et rebondie. On retrouve directement une peau souple sans effet gras (et c’est ce qui me plait le plus!). Le parfum du soin est tout aussi fantastique, un mélange de pétale et de sève de rose fraîche très addictif.

On peut se maquiller directement après, même sans base car les petites marques de déshydratation ne seront plus présentes. Pour les peaux sèches à mixtes, ce soin sera un bonheur car il hydrate mais ne fait pas briller la peau (à moins de transpirer beaucoup et là, il faudra aussi s’intéresser à l’alimentation). Pour un maquillage nude, on pourra même mélanger une noisette de baume avec le fond de teint pour un résultat lumineux et naturel.

J’ai trouvé dans ce Baume-en-eau un vrai soin de saison (printemps & été) protecteur, repulpant et lissant qui, au court et au long terme, protège efficacement la peau de la déshydratation. Une réelle réussite à mon sens !

 

 

Baume-en-eau à la Rose Noire Sisley, 146€ les 50mL. Et rendez-vous ici pour tout savoir sur le baume Sisley

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *