Mon expérience de pure détente à VITALSPA

S’il y a bien une chose que j’aime par-dessus tout, c’est de pouvoir m’accorder du temps dans un SPA. Que ce soit un hammam, un sauna ou un jacuzzi j’ai toujours adoré y passer une heure dès que je le pouvais!

Et depuis que je connais tous les bienfaits apportés par l’hydrologie des bains grâce à ma formation de naturopathe, j’en fais d’autant plus une priorité dans mon budget afin de pouvoir y aller une fois par mois.

Vous le savez peut-être depuis le temps, j’ai dû m’installer dans près d’Aix-en-Provence afin de suivre mon cursus. Et c’est grâce à une amie (ma masseuse Camille Picazo) que j’ai découvert le centre VITALSPA situé à côté du village Décathlon de Bouc-bel-air.

 

En y allant la première fois, je ne pensais pas arriver dans un lieu aussi splendide et bien tenu. La vaste surface de l’établissement permet d’avoir une piscine chauffée à jets massants et cascade, un hammam (avec diffusion d’huile essentielle d’eucalyptus), un sauna dans la partie « Grand Nord » du SPA, une salle de repos ainsi qu’un ONSEN (bain japonais bouillonnant).

D’autres installations apportent également le « plus » de VitalSpa comme la douche polaire, la fontaine à glace (deux expériences géniales à faire après le hammam) et la banquette chauffante pour se reposer après le hammam, mais aussi des cosmétiques d’Institut.

On y propose également des Soins du corps et du visage, ainsi qu’un espace tisanerie où des infusions sont mises à disposition des clients.

Je dois dire qu’avec tout cela réunit au même endroit, ce lieu est vite devenu un incontournable pour se détendre avec mes amis et mon chéri !

 

Plusieurs formules sont disponibles à l’entrée: un pass d‘1 à 2 heures à l’espace sensoriel (piscine, sauna, hammam, onsen) mais aussi un choix « soin + accès sensoriel » ce qui est parfait pour une après-midi de plénitude et cocooning.

La dernière fois que j’y suis allée, j’ai pu découvrir le modelage d’Automne « aux effluves de Thé noir tonificateur et booster d’énergie » réalisé par la fabuleuse Anaïs qui a su me transporter dans un autre monde… A vrai dire depuis mon passage par le SPA l’Occitane au Couvent des Minimes***** je n’avais plus retrouvé une telle satisfaction jusqu’à ce jour.

Ce modelage d’une heure (96€), inspiré de la tradition Ayurvédique, mêle des lissages, pressions et « jetés » de façon à expulser les mauvaises énergies en dehors du corps. Non seulement la pression qu’Anaïs mettait lors du modelage était parfaite, mais sa gestuelle transmettait une sérénité et une confiance absolue pendant la séance.

De plus, c’est une des rares fois où l’on m’a posé quelques questions de santé avant de commencer. Et c’est un gage de professionnalisme indéniable à mon sens…

Une fois le massage terminé, j’ai pu continuer ma relaxation dans l’espace sensoriel et c’est là que j’ai opté pour le bain bouillonnant japonais ONSEN, dont la décoration est magnifiquement dépaysante. Et j’ai déjà hâte d’y revenir…

Je tiens à remercier l’ensemble du personnel de VITALSPA pour sa gentillesse et son professionnalisme car cela se fait de plus en plus rare dans le métier.

VITALSPA

Village Decathlon
Lieu Dit La Petite Bastide RN8
13320 Bouc Bel Air
04.42.26.36.05

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Mon expérience de pure détente à VITALSPA

  1. Ca donne envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *