Odacité: vague de fraîcheur avec l’eau démaquillante Blue Aura

Même si je ne l’utilise pas tous les jours, l’eau micellaire reste clairement mon produit préféré pour un démaquillage rapide et efficace, ou tout simplement pour mettre un coup de frais sur le visage lorsque je ne me maquille pas (comme en ce moment par exemple, ou pendant les vacances !).

J’attends d’une « bonne » eau nettoyante qu’elle emporte facilement les résidus (sébum, impuretés, maquillage) sans agresser la peau, qu’elle sente bon et soit hydratante en même temps, tout en ne laissant pas de voile collant ou gras sur la peau.

C’est en flânant sur mon e-shop de cosmétique bio que j’ai découvert celle-ci de la marque Odacité. J’adore leurs soins et suis devenue une fervente adepte du nettoyant « Green Ceremony » que j’utilise toujours depuis!

Blue Aura est une eau démaquillante à la slpendide couleur bleu lagon. En plus de ce look attrayant, elle a une composition naturelle et riche en plantes particulièrement actives comme:

– du jus d’Aloe vera: hydratant, purifiant, cicatrisant et reminéralisant
– de l’hydrolat d’Hamamélis: tonique micro-circulatoire
– de l’extrait de Tulsi (basilic sacré): purifiant, détoxiquant, antiseptique
– de l’huile de Ricin: empêche la déshydratation
– du Curcuma: anti-inflammatoire et anti-oxydant
– de l’huile de Neem: anti-bactérien, anti-inflammatoire et immunisant, traite les dérèglements de la peau
– de l‘huile essentielle de Pamplemousse: détoxifiante, purifiante et antiseptique
– de l’extrait de Coccinia indica (courge écarlate): régénérant cellulaire, anti-bactérien

L’eau nettoyante Blue Aura s’utilise sur le visage sauf les yeux (vu qu’elle contient une huile essentielle) et s’avère être sans rinçage.

A l’utilisation sa texture totalement aqueuse rafraîchit instantanément la peau. Le parfum de pamplemousse est très reconnaissable ce qui participe à la sensation de bien-être lors du démaquillage.

Il faut bien deux passages de coton pour que tout disparaisse si le teint est maquillé, cependant un seul suffira pour nettoyer une peau nue et emporter les excès de sueur, de sébum ou de pollution (après une séance de sport en ville, une sortie à la plage..).

A ma grande surprise, l’effet de fraîcheur persiste plusieurs longues seconde après le passage de cette eau ce qui est hyper agréable. Elle ne laisse aucun effet gras ou collant et agit comme une lotion à part entière au niveau de la peau ! C’est pourquoi j’aime la « laisser agir » avant de passer à un autre soin.

Sans conteste cette eau démaquillante est une vraie merveille. Je pense que plus qu’un nettoyant, il faut le considérer Blue Aura comme une lotion active, à la fois nettoyante et traitante.

Odacité – Blue Aura Cleansing Water – 43€ le flacon de 120ml disponible sur différents e-shops de cosmétique bio

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Odacité: vague de fraîcheur avec l’eau démaquillante Blue Aura

  1. Vu la compo , c’est plutôt une eau de soin comme je les aime…il me faut aussi une sensation hydratation pour mes lotions dzmaquillantes.
    Je vide mes stocks et celle sur mon étagère est celle de Saisona, la orange ( la flemme d’aller voir son nom dans la sdb) et j’aime beaucoup.
    Bises

    • Sapphire

      Oh celle de Saisonna me tente! En ce moment j’ai la nouvelle de Nuxe « Very rose » mais elle n’est pas bio.. 🙁 C’est dommage car le parfum et la sensation sont très agréables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *