De Mamiel, la cosmétique bio de luxe

C’est au Royaume-Unis dans le Hertfordshire qu’Annee De Mamiel, la fondatrice de cette marque, à la fois aromathérapeuthe, scientifique et acupunctrice de formation a débuté la création de ses premiers produits. D’abord pour une utilisation personnelle lors d’un traitement contre le cancer, puis à destination de tous ses patients et personnes de son entourage souhaitant pouvoir utiliser des soins naturels, biologiques et holistiques.



Tous les soins sont fabriqués avec attentions et minutieux détails. Chaque produit reçoit une bénédiction inspirée du Reiki avant d’être conditionné, est formulé en recevant des pensées de gratitude et d’amour de manière à « imprégner » l’intégralité des ingrédients d’ondes positivantes. Chaque flacon reçoit une ou plusieurs gouttes d’essences de fleurs avant que les huiles soient versées et celles-ci, lorsqu’elles sont mise à macérer reçoivent de la musique pendant leur maturation…

C’est ainsi qu’il faut parfois plusieurs mois pour qu’un lot de soins De Mamiel soient délivrés aux distributeurs de la marque. En rupture au moment où je souhaitais l’essayer, j’ai ainsi dû attendre plusieurs semaines pour pouvoir me procurer le soin Exhale Daily Hydrating Nectar SPF30.

Ce soin botanique est un merveilleux deux-en-un procurant à la fois une hydratation et une protection face aux UV, au stress oxydatif et aux agressions environnementales. J’avais vraiment envie de le tester pendant la période estivale afin de pouvoir me rendre compte de son efficacité et par chance j’ai pu débuter le flacon en juin!

Sa formule a été créée avec de l’huile de Framboise antioxydante et anti-inflammatoire, de l’huile de Cassis riche en oméga 3 et 6 relipidantes, également anti-radicalaire et régénérante, de l’extrait d’Avocat réparateur, hydratant et protecteur de l’oxydation, de l‘acide hyaluronique réhydratant et une macérât de 14 plantes et herbes biologiques créé par Annee dans le but d’apporter une action apaisante, cicatrisante et revitalisante exceptionnelle.

En outre, ce macérât contient un mélange de Calendula, de racine de Guimauve, de Consoude, d’Arnica, d’Achilée millefeuille, de Carotte, de fleur de Sureau, de feuille dOrtie, d’Astragale, de Trèfle rouge, de Prêle, de Réglisse, de Scutellaire du Baïkal et d’herbe du Tigre.

Je ne vous ai pas mis la formulation complète car elle regorge d’autres extraits de plantes et je vous invite à la découvrir sur la page dédiée au soin Exhale de Moncornerb. C’est purement et simplement une composition parfaite, tout en sachant que la protection SPF30 est apportée par de l’oxyde de zinc et non pas un filtre solaire chimique.

Petite mention pour les packagings que je trouve absolument magnifiques, luxueux et d’une grâce évidente. Tout est soigné à la perfection, de l’emballage au flacon en passant par petite notice, véritable livret d’informations sur les produits.

La texture du soin Exhale étant celle d’une crème fine qui s’étale avec aisance, il suffit d’une pression sur la pompe pour avoir la juste dose de produit.
Comme vous pouvez le voir, la crème est légèrement teintée afin de compenser l’effet de l’oxyde de zinc, protecteur UV ayant parallèlement un effet blanchissant à l’étalage.

Heureusement les pigments compensent très bien cet effet et au contraire unifient instantanément le teint à l’application.

En terme de formule, Exhale contient une véritable synergie de plantes et d’extraits bénéfiques pour la peau:

– des huiles végétales de framboisier, camélia, églantier, cassis, de riz, de tournesol et du squalane (olive)
– des huiles essentielles d’orange douce, d’ylang-ylang, de jasmin, géranium rosat, néroli, patchouli, de rose centifolia et de vétiver
– le mélange spécial d’Annee comprenant les 14 herbes et plantes citées plus haut
– de l’acide salicylique lissant, un extrait de pierre précieuse micro-circulatoire, de l’acide hyluronique hydratant
– enfin, les fameuses essences de fleurs dont le trèfle d’eau, l’aconitum napellus, de parnassie des marais, de pin sylvestre, d’hellébore, de trientale d’Europe et de lin sauvage

Son odeur est vraiment agréable et sans conteste très aromatique. Elle fait penser à celle des herbes fraîchement coupées, gorgées de la rosée du matin.

A la fois protectrice et hydratante, la crème laisse un fini légèrement lumineux ce qui est dû, à mon sens, au filtre solaire apporté par l’oxyde de zinc (de taille micron). Les peaux mixtes à grasse devront donc se munir de leur poudre matifiante pour réduire la brillance sur la zone T.

En terme d’efficacité je dois dire qu’Exhale surpasse toutes mes attentes. Elle s’est suffit à elle-même comme crème solaire pendant les sorties tout en gardant la peau confortable, hydratée et douce.
Elle fait également une très bonne base de maquillage car elle protège de l’oxydation et offre une action lissante. Clairement ce soin est un vrai deux-en-un que je conseille à toutes les personnes souhaitant protéger leur visage dès les premiers rayons de soleil tout en apportant une action hydratante et anti-âge!

Le second soin que j’ai voulu essayer dans la gamme est le Rosey Lip Balm, un baume qui hydrate, adoucit et protège les lèvres. Bien que moins hygiénique, j’avoue adorer les formats en pots, surtout lorsqu’ils sont destinés à rester chez soi, sur le bureau ou la table de chevet par exemple.

Rosey est formulée à base de beurre de Mangue, de cire d’abeille bio et d’huiles végétales comme l’huile de Camélia assouplissante (riche en oméga 9), l’huile d’Onagre relipidante (riche en oméga 6) ainsi que des macérâts de Monoï et d’huile de Rose de Damas aux propriétés régénérantes.
On y trouve également des extraits de Calendula aux vertus apaisantes, du Miel de Manuka cicatrisant et réparateur, de l’huile essentielle de Géranium rosat anti-âge, de l’extrait de Romarin, de la Vitamine E ainsi qu’une synergie d’essences de fleurs (campanule, d’aster des alpes et parnassie des marais)

Sa texture est celle d’un baume huileux compact qui fond sous la pulpe du doigt. Il dépose un voile protecteur bien brillant qui donne un aspect lisse et rebondi aux lèvres.
Son odeur délicieux me rappelle celle située entre la pêche, le jasmin et la mangue…

L’hydratation conférée est efficace cependant il faudra en rappliquer souvent car le soin ne colle pas du tout et ne reste donc que quelques heures en place.

En résumé c’est véritablement un baume « plaisir » qu’il faudra garder près de soin afin d’en remettre aussi souvent que nécessaire!

De Mamiel soin hydratant teinté SPF30 Exhale, 110€ sur moncornerB
De Mamiel baume à lèvres Rosey, 20€ sur moncornerB

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *