Le Baume super-apaisant KAI d’Oshan Essentials

Eté comme hiver, j’aime avoir sous la main un baume « doudou ». Une formule qui sera régénérante, apaisante pour la peau et que je puisse utiliser en toute circonstance quelle que soit la zone du corps ou du visage fragilisée!

C’est grâce à Creaminal-beauty que j’ai appris l’existence d’une petite marque hawaïenne de cosmétique naturelle, Oshan Essentials, proposant son propre Baume « SOS » nourrissant et réparateur baptisé KAI (qui se traduit par « mer » en hawaïen) et initialement imaginé pour réconforter les peaux fragilisées par le soleil et le sel marin après la baignade.

J’ai donc commencé son utilisation en tant qu’après-soleil puis en tant que baume réparateur à tout faire par la suite. Il faut savoir que la marque n’utilise que des ingrédients de pur qualité pour la fabrication artisanale et locale de ses produits.

Comme on peut le deviner en photo, KAI est un baume fabriqué à partir de cire végétales (de Rose et de Mimosa) et d’huiles végétales comme l’huile de Pépins de Concombre (apaisante et riche en phytostérols), l’huile de Jojoba, de Coco, de Son de riz, de Macadamia et de beurre végétale de Kokum qui vont déposer un film à la fois protecteur, nourrissant et relipidant pour la peau.

On y trouve également un macérât riche de plusieurs plantes aux propriétés cicatrisantes et régénérantes telles que: la Camomille sauvage, la fleur de Consoude et de Calendula (appelé aussi « souci des jardins ») mais aussi un extrait rare de fleur d’Edelweiss (anti-irritations et régénérante cellulaire) ainsi que l’extrait d’Algue Laminaire connue pour son action revitalisante et calmante des irritations cutanées.

Sa couleur bleutée est apportée par l’huile essentielle issue de la Camomille, puissante anti-inflammatoire qui lui confère à la fois sa sublime teinte océan ainsi que son parfum enveloppant, chaud et herbacé caractéristique de la plante.

J’utilise ce baume à chaque fois que je ressens une gêne, une sècheresse cutanée ou une irritation qu’elle soit due au soleil (après l’exposition), au froid (avant l’exposition c’est encore mieux!), à une inflammation passagère où accidentèle (brûlure).
La texture glisse toute seule et couvre la peau d’un film huileux et confortable; qui apaise immédiatement l’inconfort.
En toute transparence (et aussi pour voir ce qu’il avait dans le ventre) je l’ai testé également en post-épilation. Sur les zones sensibles il fait des miracles !

Puisque l’hiver est presque là, autant vous dire que sur le dos des mains avant de sortir au froid, il protège vraiment bien des éventuelles sècheresses ou crevasses. A relayer bien sûr avec une crème à transporter pendant la journée.
Pour celles ou ceux qui sont souvent malades, il protègera efficacement les ailes du nez avec un effet pansement et protecteur des plus agréables…

Comme il en faut à chaque fois une toute petite quantité pour couvrir une large zone, le pot semble durer une éternité! Je vous recommande donc d’essayer la petite taille disponible (30ml) sauf si vous comptez l’utiliser sur l’intégralité du corps..!

Retrouvez le baume KAI sur l’e-shop creaminal-beauty en version 30ml ou 200ml
Disponible également sur The GreenJungle Beauty Shop !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *