Chanel Hydra Beauty Micro Crème: mon soin doudou de l’hiver

Bonjour à toutes et à tous! Tout d’abord je vous souhaite une excellente nouvelle année sous le signe du bonheur, de la joie, de la bienveillance, de la santé et de l’amour. Que tous vos voeux se réalisent et vous permettent d’être heureux dans votre vie.

Je souhaite en profiter pour remercier profondément toutes les personnes aimantes, honnêtes et sincères qui composent mon proche entourage et rendent ma vie plus merveilleuse chaque jour. N’oubliez pas que tout si tout le mal que l’on fait revient un jour contre nous, tout le bien réalisé nous revient à un moment donné aussi.

Sans plus attendre, revenons à un sujet plus léger. Pour ce nouvel article, j’ai envie de vous parler de la crème de jour que j’utilise depuis quelques mois maintenant. Celle-ci m’a été offerte par mon partenaire tendance-parfums qui propose des cosmétiques de parfumerie ainsi qu’une remise de 20% sur les prix d’origine toute l’année.

La Micro-crème Hydra Beauty (67,50€ chez mon partenaire) est un soin hydratant fondant ayant une texture entre gel et crème. On pourrait donc en déduire qu’il s’agit d’un produit réservé aux peaux mixtes/grasses… mais absolument pas!

Malgré son apparence toute légère, ce soin gorgé en ingrédients hydratants recharge et ré-assouplit la peau dès les premières utilisations. Après plusieurs semaines de test, je dirais même qu’elle sera en premier lieu destinée aux peaux sèches à normales ayant un grand besoin de confort, d’hydratation et de souplesse.

La diffusion des principes actifs est assuré par les microbulles présentes dans la crème. Ces minuscules capsules renferment en effet l’extrait de « Camellia Alba OFA«  permettant de redonner volume à l’épiderme pour un effet repulplant immédiat.

Dans la crème elle-même est intégré l’extrait de « Camellia Alba PFA« , l’actif phare de la gamme Hydra Beauty qui reconstitue et maintient la teneur en eaux des cellules de la peau.

Enfin, le pouvoir fortifiant annoncé provient de l’actif « Blue Ginger PFA »qui protège les cellules des dommages oxydatifs tout en renforçant leur propre système d’auto-défense.

Malgré la base de la formule très (trop?) conventionnelle à mon goût, Chanel a réussi le pari d’une crème à la fois légère et intensément cocoon. Le confort et l’apaisement ressentis sont immédiats, et l’on retrouve notre peau toute lisse, rebondie, qui ne tiraille plus malgré les agressions extérieures (froid et vent ici).

Côté sensorialité vous ne devez pas avoir de doute non plus, la texture est fabuleusement réussie d’une part avec le léger parfum « signature » fleuri et aquatique… et d’autre part avec les micro-bulles éclatant de manière presque imperceptible au contact de la peau.

Autre point qui a son importance, le pot vous durera une éternité tant il faut peu de produit pour couvrir le visage et le cou… Bref, c’est pour moi un quasi sans faute pour cette marque haut de gamme.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Chanel Hydra Beauty Micro Crème: mon soin doudou de l’hiver

  1. Oh la la la texture a l’air tellement génial *_* J’adore les produits qui ont un petit truc en plus.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *