Chanel Le Volume Révolution: la surprise

Après avoir été fidèle pendant des mois au mascara Pure Color Envy d’Estée Lauder (n°1 dans mon classement) j’ai eu envie de changer un peu et de me risquer sur une nouveauté sur le marché… Le mascara Le Volume Révolution de Chanel.

Outre son packaging laqué très moderne qui attire l’oeil, j’ai surtout été séduite par la technologie de la brosse brevetée imprimée 3D (carrément !) permettant de ne pas avoir à retremper la brosse dans le flacon entre deux couches…

Lorsque j’ai découvert celle-ci en question j’ai eu une vraie appréhension, car jusque là toutes les brosses aussi « compactes » à poils courts ne m’avaient pas du tout réussi.

En effet, mes cils fournis à la base mais très courts ont besoin d’être à la fois séparés ET allongés, c’est pourquoi les textures liquides (qui permettent plusieurs couches) et les brosses à poils longs et fins donnent en général un meilleur résultat dans mon cas.

Il s’avère donc qu’on a exactement le cas inverse ici… on discerne bien des picots très courts et une texture d’apparence très épaisse…

Mais l’habit ne fait pas le moine et à l’essai, j’ai carrément soufflé un coup quand j’ai commencé à appliquer le produit (avec ma technique normale de zig-zag dès la racine).

Surprise! La texture glisse très bien jusqu’à la pointe des cils et se re-travaille plusieurs secondes sans difficulté. Second point positif, elle ne sèche pas entre deux applications et offre la possibilité de poser une ou deux couches, ainsi que de rajouter de la matière cil-à-cil (notamment en bord de la frange) lorsque la brosse n’a pas tout couvert.

Le résultat se module à notre guise: une à deux couches (ci-dessous) pour un effet naturel et trois couches pour un effet intense et fourni.

Et comme le descriptif l’annonçait, je fus ravie de découvrir qu’en effet la brosse avait assez de matière sur elle pour ne pas avoir à reprendre sans cesse du produit dans le flacon, ce qui conserve la texture initiale pendant la durée de vie du produit.

Même si le résultat est légèrement moins spectaculaire que le mascara Pure Color Envy d’Estée Lauder (bon je chipote) au final je trouve que les cils sont plutôt bien allongés, gainés à la base et l’intensité de la pigmentation parfaite.

Le seul bémol que j’ai pu lui trouver concerne le démaquillage un peu laborieux même avec une lotion biphasée spécifique. Cependant le mascara d’Estée Lauder m’ayant joué le même tour, je n’ai pas été réellement décontenancée en le découvrant…

Très clairement, si Chanel décide de lancer d’autres teintes (je pense au brun ou au prune par exemple) je réitérerai mon expérience avec Le Volume Révolution qui reste quand même un excellent mascara avec une brosse unique, une texturemodulable et un très beau résultat !

Chanel mascara Le Volume Révolution brosse imprimée 3D, 35€ en parfumerie ou sur Chanel.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Chanel Le Volume Révolution: la surprise

  1. Salut ma belle!
    Merci pour cette revue ! Le mascara offre un très beau résultat sur tes cils !
    Des bisous

    • Sapphire

      Merci beaucoup !! Au plaisir de te lire <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *