J’aime: Estée Lauder Pure color envy – Mascara Multi-effects ♥

Depuis ma récente déception avec le mascara bio de Kjaer Weiss, je suis retournée aux mascaras conventionnels de parfumerie, et c’est grâce à une miniature que j’ai découvert celui d’Estée Lauder: le Multi-effects mascara. N’étant pas du tout habituée à utiliser les produits de cette marque, l’idée ne me serait pas venue d’essayer celui-ci et pourtant, quelle agréable découverte! Après la fin de ma version voyage, j’ai acheté la taille vente sans me poser de question.

Son innovation réside dans sa brosse « double côté », l’un façon en plastique moulé et l’autre en poils classique. Ainsi la brosse plastique sert à définir, séparer les cils et les allonger tandis que la brosse classique sert à étoffer, apporter du volume et recourber.

La formule est aussi enrichie en huile d’argan, de jojoba et de coco pour nourrir, protéger les cils et favoriser leur pousse.

 

Si cela se voit très bien avec le visuel produit, je n’avais pas remarqué la double brosse au départ. Du coup, j’utilisais celle-ci toute entière sans me soucier de quel brosse il s’agissait. Mais même sans ça dès la deuxième couche je fus impressionnée par le volume apporté: mes cils étaient gainés et recourbés d’une manière stupéfiante.

Cela s’est confirmé avec le temps puisque l’air étant entré dans la formule après quelques utilisations, celle-ci pris une texture encore plus crémeuse et volumisante.

En plus, c’est seulement lorsque j’ai acheté le mascara en version vente que j’ai découvert que la brosse pouvait être maniée de façon encore plus efficace! Depuis, j’utilise en premier le côté plastique, qui sépare très bien les cils du haut et colore ceux du bas sans faire de paquet, puis la brosse en poils pour le deuxième passage afin d’ajouter de la matière et enrober les cils, ce qui donne beaucoup de volume.

 

Pour vous montrer le résultat, rien de tel qu’un avant/après et un rendu d’ensemble:

Le rendu est celui de deux couches appliquées successivement, et pour moi c’est le résultat parfait! J’ai des cils courts et qui tombent, du coup la plupart des mascara sont trop « lourds » et plombent le regard, ce que ne fait pas celui-ci, au contraire!

Quant à la pigmentation je trouve celle-ci plus que correcte tout comme la tenue, car je n’ai jamais remarqué d’effritements ou de traces dans des conditions normales d’utilisation en plein été.

C’est donc un carton plein pour ce mascara que j’ai déjà prévu de racheter en d’autres teintes, car Estée Lauder a sorti pas moins de 8 nuances différentes (du bleu au rouge, en passant par le turquoise et l’orange) pour ce mascara! ♥

 

Estée Lauder Pure Envy Lash Mascara multi-effects, 32€ en parfumerie ou sur esteelauder.fr

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “J’aime: Estée Lauder Pure color envy – Mascara Multi-effects ♥

  1. Hello ! Il est étonnant ce mascara, vraiment ! c’est une bonne iodée, je trouve et l’effet est top ! Je note ! Moi qui suit à la quête du mascara parfait !

    • Sapphire

      Coucou Vesper alors je pense qu’il devrait être l’un de tes prochains mascaras sur ta liste!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *