De Mamiel – Brume visage Rosée du matin

Conquise par la découverte du baume lèvres et de la crème hydratante de la jolie marque De Mamiel, j’ai voulu approfondir l’expérience en testant l’un des piliers d’un rituel visage: la lotion tonique.

Ma préférée d’entre toute étant celle de May Lindstrom, le challenge était élevé ! Mais la composition de celle-ci a su attiser ma curiosité.
Dans ce sublime flacon en verre teinté se cache donc une formulation très complète, basée sur des eaux florales, extraits et essences botaniques telles que:

Eaux florales de rose damascena et de néroli (anti-âge et apaisantes), ferments issus de la canne à sucre, extrait d’aloe vera et acide hyluronique (hydratants puissants), extrait de chêne blanc (anti-oxydant et lissant), peptides de pivoine (booster d’éclat et d’élasticité), pré et pro-biotiques (anti-inflammatoires), super-oxyde dismutase (antioxydant +++), glycérides de graines de lin, d’amande, d’olive et de bourrache (nourrissantes, relipidants), huile de géranium rosat, de néroli, de tanaisie annuelle (puissante anti-inflammatoire), de tilleul et de santal (anti-âge), extrait de concombre (hydratant), glycérine végétale, poudre de quartz rose (circulatoire) et mélange d’essences de plantes sauvages.

La présence d’huile essentielle de Tanaisie donne cette légère couleur bleutée ainsi que le parfum de la lotion herbacé et aromatique. Je la trouve personnellement très agréable et bien loin des odeurs des toniques traditionnels.

Sur la peau, la texture se fait douce et très rafraichissante. La glycérine apporte ce côté hydratant immédiat tandis que les autres actifs apaisent réellement la peau. Sur le long terme, cette brume est parfaite pour prendre soin des épidermes fragilisés ou sujets aux rougeurs, pour neutraliser l’effet calcaire et déshydratant de l’eau après la douche et préparer la peau à recevoir de manière optimale le soin suivant. Je pense que c’est la lotion idéale pour l’hiver.

L’utilisation de cette brume fut pour moi un réel plaisir, et j’ai dorénavant un grand dilemme quant au choix des lotions. Entre celle de May Lindstrom, celle-ci et l’envie de nouveauté, cela très devient compliqué… ahah!

Pour le moment, on peut trouver les soins de Mamiel sur MoncornerB ainsi que sur CultBeauty ou encore Net-a-Porter, mais j’espère que cette marque continuera sa présence notamment sur les e-shop français !

de Mamiel, Brume visage Rosée du Matin – Dewy facial mist – 65€ le flacon de 100ml

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *