Rose Papaya, le nettoyant bio et sexy de MAWENA

Depuis quelques années la cosmétique bio ne cesse de bondir vers l’avant et les formules deviennent de plus en plus complexes, plus riches, plus stables et ça en est de même pour les textures. Grâce à l’engouement des consommateurs, même les marques de luxe commencent à proposer des composition plus naturelles (comme Guerlain et son fond de teint L’Essentiel) ce qui me réjouit davantage.

Mais aujourd’hui on va parler soin, et particulièrement soin d’hygiène avec un démaquillant tout à fait addictif: le Baume-en-gel nettoyant illuminateur Rose Papaya de la marque éthique et bio Mawena.

Fondée par Héléna Mendes après un voyage au Mexique, la marque prônant la beauté naturelle de la femme représente l’alliance de formules naturelles, absolument sensorielles et sans compromis sur l’efficacité.

Mawena est à l’origine un prénom africain qui veut dire « je suis vue telle que je suis » et cette affirmation positive autour de laquelle se rattachent les valeurs de la marque.

Souhaitant élaborer des soins inspirés des rituels beauté du Monde, la créatrice s’est investie tant sur l’élaboration des formules (vegan, biologiques et évidemment non testées sur les animaux) que sur l’origine de ses ingrédients, notamment ceux provenant du Mexique qui sont cultivés et travaillés de manière traditionnels pour être achetés à des prix plus élevés, se révélant aussi plus équitables. De plus, pour chaque produit acheté Mawena reverse 2€ nets afin de soutenir les conditions de vie de la communauté maya.

Comme son nom l’indique, Rose Papaya est un baume-gel démaquillant doté de précieux extraits d’ingrédients souvent rares comme la rose et le jasmin régénérants, la mangue et l’aloe vera adoucissants et hydratants, la pomme et la papaye exfoliants, la vigne rouge et l’hibiscus circulatoires ou encore la poudre de tepezcohuite antibactérienne, antioxydante et astringente (qui resserre les pores).

On y trouve également des ferments -ou autrement dit des probiotiques- issus du fruit de la grenade (lactobacillus) et de radis (leuconostoc), de la glycérine végétale hydratante, de l’huile de tournesol et de coco nourrissantes.

Bien qu’il s’agisse d’un produit rinçable, on peut tout à fait l’utiliser en masque et ainsi laisser profiter la peau de tous les bienfaits des actifs lissants, hydratants et rééquilibrants du « microbiome », notre flore cutanée.

S’il y a bien une autre raison de tomber amoureuse de ce produit c’est sa texture divine: un baume-en-gel translucide de couleur fraise et au parfum acidulé qui donne envie de plonger les doigts dedans…

Ensuite il suffit simplement de masser le visage avec une noisette de produit pour décoller, dissoudre et emprisonner les particules de maquillage et de poussière présents sur la peau. Le gel se transforme en huile fine sous la chaleur des doigts et du massage ce qui est particulièrement agréable.
Ensuite, il suffit de rincer à l’eau pour que l’huile se change en lait et s’en aille, laissant la peau propre, douce et nette.

Pour une fois, j’avoue que ce serait sans crainte que je me passerai de la 2ème étape du double nettoyage tant la peau apparait saine et entièrement débarrassée de tout résidu.

Utilisé en masque pendant 15-20 minutes le soin permet d’adoucir et de clarifier le teint visiblement et c’est une utilisation que j’aime particulièrement !
Par contre, il ne faut mettre qu’une fine couche de gel car celui-ci se liquéfie sous la chaleur de la peau.

En résumé c’est pour moi une superbe découverte qui me donne envie d’essayer les autres soins de la marque (notamment le sérum) tant je suis séduite par l’éthique, l’engagement et la formulation des produits…!

Rose papaya gel nettoyant illuminateur 100ml, 63€ sur mawena.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *