Chanel Les Beiges collection 2019

Depuis quelques années j’ai drastiquement diminué ma consommation en matière de maquillage. Après avoir fait des folies à chaque nouvelle collection que sortaient les grandes marques, je me concentre désormais sur les produits dont je sais qu’ils me serviront tous les jours sans lassitude.


Je suis devenue une absolume accro au makeup « nude » et c’est donc sans surprise que j’ai craqué sur la récente palette Les indispensables de la collection Les Beiges de Chanel.

Ce magnifique écrin contient 9 fards aux différents finis, mais à la texture par-faite, à la fois crémeuse, poudreuse et veloutée.

J’aime tellement cette texture qui permet de travailler et de fondre réellement toutes les couleurs entre elles tout en les distinguant grâce à leur très bonne pigmentation. Elle permet ainsi de créer des dégradés facilement quels que soient les coloris choisis.

Comme on peut le voir sur les swatches, les nuances tirent toutes vers le beige neutre, sauf peut-être les fards « lumière » (en bas à gauche et au milieu) qui pointent vers le rosé et qui s’avèrent être parfaits en base ou en touche lumière… voir en highlighter!
On peut apercevoir aussi le jeu des textures satiné/mat selon l’angle de la lumière.

Pour le make-up ci-dessous j’ai utilisé les trois fards du milieu de la palette pour un résultat très doux et discret en quelques secondes…

En ce qui concerne le teint, c’est évidemment le second produit que j’ai utilisé pour ce faire: l’Eau de Teint Les Beiges de Chanel qui est un subtil mélange entre eau teintée, gel fraîcheur et soin hydratant.

Composée à 75% d’eau, la formule laisse entendre dès le départ une couvrance très légère et un effet « peau nue » que j’apprécie à l’arrivée de l’été. On y retrouve également de l’extrait de fleur d’oranger apaisant (pour son odeur aussi!) et de graine de tamarin hydratant mais le reste de la composition est issu de la cosmétique classique.

La texture quant à elle est très intéressante par la technologie utilisée pour contenir les pigments: comme pour la Micro-crème de Chanel, des microbulles encapsulent les principes actifs (ici le fond de teint) qui ne sont délivrés que lors de l’application.

Le capsules éclatent puis les pigments se mélangent en épaississant la base hydrantante, un gel hyper frais et fondant. Pour les peaux mixtes à grasses, je dirais qu’il peut faire office de soin de jour tellement il est hydratant, même si la formule n’offre pas énormément de principes actifs en elle-même. Par contre, je conseillerais d’appliquer une protection solaire (avant ou après, peu importe) car celle-ci ne contient aucun filtre UV!

La teinte medium light est parfaite pour un teint clair qu’elle réhaussera un peu. Maintenant que le soleil a fait son apparition je dirais qu’elle est pile comme ma carnation actuelle.
Pour appliquer l’eau de teint un petit pinceau est fourni de manière à mélanger sur le dos de la main (ou directement sur la peau) les capsules et la base gel.

Pour moi ce pinceau suffit amplement pour faire le visage mais je sais que d’autres personnes miseront sur une taille plus grande d’applicateur.

L’Eau de teint s’applique avec une facilité déconcertante puisqu’elle unifie immédiatement le teint sans démarcation. Elle se fond immédiatement sur la peau qu’elle laisse très lumineuse, comme on dirait dans le milieu « glowy and healthy ».

Personnellement je la poudre toujours un peu ayant une peau qui a tendance à briller. Mais elle fera le bonheur de celles qui ont l’épiderme déshydraté et redoutant l’effet plâtre, c’est exactement l’inverse que produit l’Eau de teint Chanel.

Par contre ne vous leurrez pas, il n’y a aucune couvrance à attendre de ce produit. Mais il a un effet floutteur très « instagramable » que beaucoup apprécieront. Avec la palette Essentielle, il font sans conteste un très bon combo pour l’été !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *