Dior Lip Glow Oil : l’huile bonbon !

Les Lip Glow de Dior, j’en suis fan depuis des années. Véritable hydratant « bonne mine » pour les lèvres, je suis à la fois fan de leur parfum (légèrement mentholé), de leur rendu effet « bouche mordue » et du confort apporté pendant des heures…

Dernièrement, la marque a ainsi sorti une nouvelle version de ce baume incontournable (selon moi !): l’huile pour les lèvres Lip Glow.

Les promesses: une texture huile, « non collante et non grasse avec un rendu miroir et le confort d’un soin intense. Enrichie en huile de cerise, sa formule cocoon forme un film protecteur contre les agressions et le déssèchement. » Il n’en fallait pas plus pour que je sois tentée par l’expérience !

Parmi les 6 teintes disponibles j’en ai sélectionné deux très différentes, du moins dans le flacon, la 012 Rosewood et la 015 Cherry qui sont toutes deux des éditions limitées.

La première, Rosewood est un rose tirant sur le marron tandis que Cherry est un rouge tirant sur le fuchsia. L’effet sur les lèvres est tout de même relativement similaire, bien que le Rosewood ait un rendu plus naturel, plus nude que le Cherry dont la teinte « pop » s’accentue après plusieurs minutes.

En effet, le principe du Dior Glow est de réagir au taux d’humidité des lèvres pour créer une teinte dite « sur-mesure » mais tirant quand même sur le rosé. Déjà au bout de la première application, lorsqu’il n’y a plus trace de produit sur les lèvres, il reste quand même une empreinte de couleur qui rehausse leur teinte sans effet de matière (c’est ce que je préfère dans ce produit !).

Niveau texture, Dior appelle cela une « huile » mais lorsque je l’utilise je le considère honnêtement comme un gloss bien que la Lip Glow Oil s’avère être beaucoup moins collante qu’un brillant à lèvres classique.

Très fraîche à l’application (grâce à la pointe de menthol) l’huile apporte immédiatement du confort et une protection face à la déshydratation pendant quelques heures. Il faudra le ré-appliquer 3 à 4 fois pour tenir la journée.

Je dois dire qu’en plus d’une texture sympathique, c’est sans doute l’applicateur en mousse qui rend l’application aussi agréable. Il est à la fois doux, suffisamment large pour ne pas avoir à reprendre du produit et légèrement incurvé pour pouvoir suivre le galbe des lèvres.

Il faut juste faire attention à une petite chose en l’ouvrant, car la texture gélifiée est également élastique. Il faudra légèrement essuyer l’embout mousse avant de le sortir complètement du tube sous peine d’en mettre potentiellement à côté !

En effet, Dior ne ment pas sur le fait qu’au bout de plusieurs jours les lèvres sont comme « embellies ». Je les sens plus douces et tout aussi réparées qu’avec un baume hydratant classique. J’en laisse donc un continuellement dans ma voiture et un sur mon bureau pour l’avoir sous la main.

Etant donné que je ne lui ai pas trouvé de défaut, c’est pour moi un second must-have dans la catégorie à l’instar du baume (qui lui, est dans mon sac à main) à essayer si vous aimez ce genre de produit tout-en-un… !

Dior Lip Glow Oil, 36€ en parfumerie ou sur la boutique en ligne Dior

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *