Le sérum lèvres Aventurine Kiss d’Odacité

En absolue consommatrice chevronnée des soins pour les lèvres, je suis toujours attirée par les nouveautés et c’est justement ce qu’a proposé la marque Odacité il y a quelques mois avec son sérum anti-âge pour les lèvres.

Utilisant régulièrement des pierres précieuses et semi-précieuses pour concocter leurs formules, Odacité a cette fois-ci placé la pierre d’Aventurine au coeur du produit.

En effet, l’applicateur lui-même est une bille de cristal d’Aventurine, une pierre aux vertus anti-stress, qui soulage les problèmes de peau et protège des ondes nocives et négatives. C’est également une pierre de chance et de prospérité.

L’élixir en lui-même promet d’apporter hydratation, volume et bienfaits « anti-âges ». Il contient de multiples huiles végétales riches comme l’huile de Baobab, l’huile de Moringa (anti-pollution et nourrissante), l’huile de Grenade source d’oméga-5, l’huile de Jojoba et de Karité, l’huile de Limnanthe anti-oxydante et revitalisante, l’huile de Marula anti-radicalaire concentrée en oméga-9, l’huile de Myrtille et de graines de Potiron riches en vitamines E, K et provitamine A.

Pour compléter la formule, on y retrouve des probiotiques et ferments de fruits et d’orge, des extraits de Bois de Santal régénérants, de la coenzyme Q10 revitalisante et des extraits de romarin anti-oxydants.

Disons-le simplement: ce sérum est une huile. Une huile fine qui nappe les lèvres au passage de la bille d’Aventurine. Ce qui est à la fois un avantage puisqu’elle ne colle pas, mais un inconvénient car elle ne reste pas bien longtemps sur les lèvres. Il faut donc en remettre de nombreuses fois dans la journée.

Dès l’application, qui ressemble du coup à un massage labial façon « gua sha », l’huile réagit dès les premières secondes en donnant un effet piquant assez spécial. Je ressens comme un léger parfum de menthol mais surtout de poivre et c’est vraiment déroutant !

J’ai regardé de plus près la formule pour y voir le menthol, mais pour avoir essayé d’autres produits à base de menthol (qui apporte un effet frais et repulpant) l’odeur et le goût sont très différents sans que je sache expliquer pourquoi…

Si l’on est assidue en termes d’application, les résultats se feront sentir rapidement: lèvres adoucies voire réparées, beaucoup plus lisses et rebondies. Mais pour cela il faudra le garder toujours près de soi et en rappliquer autant que nécessaire car l’huile disparait malheureusement plus vite (moins d’une heure je dirais). Enfin côté volume, on est loin des gloss « plumper » mais pour une formule 100% naturelle j’en suis très satisfaite.

Petit plus non négligeable pour finir, étant donné que c’est une huile elle sera parfaite pour garder avec soi dans le sac de plage ou tout endroit où la chaleur pourrait potentiellement faire fondre un baume à lèvres classique!

Odacité Sérum anti-âge bio lèvres Aventurine kiss, 52€ sur l’e-shop Ecocentric

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Le sérum lèvres Aventurine Kiss d’Odacité

  1. Hello 🙂

    Très sympa ce format de soin pour les lèvres. Je suis assez curieuse de l’effet piquant, j’avais un soin comme ça que j’avais beaucoup aimé j’avais l’impression que ça replumpait bien les lèvres.

    • Sapphire

      Oui il y a bien un effet ‘plump’ mais il reste très éphémère, le temps que le produit reste sur les lèvres quoi. Mais pour un soin naturel c’est déjà une avancée ! 😀

  2. Très intéressant comme concept, le pouvoir quasi ésotérique des pierres.
    Humm, ça me fait bien kiffé ta description.
    Bises

    • Sapphire

      Ahah tant mieux alors! Je suis une convaincue des bienfaits des pierres sur notre énergie de manière globale, alors si on peut en bénéficier aussi dans nos soins je dis tout de suite oui :PPP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *