Le baume matifiant magique de DENOVO !

C’est en cherchant une nouvelle crème de jour régulatrice qu’à tout hasard je suis tombée sur ce soin signé DENOVO. Je ne connaissais pas du tout cette marque qui propose pourtant une gamme certifiée bio avec un très bon rapport qualité/prix et disponible sur Moncornerb.

J’ai d’abord hésité à le prendre car il ne s’agit pas d’un soin mais d’une base matifiante qui peut s’appliquer par-dessus la crème de jour ou du maquillage lorsqu’il y en a besoin. Ce sont les avis très positifs sur son efficacité qui m’ont décidée à l’essayer!

En aparté (réservé aux filles :)) depuis mon passage au stérilet en cuivre ma peau est redevenue mixte avec une bonne tendance aux imperfections lors des cycles. J’ai donc dû retrouver des soins équilibrants tout en prenant en compte les besoins de l’épiderme liés à l’âge c’est à dire fermeté, nutrition et hydratation.

J’ai donc dû composer avec cette satané brillance qui apparait au milieu de la journée et c’est exactement ce pourquoi ce baume a été créé!

EPURE a une formule vegan et certifiée bio. Elle ne contient que quelques ingrédients mais qui suffisent à donner l’effet escompté: Diheptyl Succinate et Sebacic Acid Copolymer (deux émollients végétaux qui apportent un toucher doux et lissant comme les silicones mais non occlusifs), Silica (silice minérale matifiante), Sucrose Tetrastearate Diacetate (émollient issu de la canne à sucre qui a un effet flouteur), Nigella sativa extract (un extrait de nigelle purifiant et anti-bactérien), Glyceryl caprylate (co-émulsifiant naturel hydratant), Menthyl lactate (un ester de menthe qui parfume et masque l’odeur de nigelle), Tocopherol (vitamine E antioxydante).

Sa texture est un gel épais mais moelleux qui se prélève avec la pulpe du doigt. Il n’en faut qu’une mini-goutte pour couvrir toute une zone du visage. Je l’utilise personnellement sur la zone T, juste après l’application de mon soin de jour et cela améliore la tenue du fond de teint tout en ralentissant l’apparition de brillances au fil de la journée.

Si son odeur n’est pas terrible de prime abord (j’ai l’impression de sentir du plastique) celle-ci s’estompe et seul un léger parfum de menthe persiste quelques minutes avant de s’évaporer, surtout si le fond de teint est appliqué après.

Dès la première application impossible de ne pas être bluffée! A peine déposé le gel translucide fond et floute d’une manière impressionnante la peau, comble les ridules et laisse un voile mat et velouté digne d’un produit de maquillage professionnel…

Cet effet « siliconé » (alors qu’il n’en contient aucun) facilite l’application du fond de teint par la suite et surtout il ne peluche pas! Le grain de peau est immédiatement lissé, comme photoshoppé et donne un rendu vraiment uniforme tout en étant non comédogène.

Sur ma peau, son action dure jusqu’en fin d’après-midi en appliquant une légère retouche de poudre compacte, sachant que celle que j’utilise n’est pas matifiante mais perfectrice. L’action dépendra évidemment du type de votre peau et de sa tendance à produire du sébum…

Pour moi c’est en tout cas un vrai produit miracle car il me permet d’utiliser le soin de jour que je souhaite sans avoir à me soucier de la brillance au fil de la journée…!

Vous pouvez retrouver ce Baume givré matifiant DENOVO au prix de 22€ sur le site de moncornerB.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *