Ma séléction pour préparer l’été avec Doctipharma

Que ce soit pour les cosmétiques, les vêtements ou les compléments alimentaires, j’avoue ne plus passer que par les plateformes internet pour commander. Et lorsqu’il s’agit de produits spécifiques pharmacie, j’essaie de trouver la plateforme la plus « riche » en références avant de passer commande, afin de regrouper le maximum des produits en un seul envoi.

Parmi ces plateformes, Doctipharma est celle qui réunit le plus de choix (15.000 références à l’actif) tout simplement parce qu’elle rassemble en une seule offre celles d’un multitudes de pharmacies françaises.

De cette manière on a accès également au meilleur prix pour chaque produit, puisque l’aglorithme du site calcule pour nous le panier le plus économique avant le paiement et l’envoi de la commande!

Enfin à l’avenir, l’enseigne travaille sur le projet de pouvoir mettre à disposition le retrait au comptoir dans l’officine qui sera la plus proche de chez nous.

Comme les beaux jours ont débarqués plus tôt que prévu, j’anticipe les mois d’été en intensifiant le sport de plus belle (avec des séances plus nombreuses et plus longues) mais aussi en faisant plus attention aux dérives alimentaires et excès en tout genre.

Pour me donner un petit coup de pouce dans la démarche, j’ai entrepris une cure de « Griffonia simplicifolia » Phytostandard, une plante sur laquelle j’écris mon mémoire de naturopathie et qui aide à (notamment) à réguler les compulsions alimentaires sucrées.

En effet, ma très grande gourmandise me fait souvent craquer vers 16-17h (ou plus tard dans la soirée, mais en général après le repas) sur des aliments sucrés souvent loin d’être sains… comme la pâte à tartiner, le chocolat ou, quand j’ai le malheur d’en avoir acheté, des céréales.

Je ne suis que dans mon premier mois de cure mais déjà, j’ai beaucoup moins cet attrait vers le sucre en fin de journée. Si je vois l’aliment en question j’aurai envie d’en prendre, mais je n’y penserai pas tout de suite naturellement.

En plus de ça les qualités de cette plante ne s’arrêtent pas juste à la diminution des fringales ,car elle aide aussi à améliorer l’humeur et calmer les états d’anxiété, ce qui est franchement une aide lorsqu’arrive le changement hormonal du cycle qui me rend extrêmement sensible.

Enfin, par sa fonction « booster » naturel de sérotonine (la célèbre « hormone du bonheur ») le Griffonia sera aussi un excellent allié lors d »un sevrage tabagique, non seulement pour contrôler l’appétit (et donc le poids) mais aussi les sautes d’humeur et phases compulsives…

Ensuite côté soin, j’ai de nouveau craqué pour l’Huile sèche Photoderm Bronz SPF30 de BIODERMA, qui me re-séduit chaque année depuis 20104 (j’en parlais déjà dans cet article) grâce à sa texture parfaite d‘huile satinée non grasse et non collante, son parfum floral et ensoillé à tomber ainsi que son action à la fois protectrice et « stimulante » du bronzage.

Bien que je la réserve pour une utilisation à domicile (piscine) je plussoie ses atouts waterproof, sa formulation sans alcool et absolument non comédogène.
On peut également l’appliquer sur peau sèche ou déjà mouillée (très pratique pour l’homme récalcitrant) et met immédiatement en valeur le hâle.

En bref, c’est pour moi une valeur sure pour réunir protection et plaisir lors de l’exposition!

Enfin, voilà un produit que je voulais tester depuis un moment suite à l’essai d’une crème pour les mains de la gamme. J’avais été totalement envoûtée par son odeur lorsque je l’empruntais à ma meilleure amie lors de ma formation…

Il s’agit en fait de la gamme de soins corporels « Miel de Manuka » et plus spécifiquement du Baume Ultra-hydratant Corps IAA10+ de Comptoirs et Compagnies. J’avais trouvé la crème mains tellement efficace qu’il me fallait essayer la version corps du soin !

Certifiée bio et composée de beurre de Karité, d’huile de noix de Macadamia et d’extrait d’Hélichryse, la formule contient pas moins de 10% de Miel de Manuka IAA 10+ aux propriétés cicatrisantes, antiseptiques et hydratantes puissantes.

Appliquée sur la peau, il s’agit d’un vrai beurre avec une consistance épaisse mais qui s’étale bien, laissant un fini très doux et non gras.
Comme je vous le disais, son odeur est également très addictive quand on aime celle de la pâte à modeler (elle me rappelle vraiment la Play-doh!) ou celle de la pâte d’amande.

Au delà de ça, il s’agit d’un soin réellement efficace pour nourrir et accélérer la réparation de l’épiderme. C’est pourquoi je l’utilise en ce moment non seulement pour préparer la peau à l’exposition mais je l’emploierai également comme un fabuleux soin après-soleil.

Enfin pour les peaux très sèches voire atopiques, je conseillerais les yeux fermés de la même gamme la Crème réparatrice manuka 40ml dosée à 40% de Miel de Manuka IAA 10+…

Vous pouvez retrouver tous les produits directement sur le site Doctipharma et petit avantage pour les utilisateurs d’iGraal, il y a pas moins de 3% de cashback à récupérer par commande…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *