Ma découverte du massage thaïlandais avec Camille

Cette année de naturopathie est une véritable année d’expérimentation. Après les massages dans l’eau, mon amie Camille PICAZO m’a proposé de recevoir une séance de massage thaïlandais, qui regroupe des positions d’étirement, des pressions au niveau des méridiens énergétiques. Cette association de mouvements est issue du mélange entre traditions indiennes et influence de la médecine chinoise.

Praticienne depuis plusieurs année, Camille sait apporter un climat de confiance avant la réalisation du massage. Elle créer une ambiance et un confort unique en apportant son futon de massage, des oreillers, coussins… de façon à rendre les positions faciles et efficaces. Ici la séance était réalisée sur le sable, mais elle peut être effectué en pleine nature, dans son jardin ou même chez soi car elle se déplace à domicile!

massage thaï Camille naturopathe

Après quelques explications sur l’origine et les mouvements qu’elle va effectuer puis une mantralisation de remerciement, je m’installe confortablement (en tenue décontractée, de yoga ou de sport) et me laisse guider. En effet, c’est avec sa propre force et l’aide de son poids du corps que Camille me soulève une jambe, puis l’autre afin d’effectuer des étirements doux et profonds.

Ensuite, elle exerce des pressions appuyées sur les différents membres du corps selon un ordre bien précis, ce qui me procure à la fois du bien-être et des douleurs sur certains points, signes de perturbations énergétiques.

 

massage thaïlandais Aix en Provence

naturopathie Camille Aix en Provence

Plus d’une heure après le début du massage, je suis à deux doigts de partir au pays des songes: le corps, délassé par l’étirement et l’éveil circulatoire du Prâna (énergie vitale) se détend à fond, tout comme mon système nerveux.

Je me suis délectée encore de ces sensations pendant quelques minutes, avant de rester dans un état de plénitude le reste de la journée qui me restait. Merci à toi, Camille.

 

Je vous laisse découvrir le site de cette praticienne aux doigts d’or sur son site de massage thaïlandais traditionnel et son Facebook par lequel vous pouvez la joindre.

Crédit photos: Charlotte Cln

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *